PDA

Afficher la version complète : Serveur et connection

ideki79
06/12/2015, 02h58
Toujour des problèmes de connection et de deconnection de serveur y a t il une action en cours pour rectifier ces problèmes

Poulpiix
06/12/2015, 03h06
Bonjour ideki,

Oui, les problèmes de connexion ont été remontés, en attendant peux-tu vérifier si ton Nat est ouvert ? Si la réponse est non, merci d'ouvrir les ports suivants :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/98698-Liste-des-ports-TCP-et-UDP

O.By_Gunsseibus
07/12/2015, 15h11
Ouvrir les ports ... outre le fait que je trouve cela totalement aberrant, de devoir s'occuper nous-mêmes des ports pour espérer avoir une "meilleure expérience de jeu"...
Cela étant dis, hier et avant hier j'étais en NAT ouvert, aujourd’hui me voilà en modéré comme beaucoup de monde d'après certains forums. Allez-vous nous demander de chaque fois rallumer la box pour repasser en ouvert et ainsi pouvoir profiter d'une expérience de jeu incomparable? Parce que oui je me vois bien dire à ma famille, ha ben écoutez je coupe tout 5 minutes, je suis en nat modéré il faut que je passe en ouvert, je pourrais devoir le faire chaque jour donc voilà. Non mais c'est pas sérieux... une boîte de la taille d'ubi incapable de sortir un jeu sans problèmes plus ou moins important?

apdji
07/12/2015, 16h13
Gun t'es sûr que tu joues sur PC?
Parce que bon lire d'un joueur PC que c'est aberrant de devoir mettre les mains dans le cambouis pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles, c'est ça qui est surtout aberrant ;)

Et pour le passage de NAT, pas de redémarrage de box, juste être sûr d'avoir bien configurer la partie UPnP de windows. Oui c'est technique mais encore une fois c'est utopique de croire qu'on peut jouer au mieux sur pc sans aller farfouiller ;)
http://www.computerhope.com/issues/ch001367.htm

O.By_Gunsseibus
07/12/2015, 17h43
C'est utopique de croire que une fois un jeu acheté on peut y jouer? Eh ben tu dois être du genre très casu ou alors être un habitué du SAV, car sur toute ma bibliothèque steam et autre, c'est la toute première fois que je vois autant de personnes qu'on fait chier pour un nat.
Mettre les mains dans le cambouis on en arrive tous là un jour, mais pour jouer à un jeu vidéo? Nop c'est la première fois, et c'est une aberration peu importe ton jugement de valeur.
Et puis qu'il passe de ouvert à modéré d'un jour à l'autre mouai, d'ailleurs si c'était prévu d'effectuer une telle manœuvre sur chacun de nos jeux, ne penses-tu pas qu'on devrait avoir droit à un didacticiel orienté technique du coup?
On a tous une voiture ou presque, et pourtant tous le monde n'est pas capable de changer un pneu sur le bord de l'autoroute je me trompe? Voila merci au revoir :)

apdji
07/12/2015, 19h06
Y jouer de façon opti sur pc sans rien paramétrer sur ton pc, oui c'est utopique ;)
Moi très casu? Lol ou pas justement. Vu le nombre d'heures que j'ai passé à faire des manips pour arriver à avoir un jeu qui marchent au mieux. Notamment sur des jeux moddés ;)

Les didacticiels techniques sur PC le seul endroit où tu en auras c'est sur les forum et fait généralement par la commu. A la rigueur un modo ou CM ou alors via le support qui aura la manip et qui te la donnera sans forcément la comprendre.

J'ai là aussi passé suffisamment de temps dans les sections support des forums offi et commu pour en être convaincu ;)

Oui le parallèle avec la voiture est bon. Soit tu sais ce que tu fais et tu peux par exemple faire la vidange tout seul ou changer ta roue, soit tu sais pas ce que tu fais et t'es bloqué par un pneu crevé ou alors tu attends d'aller chez le garagiste pour faire ta vidange et du coup ta caisse ne tourne pas au mieux ;)

Pour résumé, sur PC, il faut être un peu bricoleur.

ideki79
08/12/2015, 00h03
Alors pour faire court le nat est ouvert et si il n'y avait que moi avec ce problème je me poserai des questions mais même mes potes et les potes de mes potes etc....ont les mêmes problèmes et avec les autres jeux je n'ai pas ce problème alors j'espère que d'ici quelques jours ça sera plus stable.

O.By_Gunsseibus
08/12/2015, 15h15
Je te rejoins Ideki79. C'est vraiment dommage car je prends du plaisir à y jouer, il faut qu'ils trouvent une solution rapidement...
@IBl-apdji : je suis tout à fait d'accord avec toi, pour jouer de façon opti à un jeu il faut pouvoir bidouiller des choses au delà des paramètres proposés de base par le jeu, on est d'accord.
Là ou je ne te rejoins pas, c'est pour pouvoir jouer au jeu simplement, de façon non opti. Une fois acheté on règle les paramètres ... enfin ce que le jeu propose et basta on peut jouer. Ca me paraîtrait normal et c'est comme ça pour tous les jeux auxquelles j'ai joué. Certains ont été plus corsé comme Wolfenstein ennemy teritory il y'a dix ans, mais notons qu'il était free2play sans updates ...
Enfin voilà devoir bidouiller, bricoler, ok, mais uniquement pour des plus, pas pour la base, cad jouer simplement. (J'ai par exemple viré la cinématique du début, donc tu vois je n'ai rien contre). Mais notre liberté de pouvoir jouer devrait être accessible directement à l'achat.

apdji
08/12/2015, 15h33
Ah ça la liberté de pouvoir jouer librement, de l'accessibilité dès l'achat, je me suis tellement occupé du modding sur les jeux de bethesda depuis oblivion, que ça fait bien longtemps que j'ai fait une croix dessus :D
Dernier exemple en date, planquer le menu incorporé au luncher de fallout 4 dans une partie de l'image pour que les gens ne puisses pas facilement et basiquement gérer l'ajout de mods dans leur jeu ;)

ES-Ulukai
09/12/2015, 10h26
Ubisoft utilise certains port pour ses jeux mais n'est pas responsable du faite que ton FAI ou ton Pare-feu bloque ces même port pour sécurisé ton pc et il est donc normal que tu fasse cela toi même.

Depuis que j'ai bidouiller via le site de mon FAI via mon compte pour accéder à mon routeur et changer ouvert certains port au départ pour ma PS4 pour avoir un meilleur download sur la console, ça a changé ma NAT en Ouvert au lieu de Modéré sur mon jeu sur pc.

L0opiing
09/12/2015, 10h42
Bonjour ideki,

Oui, les problèmes de connexion ont été remontés, en attendant peux-tu vérifier si ton Nat est ouvert ? Si la réponse est non, merci d'ouvrir les ports suivants :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/98698-Liste-des-ports-TCP-et-UDP

Bonjour, étant un joueur Xbox One, je souhaites savoir si ces ports Nat sont valable pour toutes les plateformes ou les consoles ont elles des port spécifiques ?

Merci pour votre réponse.

Poulpiix
09/12/2015, 10h52
Bonjour, étant un joueur Xbox One, je souhaites savoir si ces ports Nat sont valable pour toutes les plateformes ou les consoles ont elles des port spécifiques ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour Ju,

Oui, aucune inquiétude à avoir, les ports à ouvrir sont pour tous les supports (pc et console)

MrGoibniu

Makino83
09/12/2015, 12h27
bonjours , je commence vraiment en a avoir marre de ces deconection .. je me fait deconnecter je me reco je gagne la partie je perd un grade super .. la partie juste apres on est 3 a se faire deco impossible de rejoindre ... alors si c'est pour faire 10 victoire dans la journée et perdre un grade a cause d'une deconnection sa va pas le faire du tout ... donc j'aimerais bien que ceci sois fixer tres rapidement car jouer pour rien gagner sa commence a me souler

ideki79
09/12/2015, 14h51
Alors déjà je suis sur console et mes ports sont ouvert.
Et de plus tous mes contacts on le meme souci et c'est le seul jeu qui me fasse ça !!!

Goldjungl
15/12/2015, 19h31
le probleme vien pas des port il vien des serveur hébéger en afrique

TheBadStyle
15/12/2015, 19h54
Pour les râleurs qui se plaignent que leur NAT passe de "ouvert" à "modéré", assurez-vous que votre console est bien paramétrée avec une IP fixe. Si elle change à la fin de chaque bail DHCP, le port forwarding ne fonctionne plus. Il pointera vers une adresse qui n'existe plus.

olivier-f
15/12/2015, 23h38
le probleme vien pas des port il vien des serveur hébéger en afrique

Bonjour,

Il faut préciser que les serveurs du jeu ne sont pas en Afrique, maintenant, tu serais surpris de la qualité des serveurs et d'internet en Afrique, dont certain pays ont la fibre pour la totalité des territoires concernés, en France ce n'est pas le cas, de plus la qualité des fournitures des FAI Français, sont pour la plupart médiocre et bridé, avec des pertes de synchronisations

Maintenant, concernant les ports, cela peut être une solution suivant le fournisseur internet

Bien cordialement

olivier-f
15/12/2015, 23h44
Petit rappel pour info :

Une maintenance de 1h est annoncée avec une mise à jour*: le Mercredi 16 Décembre 2015

(Annonce : Interface du jeu - Partie "LIVE" et "accueil")

Un peu de patience, ils travaillent pour résoudre les problèmes

Cordialement

ideki79
16/12/2015, 01h18
Arretez avec vos port ouvert ou fermé les miens on toujour été ouvert, et je n'ai jamais eu de problème avec tous mes autres jeux alors on verra cette maj si elle va régler les problèmes de co

Scopolia..i..
16/12/2015, 18h21
Sur console il peut y avoir un PB de routage et ou configuration avec les serveur SONY et Microsoft.