PDA

Afficher la version complète : Ranked et leaver

Ios-aria
06/12/2015, 13h56
Le fonctionnement de la ranked actuellement est le suivant:

tu perd le premier round, 2 de tes coéquipiers s'en vont et tu te fais rouler dessus à 3v5 les 3 prochains round. Toi tu reste tout le match, tu te fais farmer et tu perd un grade de classement.

Les leavers se prennent 15 minutes sans ranked, qu'ils compensent en allant en casual et pas de perte dans le classement.

Franchement, combien de temps faudra-t-il aux développeurs pour comprendre que dans tous les mod classés de jeux multi ils faut tabasser les leavers avec des sanctions qui leurs font vomir du sang? 15 minutes de ranked bloqué est totalement ridicule. Le blocage doit se compter en heure en ranked ET en casual et j'ajouterais une perte de monnaie R6.

De plus en casual les leavers sont remplacés par d'autres joueur mais pas ranked? C'est aberrant.

Ce point rend le mod ranked complètement déséquilibré et totalement frustrant.

V2X_Scozor
06/12/2015, 15h10
Le jour ou les leavers en ranked sont remplacés par d'autres joueurs, alors je désinstalle immédiatement le jeu.
Tu es fou, il ne faut jamais remplacer les joueurs qui ont quitté une ranked !

Concernant les sanctions, je suis complètement d'accord avec toi.

Kingsalt20
06/12/2015, 18h22
Bonsoir, merci pour votre retour !

apdji
07/12/2015, 12h02
Oui pour avoir des moyens réellement punitifs de limiter les leavers.
Faut que les imbéciles pensent un peu à la team avant de penser à leur gueule... C'est un jeu teamplay et tactique et non pas du lonewolf frag...

Après y a un souci c'est le hotjoin. Je peux comprendre que du hotjoin de partie foireuse ou du hotjoin en dernière manche ne plaise pas aux gens surtout si ça impacte leur grade.
Ce qui pourrait être envisagé c'est dans les réglages de matchmaking (qui encore une fois devrait être dans le menu multijoueurs et non dans les options globales), un flag qui dise si oui ou non on veut faire des hotjoin et qu'il soit à non par défaut.

Après en termes techniques, je me demande si au niveau du MM, y a pas un autre truc.
Le système de sanction s'applique mais il reste encore dans les slots vides des éléments du système de reconnexion automatique qui empêchent la véritable libération du slot pour un système de hotjoin.

V2X_Scozor
07/12/2015, 15h23
Pour le moment il vaut mieux rester comme t-elle, comme vous l'avez dit, rejoindre une partie en ranked déjà commencé pourra avoir un impact sur notre grade, et en effet moi qui suis accro aux victoires je déteste ça.

Donc l'option de choisir est bonne mais je pense qu'un bon nombre de joueurs veulent une partie propre et pas reprendre la place d'un rageur. Elle sera peu utilisée, donc perte de temps pour les dév.

GaelV8
07/12/2015, 20h11
Pour ma part, étant admin de tournois sur des LAN (dont une très grosse), je pense que les leavers devraient avoir une grosse pénalité (très grosse).
C'est un sujet que j'ai abordé avec des gens de RIOT (donc oui je parle de LOL) et ils ont trouvé l'idée pas si mauvaise, suffisamment pour peut être la suggérer aux dev.

le leaver reçoit la totalité des pertes de points de son équipe (si en perdant le match chacun devait perdre 20 points, alors en quittant sa partie il perd non pas 20 points mais également les 80 de son équipe --> donc 100 (autant dire que dans LOL c'est un demote immédiat).
pénalité de x minutes pour avoir leave une ranked = pas de game (ni ranked ni casu etc ....)

les joueurs impactés par cette perte de game a cause du leaver ne sont donc pas impactés.
--> oui mais si A fait exprès de quitter pour ne pas que B et C (qui sont ces amis et alors qu'ils perdent la game) perdent des points a cause de la défaite ?
--> B et C effectivement ne perdent pas de point alors qu'ils auraient dû et A s'est gentillement "sacrifié" pour leur éviter cette perte de point.
--> sauf que A cumule toutes les pertes de points, et il arrive un moment ou il faut pas oublier que A aura un niveau moindre (il sera bronze alors que les autres seront Gold / plat etc ...) et donc ils ne pourront plus jouer en ranked ensemble.

Bref cette idée a plu aux rioteurs que j'ai vu et ils trouvent que c'est vraiment pas mal comme réflexion :)

V2X_Scozor
07/12/2015, 20h52
Partons du principe qu'une équipe recrute des personnes qui sont là uniquement pour se sacrifier en cas de défaite. Ton idée n'est pas aussi bonne dans cette situation comme celle-ci.
Et aussi pour les pénalités il ne faut pas vraiment abuser. Admettons qu'un joueur n'a pas d'autres choix que de déconnecté (Parent qui coupe la connexion car demain école ^^), ou alors un simple crash de la box.

Ce n'est que des exemples mais pour moi ils sont essentiels à retenir.

IKsey
07/12/2015, 23h42
Perso non la sanction plus importante je suis pas d'accord,je jouer en match classer et le serveur nous a déconnecter et pas possible de rejouer pendant Xmin soit disant que l'on avait leave alors que tout le monde a était déco suite a ce bug...donc faut que le jeu sache déjas si on a leave,perdu la connection,crash serveur etc avant de sanctionner

Kingsalt20
08/12/2015, 17h26
Je pense que si on perd du grade après une déconnexion on doit sûrement perdre en leavant la partie.

Dracolife
08/12/2015, 19h30
Non on perd rien, y'avais un cheater en face , il a tuer 4 agents en 2s top chrono et on es parti , on à rien perdu juste un ban de 15mn
il étais lvl 52 ratio 6 partout

Kingsalt20
08/12/2015, 19h33
C'est peut-être un phénomène aléatoire le derank.

NoWaifuAllowed
08/12/2015, 23h59
Moi je pense de la facon suivante :
1) 15 minutes sans ranked, c'est pas assez. Faudrait genre 1 heure au moins.

2) Aucune perte de points quand on leave ? Non seulement il faudrait une grosse perte de point pour la personne qui quitte, mais aussi pourquoi pas une impossibilité de gagner des points sur le prochain match. On pourrais aussi ajouter une pénalité et/ou impossibilité de gagner de la renommé. La, on va me dire "oui mais si il doit partir parce que papa/maman ou parce que urgence ou quoi". Si tu le savait avant de lancer la partie classé que tu n'aurais pas le temps de la finir, tu n'aurais pas du la lancer tout court. Et si c'est une urgence vraiment urgente ben ... t'as autre chose a te préoccuper que de ton rang sur R6S je pense.

3) j'imagine que le système de rangs est basé sur un ELO et que donc quand il y aura quelques joueurs qui auront atteint les plus hauts rangs, la marge pour monter/descendre dans les rangs en dessous sera moins grande. Mais a l'heure actuelle c'est n'importe quoi. Ce soir, j'ai fait 5 partie classés, 4 victoires une défaite. A cause de mes mauvais matchs de placements (que j'ai expliqué dans un autre sujet, bugs + cheaters) j'était en début de soirée Bronze 4. Je gagne 1 match, je passe silver, j'en perd, je redecends, puis j'ai gagné les 3 suivants et je ne suis repassé silver qu'a la 3eme victoire ? WTF Sérieusement, faut revoir les ratios.

4)Comme je l'ai dit au point ci dessus, j'ai eu de trés mauvais matchs de placement. Une défaite directement a cause du jeu en lui même, une partie a cause d'un cheateur, et une autre a cause de deux russes qui passaient leur temps a se TK/a tk les autres joueurs de l'équipe (j'ai des clips vidéos). Il faudrait réfléchir a un moyen de protéger les joueurs qui font leurs matchs de placement et qui tombent sur ce genre de partie.

5) dernier point : ajouter une fonction de report directement dans le jeu (sur le tableau des scores par exemple, en dessous de mute et VK). En effet, les abus dans le jeu sont trop nombreux, et devoir faire des screenshots/vidéos pour avoir une preuve est contraignant. Et je ne parle même pas des gars qui commencent a insulter tout le monde dès qu'on perd un seul round.

Ce sont mes idées pour améliorer le ranked. Je ne sais pas si elles sont utilisables "tel quel", si il faut les peaufiner. Mais ce sont des fonctionnalités qui existe dans d'autres jeux avec des modes classés, alors cela me surprend que cela ne soit pas déjà présent dans R6S.

apdji
09/12/2015, 10h56
Ce sont dans l'absolu et en globalité de très bonnes idées.

De toutes les façons, le trucs à faire, c'est de puni très sévèrement le leaver pour qu'il arrive enfin à comprendre qu'il doit faire passer sa team avant sa gueule sur ce type de jeu ;)