PDA

Afficher la version complète : Faudrait peut être pas trop abuser, nan ?! (Vaseline PLZ !)

RiP_Angellius
07/12/2015, 01h57
Cher Ubisoft,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu de vaseline s'il te plait pour noël ? Car pour l'instant ça fait mal ...

Ayant adoré le concept du jeu bien avant d'avoir mis la main sur la bêta, j'ai depuis un moment eu des regards sur le jeu. Bon, vient le temps de la première bêta, nous sommes inscrit quelques amis et moi et avons pour projet de voir ce que R6S a à nous offrir. Période scolaire donc au début nous sommes que deux à jouer, autant vous dire que les serveurs étaient TOTALEMENT pourris ... Et réussir à jouer à 2 était déjà un calvaire sans nom. Bon c'est une bêta, c'est là pour remonter les infos et autres bugs. Arrive nos autres compagnons et là c'est devenu impossible de rejoindre une partie à plus de 2 sans avoir un retour d'erreur ... Encore une fois, plein de bonne volonté nous mettons ça sur le compte de la bêta.

Quelques mois passent et maintenant, le jeu est là ! Donc première impression, déjà le système d'Ubisoft pour les invitations n'est pas top (n'est pas steam qui veut mais passons), la partie se lance sans soucis, la recherche nous trouve des joueurs avec qui jouer mais, il faut croire que le jour de la sortie à 18 heures il n'y avait personne puis-ce qu'aucun adversaire n'a jamais été trouvé ! A ce moment là, un arrière goût de bêta me remonte dans la gorge. Après 2-3 minutes à attendre nous retournons au menu principale et relançons la recherche, cette fois la partie se lance et se déroule bien. S'en suivent plusieurs parties toutes aussi bien, par contre, plein de trucs piquent les yeux maintenant, les shields encaissent moins, ça c'est bien parce qu'ils étaient bien fumés dans les bêtas mais au moins c'était pas un aveugle qui les tenaient et je m'explique : Situation, vous entrez dans la salle et un vilain terroriste se tient là, à un mètre, un mètre cinquante devant vous, pas le temps de viser il pourrait se retourner et vous tuer dans se petit laps de temps. Je lui tire donc dessus en étant à bout portant ( toujours à 1m plus ou moins ) un chargeur de 9 balles, 0 touchantes. Ils prennent des aveugles au GIGN ? Mon pauvre Montagne, qu'est-ce qu'ils ont bien pu te faire pour loucher à ce point ?! La fin de l'histoire c'est que l'autre, en se fendant la poire devant tant d'incompétence me met une tête ! :D

Viennent ensuite les gens avec la vision nocturne IRL. Vous êtes dans un espace si noir que vous voyez pas vos pieds, les mecs arrivent et vous mettent une tête. Bon, là on se dit "Merde, on doit mieux voir de dehors !" Killcam et attention, NOPE ! Le mec est monté, et il à tiré dans l'ombre droit vers ma tête.
Ah, tant qu'on parle de tête, la hitbox de la tête dans R6S doit être aussi grosse que celle du bassin, parce que parfois y'a des trucs rigolos, mettre une tête sur une balle d'épaule c'est fendart, quand on se la prend ça l'est moins ...
Parfois je me maudit de ne pas avoir acheté un PC pour streamer / filmer. Parce que quand vous voyez votre pote tirer derrière ( un bon 50 cm ) le mec et qu'il le kill, vous rigolez, mais ensuite vous vous dites que c'est trucs là, ça n'arrive pas qu'aux autres et que parfois vous devez vous en prendre des comme ça aussi ...

Et ce soir, sur une session de jeu de 4 heures entres amis, seulement 3 bugs, dont un chiant, en plein début de manche, d'un coup, POUF 3 joueurs déco sans motif de la partie. Allez défendre un otage 2v5 vous ... Le truc aussi, c'est que nos potes, avec qui ont joue depuis 2 heures, et bien ils aimeraient bien revenir de la partie, chose impossible ... Impossible de rejoindre une partie ou il manque des joueurs ( en l’occurrence nous ... )

Et le pompon revient à ma première ranked ! J'en avait déjà pas mal à mon compteur depuis la seconde bêta mais là. Première manche niquel, je me retrouve avec 4 français donc niveau COOP c'est génial mais la seconde manche n'arrivera JAMAIS. Après 10 minutes passé en R6 loading j'ai alt+f4 comme tout le monde ... Pour l'E-Sport on repassera donc ...

Ah et un ptit truc ... Les réglages c'est bien ... Quand ils sont vraiment pris en compte c'est mieux. Il est TOTALEMENT illogique la façon dont les réglages du micro fonctionnent, vous ne voulez pas que tout le monde entende ce qu'il se passe chez vous, donc vous allez dans les réglages (de base définies sur Push-to-Talk) et vous vous dites que le push-to-talk ça peut être bien. FAUX ! Lorsque vous lancez la partie votre micro est déjà en train de déverser vos converse privées en jeu ( ce qui n'est pas cool pour vous, mais aussi pour les mecs avec vous, surtout lorsque vous avez un micro avec des sons dégueulasses !!! ) Bon, pigeonné vous allez dans les options sonores et vous coupez tout cette fois, parce que voilà, vos mates sur Skype c'est suffisant, vous coupez le micro et descendez les sons d'enregistrement au minimum, encore une erreur ... Le son de skype est maintenant, au minimum ! Par quelle magie me direz vous ? Ben j'en sais rien, mais un Alt Tab sur R6 vous règle tous les autres logiciels sonores lancé ! Et après ça il n'est pas rare que vous ayez besoin en début de partie d'aller repasser votre micro en actif puis de le re-couper pour qu'il soit effectivement coupé, parce que sinon, même en ayant le micro sur "désactivé", on vous entend en jeu !

Après le big doigt dans le ... de Watchdog ( le multijoueur étant TOTALEMENT dé-gueux et injouable sur ce jeu ) et les soucis de " T'es ou je te vois pas ? " dans The Crew je m'étais dit qu'on pouvait pas faire pire, à ceci Ubi m'a répondu Assassin Creed Unity ! Donc j'me suis dit que c'était bon cette fois et ... Non ... Encore des jeux sortis NON PRÊT !

Si vous voulez un petit conseil, regardez du côté des jeux indé, des millions de joueurs "back" des jeux alors même que se ne sont que des concepts en disant : " On veut de la qualité, prenez votre temps ! ". Vous allez me dire que R6S c'est autre chose que " Don't Starve " ou " Gnomoria " et c'est vrai, niveau infrastructures, codage et autre c'est un level au dessus, mais dans ce cas je rétorquerai une chose : STAR CITIZEN ! 100.000.000 de Dollars de dons, et une vraie communication ! Lorsque le module de combat devait sortir il a été repoussé parce qu'il n'était pas prêt ( le retard ça arrive, c'est pas grave ! ), le module FPS est attendu depuis Mars parce qu'il y a eu des erreur de Dev dès le début, là encore C'EST PAS GRAVE ! Les joueurs patientent, et pourquoi ? Parce qu'on sait que les mecs se donnent à fond pour nous faire un jeu du tonnerre ! Alors oui vous avez des actionnaires, mais les mecs qui investissent dans le jeu vidéo, faut leurs dire maintenant que si on le souhaite, on coule les boites très vite. Suffit que les gens arrête et plouf !

Enfin tout ça pour dire qu'on étaient partagé entre R6S et Star Wars Battlefront et comme on s'est dit que niveau contenu EA se foutait un peu de nous, on à pris R6S, ben du coup ...

Merci d'avoir lu :D

Kingsalt20
07/12/2015, 02h30
Bonsoir, merci d'avoir écrit ce long pavé pour exprimer votre certaine frustration sans être insultant level over 9000 (ce qui est ... rare). Nous traduirons votre retour et le ferons parvenir aux développeurs ! Navré pour tous vos problèmes. Sinon pour enregistrer tout ça plus facilement, je peux vous conseiller Open Broadcast Software ou Fraps, mais cela prend de la place sur le PC.

RiP_Angellius
07/12/2015, 03h00
Bonsoir Kingsword20, pardonnez moi si j'ai été insultant, c'était pas le but visé. En effet c'est frustrant de constater que malheureusement Ubi' a encore des soucis côté serveurs (Moindre par rapport à certains lancement Cf. Sim City dernier du nom) ( Avec The Division qui arrive, ça fait un peu peur d'ailleurs les soucis serveurs. ).

Et c'est surtout que R6S a du potentiel, Ubi' nous a vendu du rêve et m'a personnellement redonné espoir dans les éditeurs lorsque tout le contenu additionnel gratuit a été annoncé. Là ou les autres proposent x-DLC payants ou un Season Pass Obligatoire, Ubi à réussi à trouver un moyen de s'en passer et c'est COOL !

Le jeu en lui même est prenant et les parties ne se ressemblent pas, donc le système est très bien pensé (rien que retenir la position des caméras sur toutes les maps) ou même connaitre les maps, je passe mon temps à me perdre dans les nouvelles...

Ps : Kingsword, un lien avec Excalibur ? :)

Kingsalt20
07/12/2015, 03h12
Rainbow Six Siege est un jeu qui est pensé sur le long terme. Des modifications seront apportées au fur et à mesure du temps. Ubisoft prévoit déjà un anti-cheat dont je ne peux vous en communiquer plus pour le moment et des mises à jour devraient voir le jour très bientôt. Du travail est par ailleurs aussi réaliser sur les serveurs, je ne sais pas si vous avez pu voir quelques améliorations.

Mais je vous félicitais du fait que ce soit moins insultant que les autres topics que vous pouvez voir :)

Ps : absolument pas, personne ne peut trouver :D

guybrush117
07/12/2015, 04h12
Tu as souligné des problèmes que j'estime graves! il serait bon de compléter avec ma liste:

- L'anti-cheat inexistant: pour un jeu proposant presque exclusivement du multi, ça la fou mal, TRES mal! Pour parodier l'autre pouf "Nan, mais allo quoi, tu proposes que du multi et t'as pas d'anti-cheat?"! Quand certains payent 60-80-90€ un jeu, voire le précommande, c'est grave!
-Les bugs, tiens, parlons-en!
* les déconnexions aléatoires
* le gain de renoms (quel nom de merde, au passage) à 0 après une partie (pareil pour l'XP)
* les parties du corps que l'on peut voir à travers les murs
* la liste des défis qui reste vide (on est censé en avoir 5 toutes les 24-48-72-98-120 heures, je crois, je n'ai qu'un défi toute les 24h, et pourtant j'ai le season pass)
* mon perso qui reste bloqué et qui semble être atteint de Parkinson sans possiblement de bouger (et donc mourir le plus bêtement du monde)
* les drones qui voient en noir et blanc et qui, a proximité d'un brouilleur, voient la couleur (moui, c'est un concept, bon...)
* des caméras sur la map club house qui sont contrôlées par les ennemis

J'ai déjà suivi la mort d'un jeu UBI (à savoir GR:P, (<3 Apdji) ), un free to play qui avait de grandes ambitions et un énorme potentiel mais ou le marketing prévalait sur tout le reste, résultat, aujourd'hui les forums sont morts et la communauté déserte ce jeu abandonné même par les CM.
Je n'ai pas envie de revivre la même chose ou c'était surtout de la non-communication envers les joueurs qui était de mise et surtout le refus catégorique des idées soumises par les joueurs. De même quand des idées étaient retenues, la contrepartie financière in-game faisait doucement rire (ou pleurer).
BREF, PASSONS!
C'est horrible de se sentir impuissant et dans le brouillard par rapport à ce qu'il arrive, autant je comprends la communication sur les futurs agents qui doit être basée sur le suspense (la HYPE, quoi), autant pour ce qui est du reste et de l'ordre du technique (mise en place de nouveaux serveurs, anti-cheat, MaJ) cela devrait être plus transparente.
J'ose aussi espérer que l'anti-cheat et le système de report sera plus automatisé que dans GR:P ou le processus était très long (un cheateur pouvait jouer tranquille le week-end, par exemple) .
Sur ce, bon jeu à tous.

M_POPOF
07/12/2015, 04h54
Salut mec,

Tout à fait d'accord avec toi, par contre on a créé un poste sur le même sujet et exactement dans le même ton, n'hésites pas à nous rejoindre pour venir en discuter, histoire d'éviter le multiposte et de centraliser, ça sera surement plus efficace.

A+ ;)