PDA

Afficher la version complète : Fans de Ghost Recon, que pensez-vous de Rainbow Six Siege ?

Apoteozh
07/12/2015, 17h37
Bonjour à tous,

L'équipe de développement fait en sorte d'offrir la meilleure expérience possible pour Ghost Recon, et en tant que disciples du jeu, nous aimerions savoir ce que vous pensez de Tom Clancy's Rainbow Six Siege.

Quel est votre sentiment général sur R6 ? Avez-vous participé à l'Alpha/Bêta et pensez-vous que ces versions ont permis l'amélioration du jeu final ? Pour vous, quelles sont les choses que vous aimeriez voir dans Ghost Recon Wildlands ?

Nous voulons connaître votre opinion afin de donner le meilleur jeu possible et répondre à vos attentes.

Nous attendons vos réponses avec impatience :) À bientôt !

Apoteozh

Ph0enix Hurlant
08/12/2015, 22h16
J'ai beaucoup aimé la beta de R6 siege. Jeu tres bien pensé dans sa globalité. Les gros point négatifs du jeu pour moi sont le cloisonnement de zone tres petite. Un jeu multi qui demande une coopération de tout les instants avec les partenaires de jeu. Malheureusement la plupart n'ont pas de micro ou alors ne sont meme pas francais. Pour un jeu de ce genre la, le manque de coopération signifie la mort pour la team qui ne se connait pas ou qui ne communique pas. Il serait peut etre judicieux que Ubisoft se penche sur la question au sujet de GRW. Ghost sous entend coopération, donc est il possible de faire en sorte que nos partenaires in game parlent francais par exemple (anglais pour les anglophones, allemand pour les allemands... etc). A méditer

ES-Ulukai
09/12/2015, 07h45
Alors ayant fait les différentes versions et la version finale sortis en magasin, je trouve que le jeu est bien.

Après ils restent quelque bug lié au matchmaking et le groupe formé avec les invites mais si Ubi patch cela comme il faut ça devrait le faire.

Des petits soucis d'angle de vue ds le jeu, tu demandes comment l'ennemi à put te tirer dessus alors que toi tu ne le vois pas, il faudrait un petit rééquilibrage des armes ou un retour au 2 3 balles tes morts et non pas devoir lâcher la moitié d'un chargeur. Puis un petit soucis de hitbox peut-être car le nombre de fois que touche mais j'ai l'impression d'avoir des balles en mousse mais y avait déjà cette effet des fois sur Raven Shield.

Sinon ds l'ensemble je m'amuse bien :D

Apoteozh
10/12/2015, 19h48
J'ai beaucoup aimé la beta de R6 siege. Jeu tres bien pensé dans sa globalité. Les gros point négatifs du jeu pour moi sont le cloisonnement de zone tres petite. Un jeu multi qui demande une coopération de tout les instants avec les partenaires de jeu. Malheureusement la plupart n'ont pas de micro ou alors ne sont meme pas francais. Pour un jeu de ce genre la, le manque de coopération signifie la mort pour la team qui ne se connait pas ou qui ne communique pas. Il serait peut etre judicieux que Ubisoft se penche sur la question au sujet de GRW. Ghost sous entend coopération, donc est il possible de faire en sorte que nos partenaires in game parlent francais par exemple (anglais pour les anglophones, allemand pour les allemands... etc). A méditer

Salut Ph0enix Hurlant (t'es partout toi aha :)),

Je suis d'accord avec toi, sans teamplay et donc sans stratégie d'équipe tu es voué à l'échec dans R6 et ce sera surement la même chose dans Ghost Recon Wildlands. Ce que je te conseille c'est d'essayer de te trouver une team avec laquelle tu peux jouer, ça augmente vraiment le côté stratégique et tu seras vraiment en immersion totale in game, On pourra jouer ensemble avec plaisir en tout cas si tu le souhaites :)

Il y a des côtés qui te plaisent sur Rainbow Six Siege que tu aimerais voir dans Ghost Recon Wildlands ?

Apoteozh
10/12/2015, 20h51
Alors ayant fait les différentes versions et la version finale sortis en magasin, je trouve que le jeu est bien.

Après ils restent quelque bug lié au matchmaking et le groupe formé avec les invites mais si Ubi patch cela comme il faut ça devrait le faire.

Des petits soucis d'angle de vue ds le jeu, tu demandes comment l'ennemi à put te tirer dessus alors que toi tu ne le vois pas, il faudrait un petit rééquilibrage des armes ou un retour au 2 3 balles tes morts et non pas devoir lâcher la moitié d'un chargeur. Puis un petit soucis de hitbox peut-être car le nombre de fois que touche mais j'ai l'impression d'avoir des balles en mousse mais y avait déjà cette effet des fois sur Raven Shield.

Sinon ds l'ensemble je m'amuse bien :D

M_Ulukai j'ai un lien qui pourrait t'intéresser si tu ne l'as pas encore vu: Note du prochain patch Rainbow Six Siege (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/98846-Quelques-info-du-premier-patch-sur-Rainbow-Six-Siege-(12-d%C3%A9cembre))

:)

Ph0enix Hurlant
13/12/2015, 17h05
Oui je suis partout... Mais je te retourne le compliment... Si tu me vois partout c'est que tu es partout aussi.

J'aime beaucoup le cote tactique de rainbow six siege. C'est tres immersif. Mais je pense que c'est sur "The Divison" que je prefere prendre des exemples. En l'occurence l'IA est super interressante. J'aime beaucoup le principe de pouvoir me faire contourner meme si je pense que ca peut etre encore plus "sport". Quand on a 6 ennemis, on en a pas plus. Des renforts pourraient etre demandés et donc se faire prendre à revers par une autre unité qui patrouillaient dans le secteur. Je prend toujours Arma 3 en exemple mais comme jeu open world avec une simulation de combat, je pense qu'à l'heure actuelle il n'y a pas mieux. Ghost Recon s'en approche sur les videos en tout cas. Apres reste à voir au final sur le rendu le résultat.

En tout cas niveau graphique j'espere ne pas me retrouver avec un R6 siege dans Wildland. Je serais fortement décu voir ecoeuré. C'est à mon sens le plus gros point négatif de R6. Le rendu graphique n'est pas du tout à la hauteur d'un jeu nouvelle génération. Le design n'est pas assez poussé. D'ailleurs l'alpha de The Division est pas top là aussi. Tout ceux qui ont teste, croise les doigts d'avoir un décor qui colle aux différentes vidéos de trailer précédentes.

Apoteozh
14/12/2015, 14h38
Oui je suis partout... Mais je te retourne le compliment... Si tu me vois partout c'est que tu es partout aussi.

J'essaie d'être présent sur Rainbow, The Division, Ghost Recon et Far Cry qui sont les jeux pour lesquels je suis en charge mais en ce moment c'est pas évident sans compter tout le travail interne que l'on a à faire :p

Mais merci du compliment :)

J'aime beaucoup le cote tactique de rainbow six siege. C'est tres immersif. Mais je pense que c'est sur "The Divison" que je prefere prendre des exemples. En l'occurence l'IA est super interressante. J'aime beaucoup le principe de pouvoir me faire contourner meme si je pense que ca peut etre encore plus "sport". Quand on a 6 ennemis, on en a pas plus. Des renforts pourraient etre demandés et donc se faire prendre à revers par une autre unité qui patrouillaient dans le secteur. Je prend toujours Arma 3 en exemple mais comme jeu open world avec une simulation de combat, je pense qu'à l'heure actuelle il n'y a pas mieux. Ghost Recon s'en approche sur les videos en tout cas. Apres reste à voir au final sur le rendu le résultat.

En tout cas niveau graphique j'espere ne pas me retrouver avec un R6 siege dans Wildland. Je serais fortement décu voir ecoeuré. C'est à mon sens le plus gros point négatif de R6. Le rendu graphique n'est pas du tout à la hauteur d'un jeu nouvelle génération. Le design n'est pas assez poussé. D'ailleurs l'alpha de The Division est pas top là aussi. Tout ceux qui ont teste, croise les doigts d'avoir un décor qui colle aux différentes vidéos de trailer précédentes.

Merci d'avoir partagé ton ressenti et ton envie pour Ghost Recon en prenant comparaison sur Rainbow Six Siege et The Division. Au final il est vrai que Ghost Recon a un style qui se rapproche surement plus de TCTD que de R6.

Au niveau des armes, tu préférerais quelque chose dans le style de R6 ou plutôt de The Division ?

febou
15/12/2015, 23h55
A mon tour de donner mon avis sur le sujet.

J'ai eu la chance de participer a l'Alpha et Beta de R6 Siege et j'ai tout de suite adoré. Aujourd'hui, les FPS fleurissent et se ressemblent tous. A part quelques nouveautés, rien de bien transcendant. Et c'est la ou les jeux de la franchise Tom Clancy sortent du lot. Et avec R6, c'est flagrant. Alors que tous les FPS, on peut jouer en solo sans aucune communication, ici c'est le coté ultra tactique et la communication entre les membres de l'équipe qui sont la clé du succès. Et c'est ce point la qui fait que R6 est le jeu de mes rêves.

Le fait d'avoir participé à l'alpha et a la beta ont permis de voir les différents bugs et de voir qu'ils ont été corrigé assez rapidement au fil des mises à jour. Bon aujourd'hui il reste encore quelques bugs genre le drone du début qui est bloqué sur le toit de la banque, qui passe parfois sous le sol et tombe dans le vide, que meme nous parfois cela nous arrive et aussi le gros soucis de connexion des le démarrage du jeu ou il nous met une erreur de connexion mais qu'après il se connecte. Mais les problèmes de serveurs cela a toujours été un soucis chez Ubisoft malheureusement. Je ne comprend pas pourquoi Ubisoft s'obstine a utiliser leur serveur qui ont souvent des soucis alors qu'ils pourraient utiliser l'infrastructure des serveurs de Microsoft pour la Xbox One.

Comme l'a dit Phoenix Hurlant, l'un des soucis du jeu est le comportement des joueurs. Beaucoup n'ont pas de micro ou alors ne parle pas français et sa suggestion est très intéressante. Mettre en place une localisation pour jouer avec des joueurs de son pays.
Sinon, les choses que j'aimerais voir dans Wildlands c'est le meme esprit tactique, un gameplay nerveux, tendus lors des phases d'attaque, une IA très poussée qui n'hésite pas à te contourner, t'encercler ....

Enfin on en sait encore trop peu du jeu pour vraiment voir ce qu'il va donner, s'il va y avoir une personnalisation des armes tels que R6 / The Division, le Matchmaking, la personnalisation du personnage. Wait and see comme on dit

SuperBiscotCOT
16/12/2015, 13h04
Pour la personnalisation le gunsmith a été confirmé :)

Et en parlant de R6S personne me croyais quand je parlais d'un upgrade graphique il y a une semaine sur le forum anglophone :D (je crois que je suis devin)
http://forums.ubi.com/showthread.php/1355300-Patch-Notes-Update-1-1

De toute façon sur l'autre forum beaucoup me prennent pour un illuminé ! C'est tellement rare les personnes optimiste ! :p
Au moins ici c'est plus calme soit parce que les francophones sont plus sympa soit les pessimistes ne sont pas arrivés jusqu'ici ! :)

ES-Ulukai
20/12/2015, 02h27
Remettre de base le jeu en Hardcore car des fois lâcher la moitié d'un chargeur ou tirer ds la tête et pas faire headshot c'est pas bon quoi.

Ph0enix Hurlant
20/12/2015, 03h06
Au niveau des armes, tu préférerais quelque chose dans le style de R6 ou plutôt de The Division ?

Alors clairement je prefere les armes de The division. Je ne suis pas tres fan des armes de R6, bon par contre niveau sonorite je prefere celle de R6. Parce que sur l'alpha les sons n etaient pas du tout au RDV. J'avais parfois l'impression de tirer au Nerf ^^.

SuperBiscotCOT
20/12/2015, 15h17
. J'avais parfois l'impression de tirer au Nerf ^^.

Piou piou ;)

Apoteozh
20/12/2015, 16h20
Alors clairement je prefere les armes de The division. Je ne suis pas tres fan des armes de R6, bon par contre niveau sonorite je prefere celle de R6. Parce que sur l'alpha les sons n etaient pas du tout au RDV. J'avais parfois l'impression de tirer au Nerf ^^.

Vraiment ? Marrant, moi je préfère le style de R6 je crois, sans doute parce que c'est du FPS pur et dur :p

C'est quoi que tu aimes dans les armes de The Division ?

Apoteozh
20/12/2015, 16h20
Piou piou ;)

J'ai un Nerf au bureau, tu ferais pas le malin si t'étais en face de moi ;) PIOOOOOOOOOOOU PFIOOOOOOOU !

SuperBiscotCOT
20/12/2015, 18h08
J'ai un Nerf au bureau, tu ferais pas le malin si t'étais en face de moi ;) PIOOOOOOOOOOOU PFIOOOOOOOU !

Ouai eh ben moi j'ai .... qu'un pistolet à eau .... Donc au fait oui R6S oui oui, mouai tout à fait !

Non plus sérieusement j'ai joué à R6S chez un ami le temps que les pièces de mon ordi arrive à noël et oui j'ai été agréablement surpris par le jeu et son premier patch ! Ca fait du bien de jouer à un jeu pour lequel on a proposé plein d'idées mais qu'on a pas pu testé jusqu'à présent :p

Ph0enix Hurlant
21/12/2015, 20h58
Ce que je prefere dans les armes de The Division par rapport à R6, je sais pas expliquer clairement la chose. J'ai l'impression d'avoir plus de possibilité d'equipement que sur R6.
Il est possible d'ameliorer l'arme avec silencieux et autre. J'ai trouvé la modification des armes sur R6 moins fun. Apres c'est une impression.

Mais il est vrai que je n'etais pas tres fan des armes de R6. Je sais pas il manquait quelque chose dedans. Je sais ca reste vague, dhabitude je suis plus affirmatif dans mes reponses, mais je ne peux clairement pas argumenter pour une fois.

ES-Ulukai
23/12/2015, 18h07
Perso je m'attendais à + de choix en armes.

SuperBiscotCOT
23/12/2015, 21h08
Perso je m'attendais à + de choix en armes.

Tout à fait d'accord en espérant que quelques une soit rajoutées au fur et à mesure. Moi qui était habitué à un grand choix d'armes avec BF voir même CS GO :rolleyes:
Par exemple l'UMP 45 dans CS GO c'est "piou piou" mais dans R6S c'est "BRATATATTATTATTA" ça me donne l'impression qu'ils ont eu du mal à trouver d'autres armes.

ES-Ulukai
24/12/2015, 02h10
Bon faut vraiment que de base le jeu soit en hardcore car je commence à pété un câble de vidé presque tout mon chargeur sur un gars et pas le tuer.

R6 à toujours été un jeu hardcore 1 balle ou 2 voir 3 tu meurt et la franchement c'est n'importe quoi !

SuperBiscotCOT
24/12/2015, 11h07
Ce qui est un peu énervant et qui de base demande du skill est vraiment retourné. C'est balle dans la tête = mort. De base c'est excellent mais y a des noobs qui full spray au hasard et te sortent des têtes :eek:

C'est vrai que parfois on à l impression que nous on met plein de balles ils meurent pas mais par contre l autre il se retourne te met quelques balles et bim toi tu meurs ... ça devient ridicule !

Mais le jeu dans l'ensemble reste excellent

ES-Ulukai
24/12/2015, 14h21
Oui le jeu est bien mais faut encore améliorer certains points.

Apoteozh
12/01/2016, 13h12
Ce qui est un peu énervant et qui de base demande du skill est vraiment retourné. C'est balle dans la tête = mort. De base c'est excellent mais y a des noobs qui full spray au hasard et te sortent des têtes :eek:

C'est vrai que parfois on à l impression que nous on met plein de balles ils meurent pas mais par contre l autre il se retourne te met quelques balles et bim toi tu meurs ... ça devient ridicule !

Mais le jeu dans l'ensemble reste excellent

Salut à tous, "petite" communauté Ghost Reconienne :)

Je viens de faire un report des commentaires que vous avez pu partager sur ce topic ! Si vous avez encore des points à souligner n'hésitez pas à les partager !

J'espère que vous allez bien, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année :D

À bientôt pour plus d'aventure !

Apoteozh

SuperBiscotCOT
12/01/2016, 18h00
Salut à tous, "petite" communauté Ghost Reconienne :)

Je viens de faire un report des commentaires que vous avez pu partager sur ce topic ! Si vous avez encore des points à souligner n'hésitez pas à les partager !

J'espère que vous allez bien, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année :D

À bientôt pour plus d'aventure !

Apoteozh

C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde par ici en ce moment ... même si je vérifie tous les jours :)
Tout ce que je vois c'est des modo qui font la course pour posté les nouvelles annonces le plus vite possible :p

Et sinon très bonne idée la nouvelle section du forum elle sera utile .... plus tard .... quand le forum sera un ptit peu plus actif :eek:

Et au sujet de R6S j'attend de voir les compet' de ce soir pour voir ce que ça donne en e-sport.

Ah et BONNE ANNÉE la "petite" communauté Ghost Reconienne ( et les modos bien sûr) ;)

ES-Ulukai
12/01/2016, 18h35
Le forum se remplira à l'approche du jeu et quand + d'information auront été fournis. C'est comme d'hab sur le forum fr quoi ^^

SuperBiscotCOT
12/01/2016, 18h49
C'est comme d'hab sur le forum fr quoi ^^

Faut juste que je m'y habitue alors :)

ES-Ulukai
17/01/2016, 23h37
Exactement ^^

Ph0enix Hurlant
31/01/2016, 13h03
C'est vrai qu'on a l'impression de presque se parler à soi meme des fois... Mais ca se peuple.... On est 4 réguliers ^^

SuperBiscotCOT
31/01/2016, 21h58
On se croirait presque 4 ivrognes habitués d'un bar qui se croisent :D

ES-Ulukai
02/02/2016, 20h34
Sur le forum anglais y a du monde mais bon normal que ce soit calme car pas encore grand chose n'a été dit sur le jeu et on est encore loin de la sortie du jeu.