PDA

Afficher la version complète : Pour ou contre pour incarner les terroriste. Rainbow Six Siege

luci13000
07/12/2015, 20h26
Bonjour a tous, seriez vous intéresse par l'incarnation de terroriste en jouant a Rainbow Six Siege .Cela serait beaucoup plus réaliste que des combats entre policiers car cela parait débile (perso). Choisir notre propre personnage terroriste comme on fait déjà avec les policiers serait pas mal aussi. Une question pour UBISOFT: Pourquoi les terroristes du trailer ne sont pas ceux que nous avons dans le jeu (Personnage en t-shirt blanc, au gilet par balles, et a la cagoule noire) Ils avaient beaucoup plus de charisme dans le jeu.Pour mois UBISOFT invente leur TRAILER pour qu'on achete leur jeu, on a la preuve ici. https://www.youtube.com/watch?v=93H4TlRSU84&feature=share. Pour mois je jeu final ne ressemble pas du tout a la vidéo montré ici.Laissez des messages si vous etes intéresses par mon idée.

BAC_ne0b0b
07/12/2015, 22h00
Oui pour moi !

ideki79
08/12/2015, 00h07
Ça aurait été plus logique

juju291186
08/12/2015, 00h42
je suis entierement d'accord combien de fois j'ai tué un alliée en pensant que s'était un enemie sa à pas de sens. de même que les gars defenseur sorte dehors un perimetre bouclée par la police, sa devrais être un instant kill

apdji
08/12/2015, 09h18
Pour rappel en terme de background le pvp est en fait un train pour les white mask, c'est pour ça qu'on a du flic contre flic.
Après oui si on reste dans cette logique là pourquoi tir à balles réelles et morts.

Mais y a un truc tout con, dans la conjoncture actuelle avoir un jeu où tu as des terros qui seraient capable de défoncer un groupe réunissant tous les corps d’élite des forces d'intervention de la planète, ça ne ferait que flinguer médiatiquement Ubi ;)

trD.Derek
08/12/2015, 14h19
Après oui si on reste dans cette logique là pourquoi tir à balles réelles et morts.

C'est parce que les entraînements se passent dans la Matrice. Il pige rien ce pauvre toulousain.

Dazou01
08/12/2015, 21h13
Carrément pour car beaucoup plus réaliste et surtout ça éviterai beaucoup de TK

Kingsalt20
08/12/2015, 22h59
Pour mois UBISOFT invente leur TRAILER pour qu'on achete leur jeu, on a la preuve ici. https://www.youtube.com/watch?v=93H4TlRSU84&feature=share.

Après un trailer ça reste de la pub... donc le but c'est de vendre oui ;)
Après inventé non. C'est le trailer de 2014 qui a suivi la release de l'E3. Il devait y avoir un trailer pour la sortie du jeu mais avec les attentats il n'y a pas eu de campagne publicitaire en France.

luci13000
08/12/2015, 23h08
Enfin il y a beaucoup de difference quand meme.En 2014 le jeu était beaucoup plus travaillé qu'en 2015,alors que logiquement ça aurait du etre l'inverse !!!

ideki79
08/12/2015, 23h55
Qu'ils s'occupe déjà que leur serveur de mer....

Kingsalt20
09/12/2015, 02h34
Enfin il y a beaucoup de difference quand meme.En 2014 le jeu était beaucoup plus travaillé qu'en 2015,alors que logiquement ça aurait du etre l'inverse !!!

Cela restait une version Alpha donc ils utilisent moins de ressources et donc peuvent en mettre plus dans les graphismes. C'est le cas de plusieurs jeux aujourd'hui.

Skanvak
09/12/2015, 08h55
Je suis contre. Surtout si le jeu m'impose de jouer les terroristes parce que les équipes ne sont pas équilibrées. Ça me mettrait mal à l'aise de devoir m’identifier à des terroristes à l'heure actuel. Néanmoins, il est vrai aussi que dans les entrainements, les flics se déguisent en terroriste et se comporte comme eux.

Ceci dit, je suis d'accord avec IBI, si le pvp c'est de l'entrainement, il devrait être avec des balle de peinture.

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'en fait la tronche des terroristes (des "anonymous") n'est pas si immersif que ça surtout sans une campagne multi-joueur. Ce qui serait bien ce serait d'avoir plusieurs groupe terroriste avec des IA différente ( aujourd'hui j'aimerais bien des terroriste qui s'inspire un peu de nos ennemis actuels et non des figures neutres (ceci dit, il y a aussi des groupes terroristes sur le continent américains et en extrême-orient qui peuvent servir d'inspiration à d'autre groupe)). Sans rapport, mais j'y pense : un scénario de piraterie maritime avec des pirate somalien ce serait sympa.

ES-Ulukai
09/12/2015, 11h13
Perso je ne suis pas contre, ce n'est qu'un jeu, après si l'on doit prendre en compte ce qui ce passe via l'actualité alors on ne fait plus de jeu, on ne fait plus de film qui parle de certains termes etc...

Le monde du divertissement est une chose et le monde extérieur en est une autre et l'un n'a pas à freiner l'autre !

Ds ce cas l'on fait comme le jeu America's Army ou il y a des terroristes mais chaque team joue en faite l'armée US mais le visuel des personnage de l'équipe opposé est celui de terroriste ainsi que leurs armes

apdji
09/12/2015, 11h21
Sauf que justement le coup des armes va poser problème au gameplay intrinsèque de R6S.

Là actuellement tu as des opérateurs avec des builds ultra profilés et restrictifs.
Donc comme tu le dis pour jouer des terro, il faudrait leur stuff, donc leur type d'armement.
Vu que les terros ne sont que des défenseurs, ça va poser pas mal de soucis vu qu'ils ne tournent qu'avec des PMs. Sans parler des gadget qui sont ultra liés au bg des persos.
Donc il faudrait réécrire tous les persos de défence ou presque et donc faire une bio et une vidéo de terro. Ca pose quand même un souci sur le plan de la com et de la vision des choses mais y a aussi un gros soucis au niveau technique. C'est le temps que cela demanderait de recontruire toute cette partie du jeu. trop de temps et d'argent certainement.

ES-Ulukai
09/12/2015, 12h00
Un terroriste n'est pas le cliché que l'on voit à la télé ou ds les films.

Un terroriste est une personne qui tue pour crée la terreur.

Disons que je crée un groupe de séparatiste qui veut renverser le gouvernement et bien je m'équipe de gilet tactique, de M4 etc... surtout que au States tu sais avoir tout ça avec une facilité déconcertante !

Ds AA quand tu joues au mode otages et ton équipe détient l'otage étant donné que ta skin reste un soldat américain et bien tu défends l'otage pour empécher l'équipe adversaire de les kidnapper alors que pour eux nous sommes les terros et doivent exfiltrer les otages !

apdji
09/12/2015, 12h05
Oui mais justement, dans R6, t'as pas ces armes qui sont facilement achetable. Le mac10 (et peut être ump45 et mp5 et encore) mis à part, les autres tu les trouves pas aussi facilement. Par exemple, t'as pas d'ak47 mais une ak12, les pompes sont des pompes auto et donc pas des fusils de chasse etc.
Mais ça n'empêche qu'à faire ça il faut un équipement différent des opérateurs classiques en plus des skins pour suivre la logique du jeu. et ça ça demande beaucoup de boulot après une release.

Kingsalt20
09/12/2015, 13h18
Je tiens à faire remarquer qu'il n'y a pas de team terroriste ni de team agent. Juste une team bleu et une team orange. Par contre orange, je sais pas pourquoi :p

Skanvak
09/12/2015, 17h34
Je tiens à faire remarquer qu'il n'y a pas de team terroriste ni de team agent. Juste une team bleu et une team orange. Par contre orange, je sais pas pourquoi :p

Sans doute pour être plus original que les bleus contre les rouges, ça faisait sans doute trop guerre froide. Orange est assez peu utilisé ces derniers temps et donc une couleur encore relativement neutre.

Kingsalt20
09/12/2015, 18h08
Comme on dit chez les anglais : "Orange is the new black" ^^

Yak_onizuka
22/12/2015, 19h32
il faudrait surtout un mode chasse au terroriste classique en pouvant utilisé attaquant et defenseur

Poulpiix
22/12/2015, 20h33
Contre en passant. Ceux qui tuent leurs alliés devraient tout simplement être plus aux aguets.

Poltergeistz
22/12/2015, 20h41
Je ne pense pas que ça soit possible dans l'univers Tom Clancy. Après ça m'est égal de pouvoir jouer les deux même si je préfère les CTU.

M_POPOF
22/12/2015, 22h30
Bonsoir les gamers,

Limite dans l'absolu, on s'en fou un peu de l'histoire ou du bon sens concernant ce sujet, l'important ici je pense, c'est qu'on puisse correctement distinguer les attaquants des défenseurs, soit avec des skins spécifiques aux défenseurs où une couleur dominante, pas spécialement clair, (ce qui avantageraient trop les attaquants), mais au moins assez différentes pour ne pas la confondre la majorité du temps, et il n'y a pas besoin de changer l'équipement des défenseurs, ou d'aucun des agents pour cela.

Ensuite concernant, le fait de jouer ou pas des terros dans un jeu, eh bien, allez dire ça aux joueurs de CS, qu'on rigole un peu dont je fais partie, c'est qu'un jeu les gars et aucun cas, quand je joue un térro, je m'identifie à celui-ci, au même titre que quand je joue à Sonic, je me prends pas pour un "hérisson", lol.

Tout ça pour dire que sur R6 ou CS où tout autre jeu avec des terros, les préférences seront rarement liées à l'identité de l'équipe jouée, mais bien plus au rôle et éléments de gameplay de celle-ci en fonction des modes de jeu ou même des maps (armements, attaquer ou défendre etc.), et ceci pour la majorité des joueurs.
Pour juste siter CS comme exemple, les joueurs qui préfèrent l'ak vont préférer les terros et l'inverse pour ceux qui préfèrent le M4, pour ceux qui affectionnent plus particulièrement une de ses deux armes.
Mais bon des exemples comme ça, il y en a des centaines et je pense que tout le monde a compris ou je voulais en venir.

Bonne soirée les gamers.

ES-Ulukai
22/12/2015, 23h24
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pas parce que tu joues des terros ds un jeu que l'on s'identifie à eux.

apdji
23/12/2015, 09h34
Euh t'as vu la gueule et le design des perso de CS et celui de R6S?
L'ambiance et le contexte n'est pas du tout le même donc on ne peut pas comparer le côté flic vs terro d'un CS qui reste très typé du style et de l'image 80 90 en terme de CTU et de terro et un R6.

Pas la peine de réagir sur le parallèle avec sonic...

Et encore une fois, ce n'est pas nous qui serions directement visé mais l'image que les gens non gamer auraient de ça. Car encore une fois image et contexte de CS et de R6S sont complètement différent.

Surtout avec l'habitude, les skin des joueurs tu les reconnais car tu sais reconnaitre le perso et donc s'il est attaquant ou défenseur. Perso je sais faire la différence entre un tachanka et un Fuze, comme entre une ash et un fuze ou un castle ou bien encore entre un montagne et un rook ou doc ;)

Edit : voilà un bon exemple de ce que je disais et de la mauvaise pub qu'il pourrait avoir si jmais on incarnait les terros : http://www.challenges.fr/high-tech/jeux-video/20151221.CHA3063/jeux-video-l-ecrasante-actualite-de-rainbow-6-siege-d-ubisoft.html

Kingsalt20
23/12/2015, 09h49
Il est vrai qu'avec la presse et sa prise de position face au jeu vidéo #MEUPORG ça risque de jazzer.

Apdji : En même temps Ash et ses grosses bottes rouges c'est facile à l'identifier. Après des joueurs voudraient enlever le holo autour des alliés à travers les murs mais bon je pense qui faudrait juste simplement communiquer sur sa position ou comme certains voudraient une mini map.

Groin309
23/12/2015, 09h55
Je rejoins raid dans ses propos. :p

Moi ça ne me dérangerai pas, au contraire on découvrirait un nouveau style de jeu, peut être..

Poulpiix
23/12/2015, 10h54
Ash et ses grosses bottes rouges

Rose Bordel ! ROSE !!!! è_é

Kingsalt20
23/12/2015, 11h26
Ouais ouais. Ça n'empêche qu'à cause de ça elle se prend des balles dans les pieds :D

apdji
23/12/2015, 12h50
Goib, tu confonds avec les sublimes baskets de la fashionista IQ? :D

Groin309
23/12/2015, 13h49
Goib, tu confonds avec les sublimes baskets de la fashionista IQ?

Je crois aussi mdr!

Poltergeistz
23/12/2015, 14h38
Goib, tu confonds avec les sublimes baskets de la fashionista IQ? :D

http://i.imgur.com/CLTH9qF.png

PS : Désolé j'ai pas pu m'en empêcher, revenons au sujet principal :)

Poulpiix
28/12/2015, 10h43
http://i.imgur.com/CLTH9qF.png

PS : Désolé j'ai pas pu m'en empêcher, revenons au sujet principal :)

AhahAh génial xD

KiriKrush
29/12/2015, 13h17
Je suis totalement contre. Il n'y a pas besoin de créer des polémiques à la con que certains sites de jeux vidéo et d'information vont utiliser pour taper sur UBI. Je trouve super intéressant que les " méchant " soient des anciens du GIG, SAS... ça me rappel le film SWAT justement ^^. Laissons le jeu comme il est :)

olivier-f
30/12/2015, 09h22
Pour rappel en terme de background le pvp est en fait un train pour les white mask, c'est pour ça qu'on a du flic contre flic.

Mais y a un truc tout con, dans la conjoncture actuelle avoir un jeu où tu as des terros qui seraient capable de défoncer un groupe réunissant tous les corps d’élite des forces d'intervention de la planète, ça ne ferait que flinguer médiatiquement Ubi ;)

Bonjour,

Totalement en accord avec ce que dit "IBl-apdji"

Maintenant, juste pour préciser mon point de vue

Déjà que des pseudo circule sur le PSN, avec entre autres "Ben laden" ou "Hitler" et j'en passe, car on ce demande parfois ce qu'il y a dans la tête de certain

Cela serait vraiment déplacé de faire un mode ou l'on incarne les terroristes

Cordialement

Corviis
05/01/2016, 14h26
Partiellement Pour ;) cela ressemblerait trop à Counter ^^, après pour ma part, il m'arrive de confondre qui sont les ennemis en partie car tlm se ressemble. Sinon une meilleure signalétique des camps ^^

En même temps en mode "solo" ou multi il existe bien un mode terros, on pourrait prendre des allumés en jean basket façon "l'armée des 12 singes" ce qui serait en totale harmonie avec le jeu ;)

Sinon:https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisations_consid%C3%A9r%C3%A9es_comme_terroris tes_par_le_Conseil_de_l%27Union_europ%C3%A9enne

On oublie les cartels sinon nous empiétons sur Ghost Recon ;)

apdji
06/01/2016, 12h34
Franchement plus je joue et moins j'ai de soucis.
Je reconnais facilement le skin de l'opérateur que j'ai en face de moi et donc je sais dire s'il est en attaque ou en déf et par extension je sais me dire si je l'allume ou non :D

Kingsalt20
06/01/2016, 12h49
Moi j'y arrive car je fais du 1v5 ... et je meurs :D

StB-Bohnam
16/01/2016, 10h33
Il faudrait proposer les deux : entrainement avec 2 équipes rainbow en match non classé et en match classé incarnation des terroristes....mais faudrait-il que les Serveurs classés puissent être accessibles !!!!! :mad:

Parzival_5RIP
18/01/2016, 11h53
Polémique? Mais de quoi? beaucoup de jeux font crever des forces américaines ou autres par des terroristes et tout le monde s'en moque.

CS, pour le meilleur exemple.

Je vois pas en quoi ça poserait problème, c'est un jeu, une fiction, pas un entrainement en situation virtuel. Il faut arrêter la parano'.

Aherys.Sy
18/01/2016, 13h49
Non mais surtout, rainbow six n'a JAMAIS proposé d'opérateur vs terroriste en multijoueur, ça a toujours était ainsi, ça fait partie de la franchise, et c'est trés bien.

Le seul point qu'effectivement je peu rejoindre, ce sont des skins trop semblables, ce qui rend difficile l'identification dans les phases d'action.

Parzival_5RIP
18/01/2016, 14h02
Ouais, enfin quand on constate que le background n'est pas respecté car celui-ci parle bien de "menace terroriste". Il n'y a rien de logique du coup. Après, si ma mémoire est bonne, dans RB6, on jouait un camp (Pays) contre un autre, là on les mélanges tous, ça ne ressemble plus trop à grand chose.

Aherys.Sy
18/01/2016, 15h31
De mémoire, non.

Rainbow six est une équipe fictive qui rassemble les meilleurs opérateur des forces spéciales ou anti-terroriste du monde. Il n'a jamais était question de pays "fix".

Le background est respecté, rainbow dans la tradition c'est :
- un solo vs terrorist
- un mode multi terrorist hunt
- un versus inter-équipe rainbow, qui est censé être a l'image d'un entraînement dans le style de Annual Warrior Competition.

Ici il n'y a juste pas de solo, mais ça ne change rien au background. Aprés je vais pas te dire que scénaristiquement, c'est de la balle, et je suis d'accord qu'un mode terrorist / anti-terro serais plus logique... mais... c'est comme ça depuis toujours dans rainbow, alors bon.

Dans tout les cas, faut pas rêver, je doute trés fortement qu'ubi va developper des nouveaux skins.

Parzival_5RIP
18/01/2016, 15h37
De mémoire, non.

Rainbow six est une équipe fictive qui rassemble les meilleurs opérateur des forces spéciales ou anti-terroriste du monde. Il n'a jamais était question de pays "fix".

Le background est respecté, rainbow dans la tradition c'est :
- un solo vs terrorist
- un mode multi terrorist hunt
- un versus inter-équipe rainbow, qui est censé être a l'image d'un entraînement dans le style de Annual Warrior Competition.

Ici il n'y a juste pas de solo, mais ça ne change rien au background. Aprés je vais pas te dire que scénaristiquement, c'est de la balle, et je suis d'accord qu'un mode terrorist / anti-terro serais plus logique... mais... c'est comme ça depuis toujours dans rainbow, alors bon.

Dans tout les cas, faut pas rêver, je doute trés fortement qu'ubi va developper des nouveaux skins.

Pas besoins, les skins terroristes existe déjà.

Sinon je trouve ça juste dommage. limite un simulateur paintball inter-force armée aurait été plus cohérent. Mais le jeu me plaît tel quel donc c'est plus du soucie du détail.

Aherys.Sy
18/01/2016, 15h50
Pour les skin terro : oui mais pas un par personnage, hors il faut pouvoir identifier chaque opérateur.

Un simulateur paintball aurais était carrément moins jouissif, le jeu joue sur ça, c'est une facilité scénaristique on est d'accord, un peu comme quand les jeux spatiaux justifie le son par une simulation informatique pour pas désemparer le driver. La réalité est la uniquement car sans son, ça serais carrément moins "percutant" en terme de sensations.