PDA

Afficher la version complète : Kapkan / Useless ??

L0opiing
09/12/2015, 11h54
Rappel :

http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-228985-16&ct=tcm:148-76770-32

L'utilisation du Kapkan est-il si efficace que voulu ?

Ses pièges sont décelable à 100 M, ses grosse vis rouge traverse 90% des structures et la seul fois ou j'en fût satisfait, c'est sur la Map " Avion présidentiel".

Ubisoft ne devrait-il pas revoir sa copie concernant cet agent, afin de le rendre plus stealth ?

Par exemple, laissez des détails pour déceler en attaque ses pièges, mais supprimez le gros "fil" rouge situé en travers des portes et fenêtres ?

Ou la possibilité de placer ses pièges sur 3 axes différents ( haut de portes, milieu et bas, idem pour le fenêtre). ?

Et vous, quel est votre avis ?

apdji
09/12/2015, 12h01
Tu peux arriver à choper facilement un boubou inattentif avec.

Après lors de la beta c'est même réussi un truc comique. En étant enfermé en dehors de la parental bedroom avec l'objectif dedans, je me suis amusé pour le troll à mettre son booby trap de l'extérieur de la pièce, donc bien visible sur le bacon de l'étage, ben j'ai fait un kill.

Après il n'est pas forcément là pour faire du kill, c'est un peu comme les dispositifs électrifiés de bandit pour moi. C'est plus pour du contrôle, du retardement ;)
Forcer les gens à avoir des angles particuliers pour le faire sauter ou à passer ailleurs car là y a un booby donc on va pas passer par là.

Kingsalt20
09/12/2015, 13h30
J'ai un ami qui a fait 4 morts en une mine donc il est vraiment utile :)

Poltergeistz
09/12/2015, 15h49
J'ai une petite astuce avec ce perso, je pense que vous allez aimer mais bon je me la garde pour le declassified sur cet opérateur :)

L0opiing
10/12/2015, 10h48
J'ai une petite astuce avec ce perso, je pense que vous allez aimer mais bon je me la garde pour le declassified sur cet opérateur :)

Et comment, stp, si tu n'indique pas cette astuce ?...! ^^

Poltergeistz
11/12/2015, 15h07
Je le ferais mais via une vidéo, autant laisser un peu de teasing :)

StB-Bohnam
23/12/2015, 18h07
Je le ferais mais via une vidéo, autant laisser un peu de teasing :)

Allez donne nous l'info ......:rolleyes:

Sgt_0443839
25/12/2015, 20h55
Kapkan est utile, son matos est plutôt intéressant mais par contre je valide : la grosse vis rouge qui dépasse c'est grillé à 100 mètres... il faudrait l'enlever. Ca obligerait les joueurs à privilégier une infiltration tactique : obligation de vérifier si la porte / fenêtre n'est pas piégée !

Parzival_5RIP
28/12/2015, 12h32
Kapkan est utile, son matos est plutôt intéressant mais par contre je valide : la grosse vis rouge qui dépasse c'est grillé à 100 mètres... il faudrait l'enlever. Ça obligerait les joueurs à privilégier une infiltration tactique : obligation de vérifier si la porte / fenêtre n'est pas piégée !

Exactement, j'ai découvert Kapkan en beta, je me suis fait avoir une fois, maintenant, ça ne m'arrive plus. Une fois le réflexe pris de regarder l'encadrement de la porte, c'est facile.

apdji
30/12/2015, 12h46
Comme dit la tempo que les attaquants prennent pour virer le piège et les tirs à la porte ou même forcer à passer ailleurs pour aller plus vite ça permet de faire du "CC" comme on dit dans les MMO, c'est à dire qu'on influe sur l'attaque pour la dirifer ailleurs ou nous aider à la faire spotter.
Comme le jammer et la batterie derrière un mur ou un bouclier pour "gacher" les nades iem de thatcher ou sur un boubou élec, les nades classiques, on force l'attaque à jouer d'une certaine façon grâce aux pièges de Kapkan.

Jam_rEaL
10/01/2016, 21h41
Assez d'accord je trouve Kapkan useless passe un certain nombre d'heures de jeu. C'est vraiment dommage. la cheville trop visible est à mourir de rire.
De plus la trop grande visibilité du laser rend IQ en grande partit inutile.

Un perso fun les premieres heures que je n'ai pas rejoué depuis 3 semaines, au profit d'un mute/jaeger/castle.

hedik
11/01/2016, 11h01
ces mines sont assez utile mais il faut l'utiliser correctement , si on les utilisent pres de l'objectif c'est grillé direct par contre si on piege les fenêtres ou portes loin de l'objectif on as un peu plus de chance de faire du kill meme si ca reste au petit bonheur la chance car on ne sait pas d'avance ou les ennemie on choisies de spot et le chemin qu'ils vont prendre

perso et je ne dit pas que c'est la meilleur méthode bien sur , je pose mes deux mur renforcé pour aider les copains et je part loin de l'objectif déposer mes pièges , bien sur les 45 secondes de prepa sont terminée quand j'ai fini , donc je me post caché , utilise les cam extérieur pour repérer leurs spot (quand on connais la map on sait d'ou ils viennent meme s'ils on peté la cam extérieur )

ensuite on chasse les attaquant en espérant arriver dans leurs dos

Darklink 09
18/02/2016, 15h35
Je trouve aussi qu'il devrai metre le piege moin visible faudrait re monte l'info a ubi pour qu'il mete le laser moin visible

uprincipellu
18/02/2016, 15h51
S'il y a bien un élément positif qui ressortait du glitch du kapkan invisible, c'est que cela calmait les ardeurs des joueurs type "CofD" qui foncent tête baissée.

Je pense que le piège de Kapkan devrait OFFICIELLEMENT être invisible, avec le boitier et la vis rouge bien en évidence tout de même.
Ou alors, comme le suggère Darklink, atténuer drastiquement la puissance du laser afin qu'il ne puisse pas être détecter aussi facilement, à 50 mètres de distance.

De plus, n'oublions pas que R6Siege se joue avec les oreilles, et que lorsque j'approche d'un Kapkan, c'est souvent le bourdonnement qu'il émet qui m'avertit de sa présence, pas tant son laser. Donc l'enlever ou l'atténuer ne rendrait pas le gadget complétement cheaté pour autant.

hedik
18/02/2016, 23h24
la couleur de la vis a étais atténuée , en tout cas je trouve

MIB-Agent.J
19/02/2016, 10h54
Kapkan il était uniquement viable avec le glitch d'avant patch. Pour ma part j'estime qu'il devrait être comme ça en permanence, pas de laser mais juste la vis rouge qui dépasse.
Personnellement même avec le glitch que tout le monde connaissait, je ne me suis jamais pris dans un piège "invisible" ce qui prouve donc que supprimer le laser serait suffisant et le rendrait un peu plus utile.

apdji
19/02/2016, 11h03
Après y a moyen de rendre le laser de kapkan efficace en l'état actuel des choses.
C'est en bloquant une porte avec un boubou déployable au lieu d'une barricade.
C'est le même principe que le tapis de frost.
Plus difficile à détruire dans cette configuration et plus difficile à voir.
Surtout contrairement au tapis de frost, il sera bien plus difficile de péter le laser durant l'animation faisant enjamber le boubou ;)

MIB-Agent.J
19/02/2016, 11h18
Oui mais ça tout le monde le fait, c'est pareil, maintenant a part les nouveaux, personne ne se fait avoir avec un bouclier déployable sur un bâti de porte.
Après piège + bouclier ça reste un bon moyen si personne n'a de grenade ou Ash dans l'équipe.
En revanche je trouve que les piège de Frost si bien plus efficace en terme de "piège" que ceux de Kapkan.
Je pense que supprimer les laser permettrait de rendre également IQ plus attrayant et il y aurait un coté vraiment "sur ses gardes" en phase attaque.

Kingsalt20
19/02/2016, 11h27
SInon tu peux toujours utiliser une armée de fumigène et IQ qui voit à travers.

VECTIR.zmx
24/06/2016, 13h58
Depuis la 3.3 ça va mieux :D

MASTA Agent 47
25/07/2016, 14h16
Moi perso, sur les portes, j'ai jamais de soucis, mais par contre, pour l'appli sur les fenêtres, c'est super aléatoire pour réussir à choper le bouton RB ( Xbox ONE), il n'est pas très accessible, je passe parfois plus de 10 secondes (avant d'abandonner) à essayer de mettre une mine sur une fenêtre...

Peut-être à revoir, sinon, je le trouve pas mal, après pour être pointilleux, on devrait pouvoir changer la couleur suivant l’éclaircissement d'une pièce ou extérieur car sur certaines maps, le vert disparait presque...

hedik
02/08/2016, 06h33
Moi perso, sur les portes, j'ai jamais de soucis, mais par contre, pour l'appli sur les fenêtres, c'est super aléatoire pour réussir à choper le bouton RB ( Xbox ONE), il n'est pas très accessible, je passe parfois plus de 10 secondes (avant d'abandonner) à essayer de mettre une mine sur une fenêtre...

Peut-être à revoir, sinon, je le trouve pas mal, après pour être pointilleux, on devrait pouvoir changer la couleur suivant l’éclaircissement d'une pièce ou extérieur car sur certaines maps, le vert disparait presque...

plus un pour la pose sur les fenetres , une fois ca ma meme fais tirer au lieu de poser avec RB