PDA

Afficher la version complète : [PC] Avis provisoire

Raedaceleris
09/12/2015, 12h15
AVIS DÉFINITIF sur le jeu COMPLET (base + DLCs)

Les plus :
-une optimisation correcte (enfin)
-des héros plutôt charismatique (même si je suis un des rares à avoir préféré Arno dans ACU)
-le séquençage principal est pas mal
-la possibilité de choisir entre infiltration et combat dû à la différence de capacités entre les jumeaux
-l’absence de multijoueur. Merci car ça sert à rien selon moi ! l’idée d’un assassin c’est qu’il est seul ou en comité réduit donc pas de place pour le multi compétitif ; de même pour le multi coopératif de ACU qui est le seul multi sur lequel j’ai joué mais bof…
-le maintien de plus acquis de la série :
>l’échelle 1/1,
>un paysage représentatif de l’époque et immersif,
>le choix d’armes différentes et des tenus d’assassins différentes (dommage qu’il n’y en ait qu’une déblocable en trouvant les boîtes à musique, pourquoi pas une autre en résolvant des énigmes, voire plusieurs en explorant des tombeaux cachés),
>le développement de compétence au fur et à mesure de l’expérience en jeu,
>des missions secondaires, notamment DLCs, biens rédigées et nombreuses (mais on en veut toujours plus ;) )
>avoir des interactions avec la Confrérie des Assassins (trop discret à mon goût)
-le retour à quelques éléments de gameplay : sifflement
-un gameplay plus immersif mais pas encore assez. C'est un assassin ! = violence et badass Vous êtes en PEGI +18 donc lâché vous (sans excès bien sûr :mad:)
DLC Jack l'Eventreur :
-Jack l'Eventreur jouable
-une ambiance bien sombre
-un séquençage qui tient la route
-la rébellion des Rooks (les assassins agissent de nouveau seul)

Les moins :
-la méta-histoire… Ubisoft, l’intérêt de la saga est pour quasiment la moitié dans la méta-histoire alors pourquoi la reléguée à des cinématiques (inutiles) bien trop courtes pour poursuivre et comprendre l’histoire des précurseurs dans le présent. Peaufiner le scénario non d’un chien ! trouver nous des choses à dire sur la quête des précurseurs dans le présent ET dans le passé. Même des trucs improbables, des complots, des interprétations différentes du passé, etc. mais trouver un truc pour améliorer ça !
-le séquençage principal est trop rapidement enchainé ça manque d'explication via des cinématiques ou des détails ingame
-l’absence de la résolution de crime ! C’était super pourquoi l’enlever ? (précision je joue sur pc) -> corrigé par le DLC The Dreadful crimes
-les différences de capacités entre les jumeaux pas assez marquer à mon gout
-impossible de faire des assassinats lors d'une bombe de fumée (toujours) :(
-l'absence de suivi automatique dans la foule lorsqu'un groupe se déplace
-l'expérience pour débloquer les compétences est acquise trop rapidement à mon gout
-le menu (le suivi de progression n'est plus sous la forme d'ADN :eek:)
-l'absence d'items déblocables aux travers d'énigmes ou de tombes secrètes, exception faite de la tenue de Minerve :cool: (les atouts sont trop faibles, si c'est la vraie...)
DLC Jack l'Eventreur :
-le manque d'une longue cinématique de fin

Autres :
-deux héros ? pourquoi pas...
-avoir une bande en dehors de la confrérie je trouve ça sympa mais discutable (car c'est un assassin donc agit dans l'ombre ! mais bon... Ubisoft a perdu le credo depuis ACBF, d'ailleurs si quelqu'un le retrouve ce serai gentil de le ramener ;) )
-pourquoi se priver de laisser apparente la canne épée hors combat ? dommage
-j’ai trouvé sympa tous les petits clin-d’œil aux anciens opus de la série (ex : le chien qui se nomme Desmond, le « requiescat in pace » lorsqu’Evie abandonne sa robe dans la séance 9, etc.)
-attention à ne pas venir trop dans le présent ; la magie d’Assassin’s Creed c’est aussi de nous faire connaitre des contrés qui n’existe plus, de montrer des villes historiques, bref d’explorer l’histoire avant l’époque moderne.
DLC Jack l'Eventreur :
-dommage d'arrivée au milieu de l'enquête, j'aurai aimé qu'on commence par découvrir des corps et, au fur et à mesure des enquêtes de meurtre, établir le profil de Jack l'Eventreur et commencer à le traquer avec Jacob (puis continuer l'histoire comme elle est faite dans le dlc)
-Évie étant l'assassin je m'attendais à un lien avec les précurseurs et la quête des fragments d'Eden, un peu déçu sur ce point

Ma réclame (scénario) :

En tant que fan de la série faisant l'objet de ce forum, je ne peux que constater son déclin... Assassin's Creed a perdu son côté mystique et sociétés secrètes. Les assassins n'agissent plus dans l'ombre comme dans les épisodes précédents mais au grand jour, et ce d'autant plus avec ce dernier épisode où toutes la ville de Londres connait les Frye. L'intrigue perd donc beaucoup de son intérêt. En effet, même si le côté complotiste des Templiers est maintenu, les assassins ne cherchent plus à le faire s'écrouler discrètement mais, au contraire, le plus visiblement possible. La trame de l'histoire perd ainsi beaucoup de son aspect sociétés secrètes, un pilier du scénario.
De même, la série a perdu l'aspect de recherche et découverte des origines de la Confrérie des assassins par les protagonistes des opus. Ceux-ci ne découvrent plus les secrets et indices menant à des réponses au but de leur mission et au but de la Confrérie. En effet, par les enseignements que reçoit chaque protagoniste, celui-ci pouvait alors conduire une introspection sur lui-même. Il faut tout un parcours initiatique pour devenir un maître assassin ; un élément qui est trop mis de côté. Bref, il faut des nouvelles énigmes mélangeant réalités historiques et scénario du jeu.
J'en viens alors au sujet qui me fâche le plus, à savoir la flagrante décadence du scénario lié aux précurseurs. L'un des piliers phares de la série c'est la découverte des origines historiques des précurseurs et la connaissance qu'ils avaient. Ce côté mystique de la série était des plus sensationnel. L'intrigue la plus bluffante du jeu était là ! On ne vous demande pas de simplement trouver un artefact mais d'avoir toute une intrigue de mystères, de complots et de mysticismes pour découvrir cet artefact et comprendre son histoire et son but. Je suis extrêmement dessus de la tournure que prend la série sur ce caractère du jeu.
La méta-histoire... sensible amélioration ou masque de manque d'inspiration ? Dans cet opus, le retour plus "important" de la méta-histoire était nécessaire mais est très loin de l'attendu général, CQFD.
:(

Kingsalt20
09/12/2015, 12h52
Bonjour, merci de votre retour !
Concernant la métahistoire, il y en a dans la partie 1ère guerre mondiale :)

Raedaceleris
09/12/2015, 13h32
Concernant la méta-histoire, il y en a dans la partie 1ère guerre mondiale :)

Oups la (grosse) boulette! je n'ai même pas remarqué qu'il y avait une faille hélix sur la droite de la carte... :rolleyes:
Je joue à cette partie et rectifierai mon avis provisoire

EDIT : Après avoir fini la faille helix de la Première Guerre mondiale, certes c'est intéressant mais pas besoin de modifier mon avis ! Je reste frustré sur la méta-histoire proposée depuis les deux derniers opus.

Raedaceleris
13/02/2016, 10h46
MAJ : avis DLC Jack l'Eventreur

HardSport-Gamer
16/02/2016, 16h29
Bonjour Raedaceleris et encore merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti !

Raedaceleris
05/03/2016, 15h07
MAJ : avis définitif -> jeu + DLCs terminés

Au final, j'ai préféré Arno dans ACU aux jumeaux Frye d'ACS, a peu de chose près néanmoins. Mon favoris restant Ezio de la trilogie Auditore. D'ailleurs je reste persuadé que les deux spin-off (ACB et ACR) ont permis de plus apprécier le protagoniste. Pourquoi pas créer d'autres spin-off sur ACU ou ACS, voir des opus plus anciens ?

J'attends avec impatience le prochaine opus pour savoir si Ubisoft va nous faire une pépite digne de la franchise Assassin's Creed !
A 2017 :o

HardSport-Gamer
08/03/2016, 11h25
MAJ : avis définitif -> jeu + DLCs terminés

Au final, j'ai préféré Arno dans ACU aux jumeaux Frye d'ACS, a peu de chose près néanmoins. Mon favoris restant Ezio de la trilogie Auditore. D'ailleurs je reste persuadé que les deux spin-off (ACB et ACR) ont permis de plus apprécier le protagoniste. Pourquoi créer d'autres spin-off sur ACU ou ACS, voir des opus plus anciens ?

J'attends avec impatience le prochaine opus pour savoir si Ubisoft va nous faire une pépite digne de la franchise Assassin's Creed !
A 2017 :o

C'est noté et encore merci d'avoir donné votre avis ainsi que pour vos suggestions ;)

Raedaceleris
22/04/2016, 16h49
Nouvelle MAJ avec l'ajout du DLC The Dreadful crimes :

Les +
-des résolutions de crimes avec un super scénario, avec une bonne fin (no spoil)
-le gameplay de résolution de crimes amélioré (comparé à ACU)
-le clin d'oeil à Arthur Conan Doyle

Les -
-c'est un DLC... Il fallait le mettre directement avec le jeu de base. En effet, les résolutions de crimes font maintenant parti intégrante du jeu, surtout lorsque l'histoire se situe à Londres dont le plus symbolique roman policier a pour protagoniste le détective Sherlock Holmes. Alors quant à faire un DLC, autant ajouter d'autres missions avec le jeune Arti ou l'inspecteur Abberline en plus de celles qui devraient être proposées dans le jeu de base (soit les 10 missions de The Dreadful Crimes) !

NashHero
22/04/2016, 17h07
Bonsoir,

Merci à toi pour tes précieux avis que je vais me charger de remonter! :)

Merci à toi,
Elliot

Ubi-JollyCharly
25/04/2016, 11h08
Nouvelle MAJ avec l'ajout du DLC The Dreadful crimes :

Les +
-des résolutions de crimes avec un super scénario, avec une bonne fin (no spoil)
-le gameplay de résolution de crimes amélioré (comparé à ACU)
-le clin d'oeil à Arthur Conan Doyle

Les -
-c'est un DLC... Il fallait le mettre directement avec le jeu de base. En effet, les résolutions de crimes font maintenant parti intégrante du jeu, surtout lorsque l'histoire se situe à Londres dont le plus symbolique roman policier a pour protagoniste le détective Sherlock Holmes. Alors quant à faire un DLC, autant ajouter d'autres missions avec le jeune Arti ou l'inspecteur Abberline en plus de celles qui devraient être proposées dans le jeu de base (soit les 10 missions de The Dreadful Crimes) !

Bonjour Raedaceleris,

merci encore pour vos retours réguliers et constructifs! Soyez assuré que nous transmettons tout cela aux équipes du jeu :)

Pour répondre plus précisément sur Dreadful Crimes, la situation est un peu particulière car c'était à l'origine une exclusivité PS4, qui a ensuite été étendue aux autres plateformes.

JollyCharly