PDA

Afficher la version complète : Les défenseurs qui sortent du bâtiment

DjRare
10/12/2015, 03h53
Salut à tous.

Je pense que je ne vais pas me faire d'amis, mais quelques chose me gâche certaines parties.
Je veux parler des défenseurs qui sortent des bâtiments pour contourner et prendre à revers les assaillants.
Je trouve que ça flingue tout l'esprit du jeu...
En effet, le contexte du jeu est qu'une équipe doit défendre un objectif, pendant qu'une autre donne l'assaut.
Le problème c'est que l'extérieur du bâtiment est censé être maîtrisé par les forces de l'ordre. Un "terroriste" ne devrait pas pouvoir sortir sans se prendre une balle de sniper.

Je ne pense pas qu'Ubi reviendra sur cette liberté, mais au moins marquer instantanément le défenseur qui sort (pas après 5 secondes )
Voir, l'handicaper dans sa vitesse de mouvement, afin de décourager les défenseurs qui ont trop la bougeotte.

L'idée est à creuser, avant que ça devienne un joyeux bordel en pvp, et que le jeu perde son identité si particulière !

juju291186
10/12/2015, 04h25
on es nombreux a s'en plaindre plus on le sera meilleurs de chance on aura

NoWaifuAllowed
10/12/2015, 09h18
Moi je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement.

Agent_Marcel
10/12/2015, 09h57
C'est marrant, je n'arrive pas à comprendre les raisons de cette remarque qui revient de façon récurrente.
Ce jeu est destiné à donner un thrill réaliste. Pourquoi interdire ceci ou cela ?
Les mots-clé de la stratégie du Groupement de Commandos Parachutistes (GCP) de la 11e brigade (que j'ai bien connu) dans cette situation bien précise sont :

appui, assaut, couverture.

Toi, tu te plains de ne pas avoir de couverture. Hé bien, mets-là en place. :p

Un mec en appui avec un scope, deux en assaut avec PM et grenades et toussa, et deux en couverture pour... couvrir les arrières.

Dans la map Article 5, je me suis fait avoir devant l'entrée parce que je suis resté trop longtemps à regarder la vidéo que m'envoyait mon drone, et quand l'un de mes collègues a déclenché la séquence de désamorcage, j'ai vu dans la kill cam une quinzaine de terros qui déboulaient de l'extérieur. Mettez des fils-piège, barricadez les issues, faites votre boulot, les gars. On est là pour ça, non ? Je rappelle que les maps de "Situation" sont destinées à l'entraînement, pas à poser un désamorceur et prier pendant 45 secondes...

Mais bon, chacun joue comme il veut, hein ?

A++

Skanvak
10/12/2015, 13h22
Je me pose la question. Depuis que j'ai joué la carte article 5, je me demande s'il y a un cordon policier ou s'il s'est fait descendre (ce qui justifie l'envoie de la team Rainbow 6). J'ai le même reproche pour les cartes avec terroristes (ils sortent allégrement et pop aussi dehors). Donc la vrai question est : y a t il ou non un cordon policier? Si oui, alors, il devrait être plus efficace, si non alors la limite de 5s n'a pas de sens. Dans les cartes Pve ce serait bien d'avoir un cordon à géométrie aléatoire (pas, un peu, beaucoup).

Poulpiix
10/12/2015, 13h56
Les mots-clé de la stratégie du Groupement de Commandos Parachutistes (GCP) de la 11e brigade (que j'ai bien connu) dans cette situation bien précise sont :

Bonjour,

D'aucune façon, la GCP est représenté. Merci du HS.

Peu importe la façon de voir les choses, Ubisoft vend eux même le jeu avec la part de réalisme. Hors, sur toutes les affaires irl, trouvez-moi une affaire avec des terroristes sortant du lieu barricadé pour contourner les forces de police. Bref, soyons réaliste et logique.

Tirer à travers les fenêtres cloisonnées ; d'accord. Mais delà à pouvoir sortir en toute impunité avec un délai de 5 secondes, c'est juste stupide.

Enfin bon, cette mentalité typiquement CoDifié devient de plus en plus rare. Là, ou je rencontrais des rushers très régulièrement en début de mois, devient de plus en plus anecdotique.

MrGoibniu

Kingsalt20
10/12/2015, 14h43
Autant essayer de trouver des affaires irl avec des forces spéciales qui font péter des murs partout et des ennemis aussi bien équipés avec des murs fortifiés, accès aux caméras, etc.. :D
Le jeu est plus réalisme dans la forme que le fond au final.

Poltergeistz
10/12/2015, 14h44
Bonjour,

Perso quand je joue en défense je pars sur l'optique que tout le bâtiment m'appartient donc mouais. Sortir du bâtiment peut servir à empêcher les phases de rappel mais bon en général on monte pas en rappel sans savoir détruit les caméras + sans avoir une très bonne cover sur les potentielles sorties pour l’ennemie. Avec une attaque solide ça arrive jamais et reprenons le contexte, l'attaque défense c'est un entrainement contre les white mask donc je vois pas pourquoi une UAT se ferait abattre par un sniper alors qu'ils sont "dans le même camp". Quand tu t’entraînes tu es préparé à toutes les situations, tout les contextes, d'où je pense, la justification de cette feature qui rend le jeu un peu plus pimenté car oui si c'était des terros je pense qu'ils auraient déjà pris une balle en sortant, voila mon opinion :).

TheALL14
10/12/2015, 19h51
Je suis pas totalement contre cette idée de sortir mais leur marge de maneuvre est trop large.

Je propose que les attaquant soit prevenue du message "Ennemy Detected outside" DES LA SORTI d'un défenseurs puis que sa position soit affiché au bout de 5s.

dCyph.Kaktus
10/12/2015, 19h59
Hmmm TheReal t'es au courant que c'est déjà le cas ? en plus si les défenseurs sont pas trop débiles ce genre de move est très risqué ...

Vilain-Diesel
10/12/2015, 20h07
Les gueux sont partout oO

TheALL14
10/12/2015, 20h12
Hmmm TheReal t'es au courant que c'est déjà le cas ? en plus si les défenseurs sont pas trop débiles ce genre de move est très risqué ...

Haaa non ! Le "Ennemy detected Outside" ne s'affiche que 5secondes apres la sortie du dit joueurs !

Vidéo a l'appuie <3 :3 !

https://www.youtube.com/watch?v=H73PKVrs0JM

Et la flemme de mettre la photo de la carte mais apres avoir retester il faut a peut-pres 5secondes pour courir de la porte a l'angle de ce mur :3

DjRare
10/12/2015, 20h33
Heu, chez moi sur PS4, dès qu'un mec sort, la phrase en rouge s'affiche de suite. Par contre, il n'est spotté que 5 secondes plus tard.
Et c'est ce dernier point que je reproche le plus. Parce qu'en 5 secondes, tu peux faire beaucoup de dégâts. ..

Laz-R
11/12/2015, 03h18
C'est marrant, je n'arrive pas à comprendre les raisons de cette remarque qui revient de façon récurrente.
Ce jeu est destiné à donner un thrill réaliste. Pourquoi interdire ceci ou cela ?

appui, assaut, couverture.

Toi, tu te plains de ne pas avoir de couverture. Hé bien, mets-là en place. :p

Un mec en appui avec un scope, deux en assaut avec PM et grenades et toussa, et deux en couverture pour... couvrir les arrières.

Dans la map Article 5, je me suis fait avoir devant l'entrée parce que je suis resté trop longtemps à regarder la vidéo que m'envoyait mon drone, et quand l'un de mes collègues a déclenché la séquence de désamorcage, j'ai vu dans la kill cam une quinzaine de terros qui déboulaient de l'extérieur. Mettez des fils-piège, barricadez les issues, faites votre boulot, les gars. On est là pour ça, non ? Je rappelle que les maps de "Situation" sont destinées à l'entraînement, pas à poser un désamorceur et prier pendant 45 secondes...

Mais bon, chacun joue comme il veut, hein ?

A++

Travaillant dans la Police, je n'ai jamais vu un terroriste sortir son nez dehors!!! A moins de vouloir se suicider...

J'en ai assez de voir des mecs sortir sans se soucier de leur environnement. Ca court le long des bâtiments sans prendre une bastos! :mad: C'est le pays des bisounours ou quoi?!!!

Un terroriste sort, tant pis pour lui, il prend une bastos dans le buffet, c'est le THP ou le TP qui s'en charge! Et croyez moi, ils sont bons nos tireurs!

Alors faites preuve de réalisme, s'il vous plait!

NoWaifuAllowed
11/12/2015, 09h03
Travaillant dans la Police, je n'ai jamais vu un terroriste sortir son nez dehors!!! A moins de vouloir se suicider...

J'en ai assez de voir des mecs sortir sans se soucier de leur environnement. Ca court le long des bâtiments sans prendre une bastos! :mad: C'est le pays des bisounours ou quoi?!!!

Un terroriste sort, tant pis pour lui, il prend une bastos dans le buffet, c'est le THP ou le TP qui s'en charge! Et croyez moi, ils sont bons nos tireurs!

Je me cite, réponse que j'ai fourni dans un autre sujet :

Le problème, c'est que un bon paquet de personnes prennent rainbow six siege pour un jeu réaliste. Il ne l'est pas et ne le sera jamais. Sinon ce serait une simulation (et quand bien même les meilleurs simu auto ou d'avion ne sont pas toujours réalistes).

R6S reste un jeu, non pas une simulation. Le jeu essaye d'être équilibré aussi bien en attaque qu'en défense, et les game designer ont jugés que pour que ce soit équilibré les défenseurs pouvaient sortir. DEAL WITH IT.

DjRare
11/12/2015, 15h50
Je ne pense pas que le problème soit l'équilibrage.
Mais plus je fais de parties, plus je vois les défenseurs sortir.
Si ça continue comme ça, les affrontements auront systématiquement lieu aux abords des bâtiments.
Le principe du jeu n'aura plus aucun intérêt. .. Pourquoi s'embêter à renforcer une pièce si on fini par se fritter en dehors du bâtiment.

Skanvak
11/12/2015, 16h08

Je suis bien d'accord, à la condition qu'il y ait un cordon de police. Je renvois tout le monde à l'excellent jeu sur Atari qu'était "Opération Jupiter" où l'installation de sniper étaient une phase importante. Les créateurs ne nous ont toujours pas dit s'il y avait un cordon de police? Parce que dans les PVE il n'y a pas de cordon de police! donc ils sortent aussi les terroristes (même ils pop dehors de manière illimité dans certains scénarios ce qui est vraiment un comble et une perte d'immersion). A contrario, certains espace extérieur devrait pourvoir être ouvert dans les cartes avec plusieurs bâtiments/tour.

Je pense aussi que les joueurs sortiraient moins s'ils avaient plus de temps pour blinder leur position. Là c'est vraiment trop rapide (faudrait bien 5 minutes).

psycodiks
12/12/2015, 08h42
pk ne pas remplacé "l'ennemi détecté" par mort instantané apres 3 seconde ? comme ca ca fera réfléchir les gens qui ce la joue COD .

parcontre fau intérdir aussi au attaquant de sortir a l'extérieur quand ils ont posé le défuseur .

apdji
12/12/2015, 18h06
Si on suit ton raisonnement psyco, faut autokill les roamers qui attendent les joueurs à l'étage au dessus ou au dessous de l'objectif...

Et oui enlevons toute la difficulté et le brain du jeu que ce soit en attaque ou en défense ;)

Kingsalt20
12/12/2015, 18h23
5 minutes aux défenseurs pour blinder leur position ? On va faire des parties qui durent une heure et des attaquants qui vont s'ennuyer avec des drones déjà cassés en début de manche.

Et mettre une mort instantanée serait étrange. Surtout que dans une situation de R6S dans l'ambassade le mieux est de poser le diffuseur et partir par la fenêtre.

olivier-f
17/12/2015, 00h42
5 minutes aux défenseurs pour blinder leur position ? On va faire des parties qui durent une heure et des attaquants qui vont s'ennuyer avec des drones déjà cassés en début de manche.

Et mettre une mort instantanée serait étrange. Surtout que dans une situation de R6S dans l'ambassade le mieux est de poser le diffuseur et partir par la fenêtre.

Bonsoir,

Je vais mettre mon grain de sel (Ha HA hA)
Non trêve de plaisanteries, soyons sérieux.... je suis d'accord avec ce que tu dit kingsword20

Le problème constater, vient surtout du fait que parfois, et cela, sans exagérations, le message
- Ne s'affiche pas
- ou après que tu sois éliminé, par celui qui est sorti du bâtiment, après qu'il est parcouru 20 mètres et qu'il t'élimine
(Les 5 secondes sont parfois tronquées, si je peux dire comme ça)

Maintenant, de pouvoir sortir, d'un bâtiment, et de camper a l’extérieur, je ne suis pas d'accord du tout

Car cela viendrait à devenir des maps ouvertes comme sur COD, il n'y aurait pas d’intérêt

Par contre, de pénaliser un joueur qui reste plus de 3 a 5 secondes a l’extérieur, par un quelconque procéder équilibrer, serait plus judicieux

C'est une question de logique, a mon avis, l'objectif étant "Attaque" vs "défense", avec stratégie, tactique, coordination, etc...Non ?

Cordialement

Kingsalt20
17/12/2015, 01h05
Bah c'est déjà assez pénalisant le fait d'avoir l'écran carrément jaune quand on sort du bâtiment avec l'écriteau en plein milieu. Mais bon la détection est passée à 2 donc c'est pas trop mal.

Skanvak
17/12/2015, 14h33
J'ai quand même une question, quel est la logique d'interdire de sortir en PVP si en PVE les Terroriste peuvent sortir? L'intérêt de gameplay PVP je le comprends, mais j'aimerais connaitre la logique des développeurs sur cette décision.

Battle_Killl
17/12/2015, 20h47
D'accord avec toi ! ;):D

Kingsalt20
17/12/2015, 21h19
Je pense que c'est pour éviter le spawnkill cette interdiction. Sachant que les terroristes du jeu tirent moins précisément qu'en pvp.

Laz-R
19/01/2016, 13h06
POur corriger certains messages disant que R6 n'est pas une simulation. Voici la description de Raven Shield, le dernier opus de la vraie simulation.

Description : Rainbow Six 3 : Raven Shield est un jeu de tir à la première personne sur PC teinté de gestion tactique lors des affrontements. Le titre de Red Storm offre au joueur la possibilité d'incarner un membre d'une unité antiterroriste d'élite, le "dernier espoir contre le terrorisme", le Rainbow. Jeu tactique par excellence, il n'est pas question ici de remporter la victoire au nombre de frags mais bien en élaborant la meilleure approche possible face à un problème.

Donc LE jeu n'est à l'origine pas arcade mais bien tactique avec des retranchés et pas des rushers à la noix! qui sautent dans tous les sens ou qui sortent de leur batiment pour fragger comme des joueurs de COD, CS ou BF!

Un MIX de SWAT 4 et de R6 Raven Shield serait le top mais sans kikoulol de consoles de jeu.

Je remercie Chris Roberts de ne pas developper SC sur ces daubes de consoles.

Laz-R
19/01/2016, 14h03
Je me cite, réponse que j'ai fourni dans un autre sujet :

R6S reste un jeu, non pas une simulation. Le jeu essaye d'être équilibré aussi bien en attaque qu'en défense, et les game designer ont jugés que pour que ce soit équilibré les défenseurs pouvaient sortir. DEAL WITH IT.

allez encore un qui se prend pour un monsieur je sais tout! En quelle année R6 n'est pas une simulation?! C'est plus une simulation qu'un jeu arcade avec respawn et compagnie. Votre raisonnement est boiteux. MOI je connais les R6, ghost recon et OFP et depuis leurs débuts. Ce sont des jeux dédiés aux gens qui savent préparer leurs attaques et non des jeux avec des timers ou des munitions en mousse. Mais pour juger faut connaître. OUI R6 était une simulation avant que les consoles et les kikoulol fassent leur apparition.

NWK-Wolv3rine2b
19/01/2016, 14h09
bonjour à tous, je mets aussi un peu mon grain de sel , j'aimerais savoir si on pouvais arrêter de faire des jeux ....et après les faire devenir des copie de Call OF Duty.
il me semble que ce jeu n'a jamais eu le but d’être un COD, alors pourquoi y a t il des rushers qui sortent et passe plus de temps à l’extérieur (mémé visible) qu'à l intérieur, et en plus ....ils ont même la possibilité de kill des mecs .....

y a t il des consultant pour la création des jeux ou ....juste des mecs qui rêvent??????

sur une intervention comme ce qui nous est pressente, il y a toujours la mise en place de sniper ou THP, y a plein de vidéos Youtube si besoin pour se documenter.

donc le mec sort pas de soucis et apres 2 secondes, pan tu es morts, simple non .....

ensuite, je sais que ce n est pas le topic, mais un HK 417 en 7,62 fait et fera toujours plus de dégâts qu'un hk 416 en 5,56.

alors je veux bien que l'on ralentisse les mec avec des gilets de malade genre rook ou montagne, et qu on accéléré des mec comme bandit ou ash, mais qu en plus ils font plus de dégâts avec leur pétoire, je rêve lol

Pour ceux qui voudraient m'expliquer RB
, j'ai connu les premiers, les GReconn et la vraie vie

bonne journee

Laz-R
19/01/2016, 15h47
+ 1 Wolverine2b!

Et oui les professionnels sont là.

Trap_Abra
19/01/2016, 18h24
+ 1 Wolverine2b!

Et oui les professionnels sont là.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/a/rab6pc0f.jpg

Ha lala.. merci papa ! ( souvenir )
c'etait le bon vieux temps...
Real life strategy..
Une balle t'es mort ! point !

Kingsalt20
19/01/2016, 18h52
Fait gaffe c'est pas Ravenshield tu vas te faire tirer dessus. :D

@Wolverine2b : Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Ce débat de sniper dehors apparaît sur d'autres topics et est sans fin.
Ce n'est pas pour autant que c'est un COD-like. R6S n'est pas une simulation. Pour ce qui est du pétoire il ne fait pas forcément plus mal mais la cadence de tir très élevé aide particulièrement.

Ashkelon33
20/01/2016, 10h06
Ahhh, quel plaisir de voir des nostalgiques de la première heure !! <3

Non, ce n'est pas un CoD like, mais c'est un savant (?) mélange entre un CoD et un Counter-Strike...bref, aucune personnalité. Où est passé Rainbow Six ?
Un chose est sûr, c'est que vous avez con-vaincu votre nouveau publique... Une prouesse (ou pas) en soit, la seule..! :confused:

Bon jeu ! :rolleyes:;):p

Ps : Merci pour le ping de 100, constant... Ah oui, c'est ma connexion, c'est juste... Désolé.:mad:

hedik
20/01/2016, 22h31
J'ai quand même une question, quel est la logique d'interdire de sortir en PVP si en PVE les Terroriste peuvent sortir? L'intérêt de gameplay PVP je le comprends, mais j'aimerais connaitre la logique des développeurs sur cette décision.

ben moi je comprend pas ... en défense en chasse aux terro si tu sort tu peux pas faire 20 metre car tu creve , ton ecran est pas juste jaune pour te gener non tu creve... pourquoi ne pas avoir fait la meme chose en multi.....

Kingsalt20
20/01/2016, 22h48
@Ash : On peut quand même planifier par où passer, comment s'y prendre, avec quels opérateurs. Je doute que ce soit un mélange que de COD et CS. La partie planification reste quand même un point très personnel de la série Rainbow. Certes, moins poussé que dans Ravenshield mais bon on se battait contre l'IA si je ne me trompe pas.

@Hedik : techniquement ils sont plus que 5 en défense :D

hedik
20/01/2016, 22h55
@Ash : On peut quand même planifier par où passer, comment s'y prendre, avec quels opérateurs. Je doute que ce soit un mélange que de COD et CS. La partie planification reste quand même un point très personnel de la série Rainbow. Certes, moins poussé que dans Ravenshield mais bon on se battait contre l'IA si je ne me trompe pas.

@Hedik : techniquement ils sont plus que 5 en défense :D

et? donc si je suis ton raisonnement si on étais 5 en défense (comme dans chasse aux terroriste et ou on ne peux PAS sortir sans mourir au bout de 10 seconde) mais qu'en face (en multi) ils sont plus de 5 on aurais pas le droit de sortir sans mourir au bout de 10 seconde?? ou je ne comprend pas ou tu raisonne a l'envers sur ce coup la king (en toute amitier)

Kingsalt20
20/01/2016, 23h02
Ah c'est une mort instant que tu me parles. Non mais je disais qu'en défenseur en PVE ils sont souvent plus de 5 en attaque.

Bah justement en PVE en chasse au terroriste normal les terroristes peuvent sortir. Encore une fois ça permet d'éviter d'être bloqué dans une pièce ou de "backer" des ennemis. Bien sûr y'a des abus comme les gens qui sortent pour se faire toute la team mais bon on enlèverait beaucoup de liberté aux défenseurs.

Ashkelon33
21/01/2016, 15h21
@King : Franchement, en toute objectivité, on est d'accord pour dire que la franchise Rainbow Six rime avec tactique/réalisme/stratégie ? Sinon, on n'a pas joué au même jeu...ou je suis très con, c'est peut être probable... ???!! Je compare ce Rainbow Six Siege avec ce qui est le plus ressemblant, c'est à dire, CS et CoD.... Voilà tout. Ce n'est pas de ma faute si le jeu se veut bourrins la plupart du temps...

Pour en revenir au sujet, interdire les défenseurs de sortir brideraient un peu le gameplay, mais je pense qu'introduire quelques mécaniques de plus ne seraient pas un luxe. En fait, la proposition serait d'amener le défenseur à faire un choix réfléchit et considéré.... Au lieu et place de ce qui a aujourd'hui, qui ressemble plus : "je cours dans tout les sens, je sors et s'il y a personnes, bah je test ailleurs, encore et encore.... etc.

Le première solution serait d'introduire une détection de zéro seconde qui se déclenche au moment que le "tronc" du joueur (défenseur) dépasse une "zone rouge".
La deuxième solution (conjuguée à la première), qui "obligerait" aux joueurs à réfléchir au lieu de courir dans tout les sens de façon inconsidéré, serait un malus de ~5pv de dégâts toutes les secondes au moment du "spot" de ce dernier. (logique, car toutes les infrastructure sont encerclés par la police et par conséquent...) De plus, cette dernière solution valoriserait les opérateurs dit : léger.