PDA

Afficher la version complète : Feedback

NoPB-Paiddus
11/12/2015, 00h31
Bonjour j'écris mon feedback du jeu, ayant participé à la bêta fermée, la bêta ouverte, maintenant j'ai de la matière à comparer. Bon une semaine après son lancement c'est léger de critiquer un jeu qui se veut "sur le long terme" mais j'espère me faire entendre et être prit en considération.

-Tout d'abord je tiens à remercier les services mis à la disposition de la communauté, si on a une question à poser ou un problème, on obtient une réponse assez rapidement de la part des modérateurs du forum ou des community managers sur les réseaux sociaux, gros plus !

-On s’aperçoit aussi que rapidement l'équipe de devs prends en considération les feedbacks et bugreport et s'applique à résoudre les problème, cela dit j'espère que ce n'est pas lié uniquement à la sortie du jeu et que ça va continuer comme ça !

-Bon le jeu est super, je suis un novice de la licence mais j'apprécie beaucoup le concept et le jeu en général et je prend du plaisir à y jouer.

-Il y beaucoup de bugs assez gênant (matchmaking, hitbox, bug sonores, on tombe à travers la map, etc.), c'est plutôt déconcertant sachant que le jeu se veut compétitif.

-L’apparition des hackers/cheater est insupportable, je me demande ce qui est passé par la tête des devs en n'incluant aucun système anticheat, c'est très décourageant pour les joueurs essayant d’acquérir un bon niveau de tomber contre des cheaters qui savent où vous vous trouvez ou qui vous cale des headshot à 50m en visant vos pieds.

-Le système de matchmaking n'est pas clair, pourquoi devoir aller dans les paramètres pour modifier les préférences de matchmaking ? Pourquoi ne pas avoir intégré un volet de sélection lors du lancement de la recherche, avec une miniature des maps (pour plus de lisibilité car on ne connait pas forcement le nom de toutes les maps) avec des cases à cocher, enfin un truc rapide et visuel que l'on peu modifier à chaque recherche de match.

-Les graphismes sont plutôt bons pour un jeu aussi dynamique et destructible, je n'en demande pas plus sachant qu'avec un I5 et une Radeon HD 7800 je fait tourner le tout en normal et ça me satisfais.

-La difficulté du mode chasse aux terroristes est trop élevée surtout en désamorçage, changez ça s'il vous plait.

-Je trouve le système de season pass très bien, ça donne juste un avantage d'une semaine aux joueurs l'achetant, des skins d'armes inutiles (qui ne modifie pas le jeu), ainsi qu'une progression plus rapide des levels qui sont pour le moment eux aussi inutiles (sauf pour le ranked mais le niveau 20 est vite atteint).

-Euh ??? Pourquoi on ne peut pas passer l'intro du jeu avec Echap ? Je suis d'accord c'est important les recommandation de jeu, le nom du studio de devs et les partenaires mais au bout de 200 lancements du jeu (essentiellement à cause des bugs du matchmaking) c'est très redondant et chiant... On va devoir attendre que la communauté edit le fichier de l'intro pour la skip ? C'est peut être pas grand chose pour nous les joueurs mais ce n'est rien non plus pour les devs d'ajouter un event skip pour l'intro dans leur jeu

-Un patch correctif par mois ? Euh les gars sans déconner, si vous louper des bugs on fait comment ? On attend le mois prochain ou vous les corrigerai plus souvent ?

Au final pour résumer le tout, je trouve que pour le moment le jeu est correct et qu'il pourrait être génial si les développeurs y mettent du leur pour corriger toutes les imperfections qui nuisent au jeu (et il y en a beaucoup).

Voilà un peu ma review pour le jeu, j'aurai quelques questions et conseils supplémentaires pour les devs :

-Comment va se passer le ranked ? Quel est le grade maximal ? Comment les rang fonctionnent ? Est-ce qu'on tombent forcement avec des rangs de notre niveau ou c'est plus flexible ? Pourquoi vous ne renseignez pas tout ça sur votre site ?
-Au niveau du contenu, y aura-t-il de ajouts sur l'équipement et les armes ?
-Je pense que vous devriez donner plus d'info sur votre site officiel, sous forme de billet de blog pour informer plus facilement et efficacement la communauté qui ne vont pas tous sur les réseaux sociaux ou les forums. Ça rendrait le tout plus clair car je vois toujours des joueurs se plaindre du VOIP par exemple qui est un bug récurrent et dont ils n'ont pas conscience.

Oneill133
11/12/2015, 00h57
Très bon résumé rien n'a redire dessus. et complètement d'accord dans l'ensemble.

Poulpiix
11/12/2015, 05h01
-Comment va se passer le ranked ? Quel est le grade maximal ? Comment les rang fonctionnent ? Est-ce qu'on tombent forcement avec des rangs de notre niveau ou c'est plus flexible ? Pourquoi vous ne renseignez pas tout ça sur votre site ?
-Au niveau du contenu, y aura-t-il de ajouts sur l'équipement et les armes ?
-Je pense que vous devriez donner plus d'info sur votre site officiel, sous forme de billet de blog pour informer plus facilement et efficacement la communauté qui ne vont pas tous sur les réseaux sociaux ou les forums. Ça rendrait le tout plus clair car je vois toujours des joueurs se plaindre du VOIP par exemple qui est un bug récurrent et dont ils nous pas conscience.

Bonsoir,

Je ne suis pas dev' mais je connais quelques réponses ^^

1) Rang max Platine 4 et d'après les retours ranked, le rang se base sur le ratio de partie gagné/perdu en mode classé.
2) Oui s'est prévu, nouvelles armes avec les nouveaux opérateurs.
3) Les dev's ont conscience du problème (la Q/R (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/98846-Quelques-info-du-premier-patch-sur-Rainbow-Six-Siege-(12-d%C3%A9cembre)/page2) ici le prouve) et c'est en cours de correction.

MrGoibniu

apdji
11/12/2015, 15h34
Pour l'intro, y a un tricks à faire sur ton pc directement (oui je sais pas normal de ne pas le proposer mais c'est l'avantage du pc on peut bidouiller nous même).
Tu vas dans les fichiers du jeu, tu dois avoir un chemin qui ressemble à ça : [...]\Ubisoft Game Launcher\games\Tom Clancy's Rainbow Six Siege\videos.
Là t'as un dossier startup, tu le renommes (si tu veux pouvoir te servir des vidéos plus tard) ou tu le supprimes et tu n'auras plus les deux vidéos d'intro.

NoPB-Paiddus
11/12/2015, 15h46
Pour l'intro, y a un tricks à faire sur ton pc directement (oui je sais pas normal de ne pas le proposer mais c'est l'avantage du pc on peut bidouiller nous même).
Tu vas dans les fichiers du jeu, tu dois avoir un chemin qui ressemble à ça : [...]\Ubisoft Game Launcher\games\Tom Clancy's Rainbow Six Siege\videos.
Là t'as un dossier startup, tu le renommes (si tu veux pouvoir te servir des vidéos plus tard) ou tu le supprimes et tu n'auras plus les deux vidéos d'intro.

Ah merci ! C'est bien à ça que je pensais mais c'est différent pour chaque jeu, merci pour ton commentaire :)