PDA

Afficher la version complète : Régler ses FPS MAX

tonuss77
11/12/2015, 23h50
Bonjour,

Je voulais juste savoir si il y avait possibilité de mettre une limite au FPS ? Car mon jeu oscille entre 35-45 sans arrêt et c'est horrible pour les yeux. J'aimerai la stabilisé a 30 si possible. Merci d'avance.

NoWaifuAllowed
12/12/2015, 08h46
Je suppose que ton écrna doit être 60HZ.

Tu va donc dans option -> affichage, et a la ligne VSync tu met sur 2 frame.
Normalement le jeu devrait se mettre a 30 fps fixe du coup.

(un fps a 30 fps #jaivomis )

Scopolia..i..
12/12/2015, 09h17
Je suppose que ton écrna doit être 60HZ.

Tu va donc dans option -> affichage, et a la ligne VSync tu met sur 2 frame.
Normalement le jeu devrait se mettre a 30 fps fixe du coup.

(un fps a 30 fps #jaivomis )

#moiaussi

apdji
12/12/2015, 11h30
Déjà avant de vouloir brider tes fps, faudrait savoir un truc, c'est en réglages minimum ou pas?
T'as des trucs comme la V-sync ou l’antialiasing d'activer?

Car avant de brider tes fps, règles ton jeu pour avoir le max de fps en virant le max de trucs inutiles, surtout pour un shooter ;)

Scopolia..i..
12/12/2015, 11h55
Déjà avant de vouloir brider tes fps, faudrait savoir un truc, c'est en réglages minimum ou pas?

Car avant de brider tes fps, règles ton jeu pour avoir le max de fps en virant le max de trucs inutiles, surtout pour un shooter ;)

Tu vire quoi comme option toi? plz

tonuss77
12/12/2015, 13h25

Toutes mes options sont au minimum. Du coup si je met le Vsync sur 2 frame c'est ok ? :)

NoPB-Paiddus
12/12/2015, 13h40
Autrement tu peux aller modifier ça dans le fichier de config à cette emplacement C:/My Games/Rainbow Six - Siege/bbe41854.../GameSettings dans ce fichier tu as une ligne RefreshRate=60.000000 , là tu mets la valeur que tu souhaite sois 30.000000 comme ça pas besoin de toucher à la Vsync qui me fait vomir moi quand je l'active.

Bonne journée !

apdji
12/12/2015, 17h18
Ah tiens paiddus, pensais pas qu'on pouvait aller modif ça dans le ini :D

Ash, après avoir testé ces/ses réglages, je trouve qu'on a vraiment un bon truc / compromis pour un shooter.

Texture quality : Low (don't give any avantage to have in high, eat fps)
Filtering : low
LOD : low
Shading : Low
Shadow : Low
Reflection quality : low (useless, disturb vision)
Ambiant Occllusion : OFF (same as upper)
Lens effect : Off (Very bad)
Zoom-in depht of field : Yes (Add blur to the weapon, help a bit to focus, but you can turn off if you don't like)
Post and Multi AA : Off for post, and temporal for AA (give a huge boost of FPS)

La source, c'est le post (que l'auteur a relayé sur ce fofo quelque part) pour montrer des réglages pour le "compétitif" : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=567777265
Me semble que Marcel a aussi fait une trad fr normalement.

Après, à titre perso, c'est réglé comme ça :
http://i68.servimg.com/u/f68/10/08/84/08/reglag10.png

http://i68.servimg.com/u/f68/10/08/84/08/reglag11.png

http://i68.servimg.com/u/f68/10/08/84/08/reglag12.png

J'ai fait exprès de vous laisser la partie de l'écran pour des infos là dessus et aussi la partie de la charge de la vram sur le 3ème screenshot.
Sachant aussi qu'en plus de la HD7850, j'ai un I5 derrière.
Et que je dois tourner entre 55 et 80 fps avec tout ça ;)

NoPB-Paiddus
12/12/2015, 17h25
Ah tiens paiddus, pensais pas qu'on pouvait aller modif ça dans le ini :D

Bin j'ai pas testé mais en fait je crois qu'il s'agit d'une option pour le Refresh Rate de l'écran et il ne s'agit pas des Fps max, après tu peux toujours essayer de changer ça voir ce que ça change.

apdji
12/12/2015, 17h31
Ah si c'est le refresh de l'écran, ça ne bridera pas les fps.
Regarde dans mon exemple avec le refresh auto detect de mon écran, je suis bloqué à "59.94" alors que j'ai souvent bien plus de 60 fps ;)