PDA

Afficher la version complète : Annulation désamorçage

BlackRaidho
12/12/2015, 21h09
Element de gameplay complétement nul.

Je me retrouve en un contre un et je dois désamorcer la bombe. Je me dis, comme sur CS, je vais commencer le désamorçage et je l'arrête tout de suite pour le forcer à venir sur moi et le tuer. Manque de bol, on ne peut pas annuler le désamorçage... C'est tellement NUL et FRUSTRANT de ne pas pouvoir faire ce truc qui est pourtant la BASE...

Honnêtement, permettez qu'on puisse annuler ça sinon ça n'a aucun sens...

Guediiin
12/12/2015, 21h53
C'est un jeu, et chercher de la logique c'est pas forcément la bonne idée (et qu'on ne me dise pas "c'est pas réaliste"). Faut voir ca comme une contrainte pour l’équilibrage en game.

BlackRaidho
12/12/2015, 22h15
Si c'est une contrainte voulue, c'est encore plus à chier qu'un bug. Vraiment... C'est juste incohérent, anti-stratégique et frustrant. Bref, nul. Et pourtant, j'adore ce jeu.

Poulpiix
13/12/2015, 00h25
Bonjour,

Pour désamorcer (donc mettre le difuseur en place), il faut maintenir la touche, si tu arrêter d'appuyer, ça s'annule donc je ne comprend pas tes dires ><

MrGoibniu

BlackRaidho
13/12/2015, 09h57
Alors deux choses en fait :

Poser le désamorceur -> il est POSSIBLE de STOPPER l'animation de mise en route du désamorceur.
Exemple : Seul dans la pièce avec la bombe, je décide de commencer à poser le désamorceur, le but étant, par le bruit de l'animation, faire rusher les ennemis pour le tuer. Ce qui ne manque pas d'arriver, au premier bruit de pas je STOPPE le désamorçage et je tue l'ennemi, avant de pouvoir recommencer le désamorçage.

Détruire le désamorceur -> il est PAS POSSIBLE de STOPPER l'animation de destruction du désamorceur.
Exemple : Même stratégie qu'au dessus mais en voulant le détruire. Je savais ou était l'ennemi (en rappel par la fenêtre, donc IMPOSSIBLE à tuer, à attendre que je commence à désactiver le désamorceur pour m'attaquer). Je commence donc à taper sur le désamorceur, en pensant pouvoir arrêter l'animation tout de suite pour surprendre l'ennemi qui allait arriver de la fenêtre. Et là, magique, je ne PEUX PAS STOPPER l'animation. J'ai appuyer sur toutes les touches du clavier / souris, rien à faire. Je n'avais plus qu'à me laisser tuer.

Cet élément de gameplay est lamentable ou buggé, point barre.

apdji
13/12/2015, 11h26
Y a beaucoup de cas où on ne peut pas break une animation et où cela porte préjudice à la réactivité, l'anim où on pose des charges (surtout celles de thermite), l'anim où on quitte la tourelle de tach,etc... Y a même des zones de déclenchement d'anim qui ne sont pas opti comme le marteau de Sledge au niveau des portes et fenêtre où tu tapes souvent sur le bord quand tu veux te protéger un minimum.

La majorité ont été remonté. Après je ne sais pas si cela va être fixé à un moment donné.

Poulpiix
13/12/2015, 14h23
Alors deux choses en fait :

Poser le désamorceur -> il est POSSIBLE de STOPPER l'animation de mise en route du désamorceur.
Exemple : Seul dans la pièce avec la bombe, je décide de commencer à poser le désamorceur, le but étant, par le bruit de l'animation, faire rusher les ennemis pour le tuer. Ce qui ne manque pas d'arriver, au premier bruit de pas je STOPPE le désamorçage et je tue l'ennemi, avant de pouvoir recommencer le désamorçage.

Détruire le désamorceur -> il est PAS POSSIBLE de STOPPER l'animation de destruction du désamorceur.
Exemple : Même stratégie qu'au dessus mais en voulant le détruire. Je savais ou était l'ennemi (en rappel par la fenêtre, donc IMPOSSIBLE à tuer, à attendre que je commence à désactiver le désamorceur pour m'attaquer). Je commence donc à taper sur le désamorceur, en pensant pouvoir arrêter l'animation tout de suite pour surprendre l'ennemi qui allait arriver de la fenêtre. Et là, magique, je ne PEUX PAS STOPPER l'animation. J'ai appuyer sur toutes les touches du clavier / souris, rien à faire. Je n'avais plus qu'à me laisser tuer.

Cet élément de gameplay est lamentable ou buggé, point barre.

Ah d'accord, désolé, j'avais compris de travers ^^'

NoWaifuAllowed
13/12/2015, 14h39
Tout comme l'animation quand on saute par dessus un bouclier dépliable et pourtant, tout le monde utilise cette technique pour bloquer une porte en défense et faire un kill facile.

Et la personne ne vient se plaindre.

Pour l'instant, on ne peux pas casser tout un tas d'animation. Faut faire avec.

Kingsalt20
13/12/2015, 14h44
Il y a aussi l'animation quand on rentre dans une pièce en rappel. ^^

BlackRaidho
13/12/2015, 15h46
Tout comme l'animation quand on saute par dessus un bouclier dépliable et pourtant, tout le monde utilise cette technique pour bloquer une porte en défense et faire un kill facile.

Et la personne ne vient se plaindre.

Pour l'instant, on ne peux pas casser tout un tas d'animation. Faut faire avec.

Ca n'a pas de rapport. Sauter au dessus d'un bouclier ça ne peut s'annuler, taper sur une caisse si... Surtout si l'action inverse qui consiste à la poser est possible. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre...

NoWaifuAllowed
13/12/2015, 15h56
Ca n'a pas de rapport. Sauter au dessus d'un bouclier ça ne peut s'annuler, taper sur une caisse si... Surtout si l'action inverse qui consiste à la poser est possible. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre...

C'est vous qui faites semblant (ou exprès) de ne pas vouloir comprendre.

BlackRaidho
13/12/2015, 16h42
C'est vous qui faites semblant (ou exprès) de ne pas vouloir comprendre.

Visiblement, je parle à des murs. C'est hallucinant...

Vous avez conscience qu'entre amorcer un mouvement pour rentrer dans une fenêtre qui nécessite une poussée qu'on ne peut annuler et une action faite de gestes successifs que l'on peut stopper comme "taper sur un clavier" ou "taper sur une caisse" il y un monde ? C'est quand même dingue de devoir détailler dix fois quelque chose de simple...

psycodiks
13/12/2015, 17h02
je te comprend l'auteur j'ai une astuce pour toi suffit de tapé le désamorceur avec l’attaque corp-corp ca fait le même bruit et encore plus rapide que de vouloir annulé ca marche pour moi essaie pour voir et di moi le résultat .

BlackRaidho
13/12/2015, 17h15
je te comprend l'auteur j'ai une astuce pour toi suffit de tapé le désamorceur avec l’attaque corp-corp ca fait le même bruit et encore plus rapide que de vouloir annulé ca marche pour moi essaie pour voir et di moi le résultat .

Oui mais ça c'est un cache-misère en attendant une solution...

psycodiks
13/12/2015, 17h54
pas du tou je pense pas que c'est un cache-misere vu que c'est une solution aussi , ta le meme son meme animation .

BlackRaidho
13/12/2015, 18h05
pas du tou je pense pas que c'est un cache-misere vu que c'est une solution aussi , ta le meme son meme animation .

C'est une solution en attendant un correctif ça, juste parce qu'on ne peut pas faire autrement. Mais il demeure quelque chose de pas logique dans le fonctionnement de ce mécanisme in-game. Lorsqu'on veut faire un jeu dit "compétitif", on ne peut pas se permettre ce genre de petits éléments pourrir l'expérience de jeu.