PDA

Afficher la version complète : ecran bleu

Shorty-Oserv
13/12/2015, 12h34
bonjours
depuis quelque jours R6 est le seul de mes jeux a planter et provoque des ecran bleu "critical process died"
j'ai refait toute mon install windows essayer d'autre pilote graphique, carte mere mais j'ai toujours mes EB
quelqu'un a le meme probleme?
ou une solution ?
merci d'avance

apdji
13/12/2015, 19h06
Version de windows? Répertoire d'installation? Lancement en admin?

Shorty-Oserv
13/12/2015, 19h45
windows 10 x64 je l'ai installer sur une partition autre que c:
je vais tester le lancement en admin ce soir

edit: en admin c'est exactement le meme probleme

Poulpiix
14/12/2015, 09h05
bonjours
depuis quelque jours R6 est le seul de mes jeux a planter et provoque des ecran bleu "critical process died"
j'ai refait toute mon install windows essayer d'autre pilote graphique, carte mere mais j'ai toujours mes EB
quelqu'un a le meme probleme?
ou une solution ?
merci d'avance

Bonjour,

Il existe 4 raisons (possible) à ton problème : (et d'autres mais nous verrons après ça)

- Disque dure HS.
- Malwares
- Base de registres endommagée par un "optimiseur"
- Pilote corrompu

1) Utilise rapidement Adwcleaner et malwarebytes.
2) Lance CCleaner et vide le cache registre.
3) Vérifie les pilotes de ton pc. (surtout celui lié à ta carte graphique, avoir xxxx pilotes pour le même matériel cause des problèmes)
4) Test ton disque dure avec crystal disk info
5) Désinstalle-les sois disant "optimiseur" si t'en à.

Bonne chance :/

Shorty-Oserv
15/12/2015, 07h50
Je te remercie MrGoibniu
j'ai tous tester et au final j'ai des cluster de mort sur mon disque dur.
il y a peu de cluster de mort, est ce que ca ce repare ?

Poulpiix
15/12/2015, 08h46
Je te remercie MrGoibniu
j'ai tous tester et au final j'ai des cluster de mort sur mon disque dur.
il y a peu de cluster de mort, est ce que ca ce repare ?

Aie... Le pire que tu pouvais avoir...

Alors très franchement, je ne vais pas te donner d'espoir, un cluster mort, c'est comme un trou dans une feuille A4. Tu a peu être une chance avec TestDiskFR, l'outil peu réparé le HDD dans la limite du raisonnable.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Voilà, bonne chance, mais je serais toi, j'irai commander un nouveau disque dur (pour ce que sa coûte ^^')

Ps : si TestDisk donne de bons résultats, sache que ça sera temporaire hein, un trou reste un trou, il peut juste arranger les choses pour rendre le HDD utilisable.

NoWaifuAllowed
15/12/2015, 12h43
I l y a un logiciel dont je ne retrouve plus le nom qui permet de faire des partitions sur le DD en évitant les clusters morts.

Alors évidemment ton DD va se retrouver avec 3/4/5 partoches mais en l'occurence elles seront toutes utilisables sans soucis.

Maintenant des clusters qui meurt c'est pas bon signe ... a moins que ce soit un ordi portable qui soit tombé (et encore) je te conseillerait de vite vite changer le DD

Shorty-Oserv
16/12/2015, 08h22
merci pour votre aide
[QUOTE=eMp-UnkleDolan;1116087Maintenant des clusters qui meurt c'est pas bon signe ... a moins que ce soit un ordi portable qui soit tombé (et encore) je te conseillerait de vite vite changer le DD[/QUOTE]

c'est un pc fixe mais en voyant ou mon chat dort c'est possible que se soit lui le coupable