PDA

Afficher la version complète : Suppor Ubisoft absent ? "Echec du chargement du profil utilisateur"

K.Hulkain
13/12/2015, 23h41
Bonjour,

Je n'écris pas souvent et encore moins pour me plaindre mais pour le coup, je suis un peu énervé.

J'ai acheté ce jeu et après quelques jours d'utilisation, j'ai le message figurant en objet à chaque démarrage du jeu, ce qui m'empêche de sauvegarder mes commandes ou mes accessoires sur mes armes, ou encore les situation déjà réussies. Malgré un ticket de support envoyé à Ubisoft la semaine dernière, pas de réponse. Et je ne trouve nul part de solution. Quant à un éventuel patch, la communication est tellement bien faîte sur le site officiel. Quand je compare à Riot ou Blizzard, en terme de support, c'est le jour et la nuit.

Un joueur déçu.

Kingsalt20
13/12/2015, 23h57
Bonsoir,

Le service support est légèrement débordé ces temps-ci. Vous pouvez soit adresser un MP à Ubi-Apoteozh ou bien appeler directement le service support : 01 57 32 44 55
Concernant le patch et ses correctifs, merci de bien vouloir être redirigé vers ce topic : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/98846-Quelques-info-du-premier-patch-sur-Rainbow-Six-Siege

Navré pour la gêne occasionnée.

K.Hulkain
17/12/2015, 11h08
Nouvelle déception. J'ai finalement reçu une réponse du support ce mercredi mais pour me suggérer des manipulations déjà essayées (mode administrateur, vérification des fichiers du jeu) et infructueuses.

J'espérais que le patch réglerait mon problème, et non. J'ai payé un jeu et je ne peux pas en profiter convenablement. Le support est peut-être chargé mais il ne fait pas son travail. Ubisoft devrait s'inspirer de Blizzard ou Riot éventuellement.

apdji
17/12/2015, 11h12
Ben c'est con car un membre a posté la solution au problème quelque part sur le fofo.
Oui le support n'a pas filé la solution magique mais lui a posté la manip qui résout le problème.

Je te laisse chercher la solution. Elle est facile à trouver, surtout parce que king l'a mise en postit/épinglé ;)

Marechal_cobra
18/12/2015, 10h48
Mouais enfin en théorie c'est pas lui ce démerdé le support est la pour ça ... Mais le soucis comme dans 95% des cas et pas que chez ubi c'est des incompétents avec un plan d'appel qui n'y connaissent absolument rien en informatique et encore moins au jeux lui meme ... La vidéo de bref "Bref je m'appelle Eric Dampierre" résume bien , c'est d'ailleurs du vécu ayant déjà fait un boulot similaire à l’époque ...

Parzival_5RIP
18/12/2015, 10h54
Mouais enfin en théorie c'est pas lui ce démerdé le support est la pour ça ... Mais le soucis comme dans 95% des cas et pas que chez ubi c'est des incompétents avec un plan d'appel qui n'y connaissent absolument rien en informatique et encore moins au jeux lui meme ... La vidéo de bref "Bref je m'appelle Eric Dampierre" résume bien , c'est d'ailleurs du vécu ayant déjà fait un boulot similaire à l’époque ...
Voilà la meilleur démonstration d'un monde d'assisté. T'as un problème? Tu cherche une solution avant de te plaindre, c'est la loi de l'informatique qui le veux car plus de 50% des cas, le problème se situe entre.... la chaise et l'écran. (et je ne parle ni du clavier, ni de la sourie). Après, il y a des petits soucies technique "mineurs" qui ont une solution à porter de main, faut-il encore être un grand garçon et savoir faire 3 cliques et tapez des mots clés.
Mais bon, comme tout le monde préfère pleurer pendant des HEURES alors qu'un problème se règles généralement en 2 minutes...

Marechal_cobra
18/12/2015, 10h58
Dans ce cas faut viré le support téléphonique qui ne résous que 5 % des soucis. On te vends un contenu et un service surtout que tu repaye en général lors de ces appels donc c'est normal que l'on répondent a ta question / résous ton problèmes. Perso je suis plus du genre à me démerdé sur les forums mais tout le monde n'aura pas la patience ou les connaissances pour trouvé et régler le problèmes surtout que pas mal on pas l'habitude d'utilisé les forums. Peut on leur en vouloir non ? Peut ton en vouloir au support de mal faire son boulot oui , car la c'est leur boulot. Apres je vise personne en particulier certains font très certainement très bien leur boulot et je généralise et je cible pas ubi en particulier , mais bon la on s’égare

Parzival_5RIP
18/12/2015, 11h05
Le support technique Ubi est inutile, ça je ne dis pas. Mais en allant un peu sur ses forums, c'est très actifs autant chez les CM/CR qui rapportent des solutions ou la communautés qui le fait.

Ubi-JollyCharly
18/12/2015, 17h13
Bonjour à tous,

Tout d'abord un petit appel au calme, ce n'est pas s'écharpant ici que le problème avancera :)
Nous sommes sur un forum public, où tout le monde doit pouvoir s'exprimer dans le respect mutuel. Le respect concerne d'une part les autres joueurs, mais aussi les employés d'Ubisoft.

Dans ce cas faut viré le support téléphonique qui ne résous que 5 % des soucis. On te vends un contenu et un service surtout que tu repaye en général lors de ces appels donc c'est normal que l'on répondent a ta question / résous ton problèmes. Perso je suis plus du genre à me démerdé sur les forums mais tout le monde n'aura pas la patience ou les connaissances pour trouvé et régler le problèmes surtout que pas mal on pas l'habitude d'utilisé les forums. Peut on leur en vouloir non ? Peut ton en vouloir au support de mal faire son boulot oui , car la c'est leur boulot. Apres je vise personne en particulier certains font très certainement très bien leur boulot et je généralise et je cible pas ubi en particulier , mais bon la on s’égare

Marechal_cobra, je peux comprendre que lorsque le support répond après une semaine, en donnant une réponse que n'est pas utile au joueur, c'est très frustrant.

Néanmoins, je pointerais que VaccO a envoyé un ticket, et non contacté par téléphone, et que nous ne connaissons pas le contenu de son ticket initial. Avait-il précisé toutes les manipulations toutes effectuées sans succès avant de les contacter?
Si ce n'est pas le cas, il est normal que l'interlocuteur commence par proposer des solutions simples, car il se trouve que beaucoup de joueurs ne les connaissent pas. Il est donc essentiel pour le support de commencer par ces propositions de routine.
Vous n'avez donc aucune raison d'accuser le support de mal faire son travail, et ce type de remarque non constructive n'a pas sa place sur le forum.
De plus, le support est régit par des procédures, et souvent les questions de bases font partie des premiers pas de cette procédure, car comme l'a fait remarqué Naga_Parzival, il n'est pas rare que le problème se situe "entre la chaise et l'écran". Cela n'est pas un jugement, mais simplement le fait que tout le monde monde ne s'y connait pas suffisamment en informatique et assimilé.

Merci donc à tous de calmer un peu le jeu :)

JollyCharly

K.Hulkain
18/12/2015, 18h03
En ce qui me concerne, j'ai toujours cherché la solution par moi-même, je l'ai dit, je n'ai pas pour habitude de me plaindre sur les forums. Dans le cas présent, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, malgré une recherche sur plusieurs forums / sites. J'ai donc envoyé un ticket à Ubisoft. Au vu du temps nécessaire à Ubisoft pour me répondre et au vu des suggestions qu'ils m'ont proposées, je ne suis pas satisfait de leurs services, surchargés ou non. De plus, malgré que je leur ai indiqué que le problème n'a pas été résolu, je n'ai aucune nouvelle depuis.

Alors Naga_Parzival me faît doucement rire avec "le problème se situe entre la chaise et l'écran", d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un soucis matériel ou logiciel mais bel et bien d'un problème côté Ubisoft.

Kingsalt20
18/12/2015, 18h55
Je pense que Naga parlait de manière général et il a raison sur ce point. Beaucoup de gens achètent un PC et ne s'en occupe pas. Bref, il s'en excuse et t'invite à la raclette party !
Sinon zut je voulais te link le lien avec la solution mais tu as trouvé le topic plus tôt ! Je l'avais épinglé en plus, quel idiot je fais :(

Au final le problème venait donc du problème de synchronisation de sauvegarde présente sur le PC et sur le cloud qui n'étaient pas la même et donc il y avait conflit. Par contre je ne sais pas comment une sauvegarde a pu se créer sur le PC... Peut-être en se connectant hors-ligne ?

Après marechal_cobra, comme le disait ma collègue, le support suit une procédure en demandant si telle ou telle action a été effectuée car c'est des choses que la plupart des gens ne pensent pas ou n'ont pas de connaissances techniques suffisantes pour y penser. Ou alors tu n'as pas dû passé assez de temps avec les hotlines :D
Dire cependant que le support ne résout que 5% des problèmes est légèrement diffamatoire car tu ne possèdes pas les chiffres exacts. Sachant que l'appel est gratuit et l'accès au ticket aussi.

apdji
19/12/2015, 17h24
Pour la save, je pense qu'elle se crée de base dans tous les cas.
C'est un peu comme avant avec les fichiers ini, qui étaient générés dès le premier lancement du jeu. Sauf que là ça garde certainement plus d'infos en jeu que les ini et surtout ces ini doivent être reset à chaque à partir de ses sauvegardes. C'est peut être d'ailleurs à cause de problèmes dans les saves qu'on avait les soucis de voip qui n'arrivait pas à bien récupérer nos réglages et nous passait en activité constante.

Kingsalt20
19/12/2015, 18h31
Merci Jammy !

apdji
19/12/2015, 18h37
De rien Fred et chauffe Marcel... bigeard :D

Alphama.AddicT
21/12/2015, 15h28
Bonjour ! Je n'ai vu aucun topic proposant la solution, je cherches depuis 2 heures, et j'ai exactement le même problème que Vaco. J'avais AC4, et vous connaissez surement la merde des sauvegardes qu'il c'est passé avec uPlay, depuis j'ai un bug "Echec de la syncronisation avec le cloud", tout le temps, quand je fermes mes jeux. Cependant, je n'avais jusqu'à présent aucun problème avec R6. J'ai décidé aujourd'hui d'installer le pack ULTRA HD du jeu. Et depuis, ce message apparaît avant de charger le menu du jeu: "Echec de chargement du profil utilisateur". Impossible donc de me connecter sans perdre mon profil déjà sauvegarder... :mad:

Kingsalt20
21/12/2015, 15h38
Bonjour, merci de regarder dans les sections de l'entraide technique.

Alphama.AddicT
21/12/2015, 15h46
Merci de la réponse :) Je suis bien dans la section de l'entraide technique, et j'ai regardé toute la liste des problèmes résolu, je ne vois pas le miens, auriez vous un lien pour moi ?

EDIT: J'ai trouvé le topic, et la manip, merci ;)