PDA

Afficher la version complète : Cable Ethernet débranché

Maegisil
17/12/2015, 22h49
Bonsoir Ubisoft
Beaucoup de joueurs semblent avoir pas mal de problème avec le jeu.
J'en expérimente un ici qui est vachement sympa... "Le cable ethernet est débranché" (pardon, je n'ai plus le code erreur en tête).

Ça arrive un à n'importe quel moment, pendant une Situation (pour upper mes étoiles :-)), en plein milieu d'une partie Simple (frustrant quand on joue en escouade).
Et même... dans les menu ! Hahaha.

Bref, j'ai fait les paramètres d'usage, j'ai ouvert les ports dans mon routeur.
Dans le jeu, il est indiqué que le NAT est bien ouvert (en jaune) et je suis sur le centre de données WEU (38ms).
J'ai fait le tips du ipconfig /dnsflush, le CCleaner. Bref rien ne change.
J'avais déjà ce problème sur la version 1.0

Mais maintenant c'est pire depuis le patch 1.1...

Ma connexion est très stable et je n'ai pas ces déconnections sauvages sur d'autres jeux, comme Anno 2205 (pour reprendre un jeu full online sur Uplay), aucun problème.
J'ai même coupé Steam ou tout autre programme qui boufferait la bande passante.

Dois-je faire un ticket ou les Dev sont en train de plancher dessus ?
Y'a-t'il un workaround ?
J'aime et apprécie vraiment votre jeu, mais il est gaché par ces problèmes, et je commence à bouder votre dernière production... à mon grand dam parce R6 Siege a tout d'un super jeu.

Merci de votre réponse.
Bonne soirée.

Kingsalt20
17/12/2015, 23h37
Bonsoir, merci de contacter le service support ubisoft : http://support.ubi.com

apdji
18/12/2015, 10h07
Répertoire d'install de uplay et R6S?

Maegisil
18/12/2015, 21h34
Répertoire d'install de uplay et R6S?

UPlay est installé sur mon C: (un SSD)
Le jeu est sur une autre disque dur partitionné en 2x500Go
Un idée derrière cette question ?

Kingsworld, je vais aller vers le support de suite.
EDIT : référence du ticket 02693295 (https://support.ubi.com/fr-FR/myquestionhistory.aspx?ticketid=5003000000cPQUoAAO ).

Merci :-)

apdji
19/12/2015, 18h19
Yep une idée, plus précisément sur C tu l'as mis ailleurs que dans program files (x86) ou programmes je suppose? Si non, faudrait le faire. Les restrictions et monitoring de windows sur ces dossiers sont relous pour les jeux. Et par la même occas et même si ton compte est un compte admin, aller dans les répertoire où sont installé uplay et R6S pour aller faire un clic droit sur uplay.exe et rainbowsix.exe puis propriété, compatibilité et cocher le lancement auto en admin.

On a fait ça avec pas mal de mecs de ma team et on a quasiment plus de soucis.

Maegisil
19/12/2015, 21h05
Hello,
Alors UPlay est installé dans le répertoire par défaut.
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\Uplay.exe

Pour l'admin, je le fais, on verra si j'ai encore le problème.

apdji
20/12/2015, 11h48
Ok ben si l'admin marche pas, faudrait que tu testes de mettre uplay ailleurs ;)

Maegisil
20/12/2015, 13h45
J'ai eu bon espoir, j'ai su jouer hier soir sans encombre.
Et à l'instant, je me lance une petite Situation (derniere étoile !) et paf erreur 204 (Cable ethernet débranché).
Lancé en tant qu'admin ne résous donc pas le problème. De plus, lancer le jeu avec cette methode ne fonctionne pas avec UPlay, si je lance l'exe du jeu moi-même, ça se lance.

apdji
20/12/2015, 14h57
En fait, pour que ça marche il faut que tu actives les deux uplay et R6 en lancement auto en admin. C'est vrai que j'avais oublié de le préciser que si on ne passe que R6S en admin, Uplay n'arrive plus à lancer le jeu.

Apoteozh
20/12/2015, 17h09
Bonsoir Ubisoft
Beaucoup de joueurs semblent avoir pas mal de problème avec le jeu.
J'en expérimente un ici qui est vachement sympa... "Le cable ethernet est débranché" (pardon, je n'ai plus le code erreur en tête).

Ça arrive un à n'importe quel moment, pendant une Situation (pour upper mes étoiles :-)), en plein milieu d'une partie Simple (frustrant quand on joue en escouade).
Et même... dans les menu ! Hahaha.

Bref, j'ai fait les paramètres d'usage, j'ai ouvert les ports dans mon routeur.
Dans le jeu, il est indiqué que le NAT est bien ouvert (en jaune) et je suis sur le centre de données WEU (38ms).
J'ai fait le tips du ipconfig /dnsflush, le CCleaner. Bref rien ne change.
J'avais déjà ce problème sur la version 1.0

Mais maintenant c'est pire depuis le patch 1.1...

Ma connexion est très stable et je n'ai pas ces déconnections sauvages sur d'autres jeux, comme Anno 2205 (pour reprendre un jeu full online sur Uplay), aucun problème.
J'ai même coupé Steam ou tout autre programme qui boufferait la bande passante.

Dois-je faire un ticket ou les Dev sont en train de plancher dessus ?
Y'a-t'il un workaround ?
J'aime et apprécie vraiment votre jeu, mais il est gaché par ces problèmes, et je commence à bouder votre dernière production... à mon grand dam parce R6 Siege a tout d'un super jeu.

Merci de votre réponse.
Bonne soirée.

Bonjour Maegisil,

Tu trouveras ici la liste des Problèmes Connus (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/99545-Probl%C3%A8mes-Connus-19-D%C3%A9cembre-2015-Derni%C3%A8re-mise-%C3%A0-jour). Si ton code d'erreur n'y est pas affiché, c'est soit que j'ai été trop lent à traduire en français (pardon pardon) l'article en anglais soit que le problème n'a pas encore été répertorié. Pour ton cas il ne me semble pas avoir vu ce problème.

Je te conseille donc d'envoyer un ticket au support technique (https://support.ubi.com/fr-Fr/), il existe peut-être une solution à ça, si ce n'est pas le cas les développeurs seront tenus au courant et se pencheront sur ce problème que je rajouterai au topic des Problèmes Connus.

Merci pour nous avoir prévenu de ce problème et désolé pour la gêne occasionnée, j'espère que cela ne t'empêche pas de prendre du bon temps sur Rainbow Six Siege :)

Apoteozh

Maegisil
20/12/2015, 20h29
Bonsoir,
J'ai déjà fait un ticket le 18/12 (référence du ticket 02693295 (https://support.ubi.com/fr-FR/myquestionhistory.aspx?ticketid=5003000000cPQUoAAO )).
Encore aucune réponse à ce jour.
Le code d'erreur précis est le 204 (avec des x et des zéro avant) - la capture d'écran ne passe pas :/

Je passe du bon temps sur le jeu, mais ces déconnexions sont excessivement frustrantes car du coup, la renomée que j'engrange en cours de partie est perdue. Et j'aimerais bien me mettre au classé mais je risque d'etre banni à force de déco :p

apdji
21/12/2015, 11h20
Oui si c'est juste un retour à l'accueil sans crash du jeu, tu risque de te manger des ban et les dégradations qui vont avec.
Mais après la qualité et le plaisir de jeu n'ont rien à voir entre les deux modes ;)

Maegisil
23/12/2015, 13h20
Hello.
Bon, suite à la recommandation du support, j'ai réinstallé le jeu sur mon disque C.
Et bien, ça ne change rien, je tente ma première partie en classé et dés la première manche, je suis déconnecté (toujours erreur 204). --> en suis-je pénalisé ?

Pour info, la réinstallation m'a fait changé de serveur, je suis "NEU" maintenant, ping similaire(environ 40ms).

apdji
23/12/2015, 14h39
Le passage NEU WEU, y a certains des IBl qui y ont aussi droit selon les moments.

Ok t'as réinstall sur C mais Uplay, il est toujours dans program files?
Et la nouvelle install tu ne l'as pas mise dans ce dossier?

TrC_BLITZ-93
09/03/2018, 15h43
Bonjour Maegisil sache que nous somme nombreux a avoir se problème depuis la dernière mise a jours voila

J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour l'instant. Il faut "brider" la connexion de la carte réseau.

Je suis sur windows 10 alors:

Paramètres-->réseau--->Option d'adaptateur--->Choisissez quel port ethernet vous utilisez+clic droit---> Propriétés----->Configurer--->Onglet Avancé---->Vitesse & Duplex. Ensuite ne mettez pas "negociation auto" mais mettez 100 ou 10mbps.

Je n'ai pas eu de baisse de connexion avec cette technique mais bon j'ai 1000 mega de connexion