PDA

Afficher la version complète : Désactiver mon antivirus pour jouer à R6S ? Non merci.

Agent_Marcel
19/12/2015, 09h03
De la FAQ PC (http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-FR/support/index.aspx)

3. Applications d'arrière-plan
Vous pouvez également rencontrer des problèmes à cause des applications qui fonctionnent en arrière-plan sur votre système. Quand vous jouer ["jouez"] à un jeu Ubisoft, veuillez vous assurer [avec MSCONFIG] que toutes les applications en arrière-plan soient ["sont"] désactivées avant de démarrer le jeu.

u joke? http://illiweb.com/fa/i/smiles/suspect.gif

Kingsalt20
19/12/2015, 13h09
Ah et il n'y a pas qu'avec R6S qu'il faut désactiver son anti-virus si on a un problème d'ailleurs. Mais tant que tu n'es pas sur une page internet louche normalement tu ne devrais pas avoir de virus durant le jeu :)

apdji
19/12/2015, 18h27
Ca c'est le raccourci que j'aime pas du tout et que font 90% des support pour les jeux.
En fait oui les antivirus et parefeu peuvent causer des soucis à cause de leur surveillance. Ralentissement ou perte de paquet, problème de droits etc.

Le truc, c'est que c'est plus simple pour le support de dire désactiver votre antivirus plutôt que d'avoir une base documenté sur les différents antivirus afin de donner la manip à faire pour régler cet antivirus. Car un antivirus, comme tout autre logiciel et jeu, pour que ce soit bien utilisé comme on le souhaite, il faut le paramétrer et surtout tous les vrais antivirus ont des systèmes de liste blanches plus ou moins paramétrable pour chaque exécutable du pc.

Mais encore une fois, plus simple la méthode expéditive et rapide (qui peut faire rapidement reformater tout un pc) que la méthode fine et longue (je parle bien de méthode ici et pas d'autre chose :p) ;)

ES-Ulukai
21/12/2015, 13h59
Certains anti-virus comprennent un Pare-Feu et c'est celui ci qui doit être désactivé car il pourrait bloqué les ports de Uplay.

Après beaucoup d'anti-virus on une option "jeux" et en l'activant cela désactive certains processus de l'anti-virus pour jouer plus à l'aise et se réactive une fois le mode jeu désactivé.

Agent_Marcel
21/12/2015, 16h05
on le voit pas souvent, youkoulélé, mais quand il est là, il assume... :cool:

Kingsalt20
21/12/2015, 18h59
Je suis encore à l'âge de pierre avec un anti-virus qui me crie "La base d'antivirus a été mis à jour" :D

Agent_Marcel
21/12/2015, 22h52
Tiens, King, cavast ? :D :D :D

apdji
22/12/2015, 10h48
Et du coup cette m... d'avast, t'as bien raison de plutôt jouer sur console que sur PC :p

Casw4llawn
05/01/2016, 10h13
Bonjour à vous messieurs,

En ce qui concerne l'antivirus, un test simple, désactivez le, voyez si vous rencontré le même problème. Si oui ça vient pas de l'antivirus, sinon ça vient d'autre chose, si ça vient de l'antivirus, alors je pourrai éventuellement faire un tuto pour certains antivirus afin de laisser passer certains ports / applications pour que ça fonctionne, si ça vient encore une fois, de l'antivirus ;).

Cdt,

Caswa

Agent_Marcel
05/01/2016, 11h51
Tu as dit "Tuto" ?

http://rainbow-six-siege.forumactif.org/f3-documentation :cool:

Casw4llawn
05/01/2016, 12h38
Ca marche, je ferai ça dès que j'aurai un peu de temps ;)

Cdt,

Caswa