PDA

Afficher la version complète : Luminosité extérieure vs obscurité intérieur

TheBadStyle
19/12/2015, 19h28
Bonjour,

Suis-je le seul à avoir beaucoup de mal à distinguer ce qu'il y a dans une pièce lorsque on est à l'extérieur et inversement. J'ai essayé toutes les nuances de luminosité possibles. Que ce soit via mon écran ou la console, c'est pareil.

Est-ce normal ?

Poulpiix
19/12/2015, 20h08
Bonjour,

Suis-je le seul à avoir beaucoup de mal à distinguer ce qu'il y a dans une pièce lorsque on est à l'extérieur et inversement. J'ai essayé toutes les nuances de luminosité possibles. Que ce soit via mon écran ou la console, c'est pareil.

Est-ce normal ?

Le contraste quoi ^^
Normal sauf un détail, si le soleil est au sud, les fenêtres au nord devrais moins subir cette différence de luminosité int/ext.

apdji
20/12/2015, 12h06
Sauf que justement ce problème de contraste devrait être lié à un phénomène d'accoutumance dans on regarde dehors. C'est à dire qu'à force de regarder la fenêtre, on ne devrait plus avoir cet éblouissement, ce philtre blanc mais on devrait aussi en contre partie voir plus sombre autour de la fenêtre.
Et l'habituation devrait aussi se faire pour un intérieur sombre vu de l'extérieur.

Le seul souci, c'est que ça demanderait un moteur de luminosité plus poussé et comme déjà évoqué pour d'autres éléments de ce moteur de rendu, ce serait trop couteux en ressource.

Le seul truc envisageable c'est de baisser un peu cet effet de contraste.

TheBadStyle
20/12/2015, 12h07
Ma question est un peu plus subtile que ça. Je ne compte plus les duels que je perds (essentiellement) en rappel et de jour, parce que tout simplement il est très difficile d'y distinguer quoi que ce soit. J'ai aussi pas mal d'amis qui s'en plaignent. J'aimerais savoir si ce trop plein de lumière (depuis l'intérieur) ou trop plein d’obscurité (depuis l'extérieur) est normal ou pas.

Solkian
21/12/2015, 13h59
Je suis dans la même situaton que toi et c'est plutôt chiant =(

hedik
24/12/2015, 13h22
+1

par contre je n'es ce soucis que sur une seule MAP "le consulat"

USW7F-Paps.
28/12/2015, 10h30
Ma question est un peu plus subtile que ça. Je ne compte plus les duels que je perds (essentiellement) en rappel et de jour, parce que tout simplement il est très difficile d'y distinguer quoi que ce soit. J'ai aussi pas mal d'amis qui s'en plaignent. J'aimerais savoir si ce trop plein de lumière (depuis l'intérieur) ou trop plein d’obscurité (depuis l'extérieur) est normal ou pas.

Je pense que c'est pour faire ressentir l’accoutumance des yeux avec le contraste luminosité/pénombre. Ton VDD l'a très bien expliqué. Du coup (je parle pour moi) je passe par l'intérieur.

roplux
28/12/2015, 21h48
Pareil que toi l'auteur, impossible de distinguer quoi que ce soit à moins d'être coller à la fenêtre.... Sur le Beta c'était beaucoup mieux dans mes souvenirs.