PDA

Afficher la version complète : Glaz... un vrai sniper ?

burgerhill
28/12/2015, 20h59
Bonjour à tous,

Je voulais juste savoir si cela ne venait que de moi, mais j'ai testé à plusieurs reprises Glaz et franchement cela m'a un peu dégoûté de le jouer...

Un exemple : 2 balles dans le buffet de l'adversaire et toujours debout, je veux bien qu'il ait un kevlar mais quand même... je ne lui ai pas tiré sur un orteil !! je lui ai balancé 2 balles au-dessus de la ceinture...

Tout comme le gars qui me shoot à 50 m en 2sec alors que je le shoot (bon ok juste une fois:p) au buste encore une fois...:mad::mad:

Alors j'en viens à me demander s'il vaut vraiment le coup d'être jouer, vu qu'on a avec d'autres persos les lunettes 2.5x , avec un tir en rafale et une distance aussi bonne... :confused: ou alors cela ne vient-il que de moi ?

Kelbourg
18/02/2016, 00h59
Bonsoir,

Le Glaz est un excellent opérateur qui est souvent soit dénigré, soit mal utilisé (je m'estime davantage dans la seconde catégorie).

Le gameplay de R6S étant ce qu'il est, même s'il incarne l'avatar du sniper dans ce jeu, il n'en est pas vraiment un, puisque les maps sont soit petite, soit étroites ou en huis clos. C'est donc difficile de faire dans de très longues distances (nous reviendrons sur Avion Présidentiel après car c'est une exception).

Il y a deux façon de jouer Glaz, cela dépendra du joueur ou de la stratégie invoquée.

Le première est défensive, c'est-à-dire que le Glaz aura pour but d'assurer à ses coéquipier une préparation de l'assaut sur l'objectif en toute sécurité : prévention du spawnkill ou des potentiels rush outside de la part des défenseurs, il devra donc rester en retrait les premières secondes le temps que ses collègues se placent. Dans cette posture défensive, il pourra aussi servir de nettoyeur, notamment dans House, sur certaines locations en hauteur de Clubhouse et surtout sur le secondfloor de Avion Présidentiel. Sur chacune de ses maps, il pourra avoir un rôle très en retrait et en hauteur, cherchant à déloger les défenseurs cachés en attaquant par des angles avantageux, ou bien simplement profiter des grenades/fuze alliés qui feront changer de position les bonhommes pour les allumer en chemin.

Dans cette optique défensive, le Glaz est le seul opérateur réellement efficace : son arme est puissance, son recul est modeste vu l'efficacité et il y a assez de munitions pour que l'ennemi se pisse dessus pendant un tir de couverture. Mais surtout, son viseur permet de voir mieux les intérieurs depuis l'extérieur, rendant moins sombre une pièce, et donc ses occupants. Là où un autre opérateur aura du mal à y voir et risque de se prendre une prune en plissant les yeux, le Glaz pourra garder un regard confortable sur la surface. (et inversement s'il vise depuis l'intérieur vers l'extérieur, l'éclat de lumière sera atténué).

Je conseille cette posture défensive sur House si la défense est à l'étage, et surtout sur Avion Présidentiel si la défense est à l'étage à droite (à l'arrière) de l'appareil. Malheureusement si la défense est à gauche, le poste de sniper est dérangé par un écran de fumée un peu mal foutu, à mes yeux.

L'autre posture est offensive, et ça conviendra mieux aux joueurs de FPS à la CoD, faut l'avouer. Ca demandera un bon réflexe et un aim maîtrisé, puisque avec le viseur Glaz il faudra bien appréhender le manque de vision périphérique, et sans demeurer précis et réactif.

Le but, en posture offensive du Glaz, est de suivre l'équipe. Ne pas rester devant surtout : un pour éviter de tirer sur un allié qui nous doublerait sans prévenir -et ça pardonne pas- deux pour pas être surpris (et puis il vaut mieux que le Glaz crève par un roamer venant de derrière, plutôt qu'un Thermite par exemple). Dès que les alliés ouvrent un espace, le Glaz l'inspecte et fait office d'éclaireur : il nettoie, puis passe au point suivant.

Je conseille cette posture offensive sur Oregon et sur Yacht, qui possèdent beaucoup de passages et de murs ouvrables, ce qui offre au Glaz la possibilité d'énormément jouer avec son drone, car le drone est le meilleur ami du Glaz offensif : il spot un adversaire, et le shoot à travers un mur (ou une barricade castle).

Bref.

Outre tout ça, je te conseille vraiment de jouer des opérateurs avec lesquels tu te sens à l'aise. Ne te sens pas obligé de prendre untel ou untel, vraiment, suit juste les trucs qui marchent assez naturellement pour toi.

Le twitch est valable avec son fusil lourd, mais il faut faire gaffe, car si le combat est en close, il sera difficile de lutter en 1v1 avec un tir peu rapide et imprécis en x2,5 (surtout sur cible mouvante).
Idem Buck.

Essaie de jouer Ash et Thermite avec des visées lointaines, leurs armes sont très maniables et c'est un bon moyen de s'entraîner.