PDA

Afficher la version complète : Dégradation des serveurs pendant les vacances

Ubi-JollyCharly
29/12/2015, 10h51
Bonjour à tous,

Nous sommes bien conscients que de nombreux joueurs font actuellement face à des problèmes de connexion récurrents. Nous voulions vous assurer que nos équipes font leur possible pour résoudre ces problèmes au plus vite. Vous garantir la meilleure expérience de jeu est bien entendu notrte priorité, et nous sortirons régulièrement des patchs pour améliorer la connectivité aux serveurs et le matchmaking.

Les vacances de Noël ont apporté de nombreux nouveaux joueurs, et nous sommes ravis des retours que nous avons pu avoir, ainsi que du temps passé par ces nouveaux arrivants sur le jeu. Cela a eu pour conséquence de surcharger les serveurs et le matchmaking, entrainant les problèmes que vous rencontrez.

Nous souhaiterions nous excusert pour la gêne occasionnée, et vous remercier pour votre patience.
Partager avec nous les problèmes que vous rencontrez nous aide à améliorer, pour cela un grand merci!

L'équipe de développement Rainbow Six Siege

Parzival_5RIP
29/12/2015, 11h05
#tropmarant! #humournoir! #tughlife! #hashtag! #Beta! #vomisdansdujambon

Désolé c'était plus fort que moi! :)

Nous aussi ça nous fait du bien de le savoir que l'équipe de développement travail dur! Mais ça nous fait tout aussi mal de voir que c'est toujours pas fait après une release.... :/

J0J0DU059
30/12/2015, 00h45
Je crois qu'ils finissent les bouteilles avant de finir le jeu.

rusfragerbg
30/12/2015, 00h54
Ce soir les stats n'étaient pas prisent en compte, matchmaking à la ramasse. Franchement, vous pouvez pas simplement je sais pas, multiplier par 15-20 d'un coup vos serveurs, votre bande passantes, etc...
Je veux bien qu'au début ça ne soit pas au top et même si ça aurait du compte tenu qu'il y a eu alpha et bêta pour tester le jeu. Mais maintenant ça devient indécent!

Effectivement c'est la période des fêtes, sans doute effectif réduit mais après vous avez décidez de lancer le leu à ce moment là... En espérant une vraie solution et qu'elle soit pérenne.

Bon courage!

Eromusha
30/12/2015, 01h40
Ce soir les stats n'étaient pas prisent en compte, matchmaking à la ramasse. Franchement, vous pouvez pas simplement je sais pas, multiplier par 15-20 d'un coup vos serveurs, votre bande passantes, etc...
Je veux bien qu'au début ça ne soit pas au top et même si ça aurait du compte tenu qu'il y a eu alpha et bêta pour tester le jeu. Mais maintenant ça devient indécent!

!

Entre les ALT-f4 qu'on est obligé de faire quand on est bloqué sur la fumé grise qui nous fait nous retapé l'intro de la machine à coudre qui devient insupportable. (pourrait on la zapper un de ses jours) , les stats pas prise en compte, les déconnexions et les temps d'attente indécent. Je me demande a quoi ont servi alpha, beta 1 et beta 2. J'aime ce jeux quand je suis in-game mais j’ai l'insupportable impression de passer plus de temps dans le lobby qu'en jeu. Ça casse complètement le rythme du jeu.
Va falloir mettre les bouchés double car vous être loin de ce la stabilité que requière ce type de jeu et si ça continue vous perdrez toute crédibilités si ce n'est pas déjà le cas.

Agent_Marcel
30/12/2015, 09h12
Je me demande a quoi ont servi alpha, beta 1 et beta 2
Ras le bol les répétitions à côté de la plaque.

Une Alpha est une phase de tests du fonctionnement du jeu en interne sur le LAN de l'éditeur.
Une Bêta fermée est une autre phase, pendant laquelle il n'y a plus une cinquantaine de joueurs ubisoftiens qui font des heures supp' la nuit, mais un bon millier de joueurs "publics". Cette phase de tests permet de régler les problèmes réseau DE BASE, et de récupérer les avis des testeurs.
Une Bêta ouverte est similaire à une fermée, sauf qu'au lieu d'avoir 1000 joueurs, il y en a 50 000 (au pif).
Quand le jeu sort, on passe peut-être de 50 000 à 500 000 voire plus, aucune idée. Là, la quantité plus les vacances fait que les serveurs sont saturés.

Mais il y a un mais.

Il reste deux types de problèmes essentiels aujourd'hui :

1° le jeu qui plante tout seul (sur PC) [1]
2° la connexion qui plante et donc qui plante la session de jeu.

Les Devs ont donc deux problèmes à résoudre plus un troisième : comment classer les erreurs dans la première ou la seconde catégories.
Tout cela fait beaucoup de travail.
Laissons-leur du temps et jouons à autre chose, ou alors fais de la chasse aux terros en solo avec ton Glock 17, tu verras, c'est très amusant. :cool:

A++

Marcel

___
[1] j'ai écrit "sur PC" car je joue sur PS4 depuis le 1/12 et j'ai eu deux (2) erreurs de jeu en plein milieu de partie, avec envoi du dump et toussa. Quand aux joueurs sur Xbox, je ne sais pas, mais il n'y a pas beacoup de messages dans le fofo à leur sujet.

rusfragerbg
30/12/2015, 11h12
Entre les ALT-f4 qu'on est obligé de faire quand on est bloqué sur la fumé grise qui nous fait nous retapé l'intro de la machine à coudre qui devient insupportable. (pourrait on la zapper un de ses jours) , les stats pas prise en compte, les déconnexions et les temps d'attente indécent. Je me demande a quoi ont servi alpha, beta 1 et beta 2. J'aime ce jeux quand je suis in-game mais j’ai l'insupportable impression de passer plus de temps dans le lobby qu'en jeu. Ça casse complètement le rythme du jeu.
Va falloir mettre les bouchés double car vous être loin de ce la stabilité que requière ce type de jeu et si ça continue vous perdrez toute crédibilités si ce n'est pas déjà le cas.

L'intro tu peux la virer en supprimant les videos (\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Tom Clancy's Rainbow Six Siege\videos\startup)
Soit:
- Tu renomme le dossier startup en startup_old
- Tu le supprimes

Dans tous les cas, aucuns bugs, tu gagnes juste beaucoup de temps!

rusfragerbg
30/12/2015, 11h16

Une Alpha est une phase de tests du fonctionnement du jeu en interne sur le LAN de l'éditeur.
Une Bêta fermée est une autre phase, pendant laquelle il n'y a plus une cinquantaine de joueurs ubisoftiens qui font des heures supp' la nuit, mais un bon millier de joueurs "publics". Cette phase de tests permet de régler les problèmes réseau DE BASE, et de récupérer les avis des testeurs.
Une Bêta ouverte est similaire à une fermée, sauf qu'au lieu d'avoir 1000 joueurs, il y en a 50 000 (au pif).
Quand le jeu sort, on passe peut-être de 50 000 à 500 000 voire plus, aucune idée. Là, la quantité plus les vacances fait que les serveurs sont saturés.

Mais il y a un mais.

Il reste deux types de problèmes essentiels aujourd'hui :

1° le jeu qui plante tout seul (sur PC) [1]
2° la connexion qui plante et donc qui plante la session de jeu.

Les Devs ont donc deux problèmes à résoudre plus un troisième : comment classer les erreurs dans la première ou la seconde catégories.
Tout cela fait beaucoup de travail.
Laissons-leur du temps et jouons à autre chose, ou alors fais de la chasse aux terros en solo avec ton Glock 17, tu verras, c'est très amusant. :cool:

A++

Marcel

___
[1] j'ai écrit "sur PC" car je joue sur PS4 depuis le 1/12 et j'ai eu deux (2) erreurs de jeu en plein milieu de partie, avec envoi du dump et toussa. Quand aux joueurs sur Xbox, je ne sais pas, mais il n'y a pas beacoup de messages dans le fofo à leur sujet.

Tu es sympa quand même, je pense qu'il est normal que les gens réclame quelque chose de fonctionnel à aujourd'hui, tu payes quelques chose, tu veux qu'on t'offre une qualité.
Pour les serveurs je veux bien, mais Ubi n'aurait pas pu anticipé, ce n'est pas comme-ci c'est une startup du jeu vidéo qui à jamais eu de jeu ou de serveur.

LE PIRE, c'est ce ne sont que des serveurs pour les matchmaking et DATA de stats, car ce sont les joueurs qui hébergent les sessions, pour moi c'est le comble!

apdji
30/12/2015, 11h24
Tu t'es renseigné avant de dire des bétises (pour rester poli et dans les clous) ?

Actuellement, il n'y a qu'un seul mode de jeu qui est hébergé par les joueurs, c'est le terro hunt. tout le reste, c'est sur lobby dans les serveurs d'ubi...

Et surtout, je ne pense toujours pas que ce qoit un souci de ressource serveur...
Plus le MM qui galère à gérer tous les cas possibles avec tout ce monde alors qu'il ne devrait pas pour la partie recherche de partie et ensuite c'est le netcode qui merde pour les crash. L'infra et la qualité serveur tu l'aurais pas si tu avais des tp et autres en jeu. ce qui n'est pas le cas ;)

Eromusha
30/12/2015, 11h38
L'intro tu peux la virer en supprimant les videos (\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Tom Clancy's Rainbow Six Siege\videos\startup)
Soit:
- Tu renomme le dossier startup en startup_old
- Tu le supprimes

Dans tous les cas, aucuns bugs, tu gagnes juste beaucoup de temps!

Merci c'est déjà ça de gagné.

Eromusha
30/12/2015, 11h58

Ça je le sais, MERCI pour ton éclairage inutile. Mais soit franc t'as vu un changement dans la stabilité entre toutes ces phases ? La 1ère beta était pour moi la plus stable. Trouve tu normal d'avoir un jeu AAA version 1.1 moins stable que certain jeu indé ou early access. Puis les 500 000 que tu sors sont erroné.
Impossible qu'on soit 500 000 à jouer en même temps même dans les pics les plus haut. CSGO détient le records avec 682 646, Star Wars battlefront atteint a peine les 50 000 depuis ça sorti et un BF hardline 13,810 aujourd'hui. Car on est d'accord les serveurs sont saturé par les joueurs présent à un instant T et pas par tout ceux qui on le jeu. La différence est énorme. ;-)
Et si on est si nombreux comment ce fait t'il qu'on galère tant à trouver des joueurs pour faire des équipes complètes ???

Les jeux "super production" comme BFBC, BF3, call of duty et même les plus petit budget comme les anciens R6 était plus stable à leur sortie. On pouvait y jouer les bugs étaient essentiellement du glitch et autres bugs qui n'étaient pas incapacitants au point de te forcer à faire alt-f4 un lancement de partie et redémarrer ton jeu dans l'espoir d'enfin pouvoir trouver une partie correct et ceux au moins 8 fois dans une soirée pour qu'au final tes stats ne compte pas car ça plante encore. C'est pas comme si les stats n'étaient pas importante. Faut quand même qu'on cumule les 25000 renowns pour chacun des prochains opérateurs du DLC de janvier.

Comparons avec un jeu qui a un moteur graphique puissant et récent "star wars battlefront".
Le jeu sort avec un matchmaking très bien fait où tu trouve 40 joueurs sans soucis en moins de 30s et idem pour les autres types de partie, de ce jeu, à 6 ou 10 joueurs. Ce FPS est peu être mou et fait pour les fanboy mais le matchmaking y fonctionne très très bien.

Là on est face à un R6 Siege dont le contenu est bien digne d'une version final mais la stabilité est celle d'un jeu early access. Alors oui le nombre de joueurs est différent que dans les phases test mais ça n'excuse en rien cette instabilité. Des prévisionnels aurait du être mis en place pour assurer la quantité de ressources adéquates aux nombres d'utilisateurs connectés (pas les pocesseurs hein :-) ). Normalement on essais même de prévoir légèrement plus large pour assurer le coups. Franchement je ne suis pas certain que le nombre de joueurs soit le problème comme tu aimes a le penser. Le matchmaking ne fonctionne tout bonnement pas correctement et ceux depuis l'alpha d'où mon questionnement (en quoi ça leur a servit sur ce point précis et qui est le plus important de tous). Donc ça doit être corrigé de toute urgence car on est dans un jeu fini et du coups on est en droit d'avoir un jeu de qualité.

La période des fête gène oui mais alors pourquoi choisir cette période quand on est dans l'incertitude de la qualité des serveurs. Leur prévisionnel devait avoir un sacré manque. Normalement en informatique il y a toujours ce qu'on appel des astreintes qui normalement interviennent justement dans les périodes de congé et sont là pour te faire bosser si il y a un souci. Et là on est fasse à un gros soucis a mon avis. NON ?

Donc une fois de plus le coté dead line commercial a joué en la défaveur du jeu. Le fric avant les intérêts des joueurs ça devient la mode

rusfragerbg
30/12/2015, 12h35
Tu t'es renseigné avant de dire des bétises (pour rester poli et dans les clous) ?

Actuellement, il n'y a qu'un seul mode de jeu qui est hébergé par les joueurs, c'est le terro hunt. tout le reste, c'est sur lobby dans les serveurs d'ubi...

Et surtout, je ne pense toujours pas que ce qoit un souci de ressource serveur...
Plus le MM qui galère à gérer tous les cas possibles avec tout ce monde alors qu'il ne devrait pas pour la partie recherche de partie et ensuite c'est le netcode qui merde pour les crash. L'infra et la qualité serveur tu l'aurais pas si tu avais des tp et autres en jeu. ce qui n'est pas le cas ;)

J'espère bien que tu restes poli, autant pour moi pour la partie match.
Cependant, je reste sur ma position pour les serveurs ainsi que sur la bande passante qui pour moi, n'est pas suffisante vu les latences de sync et autres soucis.
Le netcode c'est encore un autre soucis.

Enfin, tu parles de qualité serveur, pour moi un serveur de qualité c'est quand je suis à 20 de ping dessus, ce qui n'est jamais arrivé sur R6S. (Avant de parler de ma connexion, ou de mon PC, je suis en fibre 500mb Orange)

Maintenant, la seule chose, c'est qu'il trouve rapidement et efficacement des solutions qui nous permette à tous, de profiter pleinement pour ce pour lequel nous avons payé.

Donc une fois de plus le coté dead line commercial a joué en la défaveur du jeu. Le fric avant les intérêts des joueurs ça devient la mode
Je suis assez d'accord la dessus, aujourd'hui les jeux doivent sortir de plus en plus vite et les financiers ne laissent pas aux devs le temps de finir les choses.

Pour moi R6S c'est surtout le grand teste avant The Division et Ghost Recon Wildland, et vu les résultats, j'ai peur pour les 2 prochains qui seront bien plus lourd en infra!

apdji
30/12/2015, 12h53
C'est con mais je ne vais ni parler de ton ou de ta co pour le ping. Je vais plutôt parler de l’algorithme qui compense mécaniquement et harmonise les ping pour avoir un ping moyen. Même les mecs qui ont de bons pings ont des pings plus important que le delta de 10 classique qu'on a entre ts et le jeu.

Pour the division, le problème sera ailleurs, vu que ce sera quasi que du PVE donc bon, ça fonctionnera pas pareil ;)
Pour wildlands, on sait pas encore suffisamment de trucs dessus.

Casw4llawn
04/01/2016, 14h30
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec Eromusha, les tests de perfs doivent être fait avant, quand on parle d'une infra serveur, on a une équipe qui travail pour mettre en place cette infra, une équipe qui donne les chiffres approximatifs du nombre de joueurs dans telle ou telle période, voir le post qui a été énoncé sur les ventes par revendeur et les chiffres qui y sont liés.

Malheureusement le plus grand défaut aujourd'hui d'Ubisoft c'est le manque de qualité flagrante de leur infra, ainsi que de l'équipe dev.

Je suis désolé mais en entreprise quand on te demande de mettre en place une infra, la chose à laquelle pensée en premier c'est combien d'utilisateur se connecte sur les serveurs pour justement adapté les connexions simultanées. Ensuite si, et seulement si, leur serveur sont d'ancienne génération, il ne faut pas me dire qu'ils ne peuvent pas changer d'infra pour les mettre à jour ou alors aller en datacenter.

Ensuite l'équipe de dev, je la trouve pour l'instant inutile, soit c'est l'équipe de dev qui merde, soit c'est le manque d'effectif de celle ci, en tous les cas, beaucoup de personne pensent que le jeu n'est pas terminé, donc la faute à qui ? au dev ? au chef de projet ? au admin/ingé sys&réseau ? à l'équipe marketing qui veut toujours pousser plus loin et plus vite la vente d'un jeu même si celui ci n'est pas finit ?

Ensuite comme disait Eromusha, pendant les vacances de noël chose ou, à priori le manque de personnel pour cause de congé est flagrant, il y a obligatoirement des mecs en astreinte et/ou des mecs qui doivent repousser leur congé car il y a des urgences à traiter ... et pourtant cela n'a pas été le cas, encore trop de problème flagrant sur le jeu font que les gens bah forcément à la fin finissent par crier car encore une fois, et ce n'est pas que mon avis, le jeu n'est pas terminé.

Par la même occasion Mr IBI-apdji, toi qui à l'air sur plusieurs posts de tout connaitre, peut être pourra tu nous dire pourquoi la mise à jour mi décembre faisait qu'il y avait par exemple l'affichage des rank sur le profil utilisateur en jeu, et lors de la dernière mise à jour le 30 décembre les ranks n'y étaient plus et le jeu plantais encore plus. Sois dit en passant, le netcode n'a pas été correctement corrigé alors qu'ils avaient annoncés monts et merveille pour le premier patch... Et ce sur beaucoup de points qui avaient été, apparemment, corrigé et qui sont de nouveau revenu à la derniere mise à jour serveur. Donc à qui la faute ? aux joueurs ? aux dévs ? aux admin/ingé sys ?

Car à un moment faut peut être justifié le rollback qui sera ou a déjà été fait sur le statut des serveurs. Car soit dit en passant, on a ABSOLUMENT AUCUNE INFO, mis à part les infos que nous remonte les modos sur les avancées ou les erreurs rencontrés par les dev. Si il y avait un peu plus de transparence sur cela, je pense que tu aurais 50% des joueurs qui se plaignent qui se tairaient parce qu'on nous tiendrait au courant des choses.

En ce qui concerne le terro hunt, je ne suis que partiellement d'accord, car seul ceux qui lancent en solo sont hébergé en local, si les gens font un matchmaking, c'est l'hébergement serveur qui prend le relais ...

Voila j'ai finis mon pavé, désolé encore.

Cdt,

Caswa

PS : pour le last post, le ping n'est pas forcément qu'un delta, certe c'est une moyenne, mais encore une fois comment se fait-il que certaines personnes qui ne sont même pas en fibre ai un ping plus faible que ceux qui l'ont ? Un exemple concret, un ami à du 1Gb théorique, je ne suis qu'à 80Mb théorique. Lui à des fois 90 de ping et moi 43 en partie. Comment explique tu cela ? Après ça reste du théorique lorsqu'on fait un speed test, mais on prend la valeur à 90% et normalement ça fait notre débit réel, ensuite il y a la distance entre le dslam et le raccordement au répartiteur, mais ça c'est un autre soucis.

Marechal_cobra
04/01/2016, 15h19
Je suis totalement daccord et l'impression que j'ai c'est que peut importe les report de fait correctement par les managers et représentant les devs n'avance pas d'un pouce comme tu la dit par faute d'effectif , incompétence mauvais chef de projet ? Aucune idée mais sa continue des dossier de service consommateurs vont rapidement ce monté.

apdji
06/01/2016, 15h15
Caswa, c'est marrant mais j'ai lu beaucoup sur ce fofo des gens qui disaient qu'ubi faisait de la merde, qu'ils ne savaient pas gérer la charge, leur infra etc et à côté de ça on vantait l'infra de steam.
S'il faut comparer, on va comparer. Steam le jour de noël période de charge plus un peu de DDoS et au lieu de shutdown normalement pour protéger ses données et ses machines, non steam se dit qu'il serait bien de partir en sucette d’afficher plein de données qu'il n'aurait pas dû en balançant un cache foireux.
Steam pendant les périodes de solde, ça plante, ça foire et ça rame car ils ne tiennent pas la charge des gens qui stalk la sortie des nouvelles promos ;)

Donc faut arrêter de dire qu'ubi c'est pire que tout et qu'ils ne savent faire que de la merde ;)
Comme je le disais dans un autre topic, arrêtez de vous bercer de douces illusions, les jv sont une industrie de nos jours ce n'est plus la qualité du produit finie qui compte mais sa rentabilité par rapport à son coût ;)

Après tu parles d'estimatif, justement le truc, c'est qu'ils ont dû se baser sur un estimatif d'après les premières ventes. Elles ont certainement été en dessous des attentes espérées vu que la dernière phase de com' n'a pas pu se faire. Du coup, ils ont tout régler à la baisse par rapport à leur prévision.
Manque de bol pour eux, y avait toujours de l'attente et de l'envie autour de leur jeu et donc ils se sont bouffé un pic de charge qu'ils n'attendaient pas. Oui ils se sont plantés mais si vous voulez je peux encore faire comme vous et comparer avec les autres et vous lister tout un tas de plantage foireux, en infra réseau ou autre chez la concurrence et tout ça récemment ;)

Donc oui ce n'est pas parfait, oui ça merde, mais d'une ce n'est pas si catastrophique que vous aimez à le dire et de deux, ubi n'est pas l'exception du médiocre dans le secteur des jv, loin s'en faut malheureusement car tous les blockbusters de cette fin d’année se sont vautrés dans un secteur ou dans un autre ;)

Pour les astreintes, je crois vraiment que vous ne vous rendez vraiment pas compte de ce qu'exige de bosser sur un programme (je parle de programme en général pas forcément d'un jeu), ce n'est pas une équipe d'astreinte qui peut vous faire du debug instant ;) Et surtout on ne va pas autorisé une équipe d'astreinte à push des majs sur la prod. L'équipe d'astreinte est là pour recueil de données et des tests, pas pour faire de la résolution car c'est un coup à faire encore plus péter les choses et donner encore plus de taf aux gens en rentrant ;)

Pour les ranks? Ben suffit de lire le forum avant d'écrire. Gestion du ranking suspendue pendant les fêtes pour soulager les tests du jeux côté MM et fin de partie ;)
Le netcode pas corrigé? Ben c'est con mais perso je l'ai bien vu l'amélioration de positionnement des joueurs et en règle générale il y a bien moins de kill suspects avec placement foireux depuis ce patch. Mais bon oui forcément là c'est comme les cheaters, on fait d'un cas sporadique un élément constant, c'est tellement plus facile ;)

Pour le manque d'info, c'est bien le seul point où je rejoins les râleurs, en interne ubi a une politique du cloisonnement, voire du verrouillage entre ces différents pôles que s'en est débile et que ça les fout dans la merde et surtout que ça frustre sévèrement les employés de la partie communautaire car ils s'en prennent plein la gueule pour tout le monde sans pouvoir apporter quoi que ce soit car au dessus d'eux on leur dit qu'on ne leur donnera pas d'infos et qu'il faut qu'il se démerdent à faire lambiner les gens sans la moindre info ;)

Pour le ping, je l'ai expliqué plein de fois, ce n'est pas un ping direct sur le serveur comme par exemple ce qu'on a sur teamspeak. Si c'était un ping direct, on aurait une différences de 10 environ entre le ping TS et le ping IG. Là y a des algo avec différentes règles qui manipulent / ralentissent le ping pour l'harmoniser.
C'est ce qu'on appelle le lag compensation : http://www.millenium.org/cod-advanced-warfare/accueil/video/lag-compensation-on-en-parle-sur-advanced-warfare-le-lag-compensation-ferait-il-son-retour-problemes-de-connexions-121024

trD.Derek
06/01/2016, 15h29
Hében voilà, quand il fait un petit effort, il arrête de partir en sucette le troll toulousain !

Comme je le disais dans un autre topic, arrêtez de vous bercer de douces illusions, les jv sont une industrie de nos jours ce n'est plus la qualité du produit finie qui compte mais sa rentabilité par rapport à son coût
Oui certes. Mais livrer un produit vendu au prix fort contenant des bugs majeurs n'est pas acceptable, que le monde de la production du jeu vidéo se soit industrialisé ou non. Pour moi, la difficulté de démarrer une partie et la perte des points de renommée sont des bugs majeurs. Des bugs majeurs qu'il aurait fallu régler au plus tôt, dès qu'une correction est dispo, sans attendre la prochaine "release". Je comprends que c'est coûteux mais quand on a des gros bugs, on fait des releases dites de "hotfix", on attend pas la prochaine release mineure ou majeure.

Et je confirme un truc très important à piger : une astreinte ça sert à écarter des cas qui bloquent tout et qu'on veut traiter plus tard ou à redémarrer un serveur planté, pas à corriger des bugs. Néanmoins, je me demande à quel point certains problèmes de MM ne seraient pas corrigés par des petits redémarrages.

Perso, à part le MM qui se perd tout seul un peu trop souvent à mon goût ou le fameux bug qui fait tout planter quand on fait un "hotjoin", je trouve le jeu + que correct... une fois qu'on a eu la chance de trouver une partie. Les bugs sont essentiellement là. Si ça devient stable à ce niveau lors du patch de Janvier, je dirais "OK les mecs d'Ubi ne nous prennent pas pour des vaches à lait". Dans le cas contraire, je ferai de la mauvaise pub à R6S et je cesserai probablement d'y jouer, dans l'attente d'Overwatch.

Amis d'Ubi, svp, réglez les bugs majeurs qu'on puisse enfin parler du gameplay sur ce forum. On commencera ainsi enfin à avoir des discussions intéressantes...

apdji
07/01/2016, 15h34
Mon cher derekounet, t'as pas du lire la façon dont la presse a notamment parlé de Fallout 4, à part quelques rares articles, tout le monde a dit qu'il y avait des défauts mineurs mais que c'était un jeu acceptable. Alors que dans les faits, ce n'est pas acceptable du tout. Ils attendent après la commu du modding pour fix et finir leur jeu. Chose qu'il n'avait plus faite depuis morro et obli. Sachant que FNV était un parfait exemple de la bonne voix à suivre pour un Fallout et ils l'ont massacrés ;)
Comme je l'ai dit plusieurs fois, faut voir la gueule de BO3 en terme de netcode et d'accès serveurs et faut voir le contenu de Battlefront ;)
Sur BO3 version PC, t'avais des retours accueil quasi systématique pour une bonne partie des joueurs. Plus d'un moins après y avait pas eu de fix sur ce bug majeur avec que plusieurs patch avaient été sorti. T'as des serveurs à ping correct mais des duels foirés par la touche, raf ;)

Après oui je suis d'accord avec toi, on devrait s'en foutre des autres et juste trouver ça inadmissible, sauf que tu sais aussi bien que moi que ce sont les joueurs dans leur ensemble les premiers fautifs, dès que les premiers signes de cette industrialisation et donc la baisse de perf et d'estime sur le produit fini s'est faite, les joueurs auraient dû signer la sonnette d'alarme. Sauf qu'ils ont fait les moutons et qu'ils ont achetés des DLC et des accès anticipés à tire larigot.
Donc les responsables ont fait comme à chaque fois, ça gueule pas trop c'est que c'est bon. Ca gueulera peut être plus tard mais ce sera trop tard, ce sera dans les mœurs et dans la norme, on sera tranquille et on pourra continuer à fonctionner comme ça ;)

Puis aussi quand les responsables voient des mecs qui débarquent sur des plateformes mais qui se foutent de ce qu'il peut y avoir qui font 40000 topics pour qu'eux puisse répéter pour la 40000 fois la même chose, ça fait juste passer les joueurs pour des mecs qui ne sont pas suffisamment sérieux pour avoir et produire quelque chose de construit. Donc on ne perd pas de temps et on n'écoute pas vraiment des rageux car ça ne sert à rien, on les laisse gueuler et on continue ;)

Pour faire changer les choses et tant qu'il n'y a pas une rupture complète comme on a pu la connaitre sur ce cher GRP, il faut être proactif et aller dans le sens des dévs pour montrer l'intérêt et la valeur de la commu, pour qu'ils ressentent qu'on sait faire d'autres choses que raler et sortir des arguments foireux.
Si tu dialogues dans le bon sens avec eux, ils seront plus enclin à faire de bonnes choses.
Si tu leur sorts des menaces de boycott, des ultimatums, ils vont se dire ben qu'ils partent ça ne sert à rien de discuter.

Je parle en général parce que toi comme moi on a pu voir à une époque avec GRO (par exemple ce qu'on a pu faire lors de l'EuL ou des phases de CB) que ce genre de pratique peut amener plus de bonnes choses que le contre systématique qui n'amène qu'une rupture et qui n'arrange absolument pas le fond du problème.

Pour en revenir plus précisément à ton post (oui je sais je peux pas faire des trucs simples et directs :p), le hotfix c'est pas facilement déployable de nos jours et surtout il faut que ce soit une pratique ancré et décidé par les gestionnaires de projet et en terme de bonnes pratiques malheureusement les gestionnaires de chez ubi n'ont pas des visions et supervisions tip top ;)
Après normalement les RS se font périodiquement et j'ai l'impression que sur R6S c'est comme sur GRO/GRP, c'est le mercredi qu'ils se font mais peut être pas aussi fréquemment que ce qu'on avait sur GRP.

Et un énorme +1 pour ta dernière phrase ;)

trD.Derek
07/01/2016, 18h26
Je ne suis pas d'accord avec toi. Trop facile de dire "je livre de la merde parce que vous l'achetez, c'est de votre faute". Il est encore possible de faire du business en gardant un minimum d'éthique. C'est comme dire que les vendeurs de drogue ne sont responsables de rien, c'est la faute des consommateurs, ils n'ont qu'à pas consommer.

Et peu importe que les gens créent un seul sujet ou 10 000. Ca n'a pas de sens de dire "ouais ok y'a plein de bugs mais vous, vous êtes pas des gentils clients disciplinés, vous mettez le désordre sur le forum". OK les gens ne sont pas super disciplinés mais les gens sont des clients, le client est roi. Il y a de nombreux mécontents (avec de bonnes raisons de l'être, je trouve, étant donné les anomalies majeures rencontrées dans le jeu), tu fais le max pour satisfaire tes clients. Si le jeu avait été livré dans un état correct, les rageux n'envahiraient pas le forum.

Le point de départ de la situation, c'est la qualité du produit livré, pas les joueurs.

Je reste fan du gameplay en tout cas. Régler les bugs les gars, j'adore votre jeu.

Kingsalt20
07/01/2016, 18h59
je trouve, étant donné les anomalies majeures rencontrées dans le jeu), tu fais le max pour satisfaire tes clients. Si le jeu avait été livré dans un état correct, les rageux n'envahiraient pas le forum.

Il y aura toujours des rageux, malheureusement. Produit bon ou pas.

trD.Derek
07/01/2016, 19h21
Certes mais là en disant "les rageux" je désigne en fait les 150 posts créés pour se plaindre des bugs majeurs/bloquants ;)

Si le forum était envahi de "rageux" qui se plaignent de déséquilibres et autres sujets touchant au gameplay, on aurait des échanges un peu plus intéressants qu'actuellement !

Kingsalt20
07/01/2016, 19h36
Oui, il y a aussi qui créer un topic à chaque fois qui veulent se plaindre ou râler, ou alors ils font un grand topic, et dispatchent chaque point du grand topic dans plusieurs topics ! Y'a pleins de sujets intéressants que j'ai zappé du coup et ça m'oblige à aller directement sur le forum pour checker au lieu de faire "What's new?" :D

apdji
09/01/2016, 19h00
Ah bien sûr Derek que dans le monde du AAA on peut faire du business en respectant ses clients. C'est généralement le credo de boites comme Bohemia ou CD projeckt. Mais malheureusement, c'est une minorité aujourd'hui ;)

Et c'est un constant en règle général, on dit si les consommateurs consommaient mieux et de façon plus réfléchi, l'industrie s'adapterait à eux et certaines choses changeraient, mais ce n'est pas le cas actuellement ;)
La vidéo d'Hulot avec tous les youtubers a eu combien de vues mais dans le lot combien de personnes vont intrinsèquement changer leur comportement. Ce sera toujours plus facile de céder aux sirènes de l'industrie pour une majorité de gens ;)
Autre exemple les soldes steam ou les humble bunde, les gens achètent des tas de jeux mais ils jouent vraiment à combien? Ils en finissent combien à 100%? Combien leur plaisent réellement ;)

Ben si ça a du sens de leur reprocher ça car ce putain de flood fait que le peu de choses intéressantes et réellement importantes qui peuvent être écrites sont noyés dans tout ce fatras qui ne sert à rien car déjà écrit 10 000 fois ;)
Normalement tu ne fais pas le max pour contenter tes clients, tu fais le max pour les éduquer et les orienter dans le bon sens, que ce soit dans de la gestion de com ou dans n'importe quel taf de prestataire. Tu as tout un tas de contraintes qui font que tu ne pourras jamais satisfaire un client à 100%. Surtout si ton produit est destiné à une base hétéroclite de clients. Donc tu fais comprendre et accepter certains choix à tes clients. Tu les écoutes autant que tu leur dis oui mais il vaudrait mieux faire comme ça.
Ca ubi ne le fait plus depuis des années malheureusement.
Et t'as qu'à regarder la démarche qu'on les deux studios que j'ai cité en début de post, justement eux sont proche de leur commu, ils l'écoutent et l'oriente aussi. Que ce soit dans le dev des jeux ou pour le cas de CD projekt dans le cas de Gog galaxy.
Pour le dialogue et l'orientation, on peut aussi prendre le cas de blizzard avec Overwatch. Ils ne disent pas amen à tous les desiderata des joueurs, ils travaillent avec eux en partenariat pour prendre les meilleurs éléments de deux parties et faire quelque chose de bien ;)

Un cas un peu à part car il a le cul entre deux chaises car pas vraiment indé et pas vraiment classique c'est la façopn dont a été développé et à prospérer marvel heroes ;)
Là c'était un plantage total, ils ont tout repris from scratch mais ce n'est pas pour ça qu'ils ont fait à 100% ce que voulaient les joueurs, ils y sont allés par petites touches avec feedback etc pour arriver à avoir le meilleur des deux mondes ;)

Donc oui le consommateur qui se met en rupture et en menace face à l'éditeur à tort, comme l'éditeur à tort de se couper de sa base communautaire ;)

"Si le forum était envahi de "rageux" qui se plaignent de déséquilibres et autres sujets touchant au gameplay, on aurait des échanges un peu plus intéressants qu'actuellement ! "
Un putain d'énorme plus un!

Après par rapport à ton post king, on aura peut être du mieux après la refonte de la hiérarchie du fofo ;)

Kingsalt20
09/01/2016, 19h39
Pas sûr que tu en avais vraiment pour ton argent sur Operation Flashpoint 1 et 2 :p
D'après certaines théories économiques, nous sommes censé prendre des décisions rationnelles dans le but de maximiser notre utilité sous contrainte du budget ... ;D

apdji
10/01/2016, 15h32
Le deuxième OF n'a pas été dév par Bohemia :p
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bohemia_Interactive
Après, j'ai jamais vraiment bien testé les OF (pas passé le temps de jeu où tu crèves sans comprendre ce qui t'arrive), j'ai surtout fait du Arma 2 et 3 ;)

PFF_ElenWii
11/01/2016, 20h13
En tout cas, force est de constaté que cela devient difficile de jouer à un jeu vidéo dès sa sortie. (UBI n'est pas le seul)
A chaque sortie, nous avons le lot de bugs, plantage, récurrent à tous nouveau jeu.
Les difficultés sont certainement présente, mais est-ce qu'il ne serait pas possible de faire une phase de développement dédié à ces points noirs plutôts que de dégoûter tous les jours un peu plus chaque joueur ?

Personnellement, je vais attendre un peu, mais nous sommes quand même bien déçu car nous passons plus de temps dans le lobby ou en Alt/F4 qu'en jeu, ce qui est bien dommage !!!

Kingsalt20
11/01/2016, 20h49
Le deuxième OF n'a pas été dév par Bohemia :p
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bohemia_Interactive
Après, j'ai jamais vraiment bien testé les OF (pas passé le temps de jeu où tu crèves sans comprendre ce qui t'arrive), j'ai surtout fait du Arma 2 et 3 ;)
Un peu cher les DLC quand même :p J'ai dû me taper la pub en plein dans le viseur haha