PDA

Afficher la version complète : Début de FAQ extraite du sous-forum "Entraide technique"

Agent_Marcel
29/12/2015, 18h52
Messages à partir du 1er décembre.

Bien qu'il y ait à ce jour 165 messages, les 9/10e sont des redondances ou des questions sans réponses précises, ou déjà dans la FAQ d'Apo.
Voici donc un extrait choisi des questions qui ont trouvé une réponse.
Si vous connaissez d'autres questions qui ont des réponses, n'hésitez pas, et Apo se fera un plaisir non dissimulé de compiler tout ça à son retour de vacances ! :)

== Bloqué dans l'ascenseur
Sur la map Bank, lorsque je rentre dans l'ascenseur, je ne peux plus en ressortir, je suis bloqué.

Couche-toi au sol, relève toi et t'es reparti.
___
== Bloqué sur équipe incomplète
En fin de match je reste bloqué dans une équipe incomplète et on attend.

Si votre équipe ne n'est toujours pas complétée au bout de deux minutes, retournez au menu et relancez votre demande pour rejoindre une nouvelle équipe.
___
== Connexion permanente requise
je voudrais savoir si le jeu requiert une connexion aux serveurs Ubisoft en mode hors ligne pour jouer en solo contre l'IA.

La seule chose qu'il est possible de faire hors ligne est le Mode "Situation"
___
== Contrôle parental
Dès que je lance le jeu, ça m'écrit : Game is blocked by Windows Control Parental (WPC)

Soit c'est WPC qui est activé sur le PC, soit c'est Uplay qui bloque le jeu car le profil Uplay indique un âge < 18 ans
___
== Critical process died
Quand je lance mon jeu, il plante et provoque un ecran bleu avec le message "critical process died".

CHKDSK a montré que le disque avait des clusters morts. Réparer le disque avec CHKDSK/F après un reboot, et si le problème ne disparaît pas, désinstaller et réinstaller le jeu pour que l'exécutable occupe un autre espace disque. Sinon, changer le disque.
___
== Deux PC dans le même réseau
Je voudrais jouer avec mon frère chez nous, mais quand l'un lance le jeu, le 2e est exclu automatiquement. Que faire ?

Vérifiez que uPnP est activé dans votre router/adaptateur ADSL et mettez l'un des deux PC en DMZ.
___
== Écran noir
Depuis la maj du 16 décembre et l'installation du pack HD, lorsque je lance une partie, mon écran se met en veille.

Vous n'avez peut-être pas assez de mémoire pour votre GPU. Désinstallez le pack HD.
___
== Erreur [2-0x00000068] NAT strict
J'ai une erreur "[2-0x00000068]" NAT strict depuis l'application du patch du 16 décembre 2015

Il faut forcer le mode admin pour les exécutable de uplay et R6S. Pour ça tu vas dans le répertoire où uplay est installé, tu cherches uplay.exe et tu fais un clic droit, propriétés, compatibilité et tu coches la ligne de lancement en mode admin. Tu fais la même pour rainbow6.exe qui doit se trouver dans le répertoire où ton est installé.
Ensuite, il faut que tu ailles dans ton centre réseau et partage et que tu actives la découverte de connexion si ce n'est pas déjà fait mais aussi que les options de UPnP soit activé sur ta box. C'est le système qui va gérer de façon dynamique et automatique les ports à ouvrir en fonction des besoins des applications et donc des jeux.
___
== Erreur 48 à l'invitation d'un joueur à me rejoindre
J'ai envoyé une invitation à un ami et j'ai reçu une erreur 2-0x00000048 Session not found.

Annulez votre invitation, quittez le jeu et relancez-le.
___
== Inviter à rejoindre une escouade
Je n'arrive pas à inviter un ami à rejoindre l'escouade d'un autre ami dans laquelle je suis.

Seul le chef d'escouade peut inviter d'autres joueurs à rejoindre son escouade.
___
== Le jeu ne démarre pas
J'ai acheté le jeu dans sa boite, je l'ai installé, mais il ne démarre pas.

R6S ne peut tourner que s'il a été déclaré dans et lancé à partir de Steam ou de Uplay.
Pour déclarer un jeu acheté en boîte dans Uplay, faites l'installation standard du jeu à partir du DVD, puis lancez Uplay en mode connecté, cliquez sur l'icône de la manette en haut à droite de votre écran, entrez le code d'activation, cliquez sur le bouton Activer et votre jeu apparaîtra dans l'onglet "Mes jeux".
Pour déclarer un jeu acheté en boîte dans STEAM, faites l'installation standard du jeu à partir du DVD, puis lancez STEAM, cliquez sur "Ajouter un jeu" en bas à gauche de votre écran, puis sur "Acheter un jeu non STEAM" et sélectionnez le jeu dans la liste des programmes installés sur votre PC, puis cliquez sur le bouton "Ajouter les sélections" et le jeu apparaîtra dans votre bibliothèque.
___
== Lenteur du chargement du jeu
Lors d'une partie je suis toujours le dernier à charger, alors que mon pote qui a un pc portable d'il y a 3 ans charge instantanément, et dans les parties c'est pareil, tout le monde charge immédiatement sauf moi, c'est quoi le délire ?

Vous avez probablement un disque plus lent. Installez le jeu sur un disque HDD plutôt que sur un SDD SATA, et pensez à défragmenter le HDD régulièrement si ce n'est pas automatique dans vos tâches planifiés.
___
== Please Wait, synchronising Data
A Chaque fin de match le jeu m'affiche le scoreboard puis le bonus et là pas de points qui apparaissent, juste un message "Please Wait, synchronising Data" et je ne gagne aucune renommée.

En attendant que le problème soit diagnostiqué et résolu, il semble que faire une chasse aux terros tout de suite après décoincerait la situation.
___
== Problème de lancement
J'ai acheté Rainbow Six Siege via Steam, je l'ai téléchargé, j'ai activé la clé du jeu sur Steam et Uplay sauf que quand je clique sur jouer je vois le jeu sur Steam se lancer 1 seconde puis il plante.

Si tu a le logiciel AI Suite 3, désactive l'option configured cpu max power, qui se trouve dans la rubrique EPU l ordinateur, reboote et là le jeu se lance normalement.
___
== Rejoindre une session avec une escouade a 4
J'ai créé une escouade à 4 et impossible de rejoindre une session de jeu. Je reste bloqué en attente de recherche de session.

J'ai déplacé le jeu sur un DD SSD et le problème a disparu.
___

(à suivre)

Apoteozh
29/12/2015, 22h02
Bien qu'il y ait à ce jour 165 messages, les 9/10e sont des redondances ou des questions sans réponses précises, ou déjà dans la FAQ d'Apo.
Voici donc un extrait choisi des questions qui ont trouvé une réponse.
Si vous connaissez d'autres questions qui ont des réponses, n'hésitez pas, et Apo se fera un plaisir non dissimulé de compiler tout ça à son retour de vacances ! :)

Merci d'avoir créé ce topic ! Je te fais une compile si besoin ;)

Agent_Marcel
30/12/2015, 10h41
Service.

== Quel est le système d'exploitation de la PS4 ?
L'OS s'appelle Orbis OS pour la PS4 ; c'est un dérivé de UNIX FreeBSD

Plus d'infos sur : http://www.jeuxvideo-live.com/forum/topic/139901-systeme-dexploitation-de-la-ps4-base-sur-quoi/#ixzz3vnNlBwmS

== Souris plus ou moins bloquée
Quand je lance le jeu sur mon portable en 1920x1080, la souris ne peut pas se déplacer dans tout l'écran, elle est limitée à droite et en bas.

La résolution du jeu n'est pas la même que celle de ton écran.
Vas dans les options du jeu (F10), puis Affichage, change la résolution en 1440x900 et le problème disparaît