PDA

Afficher la version complète : Le C4

guest-KC0B4YQQ
29/12/2015, 20h25
Bonjour.

Après 1 semaine de jeu sur R6 (oui une smeaine toutes heures confondues) il y a un seul truc qui m'insupporte.

Le C4 oui !!!

Ou est la stratégie du c4, le teamplay...

Quand toi, tu attaques en mode bouclier, tu fais bien ton taf tu avances tu gagnes du terrain et la BOOM c4 !! t'es mort, bon au debut ca va mais sur 1 semaine de jeu ca commance. Ou alors en mode p*** avec Pulse on se met a cote d 'une porte barricadée, on sort le capteur on attends que tout le monde se tasse et hop 3 kills d'un coup. OK c'est fun mais ca va 2mn.

Sinon quand un defenseur mets un c4 derrière une cloison de Castle et arrive à tuer un mec cache derrière un bouclier, derrière cette cloison là ca devient juste illogique.

Ce que je demande, un nerf du c4 sur son rayon d'action ou alors que le bouclier reduise de 50 a 75% des degats suivant la distance.

Quand on voit que les regles Esix interdisent Blitz et pas le C4 ca n'a ni queue ni tete.

Bien cordialement

guest-KC0B4YQQ
02/01/2016, 22h24
Up du sujet

Agent_Marcel
03/01/2016, 09h08
Hmmm... pas sûr de comprendre, mais bon. Quelques éléments de réponse, après un mois de jeu quotidien sur PS4 (3 déconnexions en 34 jours)

Le C4
Tu veux parler des Nitro, je suppose ?

Où est la stratégie du c4, le teamplay...
Une stratégie de la Nitro ? Je crois que les stratégies, c'est pour les agents, pas pour un explosif collé contre un mur ou lancé par un agent qui fait ce qu'il veut avec.

Quand toi, tu attaques en mode bouclier, tu fais bien ton taf, tu avances, tu gagnes du terrain et là, BOOM c4 !! t'es mort
Bin, oui. Soit tu n'as pas mis le volume assez fort, parce que les Nitro à déclenchement par proximité, on les entend, soit tu n'as pas regardé suffisamment attentivement. Peut mieux faire.

Avec Pulse on se met à côté d'une porte barricadée, on sort le capteur, on attend que tout le monde se tasse et hop 3 kills d'un coup.
C'est IQ, pas Pulse, qui a un détecteur de Nitro. Et effectivement, les Nitro du jeu, c'est un pain de dynamite (nom commun de la nitroglycérine en mode solide) et si tu parles de barricade en bois, logique, le kill. IRL, on évite de rester agglutinés derrière une porte justement pour cette raison, et aussi parce que c'est c* de rester agglutinés. Une grenade bien placée et trois lettres à écrire par M. Le Drian.

Sinon, quand un défenseur met un c4 derrière une cloison de Castle et arrive à tuer un mec caché derrière un bouclier derrière cette cloison, là ça devient juste illogique.
Ca c'est recevable, à mon avis.

Ce que je demande, un nerf du c4 sur son rayon d'action
Un "nerf" ?

ou alors que le bouclier réduise de 50 à 75% les dégats suivant la distance.
Je trouve qu'il la réduit déjà pas mal, quand on voit ce qui se passe quand un Suicide Bomber se fait péter juste devant toi. Tu meurs pas toujours.

Quand on voit que les règles Esix interdisent Blitz et pas le C4, ça n'a ni queue ni tête.
Les règles Esix n'engagent qu'Esix, pas les devs d'Ubisoft.

A++

Marcel

guest-KC0B4YQQ
03/01/2016, 18h31
Oui je parle bien de la nitro.

Justement Marcel, quand tu es en bouclier et que tu avances accroupi (pour proteger tes pieds) et qu'un défenseur te jette une nitro a la gueule impossible d'esquive car tu es lourd et très lent comme tout les boubou donc mort oblige.

Et non je parle bien de Pulse qui a un detecteur cardiaque en capacite. Je me suis amuse a colle une nitro sur une barricade de porte et a attendre les ennemies avec mon detecteur et quand ils etaient assez proche ou detruisaient la baricade et ben boum easy kill. Ce qui fait de la nitro un accessoire trop OP.

Nerf = diminuer la puissance global de l objet ou dune classe

Poltergeistz
03/01/2016, 19h59
Bonsoir,

Pas du tout d'accord avec le sujet, car la nitro cell tu l'entends si elle est derrière une porte, aux joueurs de s'adapter et pas foncer tête baissée dans un piège, en plus y'a des drones pour ça.
Pour résumer, si t'en à juste mare de te faire c4 quand tu joues au bouclier? Change de classe ou apprend à les contrer.

Fifou_BE
03/01/2016, 20h10
Pas d'accord du tout pour la nitro ... Justement les shields sont beaucoup trop protéger derrière une cloison aucun moyen de les éloigner alors que les simple opérateurs ( sans shield ) on peut les voir derrières et anticipé avec un shield pas le choix sinon il breach et la bah on peut rien faire.. Il y a deux façon de jouer soit en mode je lance le C4 soit je le pose et j'attend , chacun sa stratégie et pour les défenseurs a eux de faire le stratégie pour éviter ce c4. Personnellement même face a un shield accroupi je n'arrive pas a le tuer seul moyen nitro.

Pulse , d'accord sur un point c'est pas fairplay et je ne comprend pas pourquoi quand le detector activé il ne ferait pas un BIP BIP pour qu'au moins le défenseur et l'attaquant sois sur le même pied d'égalité même si IQ le spot avec sont electronic device , mais bon on ne se le cache pas personne ne joue ce perso.

guest-KC0B4YQQ
03/01/2016, 20h24
Je joue au bouclier de temps en temps mais pour le peu que je joue c'est souvent du kill c4 de merde.

Justement un bouclier doit tanker 2-3 mecs et c'est un joueur passif qui fait diversion le c4 efface trop cet aspect du gameplay.
A la limite ce que l'on pourrait suggérer c'est de ne pas lancer le c4 aussi loin mais a 1 metres pas plus pour privilégier l'aspect stratégique de l'accessoire comme avec les barbele ou les boucliers.

En ce qui concerne IQ, elle est bonne mais aussi useless qu'une poule avec un cure-dent........c'est bien dommage l idée est bonne au depart

Kingsalt20
03/01/2016, 20h41
Ca va, Pulse doit quand même sortir et rentrer son détecteur, je pense il serait un peu plus déséquilibré si il avait eu son détecteur avec une arme ^^

Fifou_BE
03/01/2016, 20h42
Alors pas du tout d'accord encore une fois , le bouclier est un gros TANK massif , ça d'accord mais ce n'est pas du tout un passif si on prend en compte le fait qu'avec le FAST CLICK ( comme je l'appelle ) tirer très vite puis se remettre a couvert c'est plutôt lui le destructeur du jeu mais si en effet le bouclier a sa place dans ce jeu. Suggérer est une chose mais je pense que rainbow est un jeu qui se dit réel , qu'est-ce que j'entend pas la ? Un jeu qui essaye au maximum niveau décors , graphismes , etc , est très réaliste. Du coup le fais de lancer le c4 est une chose réaliste et encore on peut encore l'envoyer plus loin ici on est souvent dans des lieux clos et donc on modère ce lancer.

Pour IQ je suis d'accord même si j'adore la jouer , car elle va vite etc ;)

EDIT :

Ca va, Pulse doit quand même sortir et rentrer son détecteur, je pense il serait un peu plus déséquilibré si il avait eu son détecteur avec une arme ^^

Oui ok mais pas asser au moins un léger BIP bip , car la il te spot toi tu pose la breach charge et bah non t'es mort...