PDA

Afficher la version complète : Pb manette XBOX one sur Assassin's creed 2

Olive22440
01/01/2016, 22h50
Bonjour, à tous, je m'appelle Olivier et j'ai voulu profiter des soldes steam pour m'essayer à la série des assassin's creed en commencant par le 2.

le jeu détecte bien la manette dans le menu (commande (Xbox one windows). Le problème est que quand je veux jouer la caméra ne fais que tourner autour du personnage et je ne peut rien faire, c'est injouable.

Apparement c'est l'axe Z (stick droit) qui est en cause. je précise que ma manette fonctionne parfaitement sur d'autres jeux.

Je tourne sous windows 10 et les pilotes sont à jour.

Avez vous déjà eu ce problème?

Merci

Olive22440
02/01/2016, 00h19
en faisant quelques recherche le jeu affecte la camera à l'axe et rotation Z, or le Z sont les touches LT et RT.
Si je modifie l'affectation des touches de la caméra, le jeu me remet l'axe Z sur avancer / reculer.

Je n'arrive pas à affecter le Z (bouton RT et LT) alors je suis coincé et n'arrive pas à trouver une solution

Olive22440
02/01/2016, 08h59
Après pas mal de recherche j'ai trouvé sur un forum steam la procédure pour faire marcher la manette sur AC2, je le copie ici si cela peut aider d'autre personne.

Download Link
https://drive.google.com/folderview?id=0B_8n167FpMvWdU14enkzOXBHOVU&usp=sharing

Download the 'x360ce.ini' and 'xinput1_3.dll' and place them in your Assassin's Creed 1/2 folder. If you are having trouble view the 'README' for more info.

You do not need these files for AC: Brotherhood or onwards, they are only required for AC 1 or 2

If you have any questions please post them below.

These fixes do work with Xbox One controllers and many other 3rd party gamepads

This may or may not work for Windows 10, I myself am constantly in High Profile, I have tried quite a few things but nothing works. If you have any problems I'm sorry there isn't much I can do - I didn't create these files. This is an Ubisoft issue.

EDIT* Possible solution for constantly being in High Profile mode
sergioura a écrit :
Thanks for the files! This helped me a lot with my Xbone controller.
About the RT and LT triggers and the constant high profile issue, after a few tests, just changing Right Trigger=x-3 for Right Trigger=x 6 in line 39 of the x360ce.ini file worked for me.

P.S.: If you use Right Trigger=x-6 instead, you will be in high profile and RT will activate low profile.

HardSport-Gamer
02/01/2016, 11h03
Bonjour Olive22440,

Content de voir que votre problème est désormais résolu.

Merci d'avoir partagé la procédure à suivre, cela pourra certainement aider d'autres personnes ;)

Atride2
24/01/2016, 20h00
Bonjour Olive22440,

Je suis sur Windows 10 et j'ai une manette Xbox One pour PC (utilisé avec le fil) et j'ai exactement le même problème que toi :
"le jeu détecte bien la manette dans le menu (commande (Xbox one windows). Le problème est que quand je veux jouer la caméra ne fais que tourner autour du personnage et
je ne peut rien faire, c'est injouable."

J'ai essayé ta recette mais cela n'a pas fonctionné. La caméra semble ne plus tourner aussi vite qu'avant ce fix mais cela reste injouable quand même.

Si jamais vous avez d'autres solutions je serais très intéressé
merci

NessieStella
13/02/2017, 02h09
Salut confrères Assassin,

J'ai eu le même souci de la caméra qui tournais j'ai mi le fix mais j'ai un autre souci c'est que j'ai la touche RT qui ne fonctionne pas... du coup impossible de courir...
Si quelqu'un a une solution je suis preneuse !
Cordialement !

NashHero
15/02/2017, 11h24
Bonjour,

Navré d'entendre cela, avez-vous fait part de votre soucis à notre service client ?

Cordialement,

arnaud.mery
25/05/2017, 17h39
Bonjour,
J'ai eu le même problème, à savoir : camera injouable et touche RT qui ne fonctionnait pas, mais aussi des contrôles injouables genre courir su le bouton start, et je ne joue pas avec une manette Xbox mais une autre manette pour PC ressemblant a une manette PS3 mais avec les boutons de Xbox.
Bref, pour faire cours, l'astuce de Olive22440 (publié plus haut) m'a grandement aidé mais il rester le problème du bouton Rt. En changeant un peu les fichiers, cela a résolut mes problemes.
"About the RT and LT triggers and the constant high profile issue, after a few tests, just changing Right Trigger=x-3 for Right Trigger=x 6 in line 39 of the x360ce.ini file " Il suffit de modifier la ligne 39 et de mettre x-3 au lieu de x6 et le tour est joué.
Le jeu marche désormais comme sur des roulettes.

Zick998
04/01/2018, 20h02
Bonsoir Olive22440,
Bon tout d'abord désolé pour le UP sur un vieux thread, mais je tenais vraiment à te remercier d'avoir partagé ton expérience car sans toi je serais encore en train de chercher comment faire pour jouer à AC2 avec mes manettes de Xbox :)

Merci beaucoup!

PS:
En ce qui me concerne j'ai du modifier comme dans le post le fichier .ini pour voir mon jeu fonctionner correctement

"Paix et sérénité mon frère!"