Avatar de Mat.AlerioN Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    France

Echec du lancement du tlchargement

Bonjour bonsoir,

Lorsque je veux faire la MAJ de Rainbow Six Siege, sortie aujourd'hui (celle qui accompagne le safari bundle ou cher pas trop quoi...), voici le message que j'ai: "UPlay ne peut pas dmarrer le tlchargement. Vrifiez que votre connexion internet est active et que vous disposez d'assez d'espace sur votre disque dur, puis ressayez"
    Or, il me reste 56go sur mon disque dur SSD, et ma connexion internet m'a toujours permis de tlcharger des mises jour, et personne d'autre que moi ne l'utilise actuellement. J'ai bien essay de dsactiver le pare-feu, de redmarrer ma box, mon PC, de me dco/reco de Uplay, de la lancer en mode "administrateur", mais toujours le mme problme. Ce problme n'est que pour R6, car j'arrive bien tlcharger la version d'essai de The Crew. Devrai-je dsinstaller UPlay? Les emplacements pour l'installation des mises jour sont par dfauts. J'ai bien essay de les changer 2 ou 3 fois, mais rien.

Les voici: -le jeu: C:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/games/Tom Clancy's Rainbow Six Siege/
    -cache d'installation: C:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/cache/installers/
    -emplacement d'installation du jeu: C:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/games/

Je ne sais pas si a peut venir de a aussi, mais un peu plus tt, vers 14h30, quand j'ai ferm mon jeu, qui march trs bien, j'ai eu un message me disant que UPlay avait dtect une erreur irrcuprable ou cher pas quoi dans les fichiers et que a a cre un rapport dans mes fichiers.
    Voici un site o je l'ai hberg pour que vous puissiez l'ouvrir sans que a prenne toute la place dans le message:

http://www.partage-facile.com/0KDBO5...12_20.dmp.html
    (Bon, ok, le site ouvre plain de pubs, mais au moins, vous pouvez prendre mon fichier)

Bon, je ne sais pas s'il y a meilleur moyen de l'afficher (car je l'ai ouvert en bloc note, et que y a peut etre des logiciels exprs pour lire ce genre de fichiers), donc voil pourquoi ca fait "gros bazar".

J'ai aussi vu une astuce sur le net qui consistait faire la chose suivante:

VOICI COMMENT RPARER SE PROBLME.
    Veuillez tre en mode administrateur sur votre session.

FAITES UN BACK UP DE VOS SAUVEGARDES AVANT TOUTE MANIPULATION (C:Program Files (x86)UbisoftUbisoft Game LauncherSave games)

1. D'abord, vous devez dsinstaller Uplay PC partir du panneau de configuration, dans "Ajout et Supression de programmes" (Windows XP) / "Dsinstaller un programme" (Windows Vista et 7). Il est possible qu'Uplay PC ne soit pas dans la liste si vous l'avez dj dsinstall, ou dsinstall le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette tape.

2. Aprs avoir dsinstall le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: Program Files Ubisoft Uplay (32-bit version de Windows) ou C: Program Files (x86) Ubisoft Uplay (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette tape, elle est trs importante. Si ce dossier n'existe pas, passez l'tape suivante.

3. Veuillez supprimer le fichier hosts qui se trouve ici C:WindowsSystem32driversetc.

4. Supprimez vos fichiers temporaires en appuyant sur les touches 'Windows' et 'R', tapez '%temp%' et supprimez le contenu de la fentre apparue.

5. Veuillez vrifier que le Launcher n'est plus dans le registre, et si oui, le supprimer en suivant cette procdure

1- Sur votre clavier appuyez Simultanment sur la touche Windows et R
    2- Dans la bote de dialogue saisissez regedit
    3- Ensuite suivez le chemin suivant HKEY_LOCAL_MACHINE >> SOFTWARE >> Ubisoft >> Ubisoft Game Launcher
    4- Supprimer le fichier "Ubisoft Game Launcher" si il est prsent

6. Redmarrez enfin votre ordinateur.

7. Rinstallez enfin Uplay PC en le tlchargeant sur ce site : http://uplay.ubi.com/fr-FR/

8. Merci d'ouvrir le dossier ProgramFiles(x86)/Ubisoft/UplayLauncher et fates un clic-droit sur les fichiers suivants :

UbisoftGameLauncher.exe
    UbisoftGameLauncher64.exe
    UPlay.exe

Et cliquez sur "Excuter en tant qu'administrateur".

J'espre recevoir une rponse vite!
    Bye, merci d'avance et bon jeu!

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Surtout faut pas installer ces jeux dans les deux rpertoires par dfaut des programmes. Programmes et ou program files (x86).
    Car ces deux rpertoires ont des rgles de gestion et de surveillance particulires fixs par windows depuis vista.
    Le mieux c'est de se faire un rpertoire jeux la racine du disque.

Ensuite, pas besoin de passer les launcher en mode de compatibilit admin mais en effet il vaut mieux passer uplay.exe et mme ranbow6.exe en compatibilit admin.

Aprs pour ton cas en particulier, y a une mthode encore plus simple. Avant de lancer le dl, la maj, il faut faire une vrification des fichiers par uplay et a rglera le souci, tu devrais pouvoir faire la maj derrire sans soucis.

Avatar de Mat.AlerioN Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    France
    Envoy par apdji Go to original post
    Surtout faut pas installer ces jeux dans les deux rpertoires par dfaut des programmes. Programmes et ou program files (x86).
    Car ces deux rpertoires ont des rgles de gestion et de surveillance particulires fixs par windows depuis vista.
    Le mieux c'est de se faire un rpertoire jeux la racine du disque.

Ensuite, pas besoin de passer les launcher en mode de compatibilit admin mais en effet il vaut mieux passer uplay.exe et mme ranbow6.exe en compatibilit admin.

Aprs pour ton cas en particulier, y a une mthode encore plus simple. Avant de lancer le dl, la maj, il faut faire une vrification des fichiers par uplay et a rglera le souci, tu devrais pouvoir faire la maj derrire sans soucis.
    Oui, merci quand mme, mais cause d'en avoir marre d'attendre, j'ai suivi la mthode de 9 etapes ou un truc comme ca, car j'avais dj essay plusieurs fois la vrifications des fichiers, mais sans que cela ne donne de rsultat.. Et a remarche.
    Bon, la prochaine fois, si a me le refait, bah je l'installerais sur un rpertoire personnalis.
    Merci de ton aide .

Maintenant ce problme rsolu, le sujet peut tre clos. Merci.

BON JEU!

Avatar de LC.Motix Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2012
    Je me permet de me greffer sur le topic car j'ai le mme problme.

J ai essay la mthode de dsinstaller uplay + nettoyage de registre etc pas de rsultat.
    Verif des fichier par Uplay donne rien.

Je rinstalle le tout, jeu compris...
    Sa trouve encore le moyen de me dire que ma co est en carton et que je n'ai pas assez de place sur l'ordi avec prs de 2To libre...

Le pc est ok. Par contre je pense pas qu'on puisse en dire autant des serveur Ubi....

Inscrit
    octobre 2012
    Si quelqu'un a une solution parce que la, si a continue je pense que le pauvre mec du support Ubi qui me rpondra en prendra pour son grade....

Inscrit
    octobre 2012
    Si a peut servir dans mon cas le tlchargement se coup en cours et recommenc de zro.

Si jamais cela vous arrive:
    Le tlchargement se coupe, vous ne ressay pas, vous faites une vrification des fichier du jeux aprs avoir "rpar" et vous relancez le tlchargement et ainsi de suite.

La taille des fichier a tlcharg diminuera

Si jamais a aide..