Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

Assassin's Creed IV Black Flag // Donnez votre avis sur le jeu

Bonjour à tous,

Si vous avez joué à Assassin's Creed IV Black Flag et que vous souhaitez donner votre avis sur le jeu, c'est ici que cela se passe ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé.

Pour plus de clarté, et afin que les équipes prennent bien en compte tous vos retours, nous vous invitons à lister comme suit les idées :

Ce que vous avez aimé :
    + Elément 1
    + Elément 2
    + Elément X

Ce que vous n'avez pas aimé :
    - Elément 1
    - Elément 2
    - Elément X

Nous vous remercions par avance pour vos remarques et vous souhaitons de passer d'excellentes heures sur le jeu !

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    je débute dans le jeu et j'ai juste fini la 2ème mémoire de la séquence 2, mais j'ai une 1ère impression positive : la fluidité est au rendez-vous, j'aime bien la nouvelle roue d'armes une fois intégré le principe ..
    j'ai pris tout mon temps pour visiter la 1ère ville et y faire les points d'observation, l'ambiance, l'architecture, les graphismes et les couleurs me rappellent les villes d'AC2 en plus chatoyant et détaillé, ce qui est de très bon augure pour la suite

bonne impression aussi que les demandes des joueurs ont été entendues depuis AC3, dans la mesure où les explications de gameplays et d'objectifs à atteindre sont cette fois bien lisibles, en taille comme en durée d'affichage

j'y retourne de ce pas, et tant pis pour ce qui est peut-ête une des dernières belles journées ensoleillées de la saison

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Je te remercie pour ce premier avis bee.

Avatar de Slimshadow3 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    Lieu
    France
    Je me trouve actuellement à la séquence 3 et pour l'instant je trouve le jeu énorme. Je tiens à souligner que je ne suis pas nouveau sur la franchise (depuis Assassin's creed premier du nom) et de ce fait je suis agréablement surpris de l'évolution qu'à pris la série Assassin's creed.
    J'ai particulièrement aimé le choix de l'époque, l'omniprésence du domaine naval est passionnante, le personnage d'Edward aussi. Les paysages sont juste sublimes et la bande original nous immerge totalement dans le jeu. J'apprécie beaucoup le fait que le jeu un côté exploration plus poussé que dans les volets précédant.
    Pour les points négatifs je déplore la présence de bugs de son lors d’enchaînements et les mêmes problèmes lors des enchaînements, c'est à dire des ennemis qui doivent subir tout le combo pour mourir.
    Je tiens à dire que c'est quelques détails ne change rien au fait que Assassin's creed black flag est un très bon jeu.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Merci pour cet avis, je vous souhaite de prendre autant de plaisir à découvrir le reste de l'aventure.

Avatar de Banshees_06 Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2011
    tout d'abord, les trucs agaçants:

-pendant le mode solo, j'ai souvent un bug qui "fige l'image". Un peu comme si un petit malin mettait sur "pause". Rien de méchant mais agaçant au bout d'un moment
    -petite déception sur les graphismes des personnages de Shaun et Rebecca moins bien fait dans cet.opus, mais bon... Ca fait plaisir de les revoir tout de même!
    -ne concerne pas le jeu en lui même, mais... grosse mais alors TRÈS GROSSE déception avec l'un des codes inclu dans la Black Chest qui ne fonctionne pas!!! (et c'est reparti comme l'an dernier!!) Mais... comme un plaisir n'arrive jamais seul, mon code reçu par 'The watch' pour le petit bonus pour le jeu, ne marche pas non plus! (code expiré qu'ils disent!!! Mais on se moque de qui là???)
    Bref petit mail envoyé au service client!

Maintenant les remerciements:

-Pour enfin retrouver le plaisir de jouer à cette saga. Le 3 m'a vraiment décue, je n'ai pas fini le mode solo tellement cela me saoulais!!! Le scénario, le pays, la période abordée...
    Bref, je n'y avais pas retrouvé ce qui faisait (pour moi) l'âme de la série.
    -pour le plaisir des batailles en mer, les plongés, les chasses au trésors, les parties de pêche!!! Un régal!!!
    -Les petites énigmes/casse-têtes amusantes du monde "réel".
    -pour le plaisir de déambuler dans de superbes endroits, le plaisir de fouiller/fouiner partout, la beauté des villes/Forts/villages! Même les locaux d'Abstergo sont amusants à fouiller!
    -les personnalisations du Jackdaw et Edward, il y a tellement de choix!!
    -le plaisir de croiser des personnages fascinants (barbe-noire et Mary entre autres) et la beauté de leurs graphismes, ils sont attachants et leur histoire pas trop mal respecté dans l'ensemble.
    -la profusion de missions et quêtes annexes, tellements riches et passionnantes.
    -pour une fois sortir de l'animus est sympa, fouiner dans les mails, écouter les enregistrements et autres, nous font tirer des plans sur la comète, cogiter sur la suite...
    -et bien d'autres choses encore que j'oublie!

J'avais failli m'arrêter au 3, mais étant passionnée de pirates, j'ai tout de même souhaité donner sa chance à cet opus, et grand bien m'en a pris!!! Donc merci pour ce retour à l'âme de la série.

Avatar de YusufTazim- Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    Lieu
    Laa shay'a waqi'a mutlaq bla kul'un mumkin

Mon bilan d'AC IV

Bonsoir,

Je vais suivre le modèle demandé.

Ce que vous avez aimé :

- L'ambiance du jeu est largement saluable, on se prend vite à jouer le pirate.
    - La beauté des paysages, notamment ceux dans la jungle.
    - Le charisme d'Edward et surtout son histoire personnelle. La manière dont il évolue dans le jeu est tout bonnement exceptionnel, il passe du futile à l'essentiel. Sur ce coup Ubi a fait un travail de qualité.
    - La ville de La Havane, l'ambiance y est excellente, la musique colle très bien avec la ville, les couleurs des bâtiments.. superbe.
    - Une carte assez vaste avec beaucoup de lieux à découvrir.
    - Le respect du contexte historique, des personnages et de leur véritable histoire.
    - Toutes les informations relatives aux bâtiments, aux lieux, aux personnages... c'est un gros point positif pour les curieux.

- Vraiment trop de batailles navales, on s'éloigne un peu de l'esprit de la série je trouve.
    - Les bugs qui gâchent les missions
    - L'IA parfois sur le vif (trop), parfois totalement débile.
    - La nécessité d'améliorer son navire pour pouvoir continuer l'histoire convenablement sans recommencer sans cesse les missions
    - A quoi servent les phases au présent au sein d'Abstergo ? A rien ! (Ne rien savoir sur le personnage qu'on utilise est aussi frustrant)
    - Mais surtout : LE SCENARIO. On apprend très très peu de choses dans AC IV, c'était déjà le cas avec Revelations qui nous révélait rien. La fin est extrêmement décevante... Cet opus n'apporte vraiment rien du tout dans l'histoire de la série. Ça devient un peu fatiguant pour les grands fans d'AC comme moi.

Avatar de lucas67190 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    Points positifs :
    - la sensation de liberte que propose le jeu
    -un heros charismatique
    - des villes et iles superbes
    - les quetes annexes

Points negatifs :

- duree des sequences (sequence trop courtes)
    - l'essence de la saga a savoir l'affrontement des assassins contre les templiers delaisser au profit de la piraterie
    - manque d'emotion
    -11 sequences sur 13 pour une prise de conscience et devenir un vrai assassin, c'est long
    - bande original

- bilan : un tres bon jeu de pirates, un assassin's creed moyen.

Avatar de mukumuku76 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013
    Ce que vous avez aimé :
    + Les graphismes qui sont bien jolis,
    + La bande original qui est terrible comme toujours
    + Des villes vastes et belles
    +/- Un scénario qui aurait mérité d'être un peu mieux travaillé, mais qui reste bien malgré tout.

- Le principe de l'observatoire et le peu de contenu parlant de la première civilisation (on met du sang dans un cube, on le met dans un crâne et ce crâne nous montre ce qu'il voit, pas terrible avec les caméras de sécurité et les satellites de nos jours. Cet observatoire ne sera pas ou peu utile.)
    - La TRES mauvaise traduction (écrite) française. Nottament les 20 pages du manuscrit dont certaines sont bourrées de fautes d'orthographes. Les enregistrement audio non traduit, les dialogues des vendeurs qui parlent anglais etc... Les chansons anglaises et espagnoles, ok ça passe bien par contre.)
    - Les navires légendaires qui avancent grâce à des moteurs surpuissants o_O
    - Nos marins qui malgré le nombre d'abordages effectués, sont toujours aussi mauvais et meurent comme des mouches.
    - Notre ville qui se développe peu et qui n'a pas ou peu d'intérêt.

Avatar de Maria273 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013
    Bonsoir,

Je viens de terminer le jeu et voilà ce j'en pense.

Ce que j'ai aimé :
    - Les paysages exotiques, les villes visitées et les graphismes magnifiques et la carte gigantesque
    - De solides bases historiques, instructives
    - Le caractère avide d’Edward, son histoire personnelle sont bien ficelée : les rétrospections et l’évolution au cours du jeu le sont aussi. On a affaire à un homme à fort caractère, à qui on s’attache au fil du jeu, on partage certains moments d’errance, de tristesse ou de colère avec lui. L’émotion y est donc chapeau bas. Les personnages l’encadrant ne sont pas en reste et ont un rôle primordial dans l’évolution de la personnalité d’Edward.
    - Les missions d’Assassins avec la quête des clés des Templiers et les reliques mayas avec des récompenses au bout
    - La variété des tenues d’Edward et celles des ancêtres disponibles
    - Le harponnage et la plongée sous marine
    - Les chasses au trésor qui sont très plaisantes mais un peu faciles à mon goût
    - La bande originale qui va bien avec le cadre

Ce que je n'ai pas aimé : (et je rejoins sur ce qui a été dit dans les précédents posts, sur certains points)
    - 13 séquences dans le scénario vraiment on ne les voit pas passer, toujours ce sentiment de rester sur sa faim : le jeu est trop court
    - L’aspect pirate supplante celui d’Assassin qui de surcroît se fait attendre. On s’éloigne des fondements qui ont fait le jeu ; loin des valeurs inculquées à Altaïr, Ezio ou Connor, Edward ne suit que très tard les préceptes des Assassins et est au final faiblement exploité.
    - La redondance des activités annexes, bien qu’elles soient nombreuses elles se ressemblent beaucoup comme par exemple les contrats d’assassinats dans les villes. Aussi, il aurait fallu mieux récompenser les explorations sous-marines que par des coffres ou des fragments d’Animus
    - Certains bugs gênant qui reviennent..

Au final, plus de bons que de mauvais.