Mise jour des conditions gnrales d'utilisation

Bonjour,

Petit message pour vrifier si je suis le seul me rvolter contre ce procd.
    Au lancement de Uplay, une petite fentre anodine apparait :
    Conditions gnrales d'utilisation de Uplay mises jour
    En rsum, Ubisoft dcide de mettre jour ses CGU et nous demande de les accepter.
    Dixit le message : "Si vous n'tes pas d'accord, merci de cesser d'utiliser les services et de demander la fermeture de votre compte sur support.ubi.com."

2 points dans mon message :

1) Et si je ne suis pas d'accord avec ces CGU mises jour ? J'ai achet des jeux qui passent par Uplay, et donc pass un contrat avec Ubisoft sur les conditions d'utilisation. Qu'ils les changent, je le conois, mais le client devrait avoir le choix. Soit il les accepte et rien ne change. Soit il ne les accepte pas, et les jeux achets sont perdus. Vous trouvez a normal ? Non, tous les jeux devenus obsoltes devraient tre rembourss, cette mise jour des CGU tant l'initiative d'Ubisoft et non du client. Messieurs les modrateurs, rflchissez quelques minutes pour transposer la situation... Que penseriez-vous si votre employeur vous indiquait qu'il modifie votre contrat de travail et que vous avez 3 mois pour l'accepter, ou alors vous tes renvoys ?

2) Je n'ai toujours pas accept cette mise jour des CGU. Comme l'indique le message, j'ai jusqu'au 12/04/2016 pour accepter. Je clique donc systmatiquement sur "Plus tard" pour jouer Assassin's Creed Syndicate et le jeu dmarre. Seulement, j'ai voulu lancer Assassin's Creed Unity, et l, pas moyen de continuer ma partie ! Un autre message, bloquant cette fois, apparait : "Une mise jour des conditions d'utilisation d'Ubisoft est disponible. Pour continuer, veuillez ouvrir Uplay." Qu'en dduire ? Le message au dmarrage d'Uplay, en plus d'tre scandaleux, serait-il en plus faux ? Est-on oblig d'accepter les nouvelles CGU pour lancer Unity, alors qu'il est indiqu que nous avions jusqu'au 12/04/2016 pour le faire ?

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    dcembre 2014
    Bonjour bourinator1981,

Les joueurs ont la possibilit d'accepter les nouvelles conditions d'utilisation ou de leur rappeler plus tard. Ils ne peuvent pas les refuser mais peuvent demander la suppression de leur compte au cas o ils ne sont pas d'accord avec ces nouvelles conditions.

Le 12 avril, tous les comptes qui n'auront pas encore accept ces nouvelles conditions gnrales d'utilisation seront automatiquement considrs comme acceptes dans la base de donne.

Pour tout complment d'information n'hsitez pas contacter directement notre service client, vous pouvez galement nous joindre par tlphone au 01 57 32 44 55.

Bonjour,

Mais c'est bien a, le problme ! Si par exemple je n'accepte pas ces conditions d'utilisation, je dois demander la suppression de mon compte, et qu'adviendra-t-il des jeux que j'ai pays ? Inutilisables ! Des jeux pour lesquels j'ai achet une licence et qui seraient perdus parce qu'Ubisoft change les conditions de dpart. Je vais en effet contacter le service client pour ce point.

En revanche, qu'en est-il du point 2 ? Il me semblait que j'avais jusqu'au 12/04/2016 pour accepter ces CGU, pourquoi n'est-il plus possible de lancer une partie sur Unity ?

Inscrit
    janvier 2016
    En revanche, qu'en est-il du point 2 ? Il me semblait que j'avais jusqu'au 12/04/2016 pour accepter ces CGU, pourquoi n'est-il plus possible de lancer une partie sur Unity ?
    Bonjour,

Vous avez effectivement jusqu'au 12 avril pour le faire. Je vous invite poser vos questions au service client qui seront plus mme de vous aider.

Bonne continuation,
    Nash