Avatar de FPS_Lomax Petit nouveau
    Inscrit
    février 2016

Aux armes et cetera

Hello tout le monde, juste un post pour recueillir vos avis sur le choix de tel viseur sur tel arme, silencieux ou non, pour quelle raison.

En fait je ne sais plus trop quoi mettre sur les armes.
    Dans un premier temps je jouais les armes avec des viseurs point rouge ou viseur reflexe, et certaines je laissais la mire sur le G3 et FAMAS qui je trouve est très bonne sur ces 2 armes ( avis perso ).
    Puis à force de voir les killcam des autres joueurs qui mettent un ACOG j'ai voulu essayer. Et j'ai été agréablement surpris pendant une semaine. Et là je commence à douter de ce choix de viseur...
    Pour les silencieux même problème, je sais plus trop si je dois en mettre ou non, excepté sur la mitraillette de Kapkan qui même équipée d'un silencieux est plutôt efficace (avis perso).

Alors je sais on va me répondre que c'est une histoire de distance que les points rouges et reflex c'est adapté pour du CQC et les ACOG pour du mid/long shoot (bien qu'avec le G3 à la mire j'ai déjà fait du bon shoot). Ou que c'est une histoire de se sentir à l'aise... Mais malgré tout vos avis m'intéressent.

J'ajouterais que le problème c'est que les accessoires d'armes ne sont modifiables que dans le menu, et quand tu découvres la map tu te demandes comment tu vas faire avec ton ACOG en close quarter...

Pardon les modos si le sujet existe déjà.
    Bisoux et balles dans la tête

Avatar de Jesus-. Passionné des forums
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    Montpellier
    Yop Lomax et bienvenue sur le forum (en retard o/)

Donc premier sujet sérieux sur les silencieux, je te déconseille largement de les mettres, ceci baisse tes dégats et te donne une impression d'une meilleurs précision, ceci permet aussi de minimiser les détections de tes tirs mais le son est tellement important que n'importe quelle bon joueurs si il fait attention va te spot au premiers tirs.

L'Acog, elle est favoriser sur des grosses armes, telle que la SG556 d'IQ ou celle de Thermite, on la retrouve aussi sur DOC et Rook, elle possède un avantage certains sur la précision et sa qualité de viser loin, mais attention gros malus si tu débute sur ce genre de viseur, les corps a corps (petite distance en gros) te seront largement défavorable si tu décale mal ou tu réagi pas asses vite. Fait toi un avis dessus, beaucoup aime la holographique, d'autre le point rouge et encore d'autre qui aime l'Acog.

Concernant les mires normal, la FAMAS n'a vraiment pas besoin de viseurs digne de ce nom, elle est spécialement faite pour les petites distance et possède une précision chirurgical, si tu sais décale + bien viser, tu va adoré.

Après concernant la G3 je joue sois en holographique ou ACOG celons la map, par exemple Chalet qui possède des points de tir important a l'extérieur, je prendrais largement l'ACOG, la Holographique est fait pour le close quarter, donc pareil que mon avis précédent, fait ton choix et test le tout.

Inscrit
    février 2016
    Merci RoNin pour tes lumières et le temps que tu as pris pour répondre.
    Sans offense de ta part j'imagine, je perçois malgré tout de la condescendance dans tes propos, j'ai pas débuté le jeu hier matin je suis lvl 100+, mais avec un post aussi bateau de ma part je m'y attendais.
    On est d'accord le famas à la mire est très bon 😊

Mais tu dis:

Envoyé par RoNin.Jesus Go to original post
    Après concernant la G3 je joue sois en holographique ou ACOG celons la map, par exemple Chalet qui possède des points de tir important a l'extérieur, je prendrais largement l'ACOG, la Holographique est fait pour le close quarter
    Celons ou selon la map, le problème comme je disais c'est que tu fais tes classes d'armes dans le menu principal du jeu et que tu sais pas sur quelle map tu vas tomber.
    Donc soit tu te pointes avec un holo dans chalet soit un ACOG dans avion ( si on part de l'hypothèse que tu veux jouer absolument avec telle arme de tel opérateur sinon tu prends un autre opérateur avec des config de flingue différentes). Sauf si tu joues en parties personnalisées.

Bisoux et balles dans la tête

Avatar de hedik Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2015
    salut

pour ma part les silencieux......... ils n’atténuent pas assez le bruit et enlève trop de puissance de feu , je n'en met que sur mes armes secondaires pour exploser les cameras un peu plus discrètement

pour mes armes elles on toutes l'ACOG quand c'est possible , que ce soit en close quarter ou pas , pour moi aucune différence mais ma vue n'est plus non plus ce qu'elle étais alors j'ai besoin de ce grossissement , pour les autres c'est viseur point rouge pour ne pas Etre gêné (comme avec le triangle de l’holosight ) je joue dans ces configuration depuis le début donc je m'y suis habitué

Inscrit
    février 2016
    Merci hedik pour ton avis.
    Plutôt ACOG pour les attanquants et points rouges pour les défenseurs, non ?
    Cela dit le MP5 de rook et doc sont bons avec un ACOG, l'arme ( je sais plus le nom) de jager aussi je trouve.

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Le sujet en tant que tel n'existe pas mais je vais déplacer ton topic dans une section plus approprié

Pour le silencieux dans l'environnement actuel, je rejoins assez jesus je trouve qu'il a un intérêt trop limité pour être efficace. A part peut être sur du semi auto qui fait pas mal de dégâts mais surtout en fait pour moi le silencieux peut être intéressant si tu as un jeu en mode stealth. C'est à dire que tu chopes un mec (et tu lui mets une tête principalement) sans duel. Dans ce cas là le silencieux peut te permettre de jouer discret au max par rapport à ses collègues. Même si bien sûr maintenant qu'il y a la killcam en ranked tu as bien plus d'infos à donner à ta mort pour tes mates si tu communiques avec eux.
    Mais dès que c'est pour engager un duel pur et dur, tu seras trop désavantagé avec la perte de dégâts.
    Donc en fait ça dépend surtout de ton style de jeu principal.
    Après dans un monde merveilleux, on pourrait monter et démonter le silencieux en cours de partie mais ça c'est autre chose.

Pour l'acog, comme le dit là aussi très bien jesus, c'est une question de feeling. Si tu as une très bonne habitude du dropshot, donc une très bonne compensation du recul, tu pourras réussir à te servir de l'acog sur toutes les armes. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux repasser en viseur holo sur certaines.
    Après tout comme le silencieux, dans un monde idéal on aurait des scopes doubles optique, pas avec lunette pivotante comme Glaz mais un scope type acog avec au dessus ou déporté un red hot ou un holo. Comme sur bon vieil Arma. Le soucis c'est que comme le silencieux à monter / démonter ça demanderait une touche en plus pour passer d'un mode de visée à l'autre en plus de la touche de mode visée, donc ce serait la galère pour les consoleux

Avatar de hedik Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2015
    il reste des "touches" de libre sur nos manettes les clics de stick analogiques sont libres et le haut de la croix aussi il me semble
    la gauche pour le ping , le bas pour reprendre les camera/drone , a droite pour changer d'emplacement d'apparition (en ranked) , mais le haut....