Avatar de berrurier Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013

[PC] MAJ impossible

Il m'est impossible de lancé le teléchargement de la MAJ via uplay à chaque fois que je lance le téléchargement il s'arrete de suite me disans de vérifier ma connection ou mon éspace libre sur mon DD ma connection est bonne et j'ai 146 giga d'éspace libre j'ai déja redémarer mon ordi mais rien y fait sa arrive a quelq'un d'autre

Je suis dans le même cas que toi...

Avatar de berrurier Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013
    sa me rassure je suis pas le seul pasque avec les soucis que me fait mon pc de temps en temps je penser que sa vener de la

Même problème.

Inscrit
    mars 2016
    pareil :/

J'ai réussi à avoir le support au téléphone. Du coup j'ai reçu la procédure par mail pour régler le problème.

En espérant que ça en aide certain :

"Bonsoir kami-le-fou,

Je vous recontacte suite à notre conversation téléphonique.

Je suis désolé d'apprendre que vous avez des soucis de connexion à notre serveur Uplay, toutefois je vais faire de mon mieux afin de vous venir en aide.

Pouvez-vous suivre s’il vous plaît la procédure suivante, je m'excuse d'avance pour ces réglages un mais ceci devrait résoudre votre souci définitivement et retirer donc la restriction de votre réseau qui empêche la connexion à notre serveur de jeu.

1. D'abord, vous devez désinstaller Uplay PC à partir du panneau de configuration, dans «Ajout et Suppression de programmes" (Windows XP) / "Désinstaller un programme" (Windows Vista et 7). Il est possible qu'Uplay PC ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé, ou désinstallé le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Uplay ou Ubisoft Game Launcher (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \
    Uplay ou Ubisoft Game Launcher (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Réinstaller Uplay PC en le téléchargeant sur ce site : http://uplay.ubi.com/fr-FR/
    4. Veuillez supprimer le fichier hosts qui se trouve ici C:\Windows\System32\drivers\etc.
    5. Vous pouvez redémarrer l'ordinateur.

Si le souci persiste il sera nécessaire que vous ouvriez certains ports qui sont requis pour Uplay PC en ligne, ces ports sont à entrer sur le portail de votre routeur généralement accessible depuis votre explorateur Internet habituelle :

UDP: 33000 to 33499
    TCP: 27015, 51000, 55000 to 55999, 56000 to 56999

Veuillez noter que les ports supplémentaires peuvent également être nécessaires si vous essayez de jouer à un jeu spécifique en ligne. Pour les ports de jeux spécifiques, s'il vous plaît consulter notre FAQ pour ce titre en particulier.
    Si le souci persiste malgré tout vous devrez manuellement installer ou réinstaller Uplay PC, qui gère l'authentification en ligne du jeu. Notez que ce logiciel doit être installé pour jouer au jeu, et ne doit pas être désinstallé ou désactivé.
    Vérifiez bien que vous lancez bien le jeu et Uplay en mode administrateur dans certains cas, les privilèges d’administration ne sont pas suffisants.

Je reste à votre disposition pour toute autre question ou si le souci persiste.

Cordialement,
    Aurélien du support Ubisoft."

Inscrit
    mars 2016
    Yeah ça marche ! Merci beaucoup

Même problème, et super soluce oui ...

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Uplay ou Ubisoft Game Launcher (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \
    Uplay ou Ubisoft Game Launcher (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

Sauf qu'il oublie de dire que ça efface le jeu en lui même, et donc qu'il faut recommencer le téléchargement de 32Go ... il aurait pu préciser sauf le dossier Games.

Bon bah je suis reparti pour 2 jours de download.

merci pour les info .....

perso je ne trouve pas ou comprends pas " C:\Windows\System32\drivers\etc " ....

si quelqu'un à une idée ??

Avatar de trD.Derek Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2015
    Salut les amis,

Le fichier de logs se trouve ici : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\logs\launcher_log.txt
    Je suis allé jeter un oeil, j'ai remarqué ceci : [ 884] 2016-03-10 23:40:51 [ 2868] ERROR EdisonManifest.cpp (207) Failed to read manifest content.

J'ai conclu qu'un fichier manifest était foireux.

Ma méthode du coup pour régler le souci :

1) Fermer Uplay
    2) Aller dans le répertoire d'installation du jeu.
    3) Couper/coller les fichiers uplay_install.manifest et uplay_install.state (pour les mettre de côté, au cas où. ON NE SUPPRIME PAS ON SAIT JAMAIS).
    4) Relancer uplay et tenter de relancer le jeu.
    5) Normalement il part en phase "Découverte des fichiers", ça dure 10 minutes environ.
    6) Il télécharge le dernier patch.

En espérant que ça pourra vous débloquer.