Voir les résultats du sondage: Quel est votre avis ?

Votants
8. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Trop de bots

0 0%
  • Les spawns aléatoires sont génants

0 0%
  • La DZ manque de Renégats

4 50,00%
  • Tout est très bien ne changez rien

4 50,00%
Sondage à choix multiples.

DarkZone: Mauvaise gestion des bots

Bonjour. J'ai fini le jeu assez rapidement et je n'ai rien à redire dessus à part peut-être 2-3 bugs serveurs de rien du tout. Je me suis donc naturellement dirigé vers la DarkZone pour des montées d'adrénalines tels que je les ais connues en Beta, mais malheureusement je n'ai rien eu de tout cela.

• Les Spawns

J'ai à plusieurs reprises attaqué des bots seuls (vérifié par scan / Dans les métros ou autres), mais à peine 10 secondes après 4-5 bots spawns à côté, devant et derrière moi, parfois même des groupes, ce qui me place dans une position de faiblesse et fini par me faire mourir, rager, pleurer (ce qui fais que j'ai du racheter des mouchoirs, Bref).

Il y a aussi ces petits problèmes de serveurs où des bots que l'on attaque ne bougent plus, disparaissent pour en faire spawns d'autres un peu ou loin et qui finissent par nous tuer aussi.

Il y a aussi cette manie que lors des extractions les bots arrivent dans les 10 dernières secondes. Alors oui c'est fun, mais on n'est pas toujours en groupe pour ce défendre, ce qui rends parfois impossible l'extraction.

• Le PvP

Vu que les bots sont trop présents dans la DarkZone, elle en perds aussi tout sont intérêt. La DarkZone est selon moi un endroit où les joueurs y sont pour se battre entres eux, mais là, la difficulté est telle que les renégats se font extrêmement rare. Je me souvient qu'en Beta le jeu était largement plus attractif que dans la release et c'est cela qui me manque. J'ai vu des topics où les joueurs se plaignaient d'une DarkZone trop ennuyante mais je pense que c'est lié avec le fait d'avoir trop de spawns aléatoires de bots.

J'espère que je serai compris, si non faite le moi savoir, et j'espère aussi que cette discussion sera constructive.

Merci.

Cordialement. A plus en DZ.

Avatar de Bibobabu Petit nouveau
    Inscrit
    février 2016
    Concernant les bots, je trouve que c'est mieux que dans la beta ouverte, ça donne un peu plus de challenge finalement pour les tuer. Et puis pour ceux qui arrivent dans les points d'extractions, je trouve que c'est un point positif, et si t'as du bon matos et un niveau approprié par rapport au niveau des bots, je trouve que c'est largement faisable, même en solo (la plupart du temps, j'ai joué en solo).

D'ailleurs je vais donner une petite anecdote concernant mon expérience de la Dark Zone pour illustrer un peu mes propos:

J'ai commencer à entrer dans la Dark Zone au niveau 10. Le niveau maximum possible à mon niveau pour la Dark Zone, était le niveau 14 (d'ailleurs je reste toujours au niveau 14 actuellement pour continuer à explorer un peu plus la Dark Zone et à améliorer mon équipement, ainsi qu'augmenter mon grade de DZ afin de voir ce qu'il y a dans les coffres). Donc au niveau 10, c'est clair que c'était très dur en solo (j'avais l'impression d’être dans Dark Souls (ce qui n'est pas pour me déplaire )), mais pas non plus infaisable. Cependant, au fur et à mesure que j'ai augmenté mon niveau PvE et que j'ai optimisé mon équipement, c'était de plus en plus facile, sans pour autant être d'une grande facilité, c'est sur que si l'on fait plein d'erreurs, on sera sanctionné. Et actuellement, dans les zones correspondant à mon grade de DZ, je trouve que la difficulté est bien dosée. Et je parle même pas des zones correspondant aux premiers grades, dans lesquelles actuellement je me balade en solo (très bons objets équipés, et niveau 14 pour un maximum de 14 dans mon actuel Dark Zone (car il me semble bien que les niveaux soient découpés en fonction de notre niveau PvE)).

Donc déjà, il faut voir si on est bien équipé, si on a le niveau nécessaire etc... Après, je me rappel aussi qu'au départ j'avais pas fait attention quant au découpage des niveaux en Dark Zone, je pensais que les niveaux affichés sur la carte correspondaient à des niveaux PvE, alors qu'il s'agit en fait des grades. Aussi, dès que je suis rentré dans la DZ, j'avais encore en tete la beta ouverte, donc en voulant voir à quoi ressemblait "la planque" actuellement, j'avais pas fait gaffe au niveau du découpage de grades, car je pensais que la planque se situait dans le plus petit niveau de la Dark Zone. En allant là bas, je suis passé à coté d'un spot de bots et je me suis dis que je pourrais les farmer avant d'aller à la planque (le spot à plusieurs étages...). J'étais niveau 10 en PvE à ce moment là... Je suis tombé contre des bots avec des cranes rouges au dessus de leur tete (niveau 15...... ), j'ai pas fais gaffe, j'ai commencé à tirer sur un des bots avec mon fusil à double canon, je lui ai enlevé peut être un millimètre de point de vie, après quoi il a rappliqué et m'a one shot avec son fusil à pompe.

Mais plus tard j'y suis retourné au niveau 14 avec du meilleur équipement, et ça avait rien à voir.

__________________________________________________ ____________________

Donc en ce qui concerne les renégats, je trouve que c'est même mieux pour eux actuellement. Déjà il y a beaucoup moins de joueurs au kilomètre carré, alors que dans la beta ouverte on voyait parfois des groupes entiers de joueurs allant d'un spot de bot à un autre, et dans ce cas là c'est clair que si ils tombaient sur des renégats, ils n'allaient pas leur faire de cadeaux. Et puis le fait qu'il y ait des patrouilles de bots permet aussi de faire certaines manœuvres pour les renégats dans certaines situations, les ruelles sont moins safe, donc si un groupe de personnes veut chasser un renégat, ils seront parfois obligés de passer au travers d'un groupe de bots, rendant ainsi la tache plus difficile. Et puis les renégats peuvent même parfois passer au travers d'un groupe de bots afin de créer un mur entre eux et les joueurs qui les chassent, ce qui est tout à fait possible si on possède un équipement approprié.

J'ai été très rarement renégats (uniquement par vengeance), mais plus tard je compte expérimenter un peu. Mais je pense que le seul truc à faire éventuellement pour les renégats, c'est équilibré leurs récompenses ou faire d'autres petites modifs de réequilibrage, car en effet le renégat n'est apparemment pas assez récompensé par rapport à un chasseur de renégat.
    __________________________________________________ ___________________

Après je trouve que tu as terminé le jeu hyper rapidement, pour ma part je reste au niveau 14 avec un grade 19 en DZ je crois, et j'ai environ 30 heures de jeu. Donc actuellement je le savoure.

Et donc il ne me paraîtrait pas étonnant que tu ne dispose pas encore d'un équipement de très haut niveau afin de survivre convenablement dans la Dark Zone.

A mon niveau, je me balade actuellement dans les zones aux environ des grades 16-18, mais j'ai encore pas vu à quoi ressemblait la zone de grade 30, j'ai hâte de voir le niveau de difficulté. Ca sera surement plus difficile et je ne sais pas si je pourrais m'y balader en solo, au pire il n'y aura qu'à me grouper avec d'autre agents, je verrais bien.

Mais tout ça pour dire que je pense qu'il serait dommage d'abaisser la difficulté de la Dark Zone, car je trouve que ça y met un peu plus de piment.

Merci à toi pour cette magnifique réponse, et je suis d'ailleurs tout à fais d'accord avec toi. J'ai aussi fais mes débuts en DarkZone au niveau 10 PvE et c'est vrai qu'il y a un fond de Dark Souls car mon Dieu ce que j'en ais pété pour sortir mon stuff.

Après oui j'ai torché le jeu en 2 jours (avec quêtes secondaires), et donc je rencontre parfois des bots niveau 32, pas de soucis. Ce que j'expliquais et qui me rend malade c'est leur disposition. Que des bots arrivent sur le point d'extraction lors d'une extraction passe encore, mais c'est avec les spawns que j'ai un problème. Ils sont très mal disposé, ce qui fais qu'il est quasiment impossible de prévoir un plan et de s'y tenir. Comme je le disais certains bots disparaissent même de temps en temps en plein combat. Et pour mon stuff je ne suis pourtant pas trop mal placé. J’atteins presque les 90 000 Dps / 65 000 de vie / 12 000 pts de compétence et je crois que j'ai pas loin de 2000 d'armure, ce qui ne m'empêche pas de me faire 2 shots par certains boss. Et puis en zone DZ06 les bots ne sont que des boss, alors quand tu en vois 1 au scan, que tu lui tire dessus et que 4 autres spawns, ça fais mal.

Donc en conclusion la difficulté est la bonne, j'en suis certain, mais les spawns aléatoire mal géré cassent un peu le la DZ.

Avatar de specter2142 Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2015
    C'est dommage que ton sondage est trop orienté négatif, du coup je ne voterais pas.
    Car pour moi, ça manque parfois de bot, la Darkzone est sensé être une zone de très haute tension, avec un risque de mort à chaque carrefour, seulement c'est pas toujours le cas.
    Pour moi et mes potes, la Darkzone n'a fait que de s'améliorer depuis la première bêta.

Pour les groupes la DZ est simple peut-être mais lorsque tu est seul c'est largement plus dur. Surtout que c'est grâce aux groupes que tu arrive à avoir du bon stuff, donc si tu es seul tu ne peux pas y arriver.

Avatar de Bibobabu Petit nouveau
    Inscrit
    février 2016
    Ah ok, je comprend mieux DorianEnGrand.

Bon, il est clair qu'à mon niveau j'ai pas de boss qui spawn à tout les coins de rue. Je viens de me rendre compte que les niveaux de DZ marqués sur la carte sont bien des niveaux de PvE (j'ai échappé de justesse à un groupe de bots de la zone 16-18) donc il va falloir que j'augmente de niveau PvE plus tard pour pouvoir expérimenter la DZ06.

Après, je vois que tu privilégie principalement les dégats d'arme. Pour ma part je teste plein de builds différents, en ce moment je teste un build orienté endurance avant tout avec d'autre type d'armes, et je trouve que c'est bien aussi, ça me permet d’être beaucoup plus safe et de ne pas me faire sanctionné à la moindre erreur. Du coup je peux aussi sans trop de problème courir à coté d'un groupe de bots sans me faire défoncer. Ça peut être particulièrement utile dans les situations où l'on est pris en sandwich dans une rue entre deux patrouilles de bots .

Auparavant je testais aussi un build orienté plutôt DPS mais avec un minimum d'endurance (quelque chose comme 7000 ou 8000 DPS, avec 6000 de santé, 12000 dégats d'headshot au sniper), et il est clair que dans ce cas tu es beaucoup plus sanctionné à la moindre erreur, ou au moindre spawn intempestif de bots. En revanche avec de bonnes armes et un bon placement, tu peux clean plus rapidement les bots. Donc chacun doit choisir ses stats en fonction de son style de jeu. Je trouve que de ce coté là, il y a pas mal de personnalisations possibles.

Donc je verrais bien lorsque je serais niveau 30 dans la DZ06. Mais pour l'instant en tout cas, je trouve que la nouvelle Dark Zone apporte un peu plus de piment au gameplay. Mais ce n'est que mon point de vue.

Je n'ai pas voté au sondage, car je suis mitigé entre la dernière et l'avant dernière réponse. Je trouve que le jeu est très bien pour le moment (et je joue principalement solo), et si plus tard je trouve qu'il n'y a pas assez de renégats, je vais me dévouer à cette tache...

Bon jeu.

Oui je joue plus DPS car déjà que je leur colle 3 cacahuètes alors si je dois privilégié l'endurance je vais mettre 8 jours pour tuer un bot

Mais pour illustré mes propos par rapport aux bugs de bots, je ferai une petite vidéo de ce qui me dérange, si cela ne vous dérange pas.

Et désolé pour le sondage, au départ je ne voulais pas en mettre mais j'ai craqué et je l'ai fais dans la précipitation.

Merci encore de ta réponse.

Bon jeu aussi