Problme de lancement du jeu Heroes IV

Bonjour.

Il y a quelques jours j'ai retrouv mon disque Heroes of Might and Magic IV auquel je jouais beaucoup autrefois. Malheureusement, impossible d'y jouer aujourd'hui.

Au dbut je n'arrivais pas l'installer. Le CD mit dans le lecteur, la fentre d'installation se lance, mais une fois que je clique sur "Installer", la fentre se referme, et puis plus rien.
    Aprs plusieurs recherche, je trouve une solution: passer par le mode sans echec pour installer mon jeu. Ce que je fais, et cela fonctionne.

Malheureusement, aprs un redmarrage et une fois revenu sur mon mode normal, le jeu est bien installer mais ne se lance toujours pas.
    Une fois le CD de jeu dans le lecteur, une autre fentre s'ouvre, et si je clique sur "Jouer", une fois encore, la fentre se ferme, et rien ne se passe. Mon jeu est donc bien installer, mais impossible de le lancer.

Je prcise que je suis sous Windows 8, et que je ne veux pas passer par le mode sans chec pour le lancer. Je vous demande donc votre aide. Pourquoi l'installation et le jeu ne se lance pas en mode normal, mais bien en mode sans chec? Merci de me donner des directives afin que je puisse rsoudre le problme.

Cordialement.

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    dcembre 2014
    Bonjour guest-ESO330m9,

Pourriez-vous essayer de le lancer en tant qu'administrateur ?

Si votre problme d'installation / lancement persiste, veuillez contacter directement notre support technique, le lien est dans ma signature.

Bonjour.

Je lance dj le jeu en tant qu'administrateur, et ca ne fonctionne pas. Je vais contacter directement le support technique du coup.

Inscrit
    dcembre 2014
    Envoy par guest-ESO330m9 Go to original post
    Bonjour.

Je lance dj le jeu en tant qu'administrateur, et ca ne fonctionne pas. Je vais contacter directement le support technique du coup.
    D'accord, n'hsitez pas nous tenir au courant.

En esprant que notre support rsolve votre problme rapidement

Bonjour,

J'ai eu une rponse du support et je reviens donc vers vous pour vous tenir au courant de la situation.

Je n'ai pas eu de rponse du support pendant plus d'une semain et par la suite je suis partie en vacance. A mon retour j'ai recu deux mails. Le premier contenant une aide et me disant que dans 4 jours sans nouvelles de ma part, le dossier serait automatiquement ferm.
    Le deuxime mail m'indiquant que cela fait 4 jours que je n'ai pas donn de nouvelles et que du coup mon dossier est ferm.
    Je trouve pas ca super cool de mettre plus d'une semaine rpondre une question et ensuite nous oblig a rpondre sous 4 jours. Mais bon, passons.

Voici l'aide indiqu dans le premier mail:

"Pourriez-vous vrifier les fichiers d'installation du jeu aprs avoir dsactiv votre anti-virus et le pare-feu :
    1. Ouvrir Uplay
    2. Aller dans "Mes Jeux"
    3. Ouvrir la page du jeu
    4. Proprits (sur la gauche)
    5. Choisir "Vrifier les fichiers.
    6. S'il vous recommande une rparation, merci de l'effectuer.
    Lancer Uplay en tant qu'administrateur devrait rsoudre cela.
    Pour Steam :
    1. Ouvrir Steam
    2. Aller sur votre liste de jeu
    3. Faire un clic droit sur le jeu
    4. Puis Proprits
    5. Choisir "Vrifier les fichiers.
    6. S'il vous recommande une rparation, merci de l'effectuer.
    Merci d'ouvrir le dossier ProgramFiles(x86)/Ubisoft/UplayLauncher et fates un clic-droit sur les fichiers suivants :
    UbisoftGameLauncher.exe
    UbisoftGameLauncher64.exe
    UPlay.exe
    Et cliquez sur "Excuter en tant qu'administrateur".
    Si le problme persiste, afin de pouvoir comprendre l'origine du problme et trouver solution celui-ci nous aurons besoin d'en savoir plus sur votre configuration.
    Premirement, nous aurons besoin de votre fichier dxdiag.txt pour pouvoir diagnostiquer votre problme.
    Veuillez trouver ci-aprs les dtails pour obtenir ce fichier et nous l’envoyer :
    1. Sur votre clavier appuyez Simultanment sur la touche Windows et R
    2. Dans la bote de dialogue saisissez dxdiag
    3. Dans la nouvelle fentre cliquez sur Enregistrer toutes les informations au format txt sur votre bureau
    4. Cliquez sur le bouton retour de ce navigateur et mettez le fichier en pice jointe.
    Ensuite, nous allons avoir besoin de connatre au maximum votre systme ainsi que les logiciels qui y sont installs. Pour ce faire, nous avons besoin d’une copie du fichier MSINFO.txt. Ce document comprend toutes les informations dont nous avons besoin, ainsi que les rapports d'erreur Windows. Pour trouver ce dernier, suivez le chemin dcrit ci-dessous :
    1. Sur votre clavier appuyez Simultanment sur la touche Windows et R
    2. Dans la fentre, tapez msinfo32 (sans les guillemets) puis cliquez sur OK
    3. Quand le programme apparat, cliquez sur Fichier, puis sur Exporter (afin de le sauvegarder au format texte)
    4. Sauvegardez-le sous le nom de msinfo. Veillez bien choisir l’endroit o sera situ le fichier pour le retrouver facilement par la suite.
    Une fois les deux fichiers reus, nous examinerons les informations systme de votre ordinateur et vous donnerons aussi vite que possible une solution votre problme."

Dj, un problme ce pose. Je n'ai pas Uplay d'installer sur mon ordinateur, vu que Heroes of Might and Magic 4 tant trop ancien, il ne le requiert pas. Je l'installe donc.
    Une fois installer, un deuxime problme se pose: je ne peux pas activer mon jeu, puisque je n'ai pas de clef d'activation, car encore une fois le jeu est trop ancien.
    Je fais l'impasse sur Steam pour les mme raisons.

Par la suite, j'ai voulu rouvrir un dossier pour expliquer mon problme, mais il semblerait que la page n'existe plus... Impossible de lancer une nouvelle requte.

Je suis vraiment trs mcontente de Uplay, et donc d'Ubisoft. Plus a va, et moins a va. J'ai l'impression d'avoir un rendez-vous avec pole-emploi.

Je souhaite juste jouer mon jeu, et ce sans devoir passer par une plateforme qui est juste inutile est n'est pas capable de m'aider.

Ubi-Q8T, je ne vous vise pas personnellement, parce que cela n'est pas de votre faute bien videment, mais je suis grave en colre et j'ai juste envie de crier ma rage:
    Ubisoft=Caca.

Mon dieu j'ai os.

Si jamais vous trouvez une solution mon problme, ne m'oubliez pas.

Cordialement.

Inscrit
    dcembre 2014
    Nous comprenons tout fait votre frustration, dans ce cas la meilleure chose faire est sans doute de nous contacter directement par tlphone au 01 57 32 44 55.

Bonjour,

Merci pour votre rponse. Je viens d'appeler le numro que vous m'avez donn.

J'ai eu un technicien qui m'a donc dit que le jeu tait trop vieux, et que le support technique ne pouvait pas prendre en charge les problmes lis ce jeu, si le mode de compatibilit ne marchait pas. Il a quand mme essay de m'aider.

Sa premire ide tait de tlcharger un patch du jeu afin de corrig ventuellement ce problme. Le jeu tant sorti en 2002 et windows 8 10 ans aprs, je n'y croyais pas trop, mais j'ai quand mme essay. Plusieurs liens mort plus tard (Ubisoft n'a pas de page ddi aux patch de Heroes of Might and Magic IV), j'arrive tlcharger et installer un patch, qui plus est en franais. Aucun changement.

Sa deuxime ide tait de partitionner mon disque dur afin d'installer une ancienne version de windows, genre 98 ou 2000, afin de pallier le problme. Moi ce qui me surprend, c'est que ce n'est pas un problme de compatibilit avec windows 8, vu que j'ai RUSSIS l'installer en passant par le mode sans chec! Et que je le vois install sur le mode normal!

Conclusion: Ubisoft n'a pas pu rsoudre mon problme. Je ne peux pas jouer Heroes of Might and Magic IV sur windows 8.

Si quelqu'un trouve une solution, ou a ventuellement une ide, sans pour autant devoir installer un autre systme d'exploitation, n'hsitez pas m'en faire part!

Inscrit
    dcembre 2014
    Bonjour Killimias,

La solution que vous avez partag n'tant pas lgale, nous avons t dans l'obligation de supprimer cette partie de votre message.

Merci pour votre comprhension.

Avatar de UltiSaiyajin Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2016
    Je reprend cette discussion car j'ai le mme souci que la personne cratrice de ce topic.

J'ai achet le jeu HMM4 ainsi que les deux extensions savoir : Gathering Storms et Winds of War. Mme problme, l'installation ne se lance pas, malgr les rglages de compatibilit. Je suis sous windows 8 et a ne fonctionne pas. Aprs avoir essay sur un PC sous windows XP, cela marche parfaitement, cependant ce n'est pas la machine sur laquelle je dois utiliser ce logiciel.

Vous avez priori supprim la solution qui se prsentait, sous prtexte que cette dernire est illgale. C'tait probablement la seule fonctionnelle, et vous n'avez pas de solution proposer. Alors je repose la question aux concerns (c'est--dire vous), que faire ???

Merci d'avance.

Inscrit
    dcembre 2014
    Bonjour UltiSaiyajin et dsol pour la rponse tardive, avez-vous essay de contacter notre service technique ?

Vous pouvez nous joindre par tlphone au 01 57 32 44 55 ou par internet: https://support.ubi.com/fr-fr/