Problème de lancement du jeu Heroes IV

Bonjour.

Il y a quelques jours j'ai retrouvé mon disque Heroes of Might and Magic IV auquel je jouais beaucoup autrefois. Malheureusement, impossible d'y jouer aujourd'hui.

Au début je n'arrivais pas à l'installer. Le CD mit dans le lecteur, la fenêtre d'installation se lance, mais une fois que je clique sur "Installer", la fenêtre se referme, et puis plus rien.
    Après plusieurs recherche, je trouve une solution: passer par le mode sans echec pour installer mon jeu. Ce que je fais, et cela fonctionne.

Malheureusement, après un redémarrage et une fois revenu sur mon mode normal, le jeu est bien installer mais ne se lance toujours pas.
    Une fois le CD de jeu dans le lecteur, une autre fenêtre s'ouvre, et si je clique sur "Jouer", une fois encore, la fenêtre se ferme, et rien ne se passe. Mon jeu est donc bien installer, mais impossible de le lancer.

Je précise que je suis sous Windows 8, et que je ne veux pas passer par le mode sans échec pour le lancer. Je vous demande donc votre aide. Pourquoi l'installation et le jeu ne se lance pas en mode normal, mais bien en mode sans échec? Merci de me donner des directives afin que je puisse résoudre le problème.

Cordialement.

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour guest-ESO330m9,

Pourriez-vous essayer de le lancer en tant qu'administrateur ?

Si votre problème d'installation / lancement persiste, veuillez contacter directement notre support technique, le lien est dans ma signature.

Bonjour.

Je lance déjà le jeu en tant qu'administrateur, et ca ne fonctionne pas. Je vais contacter directement le support technique du coup.

Inscrit
    décembre 2014
    Envoyé par guest-ESO330m9 Go to original post
    Bonjour.

Je lance déjà le jeu en tant qu'administrateur, et ca ne fonctionne pas. Je vais contacter directement le support technique du coup.
    D'accord, n'hésitez pas à nous tenir au courant.

En espérant que notre support résolve votre problème rapidement

Bonjour,

J'ai eu une réponse du support et je reviens donc vers vous pour vous tenir au courant de la situation.

Je n'ai pas eu de réponse du support pendant plus d'une semain et par la suite je suis partie en vacance. A mon retour j'ai recu deux mails. Le premier contenant une aide et me disant que dans 4 jours sans nouvelles de ma part, le dossier serait automatiquement fermé.
    Le deuxième mail m'indiquant que cela fait 4 jours que je n'ai pas donné de nouvelles et que du coup mon dossier est fermé.
    Je trouve pas ca super cool de mettre plus d'une semaine à répondre à une question et ensuite nous obligé a répondre sous 4 jours. Mais bon, passons.

Voici l'aide indiqué dans le premier mail:

"Pourriez-vous vérifier les fichiers d'installation du jeu après avoir désactivé votre anti-virus et le pare-feu :
    1. Ouvrir Uplay
    2. Aller dans "Mes Jeux"
    3. Ouvrir la page du jeu
    4. Propriétés (sur la gauche)
    5. Choisir "Vérifier les fichiers.
    6. S'il vous recommande une réparation, merci de l'effectuer.
    Lancer Uplay en tant qu'administrateur devrait résoudre cela.
    Pour Steam :
    1. Ouvrir Steam
    2. Aller sur votre liste de jeu
    3. Faire un clic droit sur le jeu
    4. Puis Propriétés
    5. Choisir "Vérifier les fichiers.
    6. S'il vous recommande une réparation, merci de l'effectuer.
    Merci d'ouvrir le dossier ProgramFiles(x86)/Ubisoft/UplayLauncher et faîtes un clic-droit sur les fichiers suivants :
    UbisoftGameLauncher.exe
    UbisoftGameLauncher64.exe
    UPlay.exe
    Et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
    Si le problème persiste, afin de pouvoir comprendre l'origine du problème et trouver solution à celui-ci nous aurons besoin d'en savoir plus sur votre configuration.
    Premièrement, nous aurons besoin de votre fichier dxdiag.txt pour pouvoir diagnostiquer votre problème.
    Veuillez trouver ci-après les détails pour obtenir ce fichier et nous l’envoyer :
    1. Sur votre clavier appuyez Simultanément sur la touche « Windows » et « R »
    2. Dans la boîte de dialogue saisissez « dxdiag »
    3. Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur « Enregistrer toutes les informations » au format « txt » sur votre bureau
    4. Cliquez sur le bouton « retour » de ce navigateur et mettez le fichier en pièce jointe.
    Ensuite, nous allons avoir besoin de connaître au maximum votre système ainsi que les logiciels qui y sont installés. Pour ce faire, nous avons besoin d’une copie du fichier MSINFO.txt. Ce document comprend toutes les informations dont nous avons besoin, ainsi que les rapports d'erreur Windows. Pour trouver ce dernier, suivez le chemin décrit ci-dessous :
    1. Sur votre clavier appuyez Simultanément sur la touche « Windows » et « R »
    2. Dans la fenêtre, tapez « msinfo32 » (sans les guillemets) puis cliquez sur OK
    3. Quand le programme apparaît, cliquez sur Fichier, puis sur Exporter (afin de le sauvegarder au format texte)
    4. Sauvegardez-le sous le nom de msinfo. Veillez à bien choisir l’endroit où sera situé le fichier pour le retrouver facilement par la suite.
    Une fois les deux fichiers reçus, nous examinerons les informations système de votre ordinateur et vous donnerons aussi vite que possible une solution à votre problème."

Déjà, un problème ce pose. Je n'ai pas Uplay d'installer sur mon ordinateur, vu que Heroes of Might and Magic 4 étant trop ancien, il ne le requiert pas. Je l'installe donc.
    Une fois installer, un deuxième problème se pose: je ne peux pas activer mon jeu, puisque je n'ai pas de clef d'activation, car encore une fois le jeu est trop ancien.
    Je fais l'impasse sur Steam pour les même raisons.

Par la suite, j'ai voulu rouvrir un dossier pour expliquer mon problème, mais il semblerait que la page n'existe plus... Impossible de lancer une nouvelle requête.

Je suis vraiment très mécontente de Uplay, et donc d'Ubisoft. Plus ça va, et moins ça va. J'ai l'impression d'avoir un rendez-vous avec pole-emploi.

Je souhaite juste jouer à mon jeu, et ce sans devoir passer par une plateforme qui est juste inutile est n'est pas capable de m'aider.

Ubi-Q8T, je ne vous vise pas personnellement, parce que cela n'est pas de votre faute bien évidement, mais je suis grave en colère et j'ai juste envie de crier ma rage:
    Ubisoft=Caca.

Mon dieu j'ai osé.

Si jamais vous trouvez une solution à mon problème, ne m'oubliez pas.

Cordialement.

Inscrit
    décembre 2014
    Nous comprenons tout à fait votre frustration, dans ce cas la meilleure chose à faire est sans doute de nous contacter directement par téléphone au 01 57 32 44 55.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je viens d'appeler le numéro que vous m'avez donné.

J'ai eu un technicien qui m'a donc dit que le jeu était trop vieux, et que le support technique ne pouvait pas prendre en charge les problèmes liés à ce jeu, si le mode de compatibilité ne marchait pas. Il a quand même essayé de m'aider.

Sa première idée était de télécharger un patch du jeu afin de corrigé éventuellement ce problème. Le jeu étant sorti en 2002 et windows 8 10 ans après, je n'y croyais pas trop, mais j'ai quand même essayé. Plusieurs liens mort plus tard (Ubisoft n'a pas de page dédié aux patch de Heroes of Might and Magic IV), j'arrive à télécharger et installer un patch, qui plus est en français. Aucun changement.

Sa deuxième idée était de partitionner mon disque dur afin d'installer une ancienne version de windows, genre 98 ou 2000, afin de pallier le problème. Moi ce qui me surprend, c'est que ce n'est pas un problème de compatibilité avec windows 8, vu que j'ai RÉUSSIS à l'installer en passant par le mode sans échec! Et que je le vois installé sur le mode normal!

Conclusion: Ubisoft n'a pas pu résoudre mon problème. Je ne peux pas jouer à Heroes of Might and Magic IV sur windows 8.

Si quelqu'un trouve une solution, ou a éventuellement une idée, sans pour autant devoir installer un autre système d'exploitation, n'hésitez pas à m'en faire part!

Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour Killimias,

La solution que vous avez partagé n'étant pas légale, nous avons été dans l'obligation de supprimer cette partie de votre message.

Merci pour votre compréhension.

Je reprend cette discussion car j'ai le même souci que la personne créatrice de ce topic.

J'ai acheté le jeu HMM4 ainsi que les deux extensions à savoir : Gathering Storms et Winds of War. Même problème, l'installation ne se lance pas, malgré les réglages de compatibilité. Je suis sous windows 8 et ça ne fonctionne pas. Après avoir essayé sur un PC sous windows XP, cela marche parfaitement, cependant ce n'est pas la machine sur laquelle je dois utiliser ce logiciel.

Vous avez à priori supprimé la solution qui se présentait, sous prétexte que cette dernière est illégale. C'était probablement la seule fonctionnelle, et vous n'avez pas de solution à proposer. Alors je repose la question aux concernés (c'est-à-dire vous), que faire ???

Merci d'avance.

Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour UltiSaiyajin et désolé pour la réponse tardive, avez-vous essayé de contacter notre service technique ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 57 32 44 55 ou par internet: https://support.ubi.com/fr-fr/