Valley et Lagoon... Sensibilité ?!

Suis-je le seul à avoir un ENORME soucis de sensibilité concernant Valley et Lagoon ?

Dans Valley, sur terre, en bougeant le stick de quelques millimètres, la voiture tourne à 90°...
    Dans Lagoon, sur le "parquet flottant", c'est incontrôlable aussi...

Je trouve en général la sensibilité DETESTABLE sur ces 2 modes de jeu, alors que que stadium reste parfait et grand drift est vraiment fun.

Avatar de CretinusMania Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2016
    Lieu
    Hérault / France / Europe / Mondeuuuuh
    Envoyé par G2LOQ_MrPlus Go to original post
    Suis-je le seul à avoir un ENORME soucis de sensibilité concernant Valley et Lagoon ?

Dans Valley, sur terre, en bougeant le stick de quelques millimètres, la voiture tourne à 90°...

Je trouve en général la sensibilité DETESTABLE sur ces 2 modes de jeu, alors que que stadium reste parfait et grand drift est vraiment fun.
    Trouves pas des excuses, soit t as le skil soit tu l as pas xP
    T as oublier de mentionner que dans Lagoon, sur la terre c est aussi bof bof (pas que sur parquet)
    Sinon dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec toi

Aller a + sur les piste Mr++

Avatar de Rythec-Fr Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    Val d'Oise
    Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Du coup ce sont les 2 environnements que j'apprécie le moins. Je n'y prends pas de plaisir bien au contraire je m'y agace bien souvent.

Mon ordre de préférence : Grand drift (ultra fun un grand plaisir de conduite et pourtant à la base j'aime pas le drift) ; Stadium (la technique et la finesse j'aime beaucoup, un peu moins les parties de terre) ; Lagoon (terre et parquet détestable heureusement qu'il y a les loops et les parties aimantées pour donner du plaisir) ; Valley (bah de la terre du sable ... trop sensible donc pas de plaisir que de la frustration)

Avatar de DespendoFR Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2014
    Lieu
    Alsace
    C'est une question d'habitude, je vous assure

Avatar de GMAK2442 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2014
    Envoyé par DU_Despendo Go to original post
    Oui, incroyable mais je suis d'accord avec toi. Moi aussi je pensais que lagoon et dirt étaient impossible.

Inscrit
    mars 2016
    Si jamais quelqu'un trouve une astuce pour Valley, je suis preneur... perso je bloque au circuit n°100 à 3 tour, le circuit demande d'être super précis, mais le gameplay m'en empêche totalement... ça glisse, c'est pas précis, je lui trouve un comportement presque aléatoire, à cet environnement, je dirais ! Sauf sur route !

Pour le parquet de Lagoon, faut pas hésiter à freiner un peu longuement avant le virage, puis à raccélerer et braquer jusqu'à un bon angle de drift, et ça passe ! Et le sable, on dirait du Valley en plus abordable, faut pas hésiter à bourriner moi ça marche en tout cas

Avatar de CretinusMania Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2016
    Lieu
    Hérault / France / Europe / Mondeuuuuh
    Envoyé par clem46130 Go to original post
    Si jamais quelqu'un trouve une astuce pour Valley, je suis preneur...
    Perso mon trick, c'est de ne pas accélérer ou très peu sur ces surfaces extrêmement glissantes, faut laisser rouler la voiture dans les virages. Après ligne droite GAAAAAAAAZ!!!!

"C'est en allant doucement qu'on va vite" #CretinusMania2016

Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par G2LOQ_MrPlus Go to original post

Envoyé par Rythec-Fr Go to original post
    Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Du coup ce sont les 2 environnements que j'apprécie le moins. Je n'y prends pas de plaisir bien au contraire je m'y agace bien souvent.

Mon ordre de préférence : Grand drift (ultra fun un grand plaisir de conduite et pourtant à la base j'aime pas le drift) ; Stadium (la technique et la finesse j'aime beaucoup, un peu moins les parties de terre) ; Lagoon (terre et parquet détestable heureusement qu'il y a les loops et les parties aimantées pour donner du plaisir) ; Valley (bah de la terre du sable ... trop sensible donc pas de plaisir que de la frustration)
    Salut Rythec, MrPlus,

Je pensais pareil que vous au début, et c'est vrai que ces 2 environnements ne sont pas faciles mais je suis d'accord avec ce que dit Despendo:

Envoyé par DU_Despendo Go to original post
    Il y a un certain temps avant de s'adapter à l'environnement, à la voiture ainsi qu'aux circuits. Selon la voiture et l'environnement le gameplay change et avec le temps je trouve qu'on s'y fait, qu'on s'y habitude et personnellement j'apprécie déjà plus ces environnements qu'au début.

Envoyé par CretinusMania Go to original post
    Perso mon trick, c'est de ne pas accélérer ou très peu sur ces surfaces extrêmement glissantes, faut laisser rouler la voiture dans les virages. Après ligne droite GAAAAAAAAZ!!!!

"C'est en allant doucement qu'on va vite" #CretinusMania2016
    Je suis assez d'accord avec cette technique aha, parfois au lieu de drifter ou freiner pour prendre un rivage j'essaie juste te relâcher (un minimum) l’accélérateur pour passer le virage et repartir en mettant les gaz

Good luck les pilotes, si vous avez besoin de conseils sur le gameplay ou des cartes en particulières, n'hésitez pas à poser vos questions sur les forums

Apoteozh

Inscrit
    mars 2016
    Envoyé par CretinusMania Go to original post
    Je vais tester ça, merci

Inscrit
    avril 2016
    Envoyé par Ubi-Apoteozh Go to original post
    Salut Rythec, MrPlus,

Je pensais pareil que vous au début, et c'est vrai que ces 2 environnements ne sont pas faciles mais je suis d'accord avec ce que dit Despendo:

Il y a un certain temps avant de s'adapter à l'environnement, à la voiture ainsi qu'aux circuits. Selon la voiture et l'environnement le gameplay change et avec le temps je trouve qu'on s'y fait, qu'on s'y habitude et personnellement j'apprécie déjà plus ces environnements qu'au début.

Je suis assez d'accord avec cette technique aha, parfois au lieu de drifter ou freiner pour prendre un rivage j'essaie juste te relâcher (un minimum) l’accélérateur pour passer le virage et repartir en mettant les gaz

Good luck les pilotes, si vous avez besoin de conseils sur le gameplay ou des cartes en particulières, n'hésitez pas à poser vos questions sur les forums

Apoteozh
    Perso je trouve le gameplay de Lagoon et Valley différents, complexes mais maitrisables.En fait ce sont pas les voitures qui me dérangent, mais les circuits, avec deux exemples particulièrement pénibles:
    - l'eau de Valley : le jour où tu perds pas de vitesse dedans, joue au loto
    - le sable de Lagoon : et ses mini-boss qui rendent le passage totalement aléatoire (cf le #66 du solo, un enfer)

Je ne trouve aucun plaisir aux circuits où la réussite tient plutôt de la chance (par chance, je veux dire qu'après 105 essais, statistiquement on finit par passer là où il faut) que de la maîtrise. D'où avez-vous pensé que c'était une bonne idée de mettre ces tiles qui simulent le lancer de dés plutôt que de chercher la perfection de la maîtrise du véhicule ?

Et je ne parle des circuits où il faut arriver pile dans l'axe d'un jump de 15 km, alors que le jump démarre juste après un virage en off-road. C'est pas un pb de tile pour le coup, mais un pb de design. C'est pas fun, juste lourd.