Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014

La fin de la route...

Ça y est... La boucle est bouclée pour moi...

Première partie le 17 février 2014, Kat en miroir, défaite de peu au tour 11...
    Ultime partie ce 29 mars 2016, abandon au tour 2 contre Ariane avec Shalan sur une main horrible...

Plus de 4500 parties et 650 heures de jeu (un ratio de 50-50 à peu près) qui feront de Duel of Champions l'un des jeux auxquels j'aurais le plus joué...
    Pas mal de monde croisé et «d'amis» (plus de 250) dont la majeure partie ne joue plus depuis un moment...

Je me suis connecté encore jusqu'à hier mais sans retrouver le moindre début d'envie de jouer...
    Le temps de trouver un adversaire s'allonge au fil des semaines, la liste des decks (les miens comme ceux d'en face) est d'une redondance fatigante... Le mutisme de BB et cie est à la hauteur de l'indifférence que je leur porte (et au vu des sujets qui fleurissent encore sur le forum international avec un support aux abonnés absents...)... et qu'ils nous portent à tous par leur attitude.

Le signe du début de la fin en ce qui me concerne ? Au-delà du pathétique et du ridicule suivant l'ultime mise à jour en octobre dernier, finir par jouer Sandor et de manière générale rage de masse au cours du mois dernier... La carte la plus antijeu et la plus déséquilibrée de toutes.

Pas de connexion pour moi aujourd'hui donc... ni demain... ni ensuite sans aucun doute.

J'attendrais juste de voir quand les serveurs fermeront définitivement.

A BB et Ubisoft... Rien à dire. Même du mépris serait vous faire trop d'honneur. Vous ne méritez que l'indifférence.

Salut à tous les autres.
    Bon jeu à ceux qui continuent encore...

Inscrit
    décembre 2013
    Encore une personne déçue par les choix d'Ubi/BB ...
    Tu as commencé en février 2014, donc tu auras connu au moins une courte période de l’age d'or de DoC (pre BS2) !

Je ne me souviens plus si j'ai joué contre toi (je ne retrouve plus mes replays), mais ce qui est sûr, c'est que j'ai lu avec attention tout tes posts sur le forum, et que tu as bien fait avancer le débat. Même si je n'étais pas toujours d'accord avec toi (notamment sur MR ^^), je respectait ton point de vue et tes arguments.

Je joue encore de temps en temps, mais plus du tout aussi régulièrement qu'à l'époque (moins de diversité dans les decks, des recherches de parties de plus en plus longues ...).
    Mais comme je l'ai dis maintes et maintes fois, même dans son état actuel, il n'y a pas, pour moi, de meilleur TCG sur le marché. Et pourtant j'en ai essayé des dizaines.
    (Je teste en ce moment Prismata, qui est un très bon jeu, et dont l'équipe de dev (6 génies du MIT) est la meilleure du monde ! )

C'est pour dire encore une fois (s'il en était besoin), à quel point Ubi s'est planté en refusant de voir le potentiel inouï de DoC qui avait tout pour lui :
    Une communauté extraordinaire, un jeu riche et varié, de nombreuses possibilités stratégiques, des artworks magnifiques, un Lore gigantesque ....

Concernant BB et Ubi, c'est clair qu'ils ont foiré. Il faut cependant remercier la première équipe de dev, celle du studio canadien, qui nous a pondu un jeu fabuleux, avec très peu de budget. Ubisoft a ensuite redirigé leur talent vers des gros jeux qui rapportent gros sans trop d'efforts (Assasin's Creed 40000 ou M&M XII) et on s'est retrouvé avec des types sous-payés, sans motivation ni talent, incapables de reprendre leur travail en main.
    Merci aussi au CM français, Kimmundi, qui s'est énormément investi dans DoC.
    Sur le reste du staff, comme toi je n'ai rien à en dire.

Sonoja

Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par ilthian Go to original post
    Tu as commencé en février 2014, donc tu auras connu au moins une courte période de l’age d'or de DoC (pre BS2) !
    Franchement j'ai préféré la période BS2, pas forcément du point de vue des mécaniques mais du fait du matchmaking stupide de la période BS1... et aussi des à côté: autres decks accessibles plus facilement (mon premier champion supplémentaire j'ai dû l'avoir 3 mois après avoir commencé, du coup j'ai joué Kat pendant quasiment 6 mois... ), campagnes etc..

Je suis passé à 1000 elo quelques semaines avant l'arrivée du bs2 (j'ai fait le forcing au moment pour gratter je ne sais plus quel exploit et des sceaux... ) et j'ai vite compris pourquoi beaucoup se laisser retomber en dessous de cette barre fatidique illico... A cette période je devais me prendre quelque chose comme 14 défaites en 15 parties en moyenne... Logique quand tu débarques avec un jeu potable (niveau Commandeur aujourd'hui disons) et que tu te manges des 1500+ en boucle (Champion III aujourd'hui) qui te sortent des assassins noirs et des mande-mort paos en x4, quelle galère...

Je ne crois pas qu'on se soit croisé, ni à l'époque ni après... J'ai passé l'essentiel de mon temps Champion I, avec une courte incursion Champion II... Pratiquement jamais joué en jackpot (vacciné de la période elo et pas compétiteur pour deux sous...) mais un peu plus en suisses avec quelques tournois à la clé...

Et aucune partie sur le nouveau mode draft (qui est arrivé bien trop tard pour sauver les meubles) vu comme il était vérolé, c'est dire...

Du gâchis.

Et un grand foutage de gueule, à la hauteur des interventions des CMs depuis l'ultime patch... (ce ne sont pas eux que je blâme, soyons clair, mais ils sont le miroir de ce fiasco: faire illusion durant un an en maintenant pas mal d'activités autour de la communauté et depuis octobre silence radio quasi absolu: laissons tomber DoC dans les oubliettes).

Pour le reste je ne jugerais pas: je n'ai quasiment jamais joué à un TCG avant (et je n'aime pas trop les jeux en ligne et en multijoueurs)... je me suis essayé un peu à Spellweaver mais plus pour les illustrations et le jeu contre IA... ... mais sur DoC, j'accrochais bien même si l'univers n'avait plus rien à voir avec les Might & Magic antérieurs à la période Ubisoft...

Bref...

Salut Kitsune...
    Tu as tenu bien plus longtemps que beaucoup (dont moi) d'autres trolls du fofo.

RIP Duel of Champions dont BB fut le fossoyeur (annoncé d'ailleurs) - je ris encore en me souvenant de notre sympathique (sans ironie) community manager Kimmundi qui tentait de nous faire croire "toute son excitation" à nous annoncer "la bonne nouvelle".

Ils se sont vraiment bien fichus de nous et comme je l'avais écrit à l'époque - au regard de la manière indigne dont ils traitent leurs clients, je n'achèterais plus jamais le moindre titre Ubisoft et je dissuade régulièrement des amis de le faire. J'ai loupé quelques jeux que j'aurais aimé tester mais je m'y tiendrais ils n'auront plus jamais le moindre cent de ma part.

Pour revenir à l'objet du post, ce fut un plaisir de jouer avec toi et de participer au forum.

Inscrit
    mars 2013
    La fermeture du jeu est annoncée et je vous rejoins les gars ; ayant joué très régulièrement et investi dans ce TCG, c'est avec beaucoup de déception que je vois cette page se tourner...
    Effectivement, se voir retirer un jeu, tel que DoC, de cette façon ne donne vraiment pas envie d'investir à nouveau. Cependant, merci tout de même d'avoir proposé ces mécaniques intéressantes.

Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par Doc.R. Go to original post
    La fermeture du jeu est annoncée et je vous rejoins les gars ; ayant joué très régulièrement et investi dans ce TCG, c'est avec beaucoup de déception que je vois cette page se tourner...
    Effectivement, se voir retirer un jeu, tel que DoC, de cette façon ne donne vraiment pas envie d'investir à nouveau. Cependant, merci tout de même d'avoir proposé ces mécaniques intéressantes.
    En effet: fermeture définitive le 31 octobre.

Source: https://www.duelofchampions.com/fr/n...s-informations

Très amusant le fait de tout fermer: forums et cie inclus... Effacez donc toutes les traces que vous voudrez, nous n'oublierons pas.

Inscrit
    avril 2015
    Je viens d'acheter le jeu, j'ai regardé un maximum de vidéos sur youtube, essayé de comprendre toutes les compositions de Deck, etc...
    Ca commence à bien fonctionner pour moi et voilà que je lis que le jeu s'arrête...
    C'est une honte, qui va rembourser les sommes investies par les joueurs?
    Ubisoft perd une très grande crédibilité pour le type de joueur que je suis....

Avatar de Chanceuh Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2013

Rétrospective

C'est tellement décevant, un jeu avec un si gros potentiel...

Je pense avoir commencé le jeu dès début 2013, et pour moi les Assassins noirs x4 étaient monnaie courante. La belle époque des jeux aggro, avec leur Mande-mort Pao pour 3. Bon, assez vite des decks combo ont émergé, mais il y avait tout de même une volonté de la part des concepteurs de garder une méta 'saine'. Entraînant quelques nerfs des cartes "lock" ou permettant de OS.

A cette époque les cartes étaient tellement difficiles à obtenir sans jouer de la carte bleue.. :') Puis de plus en plus de cartes sont sorties, sans réel équilibrage des cartes déjà présentes..

Et finalement après la sortie Cœur des Cauchemars, le cauchemar, tout à fait ! Le base set 2 à ses débuts était d'une lenteuuur... Cette extension a permis de diviser les joueurs anciens et les nouveaux venus.

Puis ce système de classement haha, tout ce temps pour passer 1500 (bah oui quand personne n'était 1500, fallait se les taper les games contres des 1000 elo qui ne faisaient pas gagner 1 seul point en cas de win haha. Par contre les défaites à -30/40.. :') ) Tout ça pour passer champion après leur refonte du système de classement. Mouay, je ne pense pas être le seul à ne pas avoir été convaincu par cette pirouette.

Puis je reprends le jeu, certes plutôt à l'abandon, mais avec un équilibrage de toutes ces cartes auparavant inutiles, des nouveautés quoi ! Tout ça pour apprendre sa fermeture. Quelle déception !

Avec plus de 4000 parties jouées, je sais que j'aurais pu m'amuser encore bien longtemps sur ce jeu.

DoC restera malgré tout un très bon souvenir dans mon esprit, de part son gameplay et la beauté de ses cartes.

Avatar de darmonel Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Salut à tous;

voila DOC est mort, Vive le roi!

Non sans déconner, c'est plus que dommage, comme kitsune c'est le jeu auquel j'ai peut être le plus joué ces dernières années... je pense que j'étais aux environs du niveau 350 et 1990 000 gold donc.. J'aimais bien !!!

Je me joins à vous pour dire quelle tristesse que ce jeu soit passé à la trappe alors qu'il y avait moyen de faire un truc vraiment terrible sur la durée.. depuis sa reprise, on avait crié au scandale, à la mort lente du jeu; mais on nous avait dit d'attendre et que ce n'était pas le but du tout... IN FINE on avait bien raison, ça sentait l'oignon...

J'ai passé de super moment sur ce jeu, pour un Free to play, c'était même incroyable!

Encore merci pour ces bon moments et il m'en restera des souvenirs et des regrets.

A vous l'antenne, à bientôt..