Inscrit
    février 2016

[SUG] Portée optimale

Salutations agents,

La portée optimale, voilà une statistique bien souvent sous-estimée. Ce n'est pas faute de modularité mais plutôt un gros manque d'information. Combien de fois peut-on voir des joueurs tenter de descendre un mob à plus de 30 mètres avec un pistolet-mitrailleur ?
    Ce qui pourrait faire une différence c'est tout simplement avoir accès à une option dans les paramètres permettant d'afficher la distance de la cible sur le réticule. Une autre possibilité (qui peut-être complémentaire) serait un code couleur sur les dégâts permettant de signaler que les tirs sont effectués au-delà de la portée optimal de l'arme (dégâts grisés ?).
    Une autre suggestion d'ordre pratique: placer le chiffrage des statistiques directement au niveau des barres blanches dans la fiche de l'arme.
    Enfin dans un champs/stand de tir on à toujours quelques part une mire avec un indicatif de distance (à coté ou sur la cible), ce n'est pas uniquement pour faire beau en faite
    Pour finir j'ai remarqué dans la feuille de personnage que la portée n'affiche pas les centaines. J'ai un pistolet d'une portée de 13 mètres, un fusil à 60 mètres et un M1A1 à 28 mètres ? De plus changer souvent d'arme et revenir sur la feuille de personnage à tendance à faire planter les calculs (mon pistolet a finit par m'afficher 60m)

Avatar de Melkyor75 Membre de passage
    Inscrit
    avril 2016
    Salut Rakodim,
    Envoyé par Rakodim Go to original post
    Combien de fois peut-on voir des joueurs tenter de descendre un mob à plus de 30 mètres avec un pistolet-mitrailleur ?
    Pas souvent j'imagine. Je conçois plutôt qu'à cette distance, la plupart des joueurs prend un sniper. Et si pas de sniper ou plus de balle dedans, ben... faut s'approcher.

Enfin tout ça pour dire que le bonus de Portée optimale est pour moi largement dispensable.

Envoyé par Rakodim Go to original post
    Salutations agents,

La portée optimale, voilà une statistique bien souvent sous-estimée. Ce n'est pas faute de modularité mais plutôt un gros manque d'information. Combien de fois peut-on voir des joueurs tenter de descendre un mob à plus de 30 mètres avec un pistolet-mitrailleur ?
    Ce qui pourrait faire une différence c'est tout simplement avoir accès à une option dans les paramètres permettant d'afficher la distance de la cible sur le réticule. Une autre possibilité (qui peut-être complémentaire) serait un code couleur sur les dégâts permettant de signaler que les tirs sont effectués au-delà de la portée optimal de l'arme (dégâts grisés ?).
    Une autre suggestion d'ordre pratique: placer le chiffrage des statistiques directement au niveau des barres blanches dans la fiche de l'arme.
    Enfin dans un champs/stand de tir on à toujours quelques part une mire avec un indicatif de distance (à coté ou sur la cible), ce n'est pas uniquement pour faire beau en faite
    Pour finir j'ai remarqué dans la feuille de personnage que la portée n'affiche pas les centaines. J'ai un pistolet d'une portée de 13 mètres, un fusil à 60 mètres et un M1A1 à 28 mètres ? De plus changer souvent d'arme et revenir sur la feuille de personnage à tendance à faire planter les calculs (mon pistolet a finit par m'afficher 60m)
    bonne idée !!!
    je confirme aussi le bug d'affichage de distance dans la fiche personnage
    (perso ma AUG m'a afficher 60m "bave")
    Je propose aussi une petite modif à apporter au stand de tir placer des mannequins représentent les différentes difficultés des mobs (normal, vétéran et élite) pour pouvoir test efficacement les arme (certain talent ne s'active qu'en présence d'ennemi précis ex: destructeur).
    Je joue depuis le début du jeux et je suis globalement satisfais de the division certes beaucoup de chose à améliorer et les bug depuis la 1.2 nuit gravement au plaisir de jouer.
    Si je devais faire une suggestion dans l'immédiat serai au niveau du tchat, je joue habituellement avec un groupe d'ami mais on est pas forcement toujours connecter en même temps. Je suis vraiment mauvais en anglais donc je ne joue que avec des FR (ou presque) ,mais voila ces parfois un peut compliquer de trouver un groupe de FR sur le tchat entre les personnes qui parle anglais, russe, chinois ect...
    donc si s'était possible d'introduire des tchat spécifique a une langue, je suis conscient que cela doit demander un travail énorme je pense que ce serai plus facile pour certain.
    PS: désoler pour les fautes d'orthographe je sais que certain auront les yeux qui pique mais dite vous bien que ce genre de troll empêche certain de s'exprimer de peur de n'être pas pris au sérieux !!
    (mais sa n'empêche pas non plus de faire des effort pour que ce soit lisible bien entendu)

Inscrit
    février 2016
    Je plussoie,

Pour le stand de tir quelques améliorations tenant compte des talents d'arme serait la bienvenue comme une cible à plus de 40m, une cible avec de l'armure et, comme dit précédemment, des cibles considérées comme élite. Pour info, j'ai remarqué récemment que le mode de test de rapidité du stand de tir faisait apparaitre des cibles "tuable" (disque orange) qui font proc le talent méticuleux (tuer une cible fait le plein de munition).
    Pour le tchat, en effet un canal de langue qui serait ajouté aux filtres serait plus évident pour les joueurs qui souhaitent jouer avec des francophones. Le problème étant qu'on risque de trouver des joueurs immatures et autres trolls qui vont venir casser les c.uilles en lançant des "baguette du fromage", "froggies" et autre clowneries.