Sujet : [PS4] Beaucoup de bugs | Forums

Avatar de Magicien_Sombre Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2016

[PS4] Beaucoup de bugs

Bonjour !

(MaJ) De retour sur le jeu (Juin 2017) après 4 mois d'arrêt (trop de bugs encore).
    Un bonne pause qui m'a fait du bien, les bugs trop nombreux et trop fréquents, en plus des tricheurs, ont eu raison de moi :')
    Mais je suis de nouveau présent et il m'a pas fallu un temps fou pour déceler encore pas mal de bugs, dont certains qui n'ont jamais été corrigés depuis la sortie du jeu.
    Car oui, malheureusement, je constate que ce jeu a toujours un bon panel de bugs à son actif dont certains présent depuis la sortie du jeu.
    Toutes les bugs recensés ci-dessous sont présent sur la 1.6.1.

- Pas mal de mobs tirent à travers les murs (missions & DZ).
    Et quand je dit murs, c'est pas que les murs, c'est à travers les portes, les voitures, les caisses... Bref, le décor en général quoi !
    Alors que nous, nous sommes incapables de tirer à travers un store en tissu, les mobs ont le net avantage de tirer à travers le décor.
    Je précise que ce n'est pas de la mauvaise foie mais que les mobs tirent réellement à travers le décor.
    Soucis présent depuis la sortie du jeu...

- Quelques murs invisible encore présent.
    Pendant que les mobs tirent à travers les murs, nous on a le droit de tirer sur des murs invisible.

- Système de spawn des mobs à revoir.
    Je m'explique : Par exemple, pendant les balades en ville pour se farcir les boss nommés sur les 4 coins de la map, on a trop fréquemment des mobs rouge qui spawn régulièrement et juste derrière notre dos.
    Autant avant je disais trop rien car franchement ils faisaient pas mal mais la c'est pas la même poésie.

- Pendant les missions R&D il arrive parfois que le/les boss reste bloqué derrière leur porte ce qui empêche de les tuer...
    Généralement ils meurent tout seul en étant patient mais pour le coup on ne récupère pas le loot...
    Bug présent depuis la mise à jour incluant les missions R&D et n'a jamais été corrigé, il serait temps de s'en occuper !

- Il y a trop fréquemment des erreurs DELTA & MIKE, ça casse totalement l'immersion du jeu (la dessus, il faut vraiment faire quelque chose).
    Cependant, j'ai remarqué que les erreurs LIMA sont du à ma connexion internet.
    Idem pour les BSOD, c'est insupportable, faite quelque chose très rapidement car c'est 10 fois par jours !
    Inutile de préciser que ces soucis sont présent depuis la sortie du jeu.

- Des latences à foison, dépassant parfois plus de 30 secondes en ce qui me concerne.
    Genre, on fait une action, on pose sa manette, 30 secondes après ça la réalise. C'est juste immonde !
    Ces latences surviennent aussi bien dans le menu, la carte et pendant le jeu lui-même, ce qui m'a valu de très nombreuses morts involontaire d'ailleurs (surtout en DZ...) donc à régler avec grande urgence.
    Déjà que quand ça survient dans la navigation des menus c'est gavant alors en pleine partie...

- Il arrive parfois qu'on se fasse one shot en étant hors zone d'une grenade, problème de hitbox à résoudre.
    Quand on a un orteil dedans je peux comprendre mais quand on est à 15 mètres, non.

- Il arrive parfois que notre personnage subisse des brûlures sans avoir reçu de grenades incendiaire, coup(s) infligeant des brûlures ou qu'il n'y ai absolument aucun feu dans les alentours.
    La combustion instantanée, non merci !
    Bug présent depuis la 1.4.

- Le heal qui traverse le sol parfois quand on le pose par terre sur une plate-forme.

- Déclenchement tardive des compétences.
    Par exemple, pour le heal, il se déclenche pas immédiatement après son activation.
    Ce qui serait bien c'est que le heal se déclenche immédiatement et pas 5 secondes après.

- Bug des armes flottante toujours présent, idem pour les armes invisible, les armes qui se recharge à répétition, etc...
    Des fois y a des combinaison, arme flottante et recharge illimité, ça donne quelque chose de bien rigolo.
    Joueurs qui glisse, joueurs figés, distorsion du corps, neige dans les checkpoint en DZ, etc...
    C'est juste visuel, ça n'impacte pas le gameplay.
    C'était censé être résolu comme bug mais finalement non.

- Grosse perte de framerate très régulièrement, c'est juste injouable quand ça arrive et ça, il faut régler ce soucis en grande priorité !

- Balance de l'aggro à revoir.
    J'ai toujours le même soucis depuis la sortie du jeu, que j'ai 0 en menace réduite ou 250 000 ça change rien, j'aggro sans arrêt les mobs.
    Principalement ce sont les sniper et les pompes que j'aggro sans exception, peut importe mon placement sur le terrain.
    Depuis la 1.5, on peut rajouter les grenadier et les joueurs avec lesquels je joue ont compris qu'il fallait pas se mettre à mes côtés x)
    Les joueurs qui jouent avec moi peuvent confirmer, même 200 mètres en retrait je vais me faire aggro direct.

- La santé se restaure pas toujours entre les combats.

- On croise encore quelques tricheurs en DZ, certains tirent à travers les murs, c'est véridique.
    D'ailleurs, je sais pas si on peut considérer ce joueur comme un tricheur mais hier soir (04/12/2016) j'étais avec 3 autres potes, on était en DZ 230+ et on est tombé sur un joueur GS 199 (il était tout seul), le mec était impossible à coucher à lui tout seul ils nous a fait la peau sans soucis.
    Face à un GS 256 parfaitement stuffé et en jouant super mal je peux comprendre mais la le mec, GS 199, faut pas déconner...

- Toujours des problèmes de décalage de sons depuis le début du jeu !
    Genre une termine une mission, 10 minutes après y a la discussion qui se déclenche, parfois on entend des phrases en boucle, les explosions en boucle (ça par contre je coupe direct le son quand ça arrive), etc...

- Quand on souhaite changer l'apparence de sont personnage, l'écran devient noir quand un joueur passe devant nous.

- il arrive parfois qu'on ne puisse pas ouvrir une caisse de munition, le message pour ouvrir apparaît mais impossible d'ouvrir la caisse.

- Les stats de menace réduite n'apparaisse pas (et ne fonctionne surement pas à mon avis).

- Mobs qui traverse les portes, les murs et le décor en général.

- Tourelle qui glisse lors de l'envoie sur un support ou qui traverse même complètement le support en question.

- Sons d'explosion en continue par moment en pleine mission, c'est juste agaçant.

- Une grenade nous met en saignement et nous fait trébucher avant même que celle-ci n'explose.

- Les grenades nous explose à la tête avant même que le mob la lance et que la zone de dégâts apparaisse.

- Bug visuel sur les mobs, ont les voit balancer une grenade dans une direction mais elle atterri à un autre point.

- Dans la mission "Relais électrique de Times Square", il arrive parfois que le boss n'apparaisse pas, que les mobs reste derrière les portes mais que cela n'empêche pas de finir la mission.

- Les boss lâche pas toujours du loot.

- Soucis de hitbox en permanence !
    Exemple, un ennemi focus un allié, il est juste devant, lui assène un coup de crosse et bizarrement c'est mon personnage, deux mètres derrière, qui se retrouve en train de trébucher sur 15 mètres...
    On s'en rend encore mieux compte quand c'est un autre joueur qui se fait toucher sans se faire toucher.
    Ce bug de hitbox avec les rushers juste immonde, un coup de batte/hache qui passe 10 mètres à côté de nous mais nous fait mal et nous fait trébucher pendant 5 secondes c'est juste horrible.

- D'énormes problèmes visuels et particulièrement au niveau des mobs, ils tirent dans un sens mais les balles arrivent dans un autre sens.
    Une fois je faisais la mission du camps de réfugiés, j'étais en groupe, il restait un seul et unique mob, il bougeait pas, il tirait devant lui (normal quoi) et moi j'étais derrière genre une dizaine de mètres derrière et je me prenais les balles.
    J’avançais et on voyait littéralement les balles tirer dans le sens inverse comme si elles étaient à têtes chercheuse, c'était voyant et j'en ai même pris une capture vidéo mais je commence à saturer car j'ai 25Go de vidéo à rogner, des vidéos sur plein de bugs, latences, pertes de frames, TP des mobs, etc... histoire de garder un bon souvenir du jeu le plus bugué auquel j'ai joué ces 25 dernières années.
    Vous avez vu le film Wanted ? Voilà, c'est pour vous donner un ordre d'idée de ce bug.

- Recharge des armes relativement longue par moment, des fois il me faut même 10 secondes pour que mon personnage se décide à recharger son arme après avoir appuyé sur carré un nombre incalculable de fois.

- Mon personnage effectue deux fois l'action de recharger son arme pour la recharger.

- Dans la mission du tunnel Lincoln, très souvent il arrive que la bombe subisse des dégâts sans qu'il y ai de mobs.
    Des fois il y a un mob qui spawn juste à côté.
    Dans les deux cas, grande probabilité de chance que cela mène à la défaite de la mission.

- Grosse latence après utilisation d'une compétence, il est impossible de viser/tirer aussitôt après l'utilisation d'un heal par exemple, je dois attendre un certain nombres de secondes, à part si on tire au jugé.

- Certains joueurs se déplace plus vite que d'autres et ce, sans avoir utilisé l'ulti Survie collective.
    Je précise que ce n'est pas une latence alors à moins qu'il soit possible d'avoir des chaussures avec un bonus de vitesse de déplacement, c'est un bug.

- Le bug des mobs qui se TP devient de plus en plus dur à gérer !
    Par moment, on dirait même presque des super Saiyan (pour ceux qui connaisse Dragon Ball, savent de quoi je parle).
    On les voit se TP plusieurs fois, à gauche, à droite, à gauche, à droite, en haut, derrière... C'est surtout la vitesse à laquelle il se TP, on contrôle pas un super saiyan dans le jeu hein...
    Y a même certains mobs qui se TP dans le sol et qui en ressorte, c'est drôle à voir mais c'est lourd.

- Les mobs ont parfois des pointe de vitesse excessive.
    On les voit même très souvent glissé sur leur deux jambes ce qui accrois littéralement leur vitesse de déplacement.

- J'ai noté aussi la vitesse des voitures téléguidés du LMB, déjà en temps normal c'est parfois chaud de les détruire, surtout à bout portant mais parfois les techniciens ont une vitesse de déploiement de leur voitures et que la voiture elle-même roule à vitesse ahurissante qu'on est mort avant même que notre cerveau comprenne ce qui vient de se passer, un peu comme si l'action s'était passé en vitesse accéléré.

- Fréquemment, après avoir tué le(s) technicien(s), les tourelles reste en activité et continue de tirer.

- Lors de la mission de l'assemblée générale, il arrive parfois qu'il n'y ai que 1 ou 2 loot qui tombe sur les 4 lorsque Bliss est battu.

- Certains joueurs arrivent à se TP à côté d'un de leur partenaire après leur décès, je ne sais pas comment c'est possible mais honnêtement c'est pas gérable de tuer un mec qui réapparaît juste à côté de son pote 3 secondes après.

- Il serait bon de bannir les utilisateurs de RapidFire, les joueurs de SASG-12 avec une cadence de tir de MP7 c'est pas gérable.

- Disparation de certains objets dans l'inventaire.
    Alors ça fait plusieurs fois que certains objets disparaisse clairement de mon inventaire (équipements, armes, mods...) et je me suis jamais posé la question, je me dis que j'ai vendu tel ou tel truc à un vendeur bien qu'il n'apparaît plus dans la section de rachat mais je cherche pas plus que ça à comprendre.
    Aujourd'hui (18/06/2017) je craft 2 mods de performance de probabilité de coup critique de l'impulsion et j'en achète deux autres au marchands Phénix.
    Cela m'en fait donc quatre au total, je vérifie mon inventaire ils sont bien la.
    Du coup je vire mes 4 mods actuellement équipé, je commence à mettre le premier sur les genouillères, le second sur le holster et arrivé sur le sac à dos je remarque qu'il n'apparaisse pas...
    Je retourne dans mon inventaire et je vois que mes deux derniers mods ont complètement disparu...
    Je me déconnecte du jeu, je quitte et relance le jeu mais rien, ils ont bel et bien disparu.
    Voilà, 400 crédits Phénix complètement avalé par un bug...

- Le grand retour des compétences folles, hé hé !
    Enfin surtout le heal qui recommence... On cible une zone avec le heal et celui-ci part 150 mètres devant ou derrière, lol !

- Le talent 4 pièces (Voie du Nomade) du Nomade ne fonctionne pas toujours...

- Le GPS qui se désactive tout seul.

- Tir bloqué. En mode visée (testé sur SMG et Assaut Rifle) impossible de tirer pendant plusieurs secondes.
    Bug très gênant, surtout en PvP.
    Bug présent depuis de nombreux mois.

- Le menu de taunt s'affiche tout seul et fige notre personnage et il est donc impossible de faire quoi que ce soit.
    En pleine mission et DZ/Baroud c'est la mort assurée...
    Bug présent sur la 1.6.1.

- Mobs qui se rend invisible l'espace de quelques secondes et réapparaît ensuite.

- Grosse perte de FPS pendant le jeu, dans le menu, sur la carte, aux marchands et dans la réserve.
    Bug censé être corrigé de souvenir mais toujours présent depuis plusieurs mois.

- Arme qui se bloque pendant plusieurs secondes après utilisation d'une compétence.
    En gros, on est dans l'impossibilité de tirer pendant un bon laps de temps

- Cache exotique qui ne tombe pas en mission légendaire.

- Temps de déclenchement de la bombe collante très très très mais très très lent...

- Alors je pensais ce bug résolu depuis les débuts de Clear Sky mais purée non ce bug est toujours présent depuis tout ce temps !
    Ce bug ou l'on peut pas désactiver les défenses de la tourelle !!!
    J'ai essayé trois fois de suite dans trois parties différentes, trois fois la même chose !

- Mob Sniper posté en dehors de la zone de combat de Ciel Pur qui tire à travers les bus sans qu'on puisse rien y faire.

- La tourelle lance-flamme n'est pas toujours sur la camion de pompier dans l'incursion Nid du Dragon.

- Quand on lance une extraction en Dark Zone, celle-ci s'arrête.
    En clair, quand on lance l'extraction en DZ, celle-ci se lance mais s'arrêt subitement ce qui oblige à la relancer.
    Ça le fait pas toujours mais relativement souvent pour que ce soit casse-pieds.

- La compétence heal traverse encore le sol...

- Compétence qui ne se déploie pas !!!
    Bug que je peux principalement confirmer avec la station de soutien, le heal et la tourelle.
    On voit clairement notre personnage effectuer l'action de poser sa compétence mais rien ne se passe.
    Parfois même on a beau appuyer sur L1/R1 pour la déployer mais l'action ne se réalise que plusieurs secondes après (gros temps de latence entre l'action effectuée et l'action réalisée).
    En ce qui concerne le heal, quand on focus une zone ou lancer notre heal, notre personnage refuse de le lancer et rengaine le heal, idem pour la tourelle ou les mines par exemple.
    Parfois les compétences sont même grisées (sans être en désactivation).
    Bug présent de nombreux mois, je pensais que ça avait été corrigé mais non...

- Voiture explosive qui one shot quand on est en overdose max dans une station de soutien.
    Sachant que la plupart du temps elle n'enlève qu'un segment ou seulement la barre d'overdose si c'est le cas.

- Tir bloqué au sniper (Valable sur le M700 et le M44 actuellement).
    Impossibilité de tirer pendant plusieurs secondes et l'arme lance deux balles d'affilés après 5 ou 6 secondes.
    Honnêtement, c'est gonflant.
    Bug qui touche peut-être les autres sniper (je n'ai pas testé).
    Bug présent depuis la 1.7.

- Effet d'agonie continue (manette qui vibre et battement de coeur) même quand on est full vie.

- Le talent 4 pièces du set Mesure Définitive ne fonctionne pas toujours.

- Le talent 4 pièces du Cogneur se reset tout seul.

- Mobs(s) qui reste bloqué derrière la porte en haut à gauche dans Nid du Dragon, super quand on est en Épidémie critique ou l'ont perd automatiquement de la vie sans pouvoir tuer le mob restant derrière la porte.

- Zone de feu qui n'apparaît pas en rouge mais qui brûle quand même dans Nid du Dragon.

- Temps de latence entre l'utilisation du heal, l'effet du heal et la restauration de vie.
    Personnellement, j'aimerais bien que la compétence s'active aussi sec et pas 3 secondes après et que le gain de vie survient encore 3 secondes plus tard.
    Je meurs dans mon propre heal un nombre incalculable de fois.

- Site de production de napalm en légendaire qui bug avant le premier checkpoint.
    Le reste de la mission se déclenche pas.

- Ulti "Lien de récupération" qui fonctionne pas toujours, même à bout portant.

- Personnage(s) qui reste bloqué dans le vide après un raise.

- Personnage qui se bloque dans les textures (poteau, porte, barrière...).

- Défi "Pas du tout de kits de soins" qui ne se débloque pas pour finir Nid du Dragon sans utiliser de kits de soins.
    Trois fois je l'ai fait en héroïque en épidémie critique sans utiliser de medikit et toujours pas débloqué !
    Travail bâclé chez Ubisoft/Massive comme toujours...

- Heal qui ne redonne pas de vie.

- Défi "Appétit destructeur" réinitialisé à 0.
    J'avais commencé le défi et le compte a été réinitialisé à 0...

- Station de soutien qui réanime pas toujours.

- Impossibilité d'ajouter de l'accélération de compétence sur des gants Banshee (l’accélération de compétence ne faisant pas partie de la liste).

- En légendaire, certains mobs reste coincé derrière portes & murs ce qui empêche de continuer la mission.

- Pour faire simple, la plupart des missions sont bugué, les séquences se déclenche pas, des mobs qui reste bloqués, etc...
    Un très grand jeu de par ses bugs nombreux et de plus en plus casse-pieds.
    Ubisoft, bougez-vous l'arrière train !!!

- Station de soutien qui ne donne pas de sur-guérison quand on est full vie et qu'on l'a fait péter.

- Impossibilité de ramasser les composants dans Ciel Pur.
    C'est vrai qu'en plus du bug qui empêche de désactiver la tourelle on pouvait pas faire mieux.
    Merci Ubisoft de voir qu'un jeu peut battre tous les records de bugs.

- Dans l'incursion Ciel Pur, tourelle et mortier qui continue de tirer pendant un laps de temps même une fois désactivé et que le boss est à terre.

- Au marchand prénium, impossible d'acheter une cache chiffrée car le message "Vous possédez tous les objets actuellement en vente" apparaît alors qu'on a pas tous les objets justement... -_-"

- Dans Nid du Dragon, possibilité que notre personnage reste bloqué à l'intérieur de la citerne avec le message "Hors limite" qui nous fait TP en illimité.

- Pendant le Global Event Assaut, recommandation "N'abandonnez personne" complètement bugué.
    Actuellement, j'ai terminé toutes les missions (sauf Falcon Lost) en niveau monde 5, mode difficile ou supérieur en assaut majeur sans utiliser de compétences de soins (même medikit compris) et ça m'a rien validé du tout.

- Pendant le Global Event Assaut, recommandation "On ne se rend pas" complètement bugué.
    Actuellement, j'ai terminé toutes les missions (sauf Falcon Lost) en niveau monde 5, mode difficile ou supérieur en assaut majeur sans être assommé ou mourir et ça m'a rien validé du tout.

- Recommandation "Longue distance" bugué aussi, à faire toutes les missions au Sniper et ça n'a rien ajouté...

- Arme qui ne se recharge pas, quand on arrive à 0 balles dans le chargeur, cela déclenche un pourcentage de chance de ne pas pouvoir recharger son arme, on a beau appuyer sur carré rien y fait...
    Super comme bug, surtout en PvP...

- Munitions qui baissent sans aucune raison.
    En fait, ce bug est présent depuis le début du jeu mais est beaucoup plus prononcé ces dernières semaines...
    Je m'explique : Au début quand ça le faisait, on faisait le plein de munitions (admettons 1500 cartouches par exemple), on lance une mission ou n'importe quoi d'autres et on se retrouvait avec 1400 et quelques de cartouches.
    Maintenant c'est pire, on perd environ 250 cartouches sur environ 1300 sur un fusil d'assaut par exemple.
    Je prend exemple sur un de mes persos Reclaimer ou j'ai un peu plus de 800 cartouches au maximum, je me TP pour faire une mission et je me retrouve avec 580 cartouches restantes... Allez savoir pourquoi...
    Bug présent depuis la sortie du jeu mais beaucoup plus prononcé depuis la 1.7.

- Incursion parfaite : Nid du Dragon bugué.
    En effet, j'ai déjà finit trois fois cette incursion sans que personne ne meurt ou soit assommé et la recommandation n'a toujours pas été débloqué.

N'hésitez pas à citer les bugs que vous avez pu remarquer et que je n'ai pas encore cité dans la liste ci-dessus.
    Le topic est très régulièrement mis à jour.
    J'ai viré beaucoup de bugs car certains ont été résolu (pas les plus embêtant malheureusement) et d'autres parce que je n'ai pas remis les pieds dans les zones concernées.

Inscrit
    mai 2016
    Maj du 04/06/2016 suite à la version 1.05

Inscrit
    mai 2016
    MaJ du 15/05/16.

Nouvelle MaJ du 17/06/2016.

Inscrit
    mai 2016
    New Maj des bugs.
    En espérant que certains seront résolu très rapidement parce que ça urge sévèrement...

P.S. J'ai de nouveau cité le bug de téléportation de Falcon Lost qui est finalement toujours présent !

Inscrit
    mai 2016
    MaJ des bugs avant la MaJ de demain, sachant pertinemment qu'aucun des bugs présent sera résolu malheureusement...

Inscrit
    mai 2016
    Même pas 1 heure de jeu suivant la MaJ, un bon nouveau gros bug bien casse-pied fait son apparition ^^

Avatar de Gratiano25 Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2006
    très déçu et très faché sur ce "patch":
    - Consultat Russe buggé => les portes ne s'ouvre plus
    - Les pompes retour de la vengeance. Les pompes 31 élite me défoncent à nouveau comme si j'étais en papier.
    - DPS des armes. Il avait été annoncé un nerf de quelques armes (AUG, Vector) mais là ce sont toutes les armes qui ont subi un nerf de leur dps de 5 à 20k !!
    - Problème sur la résistance. J'ai 307k (70% d'armes) et je suis en papier même en difficile.
    - 'Mise à jour de l'IA" => rush systématique du LMB en mode je viens au contact te défoncer la tête.

Bref qu'est-ce que c'est que ce patch de merde !

Inscrit
    mai 2016
    En fait, l'ancien bug des missions qui ne se lance pas est de retour...
    Mais tout comme toi, très déçu de cette mise à jour au final
    Je tape deux fois moins fort maintenant mais mon endurance, ma santé et mon armure n'a pas bougé et comme toi je prend relativement chère comparé à avant
    Le soucis c'est que je ne peux même pas farmer car il me met en DZ 231+ alors que je ne peux pas dépasser 228 de GS.
    C'est la que je regrette mon achat du Season Pass...

Avatar de chaguevara7 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2016
    Pas un habitué du forum mais là, j'arrive même plus à en rire. Gros bugs depuis la MàJ 1.3, surtout la carte qui ne s'affiche plus...difficile de jouer sans ça ! Evidement, le reste j'en sais trop rien car sans déplacement rapide et sans carte, retrouver un lieu prend un peu de temps !

Gros Gros regrets moi aussi d'avoir acheter le season pass et ce jeu bugué, mal ficelé qui change sans cesse les règles et je parle pas des ajustements légitimes... Là, on dirait qu'ils en sont encore à la phase de développement, sérieux !! Sans parler de l'attente pour le DLC, juste...inédit, je trouve pas d'autre mot pour rester poli.

Perso, les jeux UBI c'est fini

Inscrit
    mai 2016
    Beaucoup de joueurs sont victime de ce gros bug oui...
    Il y a une nouvelle maintenance demain, peut-être cela réglera ce bug.
    Ah ah ! Oui ! Pourtant j'adore ce jeu, sinon je l'aurais lâché depuis longtemps mais j'ai toujours l'impression de jouer à la version bêta...
    Pour les DLC, c'est juste Microsoft qui allongé la monnaie pour avoir l'exclusivité.