Inscrit
    juillet 2014

Parlons futile, parlons graphisme :o

Je me demande quelle sera la stratégie adopté par Ubisoft concernant l'utilisation du moteur graphique sur Steep.

Est-ce qu'il feront comme d'hab avec un moteur relativement bridé mais qui tourne sur la plupart des machines du marché avec un rendu correct, nivelant ainsi le graphisme pour à peu près tout le monde.
    Ou est-ce qu'on peut espérer un menu plus fournis en option pour aller chercher la beauté dans les détails, particules (poudreuse), ombres, effets de lumière pour ceux qui auront des configs de guerre ( et hors de prix :/) surtout sur du 4k.

Les derniers jeux Ubi ont un rendu plutôt joli et surtout immersif mais qui manquent de finesses, pour ne pas frustrer la plupart des joueurs (TheDivsion) il y a un "nivellement par le bas".
    Les moteurs Ubi ont l'air de pouvoir donner tellement plus que ce qu'il y a dans les jeux.

Bien sûr cela demande surement du dev en plus pour une poignée de joueurs qui pourront réellement en profiter et il y a surement un tonne d'autre bonnes raisons, mais je voulais quand même poser la question.

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Vu la politique actuelle, pas que chez ubi, j'ai bien peur qu'on aille vers le moins plutôt que vers le plus. En tout cas pour les réglages IG.
    Par contre si on a un ini non crypté, on pourra peut être affiner un peu tout ça avec quelques tweaks.

Mais faut pas oublier un truc aussi par rapport au nivellement par le bas en terme de ressources, de qualité etc. C'est que maintenant la norme c'est le dev en multiplateforme et comme les ventes PC (surtout demat) ne sont pas toujours bien répertoriées les éditeurs pensent toujours à privilégier et à mettre en avant en terme de standard une des deux consoles par rapport au PC et donc à avoir un cahier des charges opti bien en dessous de ce qu'on pourrait avoir sur un bon PC

Inscrit
    juillet 2014
    ho mais je suis bien conscient de ça d'où le topic en fait
    Je comprends que l'opti console soit la priorité vu les volumes de vente et la puissance limité mais un moteur "unlock" sur pc serait pas mal, quand on voit de quoi il est capable.

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Oui le truc justement c'est qu'en terme de rentabilité de temps de dévs, ça coutera moins cher et prendra moins de temps de faire une version moyenne sur PC et opti console que de vraiment faire une super version opti à fond sur toutes les plateformes.
    Surtout que le PC a un autre défaut, c'est sa versatilité de composant et donc tous les cas de figures et de réglages à mettre en place.

Avatar de samouraiyakuza Membre de passage
    Inscrit
    février 2016
    Toute facon ce jeu faut le voir comme un the crew facon sport extreme je pense qu'il peut autant évolué sur le long terme que ca soit dans son contenu que dans ces graphismes apres ca dependra surtout des developpeurs et de Ubisoft...

Inscrit
    juillet 2014
    C'est à peu près ça ouai.
    The Crew est loin d'être moche mais il y a moyen de faire beaucoup plus joli.
    Parce que mine de rien dans ce genre de jeu, la beauté du décor compte quand même beaucoup.

Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Salut à tous, riders !

En effet, je pense que niveau moteur graphique cela risque de s'approcher de The Crew. Cependant, Steep a pour objectif l'immersion et l'évasion, cela ne m'étonnerait pas qu'ils envoient du "lourd" niveau graphique afin de nous faire encore plus rêver avec les paysages, la poudreuse...etc

Nous pourrons déjà se faire notre propre avis pendant la Beta, wait and see !

À bientôt

Apoteozh