Avatar de B3N-- Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2014

Vue GoPro 1ere personne

Salut à tous, après un gros revisionnage de la démo de l'E3, quelque chose m'a sauté aux yeux concernant cette vue:

bon, déjà pour commencer, c'est clair que c'est un "must-have" dans un jeu de ce style et niveau immersion, y'a pas mieux, mais elle peut parfois rendre certains joueurs malade , selon comment elle a été implementée en jeu.

Pour moi, la vue GoPro du wingsuit et du parapente sont géniale est parfaite au niveau de l'implémentation en jeu car le sol n'entre pas en ligne de compte, donc on obtient quelque chose d'agréable.

Par contre, celle du snowboard (le ski surement aussi) l'est, pour moi, beaucoup moins à cause des multiples secousses de la caméra à cause du terrain et je crois que celle ci, si elle reste en l'état, va rendre malade "beaucoup" de monde (motion sickness) ; et je suis sûr que ce phénomène est créer par un "mouvement de tête" (headbobbing??) trop violent que j'ai déjà expérimenté dans plusieurs autres jeux.

Donc suite à ce constat, j'ai quelques questions:

Avez vous penser au motion sickness en implémentant cette vue?

Si oui, sera t'il possible de désactiver le headbobbing en jeu ou de le limiter?

Et sera t'il possible de régler le FoV (field of view) en jeu pour cette vue? (sur PC, ou sur toutes les plateformes?)

Voilà, merci pour les futures réponses.

Vraiment hâte de pouvoir le tester, il a l'air énorme, rien qu'en regardant les vidéos on ressent cette sensation de liberté, alors en y jouant ça doit être x10..

@+

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Bonjour, très bonne analyse de votre part. C'est vrai qu'on pourrait faire comme pour Mirror's edge et ajouter un point pour éviter le motion sickness !

Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Bonjour B3N,

Quelles questions ! Je vais transmettre directement ton message à nos équipes afin de voir ce que je peux te donner comme information

À très bientôt rider !

Apoteozh

Avatar de B3N-- Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci pour vos réponses

@kingsword20 : oui, ça pourrait être une piste, mais, perso, bien que ça ne soit qu'un point au centre de l'écran, je trouve que ça gâche un peu la beauté d'un jeu. Pour ma part, dans mirror edge catalyst (PC) je n'ais pas resenti de motion sickness bizarrement, mais j'ai mis un Fov de 95 / 100 donc c'est peut être pour ça.

autre exemple, sur un jeu de motocross "MXGP", j'étais incapable de jouer en vue 1ère pers. à cause des mouvements brut de caméra, et dans "MXGP2" , ils ont bossé dessus vraiment très bien, et dans celui là, pas de problème, enfin si un seul, je n'arrive plus à jouer en 3ème pers. tellement la vue GoPro est géniale

@ubi-apoteozh: merci, j'attends les retours avec impatience

++

Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Bonjour B3N,

Je te contacte juste pour te dire que je ne t'ai pas oublié, hélas pour le moment nous n'avons toujours pas d'information à ce sujet. Je pense (j'espère) qu'une FAQ ne va pas tarder Je ne manquerai pas de la poster sur les forums !

À bientôt et bonne journée,

Apoteozh