Avatar de Ubi-Gaidheal Community Manager
    Inscrit
    novembre 2015

Vos retours sur la mise à jour version 1.7 // ORBIT

Bonjour à vous, Annoholics !

La mise à jour 1.7 ORBIT est désormais disponible ! Vous trouverez tous les détails de la MAJ ICI.

Nous adorerions savoir ce que vous pensez de la version 1.7, alors n'hésitez pas à nous laisser vos retours ci-dessous !

Amicalement,
    Votre équipe Anno 2205

Avatar de NihhNihh Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2015
    Bonjour,

Les nouveautés se suivent et se ressemblent, une nouvelle déception pour ce DLC.
    A aujourd'hui, le jeu posséde trois chapitres. Toundra, le Big five et Orbit.

Toundra apportait ses nouveautés avec un nouveau secteur, la possibilité de créer des modules. Voilà ce que j'en retiens. Mouais pas de quoi fouetter un chat. Nous revenions un peu sur Anno 2070 avec la création de modules. Mais bon 2 modules!!!!

Le Big five. Avec l'entrée en lice des concurrents. Ah!!! Ben quand même. Ils se bougent eux. Je pestais sur les précédents opus où un concurrent venait te piquer ton île que tu convoitais. Pas mal de nouveautés, avec sa bataille boursière, les catastrophes, le marché qui permet l'émancipation des maisons. Plutôt satisfait du patch qui me mettait l'eau à la bouche pour la sortie d'Orbit et relançait l'attrait de anno 2205.

Et voilà Orbit. Et le tant attendu arbre technologique. Bon!!! ben!!!! Mouais. Lui aussi pas de quoi fouetter un chat. Cela s'avère plus du casse tête chinois qu'un jeu de gestion.

En conclusion, Ubi à créer un jeu avec un monde persistant : la map. Ce que j'attends quand je reprends une partie c'est de faire évoluer ma partie. Seul le Big five a fait évoluer ma partie, les deux DLC apportent des bonnes nouveautés mais je pense qu'elles ne sont bonnes qu'à partir du moment où vous débutez une partie.

Les jeux de gestion ne courent pas les rues. Alors les bons jeux.Pour cette Opus 2205, je dirais que c'est passable mais peut mieux faire.

Cordialement.

Avatar de Ubi-Gaidheal Community Manager
    Inscrit
    novembre 2015
    Merci d'avoir pris le temps de nous envoyer ce retour, NihhNihh ! Je m'occupe de le remonter à nos équipes.

Bonne journée,

Gaidheal

Bonjour,

Je suis le jeu depuis 1503, Je les ai tous et je voulais réagir par rapport au message de NihhNihh, je ne suis pas d'accord, pour ma part je pense que cet "opus" avec tous ces DLC est le meilleur de tous. Et là où je ne suis pas d'accord c'est sur le "Mouais pas de quoi fouetter un chat". Quand même il faut bien avouer qu'en restant dans l'esprit d'Anno l'idée est complètement innovante. Je suis très content, il y a dans ce jeu 3/4/5 jeux ou parties différentes selon que l'on se concentre sur un secteur en particulier ou plusieurs. Ca peut être très vaste. Je suis fan. Mais je comprends et respecte les idées des autres.
    Là où je suis plus septique c'est sur l'histoire de la bourse.... Perso j'ai essayé, je suis revenu en arrière et depuis je ne l'utilise plus.

Pour résumer Je dirai 17/20.

Avatar de Ubi-KitKoumal Ex-Community Manager
    Inscrit
    novembre 2016
    Lieu
    @KitKoumal
    Bonjour djokalamyn et bienvenue sur les forums,

Merci pour votre retour, nous sommes toujours contents de recevoir le feedback de nos joueurs !

Bonne journée,

KitKoumal

Avatar de dsaintememe Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2018
    C est facile au debut de developper, par contre les limites d atelier et d installations, ne sont pas faciles a debloquer. Ce n est pas assez intuitif a mon gout pour arriver simplement a developper (au dela de 5-6 stations, je ne me souviens plus le terme exact).

Inscrit
    septembre 2016
    Bonjour à toutes les équipes !

Ce retour est possiblement un peu tardif mais, m'ayant remis a jouer a Anno 2205 dans le but de débloquer mon dernier défis club (à savoir : Terminer tous les projets de secteur) et pendant la phase de développement du futur Anno 1800, je pense qu'il puisse être tout de même intéressant.

Un peu d'histoire;
    J'ai découvert Anno avec le premier du nom : Anno 1602 qui a été pour moi un immense plaisir à jouer et m'a ouvert la voie vers mon métier actuel, gestionnaire. Depuis lors, j'ai eu tous les numéros, Anno 1503, le sublissime Anno 1701, les très excellent Anno 1404 et 2070 qui sont pour moi les plus réussi de la série. J'y ai passé de très nombreuse heures à peaufiner mes parties, défier les IA les plus forte, bâtir les cités les plus belle, puissante et immense. Je passe encore volontiers aujourd'hui quelque heures sur les trois meilleurs jeux de la série (1701, 1404 et 2070).

Je ne vous dit pas la hype que j'ai eu en voyant le tout premier trailer de Anno 2205. Moi qui suis fan du monde spatial, développer une colonie Anno sur la lune... Je vous le dit direct, je l'ai acheter sans compter, comme dirait l'autres. Mais hélas, je suis très vite tombé dans la déception. Au départ, j'ai cru que la campagne était obligatoire et qu'il fallait la terminer pour débloquer la partie continue, les missions et autre option qu'on tous eu les autre jeux. Je dois tout de même avouer que ça a été une belle expérience de jeu. En effet, les graphismes sont absolument sublime. Mais hélas, chaque progression de la campagne était ponctuée de déception. Et quand Samantha ou ADAM m'annonce que j'ai fini le jeu et que je peux réessayer dans une autre difficultés, j'en suis tombé à la renverse. "C'est tout" me suis-je dis. Où est la partie continue ? Où sont les missions ? Où sont les IA adverse ? Où est le multijoueur ?! J'ai payer 60 euros pour un jeu qui me propose qu'UNE campagne avec une seule et unique carte ? Vraiment ? Je me suis senti insulté et roulé dans la farine. Anno 1404 et 2070 était tellement bon. Comment les développeurs et l'éditeur ont pu rater à ce point ce numéro ? Il y avait tant de possibilités ! Il y avait tant de chose a faire sur Terre, sur la Lune et sur l'Orbite.

Quand les dlc sont sorti, je ne les ai pas achetés. De un car j'avais déjà fini le jeu en mode Or et que cela n'en valait pas la peine. Ajouter qu'une seule carte avec deux trois truc en plus pour près de 20 euros ? Vous êtes sérieux ? J'ai tout de même pris les dlc que très récemment car il y avait une action de près de 70% sur le Pass. Et même en y ayant mis les pied depuis, je ne suis pas satisfait. Même depuis sa dernière mise à jour. Je trouve que cela n'ajoute rien de plus. Quelque heures de jeu et point.

Le gros point noir et qui fait que je considère pas ce jeu comme respectant la série Anno, c'est qu'une fois que tu as fini la campagne... Tu as fini le jeu. Passe ton chemin il n'y a plus rien a voir. Oui, certes, tu peux aller pousser le défi en mode platine et combler le moindre pixel de construction sur toute les cartes mais une fois ça fait... Tu as fini. C'est terminé, tu as tout vu, tout fait. Les autre numéro, avaient une durée de vie illimité grâce aux mission dont la carte et les IA pouvaient changer, les partie continue personnalisable dans les moindres détail qui faisait que chaque partie et chaque action était unique, que chaque exploration avec notre navire était à chaque fois une découverte. Chaque construction de monument, de cité, de ferme et industrie était différente. Chaque IA apportait un défis différent.

Ce Anno 2205 n'est pas un Anno pour moi. C'est un jeu FaceBook updater sur PC complètement raté. Je suis hyper sévère, je sais et sans doute peut-être un peu trop dur. Mais vraiment, Ubisoft et toutes les personnes qui avez travaillé sur ce jeu, je vous demande pardon de vous le dire ainsi mais vous vous êtes complètement foirer. Il suffit de voir les commentaires des joueurs pour s'en rendre compte. Ceux qui ont connu les 1701, 1404 et 2070 sont les plus sévères et ils ont raison. Les nouveau joueurs n'ont pas pu comparer non plus n'ont pas que des éloges.

Je n'ai jamais conseillé à mes amis ou de nouveau joueur a aller sur Anno 2205. Je les ai envoyer sur vos excellent numéro précédant. Ce sont eux qui ont l'esprit Anno. La découverte, la gestion de construction de ces îles, une carte infinie proposant plusieurs type d’île/climat, une carte a découvrir avec son vaisseau, affronter des IA diverses qui ont des mimique lisible et sont vivants, proposant des missions diverse apportant d'autre approche de jeu. Diplomatie, militaire, commerciale. Une carte vivante au grès des traité de paix, de commerce, de guerre. La petite forteresse des pirates; les catastrophe climatique, les incendies, la peste et je pourrai continuer des heures...

Très chers gens d'Ubisoft, très cher développeurs, ne faites pas cette erreur pour le 1800. Jouer quelque dizaine d'heure à 1701, 1404 et 2070 et repartez sur de bonne bases. Oubliez ce que vous avez fait à 2205. Vous vous êtes raté et ce sont des choses qui arrivent. Mais ne reprenez pas le même cap pour 1800.

Je souhaite de tout cœur que vous réussissiez ce numéro, les années 1800 ont énormément de choses a proposer en terme de gamplay et vous pouvez compter sur moi pour vous l'acheter. Je vous soutiendrai encore pour ce numéro. Et le peu que je puisse en voir sur le site spécialement conçu pour lui, ça semble partir du bon pied et je croise les doigts qu'on revienne à un mode de jeu suivant les trois dernier numéro. Il est vrai, je les aient beaucoup trop cité, Anno 1701, Anno 1404 et Anno 2070 qui doivent être LES références pour vos prochain numéros.

De la part d'un grand fan Anno, je vous souhaite un excellent travail et prenez bien soin de vous.
    Cordialement

GP / Lysc