Avatar de JIBUS95 Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2016
    (11) Foundry: Allows to recruit Fire Cannons.
    J'allais dire : "C'est la baliste!". Mais en regardant le post sur le blog, je reste sur la même impression que toi... Si c'est un nouveau mécanisme de jeu, je l’apprécie à condition que les machines de guerre soient revalorisées! D’ailleurs, à cet effet, la communauté sur le forum anglais, parle beaucoup de ce problème qui date des premiers opus....IL FAUT REVALORISER les MACHINES de GUERRE (la compétence "Guerre" est usless)! La faction naine rentrant en jeu avec beaucoup de héros ayant une compétence "guerre", il serait dommage de les dévaloriser dès leur sortie!

Les nains ont aussi un atout de choix : la richesse, "économie" x3 héros + le trésor nains, avec 10% de suplément de trésorie, jusqu'à 20 K po + le pouvoir de trouvé des ressources rares et de l'or en plus en sacrifiant des ressouces telles que le bois et le minerai grâce au four!

Avatar de wiskey178989 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2016
    Envoyé par JIBUS95 Go to original post
    J'allais dire : "C'est la baliste!". Mais en regardant le post sur le blog, je reste sur la même impression que toi... Si c'est un nouveau mécanisme de jeu, je l’apprécie à condition que les machines de guerre soient revalorisées! D’ailleurs, à cet effet, la communauté sur le forum anglais, parle beaucoup de ce problème qui date des premiers opus....IL FAUT REVALORISER les MACHINES de GUERRE (la compétence "Guerre" est usless)! La faction naine rentrant en jeu avec beaucoup de héros ayant une compétence "guerre", il serait dommage de les dévaloriser dès leur sortie!

Les nains ont aussi un atout de choix : la richesse, "économie" x3 héros + le trésor nains, avec 10% de suplément de trésorie, jusqu'à 20 K po + le pouvoir de trouvé des ressources rares et de l'or en plus en sacrifiant des ressouces telles que le bois et le minerai grâce au four!
    La compétence "guerre" en siège est super utile, idem pour les balistes qui font des lourds domage au petite unité.
    Perso je préfère "guerre" que "diplomatie" qui lui est usless.

Avatar de xXwithinXx Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2011
    Envoyé par wiskey178989 Go to original post
    J'aimerai rajouter que nous somme pas que "deux fanboy", il y a énormément de personnes qui ne prenne plus la peine d'aller sur les forum officiels depuis qu'ils transférer les discussions ici, de plus la très grosse partie de la communauté sont anglophone.
    Arrête, on est 3 a commenté, faut pas trop se voiler la face non plus hein. Moi je suis très très gros fan de la licence depuis HMM 3 (j'ai joué au 2 mais c'est surtout le 3 qui m'a accroché).
    J'ai pas vraiment aimé le 4, mais c'est le seul, le 5 pour moi c'était le perfect, mais depuis le 6.... Je sais pas.... Ubisoft gâche tout

Je disais que Ubi gâchait tout.... la farme est bonne, c'est du HMM, c'est beau, le jeu en lui même me plais. Mais tellement bugué, de partout que c'est infâme.
    Lle peu d'info que nous avons sur le jeu, alors que n'importe quel jeu actuel aurais déjà vendu des millions de jeu en préco, là on est à une semaine de la sortie... L'extension elle est sois pas fini, sois c'est une simple mise à jour on dirais.... (mon dieu que j'espère que se sois une mise à jour....) Même la communauté Anglophone ne s'en remet pas.

Pour aller sur votre sujet, Guerre je n'utilise pas beaucoup car très peu de siège. Mais il est plus valorisé dans H7 que dans les précédents opus je trouve.

PS: (au fatit "troll bot" c'était une boutade dû au manque de contenu de tes messages, càd: on sais pas trop se que tu applaudis, dans ma vison actuel ça peu paraitre comme de l'ironie (parce que si je le faisais ça serais de l'ironie).

Avatar de wiskey178989 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2016
    Envoyé par xXwithinXx Go to original post
    Arrête, on est 3 a commenté, faut pas trop se voiler la face non plus hein. Moi je suis très très gros fan de la licence depuis HMM 3 (j'ai joué au 2 mais c'est surtout le 3 qui m'a accroché).
    J'ai pas vraiment aimé le 4, mais c'est le seul, le 5 pour moi c'était le perfect, mais depuis le 6.... Je sais pas.... Ubisoft gâche tout

Je disais que Ubi gâchait tout.... la farme est bonne, c'est du HMM, c'est beau, le jeu en lui même me plais. Mais tellement bugué, de partout que c'est infâme.
    Lle peu d'info que nous avons sur le jeu, alors que n'importe quel jeu actuel aurais déjà vendu des millions de jeu en préco, là on est à une semaine de la sortie... L'extension elle est sois pas fini, sois c'est une simple mise à jour on dirais.... (mon dieu que j'espère que se sois une mise à jour....) Même la communauté Anglophone ne s'en remet pas.

Pour aller sur votre sujet, Guerre je n'utilise pas beaucoup car très peu de siège. Mais il est plus valorisé dans H7 que dans les précédents opus je trouve.

PS: (au fatit "troll bot" c'était une boutade dû au manque de contenu de tes messages, càd: on sais pas trop se que tu applaudis, dans ma vison actuel ça peu paraitre comme de l'ironie (parce que si je le faisais ça serais de l'ironie).
    3 peut-être à commenter mais tu oublie les 213 autres personnes qui ont lu ce poste, en plus je ne pense pas que ubi finacerais un jeu seulement pour 3 personnes.

C'est vrai que le 4 sort du lot parmis les heroes de 3DO cependant pour moi il reste le meilleur au niveau des musiques avec le 5

les unité militaires est plus utile avec la Sylve surtout avec la baliste qui peut mettre une marque ( voir 3 avec "Guerre" ) qui permet au maitre chasseur, druide et tréant de faire un critique à coup sûr

Avatar de JIBUS95 Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2016
    Envoyé par wiskey178989 Go to original post
    La compétence "guerre" en siège est super utile, idem pour les balistes qui font des lourds dommage au petite unité.
    Perso je préfère "guerre" que "diplomatie" qui lui est usless.
    C'est sûre que diplomatie, c'est fait nerf au couteau sur le recrutement des créatures neutres!

Avant c'était n'importe quoi (recrutement gratuit, puis tarifs trop avantageux sur les créatures neutres en surnombre) et maintenant, au-delà de grand maitre et maître je ne cerne pas vraiment leurs intérêts :

_"Langue d'argent" fait de ton héro un recruteur de confluence élémentaire et de ménagerie magique qui peut être utile dans des scénarios qui en possèdent beaucoup... j'ai dù en voir 2 en tout (en faisant toute les campagnes; quasiment tout les scénarios/ aventures; en téléchargent une 5-6 des scénario de la communauté).
    _"Amnistie" je ne m'en suis jamais servit, car si je dois faire une retraite, c'est vers la case chargement de sauvegarde... Mais il y a sûrement des stratégies pour faire courir l'ordi... je pense que cette compétence n'a pas d'intérêt.
    _"Alliance nécessaire" correspond au caractère recruteur de "diplomatie"

_"Langue d'or" est devenu inutile, car les créatures reste plus chère que dans le château. Étant donné que l'or ne fleurie pas dans les prairie, tu meules ou tu laisses passé les créatures neutres.
    _"Immunité diplomatique" est pas mal pour un guerrier, mais un bon diplomate est un excellent gouverneur et recruteur... c'est donc sans intérêt!

_"Volontaires" donnent +25% de créatures de bases, ce qui est fort!

_"Suzerain" donne toutes tes compétence gouverneur aux autres château... c'est monstrueux comme bonus quand tu regardes, par exemple, le Paladin.

En gros, le diplomate c'est pour un héro secondaire qui peut avoir une stature importante, si tu le place en gouverneur et que tu lui file au moins une douzaine de niveaux, histoire d'avoir plusieurs bonus.

J'avais suggéré une issue pour "diplomatie", voler en soudoyant les héros vaincus, ce qui aurait donné un côté conquérant aux diplomate et permis d'appliqué la diplomatie avec le héro principale, de manière plus utile :

http://forums-fr.ubi.com/showthread....%A9ros-vaincus

Par contre "Guerre", au-delà des sylvains :.... inutile...nul...casseur de brics....3 tirs de baliste qui fait rien en dommage face à une armée... Le mec qui a suaire de Malassa, une magie quelconque en haut rang, attaque, défense,..... il te découpe en 2 pendant que tu fais joujou avec tes machines inutiles. Une machine de guerre, c'est une grosse baliste qui crève une grosse créature d'un trait ou avec un gros projectile! C'est pas un lance cailloux qui tue 3 fermiers... Dans les sièges ont fait d'abord tirer les catapultes qui sont hors de porté des tireurs ennemis, qui dépouillent les fortifications, les habitations et le moral des troupes. Une fois que des brèches dans la muraille sont réalisés et que l’ennemie est affaibli, l'assaut est donné.

Si guerre avait par exemple :

_1 Brèche dans la muraille ennemie avant la bataille
    _1 bâtiment aléatoire cassé (si l'envahisseur le désir)
    _-10 en moral pour l'ennemie lors d'un siège
    _3 cases d’impacts/ tir de catapultes (pouvant toucher les créatures aussi bien que la muraille)
    _-10 en moral/ tir de baliste sur une créature victime de perte(s) pour 1 tour
    _la catapulte, la baliste et la tente de soin qui retire/ donne un certain nombre de % de pv de la créatures et non des dommages minables, à peine viables pour quelques dizaines de créatures de bases
    _+10 en moral lors des sièges pour les créatures alliés
    _50 Po de pillage/niveau de ville

Tout ça par niveau (novice; expert; maître)

A ce moment là, on pourrait dire que les machines de sièges peuvent tenir une place importante!!