Inscrit
    août 2016

Installation en cours, achevée à 95% ... infinie !

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment Assassin's Creed IV : Black Flag après avoir beaucoup aimé Unity. Je joue sur XBox One (j'ai d'ailleurs l'impression d'être le seul, mais peu importe) en 100% solo. Après un téléchargement et une installation complétés, je me lance dans l'aventure mais après quelques heures de jeu à la fin de la mission où on doit libérer Le Sage (désolé j'ai oublié les références mais à environ 10%) une cinématique se lance et un message s'affiche :

"Installation en cours, achevée à 95%
    Maintenez B pour retourner au menu principal"

Bien évidemment, ça demeure à 95% et le logo d'abstergo finit par me filer le tournis ... J'ai cru comprendre qu'un bug similaire était apparu sur PC mais il fallait visiblement fureter dans les dossiers d'installation et collectionner des patchs, donc sur One on oublie.
    Il est quand même triste de constater qu'un jeu sortit il y a bientôt 3 ans et adapté sur une nouvelle console présente encore un bug digne d'un vieux jeu indé 2D !! Je vais donc essayer de faire ce que tout bon amateur de jeu PC à l'habitude de faire : désintallation/réinstallation ... J'espère que cette vieille astuce fonctionnera, et j'ai aussi la faiblesse d'espérer que le transfert du jeu de 360 vers One n'aura pas été confié à un trio de stagiaire en bac pro dans le seul but d'élargir la liste de consoles qui peuvent l'accueillir, sans possibilité de rétrocompatibilité bien entendu !

Bref, je vous tiens au jus, mais à mon avis un jeu sortit il y a déjà 3 ans sur une console dépassée (disons-le clairement), et seulement "adapté" sur la dernière en date ... ça sent très mauvais si on veut se faire aider par le service client.

Je crois que c'est tout, j'espère qu'Ubisoft me donnera tort, j'ai bien tripé avec nombre de leurs jeux depuis le premier Rayman et je n'ai pas spécialement envie de leur faire une mauvaise pub ... malheureusement c'est un problème TRES agaçant surtout lorsqu'on voit la qualité générale de la production.

Bonne soirée ! Au revoir

Inscrit
    janvier 2016
    Bonjour,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes pour jouer!

Avez-vous essayé de contacter notre service-client pour leur faire part de votre problème?

Bonne journée,
    Elliot