Avatar de Agent_Marcel Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006

Ah, ce que c'est bon d'avoir de la santé...

beaucoup plus utile que des DPS !

Avatar de AT-CasseyUndt Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Belgique
    ce qui m’étonne le plus chez toi actuellement c'est de voir que tu "redécouvres" le jeu alors que tu as pondu plusieurs doc sur celui-ci. A croire que tu ne les as jamais produite.

Inscrit
    décembre 2006
    Très drôle...
    J'ai écrit pas plus tard que ce matin que TCTD était mon premier RPG et que je ne savais pas qu'il fallait upgrader ses armes et autres capacités à chaque fois qu'on loote.
    Rien à voir avec de la doc, dans laquelle on explique ce qui existe et comment on s'en sert, mais pas pourquoi on s'en sert.
    Par exemple, après six mois j'ai intégré la notion d'augmentation des DPS (inutile car automatique), de la santé (essentielle sinon on se fait one shooter) mais il me manque le 3e chiffre à droite, les compétences, je crois. Pas encore trouvé à quoi ça sert.

Avatar de ptitgris66 Forumeur fou
    Inscrit
    octobre 2013
    Plus le chiffre des compétences est gros et plus ton soin avec par exemple overdose sera meilleur. Quelqu'un qui a 5000 points de compétences, ça sert à rien qu'il ait overdose car il n'arrivera pas à soigner toute sa vie s'il lui reste un poil de cul de vie. Alors que si déjà tu as un minimum de 15000 points tu peux espérer avoir toute ta vie après ton soin (hors kit de soin). Pareil pour la tourelle qui fera plus de dégâts quoi que useless en expert car les mobs la shoot, idem pour les boules.

Inscrit
    décembre 2006
    Merci Petite Grise,

@Cassey : Agent, si je me moquais totalement de ton jugement, je n'aurai pas répondu, mais je voudrais ajouter que je prends un pied formidable avec ce jeu depuis que j'ai compris comment on y joue.
    Tous les jours je fais les missions journalières, j'enchaîne les hebdo en difficile et je fais les trois missions des planques de temps en temps, entre deux missions dans les souterrains, histoire de voir la lumière du jour. Je me déplace à pied et non en téléportation, et je kiffe parce qu'avec mon profil, maintenant je suis invincible (sauf dans la DZ, où j'essaie tant bien que mal de réaliser ma journalière).
    J'ai pensé que cela te ferait plaisir de le savoir.

Avatar de AT-CasseyUndt Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Belgique
    D'accord.

C'est compréhensible.

donc les derniers chiffres "électronique" et "puissance de la compétence" sont 2 valeurs qui vont influencer la performance des compétences. En générale, plus c'est élevé et mieux c'est (cf discussion sur la puissance de la bombe collante).

Electronique est la valeur de base obtenue via les valeurs brutes de l'equipement et des mod.
    Puissance de la compétence est la valeur obtenue via la valeur de base multipliée par 10 plus les bonus donnés par les attributs d'équipement, de set et des mod.

En général, on dira d'un joueur qui privilégie la valeur électronique qu'il sera un joueur de soutien (mur intelligent, station de soutien, etc...)

Cordialement.