Avatar de LordAmaury Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2015

Problme/Bug avec la physique des vtements d'Arno 60fps - 1080p

Bonjour tous,

je rencontre un problme/bug avec la gestion des vtements d'Arno (Physique du vent etc...) par le moteur du jeu lorsque je joue avec tous les paramtres fond sauf l'antialiasing que je baisse FXAA - 60fps. J'ai compar avec des vidos youtube, sur la version ps4 tout semble fonctionner sans problme, mais sur mon PC, on dirait que les mouvements des vtements ne sont pas calculs automatiquement, mais plutt "pr-enregistrs"...

Lorsque j'active le TXAA cela semble amliorer un peu le rendu mais les FPS tombent 40-50 en fonction des endroits.
    Ci dessous un exemple vido de ce que je vois sur mon PC et du rendu "'normal" sur PS4, avec jeu patch bien entendu, vous verrez une relle diffrence, sur ps4
    le mouvement des vtements avec le vent est bien gr, sur PC c'est...diffrent on va dire

Sur PC (vers 1min 16sec) :
    https://www.youtube.com/watch?v=_dBHx1Tr9HM

Sur ps4 (ds le dpart de la vido) :
    https://www.youtube.com/watch?v=eMRO2JRk1mA

Connaissez vous une configuration spciale ou un tweak ajouter aux fichiers .ini ?
    Merci par avance pour votre aide.

Amaury

Inscrit
    janvier 2016
    Bonjour,

Bienvenue sur le forum d'Assassin's Creed!

Avez-vous essay de contacter notre service client pour leur faire part de cette embtant soucis?

Bonne journe,
    Elliot

Inscrit
    mars 2015
    Bonjour,

oui je viens d'ouvrir un ticket de support. Je suis en attente d'une rponse de leur part. Si nous aboutissons une solution, je la posterai ici.

Bonne journe.

Amaury

Inscrit
    janvier 2016
    Merci vous, ce serait fort aimable!

Bonne journe,
    Elliot

Inscrit
    mars 2015
    Bon, aprs quelques tests, voici quelques nouvelles (Ceci n'est pas la rponse officielle du support Ubisoft, je l'attend)

J'ai finalement russi faire fonctionner le moteur de rendu physique des vtements, mais seulement 30 FPS pour le moment.
    (Ce tweak est destin aux possesseurs d'une carte Nvidia, je ne sais pas comment faire pour les utilisateurs d'AMD)

TAPES :

1 - Configurez l'option V-Sync du jeu dans les options graphiques OFF.
    2 - Allez ensuite dans votre panneau de configuration Nvidia et activez les options suivantes : "Triple Buffering" et "Adaptive Vsync Half Refresh Rate"

C'est tout, cela a fonctionn pour moi et tous les vtements d'Arno et des PNJs on recommenc fonctionner correctement. Bien sur mon jeu est dsormais limit 30 FPS..., donc j'espre
    que ce n'est pas le dnouement final et que l'on pourra faire mieux.

Nanmoins comme je pense que le moteur de rendu physique des vtements est directement li au nombre de FPS, il est peut tre impossible de le faire fonctionner 60 FPS, ce sera peut tre
    un choix faire entre les deux.

Inscrit
    janvier 2016
    Bonjour,

Merci de nous avoir tenu au courant.

Pourriez-vous transmettre les manipulations que vous avez fate au support? Peut-tre pourrons t-il vous chercher une autre solution en se basant sur cela!

Bonne journe,
    Elliot