Avatar de blind_terror Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016

Problèmes points / classement

Bonjour à toute l'équipe,

Avant tout je profite de l'occasion pour vous remercier pour votre travail et pour tout le plaisir que vous offrez à nous les joueurs. Fan de TrackMania depuis "Nations", j'ai surtout fait mes classes de pilote dans le sublime mode "Island" de "Forever" (244 éme mondial sur PC). J'ai donc poursuivi ma carrière sur TM Turbo mais sur ps4. La réalisation et le fun sont toujours présents donc bravo pour la conversion console. Voici mon souci:
    Samedi 10/12 vers 00:00 en multi j'ai gagné un niveau passant de 5 à 6. Plus tard j'ai éteint la console comme d'habitude. Dimanche 13/12 je relance une partie et là, c'est le drame. Je me retrouve niveau 5 à 0% de progression! Idem sur mes sessions de jeu Lundi et Mardi. De plus depuis, impossible de marquer des points même en finissant premier contre des joueurs de niveau 9 ce qui est totalement anormal. Y a t-il une explication? Je sais que TrackMania c'est le fun avant tout, certes, mais je sais aussi que le classement est important pour les "vrais" joueurs TM dont je fais parti.

Je vous remercie d'avance des suites que vous pourrez donner à mon message

Pascal, TrackManiac de 50 ans, ID en ligne: BLIND_TERROR

Avatar de Ubi-KitKoumal Community Manager
    Inscrit
    novembre 2016
    Lieu
    @KitKoumal
    Bonjour Blind_terror,

merci d'avoir pris le temps de nous écrire, j'ai tenté de me renseigner et de ce que j'ai entendu pour le moment, il est possible que vous ayez malencontreusement écrasé votre sauvegarde. Vous pouvez toujours tenter de passer par le support, mais ils ne pourront pas faire grand chose s'il s'agit effectivement d'une écrase de sauvegarde. L'adresse du support juste ici.

N'hésitez pas à nous dire si vous avez réussi à récuperer vos données.

Bonne journée

KitKoumal

Avatar de blind_terror Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016
    Bonjour

Merci de m'avoir répondu. Ecrasé la sauvegarde? Comment c'est possible ce truc? Les save sont automatique durant le jeu non?
    J'ai eu la hotline ubisoft hier soir au téléphone, ils vont checker mon probleme.
    Edit: Il y des sauvegardes sur le cloud via psn+ non? Pour chaque jeux? Et ça marche comme les points de restauration type windows?...
    Mdr! je dois vous saouler! Mais ça me ferait c... de repartir à 0. La perte de niveau je m'en moque un peu, c'est surtout que je ne fais plus de points sur ma session actuel et que je dégringole au classement et franchement c'est chaud à partir de 500 monde.

Bonne journée

Avatar de Ubi-KitKoumal Community Manager
    Inscrit
    novembre 2016
    Lieu
    @KitKoumal
    Désolée pour la réponse tardive, ne vous inquiétez pas, c'est normal que vous vous posiez des question.

En réalité les sauvegardes ne fonctionnent pas de la même façon pour chaque jeu. Il n'y a pas un seul mode opératoire, ce qui implique que nous devons parfois faire quelques recherches pour comprendre la source du problème ou d'où provient un bug, c'est sans doute pour ça que nos agents n'ont pas pu vous aider directement quand vous les avez appelés.

Nous comprenons votre sentiment, même si un jeu c'est toujours pour le fun avant tout, ça fait toujours plaisir de voir nos progrès et de nous améliorer et de voir où l'on se situe par rapport aux autres, votre frustration est légitime.

Merci pour votre compréhension en tout cas et n'hésitez pas à nous dire quand le problème sera réglé.

Bonne journée,

KitKoumal

Problème identique

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que blind_terror depuis 2 jours.

Au moment de passer level 6, je me suis retrouvé au lvl 5 0% et depuis plus aucune progression malgré des victoires aussi contre des lvl9.

Quelqu'un en sait plus sur ce problème ? blind_terror as-tu résolu ton problème ?

Bien cordialement.