Avatar de Melekesch Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2004
    Ca y est je viens de voir le nouveau documentaire choc de Michael Moore, primé a Cannes. Comme d'hab il n'y va pas avec le dos de la cuillère mais il n'est pas là pour ça. C'est certes un pamphlet anti-Bush mais tous le monde y passe!
    Le lien entre le 11 septembre et l'attaque en Irak est bien amené.
    Comme toujours les recherches sont sérieuses et approfondies! Et puis il y à des moments chocs : les avions s'écrasant sur les tours ( je n'en dit pas plus mais pour ceux et celles qui iront voir le film ce n'est pas du tout ce à quoi vous pouvez vous attendre); la déclaration de guerre à l'Irak et face à ça des images d'une population irakienne insouciante et relativement joyeuse! La colère et le désespoir d'une Irakienne s'en prenant à Dieu et lui demandant de venger les morts! La fierté d'une mère Américaine qui à son fils en Irak et sa douleur après la mort de celui-ci!
    La tronche de W, le cynisme de Rumsfeld, Cheney, Reece, Powell. Les magouilles et l'amoralité des grands groupes industriels.
    Je pourrais vous en parler pndant des heures mais je vous conseille d'aller le voir!

Inscrit
    avril 2004
    Ca y est je viens de voir le nouveau documentaire choc de Michael Moore, primé a Cannes. Comme d'hab il n'y va pas avec le dos de la cuillère mais il n'est pas là pour ça. C'est certes un pamphlet anti-Bush mais tous le monde y passe!
    Le lien entre le 11 septembre et l'attaque en Irak est bien amené.
    Comme toujours les recherches sont sérieuses et approfondies! Et puis il y à des moments chocs : les avions s'écrasant sur les tours ( je n'en dit pas plus mais pour ceux et celles qui iront voir le film ce n'est pas du tout ce à quoi vous pouvez vous attendre); la déclaration de guerre à l'Irak et face à ça des images d'une population irakienne insouciante et relativement joyeuse! La colère et le désespoir d'une Irakienne s'en prenant à Dieu et lui demandant de venger les morts! La fierté d'une mère Américaine qui à son fils en Irak et sa douleur après la mort de celui-ci!
    La tronche de W, le cynisme de Rumsfeld, Cheney, Reece, Powell. Les magouilles et l'amoralité des grands groupes industriels.
    Je pourrais vous en parler pndant des heures mais je vous conseille d'aller le voir!

Avatar de Sehydra Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Malheureusement je crois que je opurrais aps le voir.....

Comme d'hab, c'est une approche assez manichéenne des choses non?

Bon...y me reste plus qu'a coucher avec mickael more pour que son film reste assez longtemps en salle

----------------------------------------------------------
    Rappel : Je ne SUIS PAS un hippocampe

Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière polluée, le dernier poisson attrapé, l'homme réalisera que l'argent ne peut être mangé.
    Alphabet daedrique
    Pour tout les mods et patchs
    Vampires et explications de jeu (SPOILERS)
    Vous aimez les peluches?

Avatar de Blast-X Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2003
    Après GeantVert, Michael Moore...
    Tu vas trop loin Sehydra

Donc sinon, je te fais confiance, et j'irai le voir

"Etre ou ne pas être telle est la question sinusoïdale de l'anachorète, hypocondriaque"

Inscrit
    avril 2004
    Si il est encore en salle je vous conseille également l'excellent "Le monde selon Bush" de William Karel. Une approche différente de Moore pour un résultat tout aussi efficace. Je dirais que là ou Moore pillone et s'attache plus au côté économique, Karel snippe et mets en avant les influences du président US!!!
    Documentaires édifiants et effrayants. Quand on regarde ce qui se passe au moyen-orient après avoir vu les films la seule reflexion appropriée qui me soit venu à l'esprit est "on n'est pas sorti de l'auberge".
    Visionnez les et vous verrez!

Synopsis deFarenheit
    que j'ai vu hier et qui m'a fois demenage en montrant aussi les liens familiaux entre famille bush et ben laden et comment la faute à etait renvoyé à la CIA par le gouvernement pour echapper au mieux aux accusations d'imcompetences.

@Melekesh, salut oui le passage de l'attentat est tres bien trouvé, il montre vraiment que les images fotn desormais parti de l'inconscient collectif.

<center>!! L'Art est une arme de construction massive !!
    Pour les Blaireaux en Informatique <a href="http://technoplouc.free.fr">TECHNOPLOUC !!</a></center>

Avatar de Phoenix131 Membre illustre des forums
    Inscrit
    mars 2003
    J'ai vu "Le monde selon Bsuh" et effectivemet, c'est pas mal du tout, le doc montre bien les manipulations de la Maison Blanche, le harcèlement qu'elle a fait contre le "chef" des casques bleus pour qu'il disent qu'il y avait effectivement des armes de destruction massives, le fait qu'elle savait très bien qu'il n'y en avait pas. On voit aussi bien le rôle de l'Arabie Saoudite à Washington ...

Je vous le conseille aussi Autrement pour Farenheit 9/11, je pense pas que je pourrais aller le voir comme je part Samedi

Avatar de Aerondas Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2002
    Le problème c'est qu'ils ne vont pas le passer dans ma petite ville, ils vont le passer qu'à la prefecture à 45bornes.... et j'ai vraiment la flemme d'y aller!
    Mais j'aimerai trop le voir, j'aime bcp Michael Moore!

"Aime ton ennemi, c'est le meilleur moyen de lui tapper sur les nerfs"

@Aerondas, voilà ce que c'est de scouater à la campagne où pour notre grand malheur il n'y a pas un brin de beton ni d'odeur d'essence et accessoirement de cinema d'art et d'essai

<center>!! L'Art est une arme de construction massive !!
    Pour les Blaireaux en Informatique <a href="http://technoplouc.free.fr">TECHNOPLOUC !!</a></center>