Avatar de nicolasncans Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2016
    Lieu
    Bretagne

Un p'tit encouragement

Salut à vous

Alors voilà même si je me connecte qu’une fois par semaine, je passe quasi tous les jours sur le forum ici ou sur celui de JVC, et ce qui me chagrine c’est le nombre de personne qui poste pour cracher leur mécontentement parce que c’est pas exactement comme ils auraient voulus, que c’est diffèrent que ce que les trailers présentaient, que c’était mieux avant, qu’Ubisoft pense qu’au fric, et patati et patata…

Bref moi je vous écris pour dire aux devs et toute les personnes qui ont travaillé sur ce projet pour les féliciter pour leur incroyable travail, pour le monde qu’ils ont réussi à créer et qui ne pourra aller qu’en s’améliorant, quoi qu’en pense les grincheux (ceux-ci se reconnaîtront ).

Franchement les vidéos présenté sont magnifiques, par exemple quand on voit sur YouTube les vidéos sur la région Itacua, la région est réellement belle et sauvage : des routes de terre serpentant entre la forêt et les montagnes, une faune et une flore à couper le souffle, des rivières coupant les chemins, montrant le côté primaire de la Bolivie… Quand j’ai vue ça pour la première fois, j’ai tout de suite pensé à Uncharted 4 au passage où on explore Madagascar avec le 4x4, c’est bluffant comme atmosphère, et superbement beau.
    Pareil le documentaire que JVC a fait sur les fonds sonores et les musiques ingame est absolument à voir, il est très instructif et pour moi, il me donne confiance sur le travail effectué par les devs.

De plus ont à pleins de news qui sortent, des nouvelles informations sont données, y’a vraiment de la matière, et si certains semblent se focaliser sur l’IA, je comprends parfaitement que programmer une IA qui devra réagir parfaitement à la situation en fonction des actions du joueur et du monde, ce ne doit pas être facile. L’IA de MGSV The Phantom Pain est pas mal critiqué, comme son monde ouvert un peu vide, mais ça ne m’a pas empêché d’y jouer plus de 500h et d’adorer ce jeu, qui est devenu celui auquel j’ai le plus joué et le plus aimé de toute ma vie de geek, alors avec Wildlands qui va nous offrir un territoire immense remplis de lieux à découvrir et à explorer, j’imagine bien passer de grands moments de plaisir et d’heures dessus.

Je ne dis pas qu’il est parfait sur tous les points, je dis juste qu’avec tout ce qu’il semble offrir pour le moment je ne vois vraiment pas de quoi se plaindre. ^^

Bref merci à vous, les studios Ubisoft, et continuez comme ça !

Ps : et si quelqu’un veut bien me partager une invitation pour la beta, je dis pas non mdr
     1 people found this helpful

Avatar de ES-Ulukai Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Merci à toi pour ses encouragements envers les devs qui en ont un grand besoin !

Je vais demander à ce que ce message soit vu par le Studio !

Avatar de SuperBiscotCOT Modérateur
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    France, Paris
    Les devs font un super boulot

Pour ceux que ça intéresse les 3 documentaires de JVC sont super bien fait ! (pour une fois )
    Le dernier épisode de leur série sur le développement de GRW est sortit aujourd'hui, allez y jeter un coup d’œil !

PS: Si tu n'es pas sélectionné nicolasncans je te passerai une clé, mais faut être sage

Avatar de MoonieFR Modérateur Senior
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    France
    Hello,

Toujours sympa de lire des commentaires positifs sur les forums, ça va surement leur faire plaisir de lire cela.

J'ajoute que si notre SuperBiscot national n'a plus d'accès, je tacherai de t'inviter nicolasncans.

Moon

Inscrit
    décembre 2016
    Lieu
    Bretagne
    Merci à vous camarades

Je trouve cela vraiment dommage qu'il y est pas plus de messages d'encouragement (ou alors qu'il y à trop de grognons )
    Quand on voit le travail abattu en ces 4-5 années de développement, on ne peut que vous encourager à tenir bon jusqu'à la sortie.
    Les 3 reportages de JVC, je les aient vu, et en effet ils sont bien présentés et magnifiques.

Je pourrais parler pendant des heures rien qu'en ayant vue quelques vidéos du pourquoi du comment que je trouve que cette opus sera formidable, qu'avoir autant de choix au niveau personnalisation via le character/weapon smith qu'un RPG, sinon plus est formidable, que le design des véhicules est franchement classe, que l'idée de se rapprocher de la vraie Bolivie en incorporant 11 biomes est vraiment bluffante, que... bon okay j’arrête mais vous m'aurez compris ^^
    Merci à vous Ubisoft, continuez comme ça

Ps : effectivement si les devs peuvent voir mon p'tit encouragement ça me ferais plaisir, et à eux aussi j’espère

Pps : pour la bêta, vous embêter pas trop non plus, je participerais si je peux à l'open bêta plus tard si possible

Avatar de SuperBiscotCOT Modérateur
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    France, Paris
    Envoyé par nicolasncans Go to original post
    Pps : pour la bêta, vous embêter pas trop non plus, je participerais si je peux à l'open bêta plus tard si possible
    C'est bon tu es trop gentil !
    Dés que j'ai un code je te le passe (je suis déjà sélectionné et on peut inviter 3 amis donc bon ...)

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour nicolasncans et merci pour ton soutien !

La vie de modo/CR/CM/etc. n'étant pas facile tous les jours, ça fait vraiment du bien de lire de tels messages, encore plus sur le forum

PS: Je tiens à rappeler qu'aucune bêta ouverte n'a été annoncée pour le moment.

Avatar de Kyser. Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2015
    Bonjour à tous,

Ne voulant pas créer un nouveau sujet sur le forum pour vous faire part de mon ressenti, j'en profite ici grâce à la démarche de nicolasncans, qui me semble courageuse et honnête.

Je pense qu'on partage la même envie de pouvoir mettre la main sur ce jeu lors de la beta et ainsi se faire sa propre idée. D'ailleurs je tiens également à remercier les personnes de chez Ubisoft qui permettent la mise en place de cette beta (pratique assez rare de nos jours).

Concernant le jeu en lui même, je dois dire que notre rapport vis-à-vis de GRW est, me semble-t-il, diamétralement opposé. Là où tu vois le verre à moitié plein, je le vois à moitié vide. Mon ressenti ne se base que sur des extraits de gameplay trouvés sur youtube comme toi.

Malheureusement, je dois dire que je suis plutôt inquiet. En effet, sur le plan graphique, j'ai eu l'occasion d'observer sur plusieurs vidéos, des mouvements de végétations, notamment d'arbre, complétement ratés et flous. C'est le cas de certaines textures et de certains nuages mais le pire c'est le feu qui sort des armes ennemies lors des tirs. Lorsque j'ai prêté attention à ce genre de détails, je ne voyais plus que ça. Les textures employées pour modéliser l'explosion à la sortie de la balle de l'arme sont complétement ratées et je pèse mes mots. Je n'ai plus vu d'animation de ce type depuis la ps2. Ce genre de détails sont à mon sens indigne d'un jeu de 2016-2017.

Cependant, de manière générale, la qualité de conception des environnements et leur diversités viennent plutôt contrebalancer ces points noirs qui sont bien plus nombreux que les trois/quatre que je viens de citer. A voir maintenant, si cela ne viens pas gâcher le plaisir des yeux et l'immersion à la longue. (je suis mal parti )

Sinon, le plus gros point noir et cela m'a complètement refroidi, c'est les animations des personnages (et peut-être le gameplay en lui même). Mon dieu que c'est RIGIDE et laid. Je vous mets une vidéo qui expose cela:

Dés les premières minutes on s’aperçoit de cela, c'est poussif, rigide, bref c'est pas beau à regarder (le son des armes est également raté, à voir si c'est intrinsèque au jeu ou imputable au montage du youtubeur). Le personnage qui est à la fenêtre de la voiture n'a aucun mouvement humain ou cohérent, ses poignets sont en mousse ou quoi? Lors des tirs sur le camion, les passages entre vue à la 3eme personne et première font mal à la tête (regardez à partir de 1:10 les flash/explosions de tirs des armes du véhicules ennemies, c'est encore pire des les tunnels, beurk ). Lorsque le perso se met à couvert, les animations font sincèrement pitié contrairement à The Division où tout se passe de manière fluide. Le corps même du personnage est rigide, on a l'impression que le buste et les jambes sont déconnectés contrairement à TD. La camera qui suit le perso sur TD est elle-même bien meilleure que la caméra rigide sur GRW.

(Tout le monde reproche la proximité des deux titres, moi, pour ce genre d'aspect j'aurai bien voulu ).

Et puis, bien évidemment, il y a des problèmes d'IA, ça fait peur, vraiment et pour preuve regardez le passage dans les tunnels, oui c'est inquiétants. Question immersion, on y est pas du tout.

Cette vidéo m'a vraiment coupée dans mon élan et j'en viens presque à remercier youtube de me l'avoir proposée et ouvert les yeux sur la possibilité d'être déçu par ce jeu.
    C'est donc avec une réelle impatience que j'attends la beta pour confirmer ou infirmer (je l’espère) mes craintes

Pour finir, là où je suis d'accord avec toi, nicolasncans, c'est que le jeu ne peut que s'améliorer grâce au travail des développeurs mais également des joueurs que remontent les bugs et des modo/CR/CM qui les font remonter (je l'ai vécu avec The Division et R6S, entre ce qu'ils étaient à leurs sorties respectives et ce qu'ils sont maintenant c'est l'aube et la nuit oui pas tout à fais le jour ) mais reste à savoir s'il n'est pas trop tard dans la phase de développement pour que ce genre de problèmes soient corrigés.

Bonne journée

Avatar de SamouraiKilla Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2016
    Bonjour à tous,

Je me joins à NICOLASNCANS et moi aussi j'y vais de mon p'tit encouragement et même au delà! Je tiens à féliciter toute les équipes d'UBISOFT !

Oui, Ubi est une grosse boite qui doit faire de l'argent comme toutes les grosses entreprises mondiales! Mais contrairement à EA, Activision et j'en passe, UBI tentent des choses et ne restent pas uniquement sur leurs acquis!! En atteste les 2 derniers titres : STEEP (TOTALEMENT innovateur n'en déplaise aux râleurs) ou encore FOR HONOR ( tout nouveaux gameplay)! Rien que pour ça, UBISOFT méritent des remerciements!! Et tout le monde ne peut pas faire comme Rockstar à préparer un jeux sur 5 ans!!

En ce qui concerne GR, je suis un grand fan de la firme depuis 2002 et j'en attend beaucoup! Je trouve que la com a bien été amener et c'est super d'avoir fait des reportages sur tout le boulot monstre réalisé sur ce jeux. Et même si rien n'a été annoncé, ma seule déception serait de ne pas avoir de multi (jcj)! J'espère que la bêta confirmera les bonnes impressions vu dans les différentes vidéos! Je pense que le jeu est très immersif et très réaliste et pour ceux à qui ça ne suffirait pas, je n'ai qu'une chose à leur dire: ENGAGEZ-VOUS!

Et pour finir, merci à vous les modos pour votre boulot et pour les réponses rapides que vous nous apportez!

En espérant peut-être se retrouver quelque part en Bolivie dès ce week-end

Inscrit
    décembre 2016
    Lieu
    Bretagne
    Bonsoir tous le monde,

@Ubi-Q8T : Merci pour ton message
    Par contre :
    PS: Je tiens à rappeler qu'aucune bêta ouverte n'a été annoncée pour le moment.
    D'accord mais pourquoi SuperBiscotCot précise ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread....wildland/page6
    Et oui je confirme qu'il y aura également une bêta ouverte
    .
    Le message date d'hier à 12h17, alors ou bien il vous à grillé ou bien il y a un problème de communication

@SamouraiKilla : En effet tu as raison, merci aux modos, responsables Ubi, ... de répondre aussi rapidement, d'ailleurs les mauvaises langues pourraient dirent qu'ils passent plus de temps sur le forum qu'à travailler
    Je ne suis pas intéressé par Steep et For Honor, mais c'est innovateur en terme de mécanique du jeu, du moins est-ce mon impression aussi.

@Kyser : Quand une personne prends le temps d'exposer des arguments, d'appuyer ses dires avec une vidéo, de préciser à quels moments ou quels endroits quelque chose le gêne, tout en restant poli et courtois, et bien moi ça me fais plaisir et ça change agréablement de certains olibrius qui se borne à dire, et ce sans aucune argumentation : "c'est de la m****".
    Là où tu vois le verre à moitié plein, je le vois à moitié vide.
    Très belle tournure de phrase

Je viens donc de relire plusieurs fois ton post, j'ai regardé attentivement la vidéo, exposé ton point de vue versus le mien, et j'en arrive à la conclusion suivante : t'es un con !
    What ?! Non non je troll, , au contraire :
    - Pour les mouvements d'arbre, je n'ai rien remarqué, entends-tu parle la que ça serait liée à un effet de vent ou plutôt de modélisation ?
    - Pour le feu des canons d'armes, un petit reproche que je pourrais faire serrait que la forme des flammes est trop régulière, trop géométrique, plus de variation pourrait être un plus, aussi au niveau des couleurs peut-être.
    - Pour le son, je pense que le problème vient de la qualité d'enregistrement, c'est différent sur d'autre vidéos, plus claire je dirais, ici les sons semblent étouffés, amoindris.
    - Pour les poignets, rien ne m'a choqué, c'est un jeu vidéo pas une simulation, et à titre perso je ne me suis jamais tenu de cette façon dans un véhicule en bratatan à tout va, donc j'ai pas la moindre idée de comment devrait être nos poignets dans une telle situation
    - Je n'ai pas eu le plaisir de jouer à TD, donc je ne peut rien te dire sur le cover system ^^ (et pis je commence à en en avoir un peu marre d'écrire en regardant la vidéo, de te relire au passage, pis retourner voir la vidéo parce que j'ai zappé, j'avoue )
    - Pour l'IA, j'ai exprimé ma compréhension envers les devs que paramétrer un IA cohérente selon le joueur, son style de jeu, l'emprise du monde ouvert sur l'action... est je l'imagine difficile, et je la maintient , mais ton argumentation est recevable, il va en effet falloir attendre la bêta pour ce faire une idée plus précise.

Voila voila ^^