Avatar de chocmangue Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017

Réunion : Problème de matchmaking

Bonjour,

depuis la sortie du jeu, je rencontre des problèmes pour trouver des parties peu importe le mode choisi. Habitant à l'île de la Réunion où le nombre de joueur n'est pas assez conséquent, je me retrouve (que en 1v1, les autres modes je ne trouve littéralement aucune partie) soit à attendre interminablement que le jeu m'affiche une erreur pour le matchmaking ou de me retrouver contre les mêmes joueurs réunionnais quand il y en a, ce qui est très très rare, ou encore tomber contre des personnes où le ping peu atteindre 400-500 ms (Afrique du sud par exemple).

D'après ce post : https://support.ubi.com/en-US/faqs/0...FH-PC-XB1-PS4/ le système de matchmaking se base sur le NAT qui est ouvert pour moi (VERT, donc le problème ne vient pas de là), et le pays dans lequel on se trouve, ici, l'île de la Réunion. Je peux donc en conclure que le problème doit provenir de ce dernier étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de joueur sur mon île.

Ainsi, je me demandais s'il était possible de transférer toutes les demandes de matchmaking provenant de la Réunion vers la France où on aura un ping relativement acceptable (180-220 ms) pour qu'on puisse enfin profiter du jeu. Ayant déjà joué contre des anglais (UK) où le ping (barre de co jaune) est similaire à la France grâce à mon ami anglais qui a pu trouver des parties en 2v2, le retard n'est vraiment pas un problème, le lag est très peu voire pas du tout visible, et surtout nous n'aurons plus besoin d'attendre que ça charge interminablement pour trouver une partie.

Je suis positif que ce problème ne provient pas de mon côté étant donné que c'est la même chose pour plusieurs de mes amis réunionnais, je sais très bien que nous représentons une minorité, mais on aimerait bien profiter du jeu comme tout le monde.

Merci d'avance !

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    https://www.twitch.tv/poulpix
    Bonsoir

Mmmmh, il faudrait voir avec Playstation pour que ta console soit zoné dans la zone Australienne (plus proche que la France, il me semble)
    Une fois que ceci est fait, tu trouveras des joueurs plus facilement.

Gowbli

Inscrit
    février 2017
    Envoyé par Gowbli Go to original post
    Bonsoir

Mmmmh, il faudrait voir avec Playstation pour que ta console soit zoné dans la zone Australienne (plus proche que la France, il me semble)
    Une fois que ceci est fait, tu trouveras des joueurs plus facilement.

Gowbli
    Bonsoir,

malheureusement, bien que d'autres pays que la France soient plus proches de mon île, on obtiendra quand même un meilleur ping vers la France étant donné qu'il y a un câble sous-marin reliant directement mon île et celui-ci. Si on prend l'exemple de l'Australie, le chemin du ping sera Réunion>France>Australie et non directement Réunion>Australie, en fait tous passent par la France et est ensuite dispatché vers le pays approprié.

Ma console étant déjà zonée dans la zone française, aucun changement à ce niveau ne modifiera le résultat final, c'est-à-dire pas de parties trouvées.

Sachant que je m'y connais un peu en informatique, le système de matchamking se base aussi surtout sur le ping, par exemple le jeu limitera toutes les connexions supérieures à 100 ms vers la France et limitera encore plus si notre position est hors de ce dernier. Ainsi, notre île ne pourra donc jamais se connecter à cette zone et sera donc limitée à l'île elle-même.

Le problème provient donc du système de matchmaking du jeu qui doit donc être modifié pour certains pays, comme le nôtre, car en regardant sur les forums reddit, des joueurs en Europe centrale ont aussi du mal à trouver des parties, alors qu'ils sont à côté de gros pays ayant des dizaines de milliers de joueurs.

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    D'accord, d'accord ^^
    Je remonte l'info dans tout les cas.

Bonne soirée.

Inscrit
    février 2017
    Envoyé par Gowbli Go to original post
    D'accord, d'accord ^^
    Je remonte l'info dans tout les cas.

Bonne soirée.
    Merci beaucoup, en espérant que le problème sera fix très bientôt, parce que jouer contre des bots ça devient vite fatiguant

Bonne soirée !

Avatar de knuckles971 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Salut, Mec j'ai le meme soucis que toi et je suis aussi sur l'ile de la reunion.
    Impossible de jouer depuis la sortie du jeu.
    et je pense que c'est un soucis géographique, j'ai un pote qui est en suisse, des qu'il me groupe et qu'il recherche un match on y entre dans les 30 secondes qui viennent, des que je suis tout seul je joue pas.
    le systeme de recherche du jeu est mal fait parce que je joue a watch dogs 2 en multi : aucun soucis, je joue a The Division: aucun soucis

et sincerement je pense pas qu'Ubisoft changera un truc, enfin esperons

Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Salut chocmangue, knuckles971,

Nous avons partagé votre problème à nos équipes, nous travaillerons à trouver une solution. En attendant, je ne peux que vous recommander de vous grouper avec un ami se trouvant dans une ville où le nombre de joueurs est plus important et qu'il lance la partie.

Je vous tiendrai informer dès que nous avons des news à ce sujet

Merci de votre patience et bon jeu !

Apoteozh

Avatar de knuckles971 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    je vous remercie, bonne journée a vous

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    J'avais promis de remonter l'info et voilà
    J’espère pour vous que les équipes vont trouvez une solution ^^

Inscrit
    février 2017
    Envoyé par knuckles971 Go to original post
    Salut, Mec j'ai le meme soucis que toi et je suis aussi sur l'ile de la reunion.
    Impossible de jouer depuis la sortie du jeu.
    et je pense que c'est un soucis géographique, j'ai un pote qui est en suisse, des qu'il me groupe et qu'il recherche un match on y entre dans les 30 secondes qui viennent, des que je suis tout seul je joue pas.
    le systeme de recherche du jeu est mal fait parce que je joue a watch dogs 2 en multi : aucun soucis, je joue a The Division: aucun soucis

et sincerement je pense pas qu'Ubisoft changera un truc, enfin esperons
    Salut ! Oui je pense aussi que c'est un soucis géographique, ce que le jeu fait pour la recherche de parties c'est qu'il se concentre que sur la Réunion et rien d'autres, et vu qu'il n'y aura jamais assez de personnes ici pour constituer une communauté assez conséquente, il trouvera aucune partie, sinon on jouera contre les mêmes personnes et que dans un seul mode...

Pareil, quand je jouais avec l'anglais, il trouvait tout le temps des parties en moins de 15 secondes à chaque fois peu importe le mode sélectionné.

Pour ce qu'il en ait de The Division, ils ont des serveurs dédiés ce qui est totalement normal qu'on ait pas de problème pour se connecter, au lancement du jeu, au moment de la connexion, il ping tout simplement tous les serveurs disponibles et sélectionne celui où on a le meilleur ping, donc en Europe et en France généralement s'il y en a un.
    Concernant Watch dogs 2, j'ai également joué en ligne plusieurs fois, et idem, je trouvais des parties en quelques secondes peu importe le moment de la journée.

Envoyé par Ubi-Apoteozh Go to original post
    Salut chocmangue, knuckles971,

Nous avons partagé votre problème à nos équipes, nous travaillerons à trouver une solution. En attendant, je ne peux que vous recommander de vous grouper avec un ami se trouvant dans une ville où le nombre de joueurs est plus important et qu'il lance la partie.

Je vous tiendrai informer dès que nous avons des news à ce sujet

Merci de votre patience et bon jeu !

Apoteozh
    Merci, en espérant juste qu'on aura pas un patch dans quelques mois, qui pour être franc, ne devrait pas poser problème à l'équipe qui s'occupe du matchmaking étant donné qu'ils ont modifié le mapping de certains pays en quelques jours durant la bêta à travers de patchs téléchargeables directement depuis le jeu.
    Et oui, merci de nous tenir informé sur l'évolution du problème

Bonne soirée !