Avatar de SiRPattate. Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2017

L'émissaire ?

Yo,

J'aimerais avoir des retours sur l'émissaire. Comment vous le jouez, si vous avez quelques techniques ou conseils à donner parce que j'avoue que j'ai un peu du mal à le jouer.

J'ai testé l'émissaire en duel 1vs1 et en dominion mais je n'arrive pas à le jouer.

Je liste les points que je trouve bizarre (à défaut que se soit moi ) : Je tiens bien à préciser que je joue le Raider donc je gère habituellement les distances, timing et lenteur des coups

- son changement de défense est lent non ?
    - ses enchaînements basiques (type lente/rapide/lente OU lente/rapide/lente) doivent être fait dans le vide pour toucher par surprise ? Par exemple je fais rapide/lent dans le vide et le 3° combo lent touchera ?
    - son attaque [esquive + brise garde] inutile ? Elle est extrêmement lente à faire, et pas de combos par la suite ?
    - je pense qu'il faut jouer avec la parade mais alors c'est un autre niveau, surtout avec ce perso face à un héros beaucoup plus rapide. Avez-vous des conseils ?
    - problème d'allongue ou lenteur ?

Serait-il judicieux de se prendre le premier coup pour "brain" l'adversaire et préparer sa prochaine attaque pour le parer ?

J'ai vraiment envie de jouer ce perso mais, pour le moment, je ne lui trouve pas d'utilité : il a à la fois du mal en 1vs1 et en dominion en 1vs2 (je gère, selon les cas, le 1vs2 avec le raider)

Merci d'avance pour vos retour, j'espère qu'ils pourront m'aider

Envoyé par SiRPattate. Go to original post
    Yo,

J'aimerais avoir des retours sur l'émissaire. Comment vous le jouez, si vous avez quelques techniques ou conseils à donner parce que j'avoue que j'ai un peu du mal à le jouer.

J'ai testé l'émissaire en duel 1vs1 et en dominion mais je n'arrive pas à le jouer.

Je liste les points que je trouve bizarre (à défaut que se soit moi ) : Je tiens bien à préciser que je joue le Raider donc je gère habituellement les distances, timing et lenteur des coups

- son changement de défense est lent non ?
    - ses enchaînements basiques (type lente/rapide/lente OU lente/rapide/lente) doivent être fait dans le vide pour toucher par surprise ? Par exemple je fais rapide/lent dans le vide et le 3° combo lent touchera ?
    - son attaque [esquive + brise garde] inutile ? Elle est extrêmement lente à faire, et pas de combos par la suite ?
    - je pense qu'il faut jouer avec la parade mais alors c'est un autre niveau, surtout avec ce perso face à un héros beaucoup plus rapide. Avez-vous des conseils ?
    - problème d'allongue ou lenteur ?

Serait-il judicieux de se prendre le premier coup pour "brain" l'adversaire et préparer sa prochaine attaque pour le parer ?

J'ai vraiment envie de jouer ce perso mais, pour le moment, je ne lui trouve pas d'utilité : il a à la fois du mal en 1vs1 et en dominion en 1vs2 (je gère, selon les cas, le 1vs2 avec le raider)

Merci d'avance pour vos retour, j'espère qu'ils pourront m'aider
    Salut SIr Patate ,

Je vais essayer de te répondre j'ai pas mal d'xp sur le jeu. Tout d'abord ne te fais pas d'idée sr l'émissaire : tout joueur HL te diras qu'il est derrière. Et encore plus en dehors de la 1v1 (en 4v4 par ex).

-Son changement de garde est dans la moyenne (dans mon feling je n'ai pas de chiffre). Par contre sur ses enchaînement il ne peut pas toujours changer quand il veut en cours de garde. Il me semble que les deux premiers doivent être au même endroit pour pouvoir lancer et changer de garde su le troisième.

Il existe des mécanismes dont le jeu ne nous parle pas ; avec l'orochi par exemple l'attaque frappe du tsunami (celle qui le fait reculer et charger d'un coup avec un coup d'épée latéral) change forcémment ta garde en latéral droite à moins de "forcer le côté gauche".

Bref pareil pour l'émissaire tu ne peux pas changer de garde Yolo.

-Si tu fais son enchaînement dans le vide tu vas te faire incendier au contraire. Le mec en face va pas venir s'empaler bêtement . C'est généralement ce que tu attends en tant qu'orochi pour te lancer sur l'adversaire à la fin de son combot. Et s'il a vidé sa stamina il vient de perdre le combat c'est quasiment aussi simple.

-Honnêtement sans vouloir faire le fdp laisse tomber la parade. Vu tes questions c'est hors de ta portée pour le moment. Le risque/bénéfice est trop élevé sur la parade, à part pour certaines attaques que l'on connait par coeur (top attack latérale hersir ou top attack du Kensei par exemple) personne ne le fait. La parade c'est la licorne de For Honor.

-Pour terminer son principal problème est tout simplement sa trop grande lenteur à sortir ses coups et le fait qu'il soit ULTRA lisible. Toutes ces attaques se sentent à des kilomètres. Pour le jouer je te conseille d'user et d'abuser de ses top attack (j'entend les attaques oranges). Parce qu'au honnêtement c'est tout ce qu'il a pour lui. http://forums-fr.ubi.com/showthread....97#post1186497

Son point fort c'est le carré +L vers l'arrière. De mémoire c'est son skill où il frappe avec la pointe du manche de sa hache et fait passer l'adversaire par dessus sa tête. Juste fumé et inblocable. D'ici là qu'on te fasse une parry dessus de l'eau aura coulée sous les ponts. Méfies toi des orochies qui te passeront peut être une esquive s'ils sont bons. Une fois le mec par terre bim ! tu lances ton enchaînement et tu le lâches plus. Des que ton combo est finit tu recomences à le stun et tu refais ton combo. Sans pitié
     1 people found this helpful

Inscrit
    janvier 2017
    Ok merci pour les conseils même si je pense continuer avec lui. Je prend toujours les perso les plus dur à jouer dans les jeux pour plus de défis. Et puis de cette manière je ne tombe pas souvent du de l'émissaire ^^

A propos du gameplay :
    - Je commence à m'améliorer depuis la dernière session. Je commence à faire des parade sauf sur les assassins.
    - Et il faut que je gère les brises gardes, j'ai encore beaucoup de mal avec, en attaque comment en défense. C'est peut être le clic molette qui complexifie la chose (je suis sur PC) je vais voir pour changer de touche.
    - Je vais tenter les stop attack aussi. Comme tu le dis elle doivent bien fonctionner sur lui.
    - Concernant les coups dans le vide par contre je trouve que ça fonctionne bien. Tu met 1 ou 2 coups il va vouloir te sauter dessus et en fait ton 3° arrive donc c'est rentable. Par contre il faut très bien gérer la notion de distance et de timing et ne pas le faire h24 !
    - Côté lenteur je ne crois pas qu'ils fasse plus de dégats que la "normal". Je ne pense pas qu'il soit au même niveau que le Raider sur de l'attaque de base. Quelqu'un à des infos à ce sujet ? Je compare notamment avec l'attaque haute lourde du Raider. Pour moi, l'émissaire ne fait pas autant de dégâts et il est plus lent.

Du coup je me suis mis à la campagne pour comprendre le fonctionnement des autres classes. Je regarder leurs points faibles et les manières de les jouer.

Envoyé par SiRPattate. Go to original post
    Du coup je me suis mis à la campagne pour comprendre le fonctionnement des autres classes. Je regarder leurs points faibles et les manières de les jouer.
    Ah oui ça c'est une excellente idée. Honnêtement si tu veux percer en multi je te conseille minimum de monter tout le monde niveau 5 en testant chaque attaque à fond pendant un combat. Je m'entraîne comme ça. J'essaie de gagner un combat (IA niv 2 c'est bien pour train) en n'utilisant qu'une seule attaque du personnage. "

Pour les contre brise garde j'ai genre 60h dans les pattes et j'en rèussis 1/5 maxi. Ne t'inquiète pas personne ne les réussis tous. Je pense que ça a aussi à voir avec tes réflexes et ton âge. Pour accélérer ta réaction tu peux peut être bind ta molette mais le roll pasle click. Tu seras bcp plus rapide. J'utilisais ce trick sur SC2.

La bonne nouvelle c'est qu'avec ton perso normalement il ne doit pas ou très peu te passer de brise garde. Vu que tu met constamment la pression.

-Si tu regardes les streams de grands joueurs c'est tout le tems la même chose avec l'émissaire : pression+controle+R2 et ainsi de suite Tu back un peu quand t'as plus de stamina en te couvrant avec Rejet et roll again.

Si tu veux pratiquer x ou y tu peux m'ajouter pour de l'entrainement (c'est Meinnhart dans le jeu). En ce moment je monte un orochi des familles <3

Et sinon voilà un petit guide qui résume très bien l'émissaire

Inscrit
    janvier 2017
    Ah oui ça c'est une excellente idée. Honnêtement si tu veux percer en multi je te conseille minimum de monter tout le monde niveau 5 en testant chaque attaque à fond pendant un combat. Je m'entraîne comme ça. J'essaie de gagner un combat (IA niv 2 c'est bien pour train) en n'utilisant qu'une seule attaque du personnage. "
    Ouè faut que je fasse des sessions contre les IA

Pour les contre brise garde j'ai genre 60h dans les pattes et j'en rèussis 1/5 maxi. Ne t'inquiète pas personne ne les réussis tous. Je pense que ça a aussi à voir avec tes réflexes et ton âge. Pour accélérer ta réaction tu peux peut être bind ta molette mais le roll pasle click. Tu seras bcp plus rapide. J'utilisais ce trick sur SC2.
    Je fais si vieux que ça quand j'écrit ? o_0
    Le scroll ne va pas me faire "spammer" la touche sans le vouloir (informatiquement parlant) ? 1 scroll se serait plusieurs activations de la touche donc je sais pas si ça peut intervenir sur le gameplay en attaque ou contre.

pression+controle+R2
    C'est du chinois pour moi ça, je suis sur pc

Si tu veux pratiquer x ou y tu peux m'ajouter pour de l'entrainement (c'est Meinnhart dans le jeu). En ce moment je monte un orochi des familles <3
    D'ac des petites sessions ne feront pas de mal

Et sinon voilà un petit guide qui résume très bien l'émissaire
    Je look en parallèle les vidéos des émissaires hl, j'ai encore un peut de marge avec les beta tester ^^

Inscrit
    janvier 2017
    J4ai trouvé une bonne vidéo, va falloir que je la mette en pratique

https://youtu.be/SLnt7ZF3XCA

Inscrit
    janvier 2017
    Bon, retour de ma part sur l'émissaire :

Pour le moment je ne le trouve pas opti du tout. Même en y mettant la meilleur volonté rien n'y fait. Il a beaucoup de défauts et a du mal à les combler.

Je pense qu'on peut le jouer mais avec un très bon niveau (côté joueur).

Mes astuces pour ceux qui débutent avec lui :

- attendre la première attaque de l'adversaire -> la bloquer -> brise garde -> (voir vidéo précédente) puis enchaînement coup imblocable (fort faible fort si je ne dis pas de bêtises)
    - se mettre loin de l'adversaire et faire un enchaînement de 2 coups dans le vide pour taper sur le 3° coup quand l'adversaire veux esquiver le 2°. Dur à expliquer mais en gros : 1° attaque dans le vide 2° attaque dans le vide -> adversaire esquive pour attaquer et là 3° attaque combo.
    - utiliser les parades contre les héros de type "lent" et attaque lourde ou légère juste après la parade.
    - annuler ses attaque fortes

En fait il faut "harass" l'adversaire pour pas qu'il ai le temps de réfléchir quoi faire. Il ne faut surtout pas donner des petits coups une fois de temps en temps. Ses attaques sont BEAUCOUP trop prévoyantes !

Avatar de Jah31-FR Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    Comme tous les personnages, l'Émissaire a un rôle dominant. En Dominion, il n'est pas fait pour courir d'une zone à une autre. Il est plutôt axé contrôle de gardien de la zone.
    Je trouve dommage au passage, que l'on doivent faire le travail d'un autre joueur souvent.
    La Sentinelle par-exemple, est faite par son 1er Skill passif, pour taper du Minion et garder la Zone en question. Avec mon Spadassin je me retrouve souvent à faire son boulot car le mec ne le fait pas.
    Chaque personnage doit être joué selon ses attributs.

Inscrit
    février 2017
    Monsieur Apoteozh si un jour un passe ici ... idées pour les dev:
    - donné la même allonge à l'émissaire que l'allonge de la nobushi
    - RENDRE LES ESQUIVES EFFICACE FACE AU BRISE-GARDE ( imagine je cris tres tres tres fort pour être sur que tu entende)
    - augmenté la vitesse de réaction de l'émissaire, coup légèrement plus rapide, car franchement là...

Avatar de Jah31-FR Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    +1 mon VDD
    Avec le Spadassin, il ne peut s'utiliser le brise-garde ou me stun ppir me taper.
    Tout ses coups se voient venir de loin.
    Et son combo 3 coups avec celui in-blocable peut faire mal... mais ne m'attendra pas xD
    Il devrait avoir contre-brise-garde plus facile, meilleure portée, et un peu plus réactif.
    Et je ne le joue pas. Je reconnais juste qu'il est lourdingue un peu ^^
    Comme le perso Tank Samuraï, il est tellement lent... par-contre, lorsque je tombe face à un adversaire qui sait jouer, j'ai du mal. Car peu le joue, donc je le connais mal déjà, et puis lorsqu'il me touche... haaaaaa... HomeRun Paf ! Il me choppe, craque ! Cassé en deux xD gniii...
    L'Émissaire aussi fait mal... encore faut-il qu'il me touche. Mais certains y arrivent et jouent bien. Mais ils sont rares. Par-contre on prend cher quand c'est le cas ^^
    Je pense que, comme n'importe quel perso, il faut connaître le sien sur le bout des doigts, et surtout connaître celui de son adversaire.
    L'un ou l'autre seul, ne suffit pas, arrivé un certain niveau de maîtrise HL en face.