Avatar de Meyta- Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2016

Les parades & Le Shugoki

Salut a tous !

Je pensais vraiment pas en arriver là ( Venir Whine sur le forum )

Mais sérieusement ? Suis le seul a trouver que c'est totalement n'importe quoi ?
    Ces dégâts sont disproportionné, je l'ai joué pour m'en faire une idée, je l'ai monté jusqu'au niveau 6 et c'est totalement ridicule comme c'est puissant et simple a jouer
    Je parlerai même pas de son coup spécial qui peux ONE SHOT un ennemi qui est FULL LIFE avec un combot vraiment compliqué a placer.. ( Joystick vers l'arrière + X ...)
    Et qu'on me parle pas des dégâts qu'il est sensé prendre quand il a plus sa garde, ça arrive jamais a moins d'être complètement stupide !

Deuxième chose, la parade ? Comment est ce possible qu'elle ne coûte absolument pas d'endurance ? Déjà c'est totalement irréaliste, les mecs spam les parades en permanence et ça leurs coûte rien, ça leurs offre juste un free garde break, je tombe que sur des mecs qui n'attaque jamais, il attendent juste de placer leurs parade + garde break + coup lourd et on répète l'opération jusqu’à ce que l'ennemi meurt..

J'ai besoin de vos avis ! Merci ^^

Avatar de TheBadStyle Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Morale, faut pas se faire toucher

Avatar de TheBadStyle Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Calme toi, personne ne parle de Noboshi.
    Il est assez peu joué en ligne, en effet, donc bravo le ratio.

Avatar de Dracolife Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    Nantes
    il es pas invincible ^^

Inscrit
    janvier 2016
    Salut, merci pour ta réponse et ton partage mais ça ne me convainc pas du tout, la Valkyrie non plus personne ne la connait, ni l'émissaire a ce prix là et pourtant peu de gens whine dessus, tout simplement parce que le Shugoki est très simple a jouer ( trop selon moi on fait pas un gameplay avec pour celle action le cancel et taper ) Le concept même de pouvoir one shot un joueurs est foireux, peu importe les pré-requis pour pouvoir le caler, sur un jeu qui demande autant de try hard, ça rend juste fou !
    Perso quand je face a Shugoki, je reste au cac parce que j'ai pas le choix, sauf que si je fais 2 erreurs, je suis mort et qu'il faut qu'il en fassent une dizaine avant que je puissent peut être le tuer, c'est absolument pas normal quoi ! Après ça reste mon avis et les devs trancheront, mais si tu tombe sur un Shugoki qui sais parade correctement, c'est la douille assuré même si il pare une attaque sur trois, il finira par te buter ( Si il t'as pas poussé dans le vide avant.. x) )

Envoyé par Meyta- Go to original post
    Salut, merci pour ta réponse et ton partage mais ça ne me convainc pas du tout, la Valkyrie non plus personne ne la connait, ni l'émissaire a ce prix là et pourtant peu de gens whine dessus, tout simplement parce que le Shugoki est très simple a jouer ( trop selon moi on fait pas un gameplay avec pour celle action le cancel et taper ) Le concept même de pouvoir one shot un joueurs est foireux, peu importe les pré-requis pour pouvoir le caler, sur un jeu qui demande autant de try hard, ça rend juste fou !
    Perso quand je face a Shugoki, je reste au cac parce que j'ai pas le choix, sauf que si je fais 2 erreurs, je suis mort et qu'il faut qu'il en fassent une dizaine avant que je puissent peut être le tuer, c'est absolument pas normal quoi ! Après ça reste mon avis et les devs trancheront, mais si tu tombe sur un Shugoki qui sais parade correctement, c'est la douille assuré même si il pare une attaque sur trois, il finira par te buter ( Si il t'as pas poussé dans le vide avant.. x) )
    Yop,

Je le trouve assez simple à jouer aussi. C'est dommage que tu ne nous dise pas ce que tu joues on aurait peut être pu mieux t'aider. Je peux te donner une info pas dégueu : le shugoki à la charge (pas la prise qui vole de la vie, une vraie charge avec son corps l'attaque est orange) la plus forte du jeu. En ce sens que toutes les autres coups de boubou, charge ruante du hersir etc...) perdent contre elle.

Sinon je joue Jarl. Contre sugoki je spam Light attack sans combo, droite , gauche, droite etc... Tu finis pas le toucher il perd son invulnérabilité et là surprise je break+stron att. Ensuite il faut le presser ne jamais le laisser remonter son truc qui le rend ininterruptible. Il faut juste se méfier de la l'emprise du démon mais elle est super punitive s'il échoue, il ne te la fera que quand il est sur de la passer. Et avec l'habitude tusais la désamorcer avec une roulade.

J'espère que ça t'aidera
     1 people found this helpful

Inscrit
    janvier 2016
    Pour ne pas parler dans le vide et rager pour rien j'ai débloqué le Shugoki et je sais que son attaque qui one shot n'est pas " simple " a placer, et encore perso j’emmène le mec vers un coin, je le brise garde je le pousse contre le mur et le étreinte mortel qui passe bien !
    Je joue Peecepeeker, et j'utilise déjà la technique que tu dis c'est a dire s'approcher rapidement, mettre des coups blanc, et jouer sur la vitesse, sauf que le perso tant qu'il a son bouclier qui fait qu'il est pas interruptible, ben il me tape aussi sauf qu'on met pas les même coups.. et bien souvent je me fais tuer sur une attaque qui me place pendant que je le tape, avec le peecepeeker si je prend deux coup lourd je décède ! ^^

Mais merci pour tes conseils ! je vais persister ^^

Avatar de zoubalou Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2016
    Le shugoki n'est pas abusé, je m'explique.

Quand tu regardes bien il est hyper vide en attaque, il n'a qu'une seule attaque spéciale. Bien sur, je ne compte pas les charges, les coups de têtes etc... puisque c'est commun à toutes les classes c'est juste l'animation qui change.

Parlons de sa seule compétence. Sur le papier elle est mortelle et effectivement quand elle passe, elle peut renverser un combat sauf que dans la pratique c'est tout autre pour la caler.

Déja elle est très dure à placer en 1vs1 car l'animation est méga prévisible. Tu as juste a esquiver de coté et hop tu perds masse vie avec ton shugoki.

En 1 vs + ( toi seul face à plusieurs ennemis), la compétence est totalement INUTILE ! Admettons que tu choppes un mec et bien entre le délai d'animation + le temps que tu reprennes ta vie etc... tu as au moins 3 secondes qui s'écoulent donc les joueurs à proximité t'enchaine et tu crèves avant d'avoir reprit ta vie. Autrement dit tu ne peux jamais l'utiliser quand tu es seul face à plusieurs adversaires.

Résultat des courses oui ce perso cogne fort et à une bonne défense mais heureusement qu'il à ca pour compenser et lui donner de l’intérêt sinon il ne serait jamais jouer. Sans oublier qu'il est très lent.

Avatar de Kota2008 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Envoyé par Meyta- Go to original post
    Salut a tous !

je tombe que sur des mecs qui n'attaque jamais, il attendent juste de placer leurs parade + garde break + coup lourd et on répète l'opération jusqu’à ce que l'ennemi meurt..

J'ai besoin de vos avis ! Merci ^^
    Je suis du même avis, après c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de combos, mais de rester sur la défensive ne résout rien.. J'ai vu des Shugoki plus offensif qui faisait le même taf (contre quelques PV ^^), globalement dans un jeu de combat, une personne sur la défensive à l'avantage. (En oubliant bien sûr les kikoo/spammer)

Avatar de Kikasstou Membre de passage
    Inscrit
    mai 2006
    Je m'aperçois très souvent que les demandes de nerf viennent d'une méconnaissance de la classe en face ou tout simplement d'un manque d'entrainement. Le Shugoki n'est pas complètement fumé. C'est même surement une des classes les plus faibles du jeu. Par contre il est vrai qu'au niveau débutant, c'est un personnage qui est facile a jouer et qui fait très mal. En revanche a niveau plus élevé, son attaque ultime est facilement esquivable. il faut savoir que le Shugoki prend des gros dégât quand il fait cette attaque et qu'elle rate. Du coup c'est du quitte ou double. Les bons joueurs l'esquive sans problème et au final il reste un perso très lent qui se fera dessouder rapidement par une classe rapide qui peut faire tomber sa "protection" avant d'enchainer de nombreux coups. Vous pouvez vous entrainer contre l'IA level 2 qui est un Shugoki.

Et pour contre les parade/guard break/coup lourd, vous avez la feinte qui fait que le gars va taper dans le vide au lieu de parer ce qui permet de le punir ensuite. Et sinon un guard break ca se contre aussi.