Avatar de Siegfried___ Petit nouveau
    Inscrit
    dcembre 2016

Counter Breakguard cass ou chang ?

Bonsoir a tous ,

Je post sur ce sujet car depuis la release j'en "chie" tellement plus a contrer les brises guard de mes adversaires qu'aux beta... est ce normal ? Pourtant mon timing est toujours le memes mais les 3/4 du temps a ne passe plus... donc est ce que quelque chose a chang a ce niveau ? Et est ce volontaire ou pas .

Siegfried

Bonsoir,
    Je sais pas si cela va t'aider ou si c'est rellement une rponse mais bon.
    Perso j'ai remarqu que depuis la sortie les "timings" ont t rduits de manire assez importante, je crois pas que ce soit spcialement voulu (ou alors merci de prvenir ubi) il me semble que c'est li la lgere amlioration de la connectivit entre la beta et la sortie. Tu remarqueras que les parades sont aussi plus dlicates sortir.
    Donc oui en dfinitif c'est plus dur et non tu n'es pas le seul plus galerer XD

Avatar de MartyrLegend Membre de passage
    Inscrit
    fvrier 2017
    D'aprs le nouveau sujet sur le fofo propos du new patch note le break-guard est moins vident counter depuis la bta voir.

Avatar de Siegfried___ Petit nouveau
    Inscrit
    dcembre 2016
    Yep le timing est plus court qu'avant et apparemment c'tait voulu . Le timing es deja short depuis les beta mais la... j'en cale quasi plus :/ mais apparemment a va revenir comme avant et tant mieux car l) c'est tellement frustrant d'se manger en perma des breakguard Oroshi avec leur coups gratuit derriere...

http://forums-fr.ubi.com/showthread....tur-patch-note

En effet a revient l'ancienne version tant mieux.

Avatar de darmonel Fidle des forums
    Inscrit
    dcembre 2013
    sur ce sujet je n'ai aucun problme; j'arrive facilement contrer la brise garde, maintenant cela dpend peut-tre des commandes; sur pc c'est assez facile de le faire en plaant la roulette comme touche.note qu'aprs une attaque lourde contre, c'est (je crois) impossible.
    par ailleurs je me pose une question sur cette brise garde:
    Aprs tre la "victime" de cette manœuvre, tous les personnages ont-ils le temps de bloquer un attaque lourde venue d'en haut?

Inscrit
    fvrier 2017
    Perso je n'arrive jamais a contrer le brise garde et les gens ne jouent qu'avec a. De plus c'est la chose la moins raliste dans le jeux, on ne peut pas dmonter quelqu'un avec un simple coup d'paule sinon on est tout simplement mort. Si vous avez un conseil svp je n'arrive pas du tout contrer ce type de gameplay abusif je ne me fait tuer que par a. Et je ne joue pas au clavier sur ce jeu car c'est trs bizarre.

Envoy par Ghorwl Go to original post
    Perso je n'arrive jamais a contrer le brise garde et les gens ne jouent qu'avec a. De plus c'est la chose la moins raliste dans le jeux, on ne peut pas dmonter quelqu'un avec un simple coup d'paule sinon on est tout simplement mort. Si vous avez un conseil svp je n'arrive pas du tout contrer ce type de gameplay abusif je ne me fait tuer que par a. Et je ne joue pas au clavier sur ce jeu car c'est trs bizarre.
    Salut Ghorwl,

J'tais dans la mme situation et depuis peu je suis pass 4 sur 5 que j'arrive counter ! En fait c'est assez simple mais il faut lire le jeu adverse. Quand ton adversaire se touche un peu sans rien faire il y a de forte chance pour qu'il prpare un beakguard. Tu peux dj mettre ton doigt sur le bouton. Quand il interrompt un enchanement galement. Et surtout (je le fais tout le temps avec mon Jarl) quand tu as rat un combo et pas mal frapp dans le vent ou sur son shield--- le temps de rcupration est alors obligatoire et psser un break ici est ultra facile. A part pour la valkyrie (dont les temps de recup entre ses combos sont trop courts que pour tre sr de passer un break)

En fait ce qui m'a permis de m'amliorer c'est de changer la position de ma main : je la pose sur la joystick permettant de grer les gardes mais sur le ct suprieur droit de celui-ci. Ce qui fait que le bouton de brise guard (carr sur Ps4) est juste ct. Cette fraction de seconde fait toute la diffrence.

En attendant de matriser une solution simple est de rgulirement faire une ight attack sans combo. Ca permet d'empcher facilement l'adversaire de rentrer trop proche de toi et maintiens une forte pression. De plus mme si tu frappes dans le vent a n'est pas trs punitif sur le timing.

Avatar de Lemmish59 Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2017
    Bah pour le coup, j'arrive contrer les guardbreak seulement quand je m'y attends.
    C'est vident avec des kensei et orochi un peu noob qui comptent que sur a pour placer leurs attaques lourdes et qui pour le coup se font ruiner en 1v1.
    Sinon je me demande s'il y a pas un soucis quand c'est pas la premire touche sur laquelle on appuie. J'ai toujours les doigts sur les joystick de la play et je change de garde dans la direction du mouvement quand je vois le debut de l'animation. Idem quand je prends un quandbreak pendant une esquive mais l c'est comprhensible.
    C'est une technique braindead et beaucoup en abusent mais bon, a sert rien de chialer sur les forums. Il faut amliorer ses reflexes et punir (in game) ceux qui en abusent.

Avatar de zoubalou Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2016
    Je n'ai pas connu la premire version du brise-garde mais il est clairement avantag sur le contre brise-garde.

Le contre est tout simplement trop dur passer. Tu as une fraction de seconde pour ragir c'est n'importe quoi. Quand on voit qu'au moins 80% des joueurs ne joue qu'avec la brise-garde en plus car le niveau de jeu est clairement mauvais, cela donne des combats tout sauf piques.

De plus cette brise-garde est tout sauf raliste. Jamais tu ne donneras un coup de "crosse" ou de pommeau d'pe pour tourdir un mec. A la rigueur un coup de pied je veux bien...

Bref s'ils peuvent changer ca ce sera vraiment mieux. Les gens se calmeront avec cette technique et ils devront enfin apprendre jouer.