Avatar de Axel-Daren Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017

Modification plus logique de la brise-garde ?

Bonjour,

Je pensais à quelque chose lorsque j'ai effectué une brise-garde sur le dos d'un adversaire qui se battait avec un de mes alliés.

1/ N'est-ce pas illogique de faire un brise-garde alors que la garde de l'adversaire n'est même pas face à nous ?
    Cela rendrait sans doute le combat beaucoup plus équitable contre plusieurs joueurs, car la plupart du temps lorsque je me fais attaquer sur 3 contre 1 ou même 2 contre 1, l'un frappe pendant que l'autre spam les brise-garde ce qui au final est impossible à contrer, le 2v1 même sous vengeance est complètement impossible sous cet angle.
    Les combats ressemblerait plus a des duel qu'a "Je te chope, je te mets un coup, je te chope je te mets un coup etc ..."
    Pour ce spam, il y a déjà le Jarl qui peut vous infliger une demi-douzaine de coup de tête + coup d'épée à la suite sans rien pouvoir faire (pour ma part, Nobushi, mon dash n'est pas assez long pour l'éviter.), donc on est servi.

2/ Ne serait-il pas plus intéressant de mettre un cooldown sur la possibilité de brise-garde ou un plus gros effort nécessaire pour l'effectuer (donc plus grande consommation de stamina) ? Je n'ai, personnellement, pas de souci pour les contrer, mais je suis fatigué de voir un combat tourner en boucle autour de ça. C'est du spam sur spam de brise-garde et le jeu n'en devient que moins intéressant.

Merci de m'avoir lu.
    PS: Faites quelques chose pour les serveurs, sur dix parties joués, sans exagérer, 2 n'ont même pas commencé et 3 autres on planté en cours de partie avec le fameux "Synchronication en cours" qui tourne en boucle.

Avatar de Xandreela Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2017
    Je plussoie cette idée pour éviter la brise-garde lorsque l'on est pas en garde direct contre ce même adversaire. Le problème est qu'il va falloir équilibrer ça pour que les gens n'abusent pas de cette "fonctionnalité" (si jamais elle est intégrée) et enlève leur garde quand l'autre tente la chop.

Inscrit
    février 2017
    Pour moi "Brise garde" n'est qu'un mauvais terme (mauvaise trad ?), pourquoi ? C'est simple, par exemple un Orochi qui à une garde reflexe (qu'on active soit même) n'a donc pas de garde le reste du temps, il pourrait donc être intouchable fasse aux brises-garde. Si on avait changé ce nom par "étourdissement" ou "déséquilibre" ce sujet n'aurait plus lieu d'être non ?