Avatar de bloodysugar Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2007

Comment se repérer sur la carte

Parce que la carte est mobile et qu'il n'y a pas de boussole permettant de trouver le Nord (MAJ qui serait plus que bienvenue) il est très laborieux, voire incompréhensible au début, de trouver des coordonnées.

Ce que l'on ne voit pas c'est que la carte est divisé depuis son centre en quatre zones : Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest.
    D'où des coordonnées qui disent parfois xxxx N xxxx E ou xxxx N xxxx W etc.

Le point central
    0 N ou S et 0 E ou W se trouve en Suisse, un peu plus bas du point de départ de la pointe de Mourti :

Le plein Nord se trouve dans le massif du Mont Blanc, en dessous du Village Vallec où se déroule le cross le plus gonflant du jeu. ^^'

Le plein Sud est dans le massif d'Aravis, en dessous du Refuge du Lessy

Le plein Est est dans le Tyrol, en dessous de Vorderer Heuberg

Le plein Ouest est dans les Aiguilles, près du village Le Tour

Maintenant qu'on a marqué le point central et les quatre points cardinaux on se retrouve avec une map plus compréhensible

Bon par contre il faut bien la comprendre et la mémoriser pour apprendre à vite retrouver les points cardinaux, tourner la caméra dans le bon sens et ainsi plus facilement retrouver des coordonnées. Encore une fois... en espérant une boussole pour se simplifier la tâche (et donner un côté course d'orientation bien agréable).

Bons rides
     1 people found this helpful

Bon post !

Inscrit
    novembre 2007
    J'avais pas vu, merci.

Au retour du week end j'posterai la map d'Alaska.
     1 people found this helpful

Nice !

Inscrit
    novembre 2007
    C'est reparti (merci d'avoir fait un up j'avais zappé ^^").
    Même principe, un centre, quatre points cardinaux et quatre secteurs NW NE SW et SE

Au final on obtient :

Pour vérification de l'exactitude :

Le point central de la map

Point Nord

Point Sud

Point Est

Point Ouest

Avatar de Ubi-KitKoumal Ex-Community Manager
    Inscrit
    novembre 2016
    Lieu
    @KitKoumal
    Bonjour Bloodysugar,

Merci pour ces deux jolis guides, j'ai épinglé le sujet afin qu'il soit bien visible par tous les Riders, j'espère que ça ne vous dérange pas.

Bonne journée,

KitKoumal

Inscrit
    novembre 2007
    Avec plaisir ! Merci

J'essaie maintenant de faire des maps vues à la verticale, histoire de quadriller de façon plus facile à appréhender.
    Vu le fonctionnement de la map c'est pas gagné. Si j'y arrive je viendrai les ajouter.

Bonne journée itou

Avatar de xRetailz91 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2018
    C'est quoi ce délire ? J'achete le jeux. la manette PS4 ce déco/reco sans cesse, impossible de jouer, on fais comment SVP ? sa sers a rien d'me dire que c'est ma manette Elle es neuve, Fil aussi, et je l'utilise h24 pour Fornite sur PC.. Alors comment on fais là svp ?