Retours et propositions

Bonjour/Bonsoir !

Je viens écrire sur le forum officiel pour diverses raisons (chose que je ne fais jamais d'habitude).
    Déjà, sans vouloir lancer des fleurs à outrance : merci d'avoir conçu ce jeu, étant un fan de Mount & Blade, Chivalry, Street Fighter et surtout Soul Calibur, le mélange des genres est génial.
    Mais je viens ici pour parler plus spécifiquement des idées de modes de jeux ou d'équilibrages, car j'aime ce jeu, je m'y investis, mais certains points sont à relever..

Niveau équilibrage la Sentinelle devrait ne pas pouvoir annuler l'animation du coup d'épaule pour mettre un brise garde. La Sentinelle est le seul perso du jeu a avoir ce genre de "vortex" ou l'adversaire commence à transpirer et faire un pile ou face "j'esquive ou j'attends de déchopper?.." Cette situation ne permet pas d'agir en réflexe, mais bien que par chance d'avoir eu la bonne réponse, et c'est dommage dans ce genre de jeu où le mindgame et les réflexes sont prioritaires.

Aussi, là je pense que c'est plus un bug/glitch, mais son coup en zone qui affiche d'abord sortir vers le haut puis finalement frappe sur notre gauche sort bien trop vite. C'est quasi impossible de le garder en réflexe, là où son coup léger vers le haut est rapide MAIS gardable en réflexe.
    L'Orochi a aussi cette "arnaque", le coup affiche d'abord en haut puis ensuite à droite. Je tiens aussi à dire que je ne viens pas ici pleurer ou rager, j'essaie juste de démontrer que certains coups ne sont pas possible d'être lus. Par exemple le coup en zone de la nobushi est puissant car il peut frapper deux fois, être annulable sur le deuxième coup mais encore une fois, le coup n'affiche pas une mauvaise direction pour rien, le coup est donc totalement contrable dès l'instant qu'on connait son adversaire.

Ce point peut prêter à débat, mais je pense que la distance de brise garde de l'Orochi est trop grande, quand on la compare à celle du Spadassin ou du Berserker, on est clairement pas au même niveau. Surtout qu'elle peut ensuite ouvrir sur le double coup en haut. Encore une fois, je n'aime pas l'orochi pour l'utilisation en ligne qu'il subit... Le personnage est axé sur : les esquives, la déviation et des coups rapides. Finalement, les gens abusent juste de la choppe + coups vers le haut à l'infini sans chercher à utiliser la déviation ou les feintes. Evidemment à force on connait et c'est très simple à contrer, mais ça reste extrêmement efficace pour un perso dit "difficile" à jouer... Je généralise hélas, mais je suis tombé sur de VRAIS orochi qui savaient feinter, dévier et utiliser toute la palette de coups, et là c'était super plaisant à affronter.

Le brise garde va être patché selon certains, comme à la bêta, quand deux personnes sortent la choppe en même temps : les deux s’annulent. C'est nickel je n'ai rien à redire là dessus.

Sinon, je pense que la Valkyrie devrait taper un peu plus fort.. Quand je vois mon pote jouer (il a un très bon niveau avec) j'ai l'impression qu'il frappe dix fois plus souvent que les autres personnages pour tuer quelqu'un...

Je pense avoir tout dit niveau équilibrage. Je trouve le jeu plutôt bien équilibré et les personnages sont bien différents à jouer c'est très agréable.

Après comme beaucoup de gens, j'aimerais bien un mode capture de drapeau, ce serait super prenant et apporterait pas mal de retournements de situations et d'action.

Un mode 3v3 aussi pourquoi pas, mais bon, j'imagine bien que séparer le jeu en une flopée de salons n'aiderait pas à trouver des gens en ligne..
    Ou juste de pouvoir lancer une partie à 5 avec de l'expérience à la clé, souvent on est 5 avec mes amis et on aodre jouer en personnalisée mais on va pas se mentir... Augmenter de niveau, gagner de l'acier et de l'équipement c'est bien ! J'imagine qu'il y aurait des abus donc je comprendrais clairement si ce genre de chose n'arriverait pas.

Pourquoi pas un mode "Tenir le plus longtemps" ? Bon c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais je la propose quand même :
    - 4 contre 4, sur un petite portion de terrain. Pas de fuite possible.
    - Une équipe sont les défenseurs et n'ont qu'une seule vie par perso, les autres peuvent respawn et sont les "attaquants", dès que tous les défenseurs ont perdu, on échange les rôles. L'équipe qui a tenue bon le plus longtemps remporte la partie. Ou un point. Enfin voila niveau équilibrage je suis un peu perdu mais je pense que ce serait très fun. Car tout le monde le sait, c'est lors des 2 ou 3 contre un qu'on se dépasse pour son équipe et qu'on fait des batailles épiques !

Un espèce de mode "football américain/rugby"
    - Respawn rapide
    - Un sac d'or à la place d'un ballon, ou n'importe quoi d'autre. Des plans secrets avec un vase, j'en sais rien.
    - On peu balancer le ballon, l'interface serait un peu la même que lorsqu'on vise avec la zone au sol pour les aptitudes offensives.
    - On peut chopper et déchopper, mais pas attaquer quand on a le ballon.
    - On prend aussi beaucoup plus de dégats

Voila, j'avais envie de partager des trucs, et MERCI BEAUCOUP si vous m'avez lu car j'ai abusé sur la taille du pavé...

Signé Choupy un Emissaire qui aime faire passer par dessus la troisième corde.

Inscrit
    février 2017
    Tu compare ce pseudo jeu à Soul Calibur ???

J'ai pas voulu aller plus loin.

Hello les gars! Vraiment bien tout ce que vous faites! Je voulais juste poser une question. Est-ce que au niveau des Snowboards il y aura des nouveautés au niveau des modèles ? Ou des boards avec des shapes "bizarre" ?